samural
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10-09-2009, 00:01:15 -
Merci à tous pour les différents points de contrôle.
Donc si j'ai bien suivi (merci de compléter ou corriger), les points à vérifier :
- serrage collecteur d'échapement et collecteur d'admission,
- jeu aux soupapes,
- usure des linguets, des poussoirs,
- coussinets de bielles et jeu lateral du vilo.
Si les bielles sont touchées ça devient plus sérieux (remplacement bielles, vilo etc.)
Sinon je me pose des questions sur un autre problème et j'aimerais vos avis : en plus de claquements au ralenti j'ai un pb de bruit moteur qui devient métallique et grésille à partir de 5000 tours si je stabilise ou j'accélère peu. Quand j'accélère franchement pas de bruit suspect.
Merci pour vos réponses.
EG9
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MaX93
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17-03-2010, 14:14:08 -
Citation :Démarrage à froid 1800tr, bruit "normal". Idem jusqu'a ce que le ralenti tombe au ralenti. Jusque là, vraiment aucun bruit suspect.
Mais après 10/15 min de roulage, un claquement "pas sympa" apparait au ralenti (et que au ralenti).
salut, apparemment j'ai les mêmes symptôme sur mon ec9 (en même temps je 'ai pas entendu d'autre ec9 tourné pour savoir si la mienne fait un bruit "bizarre" ou non :roll: )
est ce que les bruits et pannes que vous entendez peuvent êtres les même pour un ec9?
merci.
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as53
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17-03-2010, 21:42:04 - claquement
sur ec9 a mon avis c est jeu au soupape
motor rebuild
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MaX93
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18-03-2010, 01:24:33 - Re: claquement
as53 a écrit :sur ec9 a mon avis c est jeu au soupape merci pour ta réponse
mon ec9 a 39600 kilomètres, ca peut etre ca tu croit?
c'est chiant a faire?
merci
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Clem1
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18-03-2010, 18:57:20 - Re: claquement
MaX93 a écrit :as53 a écrit :sur ec9 a mon avis c est jeu au soupape merci pour ta réponse
mon ec9 a 39600 kilomètres, ca peut etre ca tu croit?
c'est chiant a faire?
merci
Salut 39000km (un zéro oublié? ^^)
Si c'est bien ton kilométrage, normalement à 40000, il faut contrôler et régler si nécessaire.
La mienne claque vachement à froid, un bon claquement de culbuteurs, pendant bien 30 secondes, pourtant, j'ai fait mon jeu il n'y a pas très longtemps.
J'ai pas encore tenté de changer de marque d'huile, j'avais même essayé l'année dernière en 5W40 full synthèse, aucun changement.
Si j'en trouve, j'vais passer en Motul cette fois si j'en trouve.
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MaX93
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20-03-2010, 09:12:09 - Re: claquement
Clem1 a écrit :MaX93 a écrit :as53 a écrit :sur ec9 a mon avis c est jeu au soupape merci pour ta réponse
mon ec9 a 39600 kilomètres, ca peut etre ca tu croit?
c'est chiant a faire?
merci
Salut 39000km (un zéro oublié? ^^)
Si c'est bien ton kilométrage, normalement à 40000, il faut contrôler et régler si nécessaire. salut,
non je n'ai pas oublié de zero ^^ êlle a bien ce kilometre la
ca coute combien generalment ce controle de jeu au soupape?
et il faudrait changé quoi comme pieces selon le resultat?
ca craint de roulé comme ca?
j'ai fait une vidéo moteur froid, faudrait que je la poste :roll:
merci
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Ac3oN3
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20-03-2010, 11:43:04 -
Yop!
Perso j'ai fais le jeu aux soupapes sur mon b16 qui a 175000 kms.
Je leur ai fournis le joint de cache-culbu et ils m'on pris 29.30 chez honda!
Le claquement a froid s'est atténué et des que ca chauffe un peu il n'y a plus de bruits.
Voila voila.
Pas de bras, pas de vtec!
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drago-JAP
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21-03-2010, 18:18:01 -
bonbonbanane974 a écrit :speedyo a écrit :alors celui de droite c'est celui d'origine et celui de gauche c'est sciences of speed qui les faits.
les LMA de s.o.s. sont beaucoup plus réactifs que les origines.
comment expliquer simplement pour que vous puissiez comprendre.
quand on prend un ressort entre ses doigts, on le comprime et il revient automatiquement ca forme initial.
j'ai essayé avec LMA d'origine, quand on le comprine il a un petit temps avant qu'il reprenne ca forme initial.
alors imaginez vous les LMA d'origine avec ce petit temps d'arret, quand les culbuteurs doivent les pousser il y a toujours ce petit temps d'arret et donc il doivent claquer dans les culbuteurs.
j'espere que mon explication est claire, c'est pas évident.
je vous mets une photo des LMA en position dans la culasse.
JE DETERRE le sujet pour te remercier et faire partager aux autres que c'est effectivement bien ces ressorts qui étaient hs sur mon b16 je les ai changé le we dernier et depuis quel bonheur plus aucun bruit merci encore
quelqu'un sais si ces ressort sont existants sur le d16z6?
merci a tous pour ces infos!
eg squad fan
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seb2606
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honda civic ek4
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09-04-2013, 19:37:27 - RE: [ee8] Claquement B16
bonjour j'ai fait ma vidange filtre a huile en 5w40 depuis a froid sa claque un peu vaut mieu passer en 10w40 mon moteur un b16a2 de 246000 kilometre ?
merci
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silmido34
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s13/itr dc2
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20-08-2014, 20:17:16 - RE: [ee8] Claquement B16
salut a tous je sort la pelle mais sa correspond exactement a mon soucis
donc voila j'ai un claquement localiser au niveau du cache culbu coter AAC admission ou sinon des injos j'arrive pas à bien le localiser.
à froid comme à chaud sa s'entend au ralentis et au début d'accélération après j'entend uniquement le bruit d'echappement donc je n'arrive plus a l'entendre...
sa s'entend bien le premier car d'heures ou la voiture démarre,j'ai fait une vidéo au démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=JMJ_spXN...e=youtu.be
petite accélération à froid :
https://www.youtube.com/watch?v=-Nxbb-Cd...e=youtu.be
petite accélération à chaud : https://www.youtube.com/watch?v=S05ilvzf...e=youtu.be
qualiter iphone a part sur la premier sur les autre sa s'entend moins desoler
ce qui m'étonne c'est que mon moteur a 115000km,le moteur a la santer,pas de fumer anormale.
donc les pistes a creuser de ce que j'ai lu serrait réglage des soupapes à faire,injecteur encrasser ?,poussoir de vtec qui commence a bugger ?
(Modification du message : 25-08-2014, 09:17:59 par silmido34.)
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