Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
27-08-2014, 17:01:41 - [EG4] Que swapper en OBD1 ?
Salut à tous !
Je vous fais part de mon "problème" (pas foutu de me décider en faite )
Comme certains le savent, j'ai actuellement une EG4 passée en multipoint, full OBD1. Le D15 commence à être bien rincé, il bouffe au taquet d'huile, donc je compte changer d'ici peu Mais j'arrive pas à me décider sur quoi !
-D15B Vtec JDM (ce que je préfèrerais, mais apparemment pas évident à trouver...)
-D16Z6/9 ça me dit trop rien, pas vraiment confiance en ce bloc
-D16Y8 ?
-D16A9 (à convertir en OBD1 par contre, donc TD43-U, injecteurs d'EG5 ( ? ceux d'EJ2 que j'ai risquent d'être trop petits je pense ?), harness pour mettre un PM7)
-B16A1 / A2, c'est en projet pour la suite, peut-être un peu trop pour l'instant...
A savoir que en restant en Dserie je peux garder ma S20 courte (3/4/5 L3 + pont 4.437), et je ne veux absolument pas changer / bidouiller mon faisceau, j'ai déjà donné, ça m'a valu la caisse bloquée pendant 1 an...
Si vous avez des conseils / bonnes affaires, dîtes
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
27-08-2014, 17:55:35 - RE: [EG4] Que swapper en OBD1 ?
Oui j'allais le dire, un minime ! passé en Haute compression, genre à 11 de RV, ca peut etre fun
Du coup du garde ton bas moteur d15b2, segments/coussinets neuf, et culasse z6 (ca tombe bien, ca se trouve bien ca)
non ?
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
27-08-2014, 23:13:05 - RE: [EG4] Que swapper en OBD1 ?
Je veux pas de minime, et j'ai pas trop envie de refaire un bas moteur à neuf... Sinon oui j'ai un D15 en rab' et un collègue a une culasse de D16Z6
Z6 souvent rincé oui... Y8 avec un P28, carto de Z6 ça passerait non ?
A9, les injecteurs je suis en EJ2 là, il me semble que c'est 190cc, au pire des injecteurs d'EG5 ou quoi ça se trouve facilement
Je veux pas me retrouver avec un moteur dans le quel j'ai pas confiance en faite... Mon D15, il a passé 264000km, il bouffe de l'huile, il en prends plein la gueule, mais il tient
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
28-08-2014, 14:29:23 - RE: [EG4] Que swapper en OBD1 ?
Grande différence de carto entre P28 et P2P ? Je pensais que c'était pareil vu que D16 SOHC vtec...
Y'a nada dans les casses chez moi c'est la mewde Minime bien fais oui, mais faut aligner les €€€, et claquer 1000+€ dans un D15 ça me fait un peu chier...
Je suis sur un D16Z6 là (celui de Julien), peu de km, à voir
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
LiLR3D*974
Active Member
33 - Gironde France Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation :
4
|
28-08-2014, 14:50:59 - RE: [EG4] Que swapper en OBD1 ?
Le plus simple c'est le Z6 comme dis sur facebook ^^. Mini-Me comme tu dis faut aligner les €€€ pour souvent pas grand chose...Moi en tout cas je suis pas fan.
Sinon reste la solution du A9, ta la boite courte, tu lui colle une PIV avec l'allumeur qui va bien et roule comme a dis Paul l'avantage du A9 c'est que ca coute rien comme bloc et niveau fiabilité tu peut y aller xD mon ancien avait 310000km je l'ai démonté pour mettre le B16 mais il bouffait ni eau ni huile ^^
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
28-08-2014, 14:59:22 - RE: [EG4] Que swapper en OBD1 ?
J'avais pas pensé à tout ça Paul
Et ouais Tim au final tu m'a fais douter J'ai déjà ligne complète, boîte courte, un volant moteur Fidanza à dispo... Une bonne admission et une carto ça pourrait donner un truc sympa (indice 98 avait sorti 142ch sur son ancien D16)
En tout cas D15B je laisse tomber, introuvable Minime je veux pas comme on en a déjà discuté, B16 pas pour l'instant !
Le D16Z6 que j'ai en vue (celui de Julien comme je disais, l'EJ1 noire au rasso EJS) a 65000km en interne, et il était entretenu comme il faut (la caisse était a Ludeur avant Julien), et l'avantage c'est qu'il est pas bien loin de chez moi
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
28-08-2014, 16:19:39 - RE: [EG4] Que swapper en OBD1 ?
Yes !
Non pas de turbal, c'est pour les femelles qui roulent en caisse violette
Yep Tim, du coup je vais chercher le Z6 la semaine prochaine ! Me manque juste à choper un P28
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
|