Bertrand.G
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24-09-2012, 23:15:03 - [ej9] daily/piste
Bonsoir à tous !
Je me suis décidé à me lancer sur circuit avec ma petite titine qui est une ej9 de 98.
Pour le moment elle est full stock.
Elle se verra changer la pipe d'admi par celle d'un d16, mais pour la suite j'ai besoin de vous, notamment sur le collecteur d'échappement, décatalyseur et la ligne. (de préférence homologué ou toléré)
J'ai vu la game de honda racing parts, quelqu'un à des avis?
Il faut également que je change mes suspate' 187k bornes dans les dents et jamais changé, ça commence à faire!
Que prendre? combinés filetés, celles d'origines?
Il y a beaucoup de pièces à penser telles que les barre stab etc ... mais ne n'y connais pas assez pour me faire un config piste tout seul.
Je fais appel à vous pour pouvoir m'aider à établir mon projet piste étant étudiant je n'ai pas 1000e à claquer dans des combinés. C'est pour cela que je cherche le meilleurs rapport qualité/prix.
J'attends vos réponses sur une éventuelle config
Merci d'avance !
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JapanFan34
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24-09-2012, 23:28:38 - RE: [ej9] daily/piste
Si tu cherches quelque chose de sympa, beaucoup partent sur du Bilstein B8 et ressorts courts. Avant de penser au moteur occupe toi vraiment de ton chassis. Pense notamment aux silents-blocs qui doivent en avoir pas mal dans la tronche et apparemment ça se ressent beaucoup. Vérifie si ils sont en bon état.
Après pour la piste prends toi aussi de bons pneus et tu devrais t'éclater. Perso c'est ma prochaine étape sur la mienne.
Après, évidement de bons disques et de bonnes plaquettes et tu auras de quoi te faire plaisir je pense.
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Nippon racer
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25-09-2012, 18:33:00 - RE: [ej9] daily/piste
+ 1 pour les SB et les combinés filetés
Et si tu sais avoir d'occaz, une Barre Anti-Roulis ( ou Barre stabilisatrice) d'EK4.
Perso, j'en ai acheté une car je n'ai eu que des bons feedbacks concernant cette amélioration châssis ^^ Pour en trouver une, check les sites de ventes d'occaz et notamment la partie "pièces à vendre" du forum, c'est là ou j'ai trouvé la mienne Ici, j'attends de la recevoir, je la monte et je te dis quoi
Sinon, va voir sur www.dodo-upgrade.nl et http://civic.sebastix.nl/. Ce sont deux passionnés qui ce sont lancés sur piste
Voilà, j'espère que ça te donnera déjà une petite idée de ce qui est réalisable sur nos "petits" bloc
-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^
-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
(Modification du message : 25-09-2012, 19:13:32 par Nippon racer.)
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ryfer
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26-09-2012, 15:10:07 - RE: [ej9] daily/piste
Gineto a bien résumer ce que tu devrais faire
Occupe toi d'abord du châssis avant d'attaquer la prépa moteur. Pour les amortisseurs, as tu une réelle utilité des combinés ? Car sinon tu peux t'orienter sur des Bilstein B6/B8 + ressorts courts par exemple, ça te coûtera moins cher et sa marche très fort aussi.
Ensuite barre stab avant et arrière c'est l'idéal. Avec des bons pneus tu pars sur une bonne base.
Pour le décatalyseur, à moins de dire une grosse bêtise, mais ce n'est pas vraiment toléré, à savoir que quand tu passera ton contrôle technique tu devras remettre le catalyseur et qu'en cas de contrôle anti-pollution sa peut ne pas passer
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Sloubis
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27-09-2012, 13:06:35 - RE: [ej9] daily/piste
J'ai une EJ9 phase 1 et je fais du circuit avec
Alors je confirme les dires de tous le monde, commence par le chassis.
Remplacent les gros silent-bloc des bras arrière, qui sont en général bien fatiguer... perso les miens on voyer a travers...
Les suspensions d'origine sur circuit oublie, ta caisse va aller dans tout les sens, un vrai bateau quoi
Franchement faut pas être presser pour préparer tout ça, sa ma pris presque 2 ans vu que je suis étudiant aussi..
Pour les pièces a part les suspension et les pneu que j'ai acheté neuf tous le reste c'est des bonne occaz trouver ici ou ailleurs
Voila mon setup pour te faire une idée:
-Caisse vidé
-Siège baquet
-Harnais 4 points
-Combiné filetés D2
-Pneu Advan neova ad08
-Demi arceau a l'arrière
-Barre anti-roulis arrière d'ek4
-BAR avant supérieur d'ek4
-Plaquette de frein DS2500
Je doit encore monter la barre anti-roulis avant avec les triangles d'ek4.
Niveau moteur je suis presque stock, j'ai juste bricoler un kit d'admission et ajouter une gaine pour ramener l'air frais et un décata + ligne inox.
Au HEM cet été j’ai su suivre une ED7 et quelque Ek4.
Après tout est dans le coup de volant, ou dans le slip...
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GC106XT
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24-11-2012, 19:31:12 - RE: [ej9] daily/piste
Là, c'est le master kit, donc qui permet de changer tout les silent bloc, par contre, il faut voir lesquels ne sont pas dans le kit (comme les gros des bras arrière pour les Civic 92/95).
Tu peux déjà commencer par changer que les gros derrière, puis par la suite, t'occuper du reste.
Comme tout le monde l'a déjà dit, occupes toi du chassis et des freins, ca sera déjà un très bon début, au pire, un petit upgrade des périphériques moteur (collecteur / ligne / admi).
Des combinés, perso, je n'en vois pas le besoin pour la piste, je resterai sur du viarouge ou blistein avec ressort Eibach
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vle60
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26-11-2012, 22:10:37 - RE: [ej9] daily/piste
pour le circuit, j'ai fait une journée avec ma ej9 toute d'origine, sous la pluie, et franchement, pas besoin de modifs pour se faire plaisir ! comme ça au moins je verrai évoluer le comportement de ma voiture suivant les modifications.
pour ma part niveau suspension, si tu comptes prendre de l'origine, tu peux te diriger vers les bilstein b6 qui sont des amortisseurs typé sport fait pour travailler avec des ressorts dans rabaissement ( je pense que je ne dis pas trop de bétise ? )
http://www.hhk-international.com/shop/in...b2dnigv9ug
tiens un lien ou je pense qu'ils sont le moins cher, si des fois tu serais intéressé
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
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GC106XT
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26-11-2012, 23:37:18 - RE: [ej9] daily/piste
Niveau ligne, le bruit, tout dépend de ce que tu prends, après, un petit gain oui, avec le collecteur, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit
Pour les freins, tu peux très bien commencer en durite d'origine, je n'ai jamais eu de problème avec, et suis passé en durite avia par la suite, le fait d'aller dans le mur à cause de durite avia ... Je suis sceptique.
Je dirai que tu fais le bon choix en commençant par le chassis
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Bertrand.G
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27-11-2012, 00:11:09 - RE: [ej9] daily/piste
ça m'est déjà arrivé sur route fermé (ancien circuit) et au bout de 10min de freinage, reprise, les freins ne frenaient plus (paradoxe? ) et on m'a dit que c'était les durites qui gonflaient.
c'était dans des descentes en virolo violents, sur du plat ça n'aura sans doute pas le même effet.
en parralèlle avec le chassis, j'ai déjà prévu un collecteur d'admi d16z6 (dommage que l'on ne puisse pas garder le papillon), CAI maison.
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GC106XT
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27-11-2012, 18:13:11 - RE: [ej9] daily/piste
Les durites qui gonflaient, c'est possible, même c'est sur, mais ce n'est pas qu'à cause de ça que ça ne freinait plus. Simplement que les plaquettes et disques devaient avoir un peu trop chaud également.
Dans un premier temps, passe sur de bon disque, bonne plaquette et ventile au max tes freins (gaine ou ouverture du parechoc ... etc), après, les durites qui ne seront qu'un plus (enfin pour moi), mais ce n'est pas parce que tu vas passer en durite avia que tu freineras tout le temps parfaitement si tu n'améliores pas le refroidissement, c'est un tout
Et si tu changes tes durites, changes les 4 à la fois pour passer en avia, sinon, ça fait bizarre au premier gros freinage
(Pour te donner une idée, sur ma 106 de piste, je suis en 247x20 donc taille d'origine en Brembo Max, plaquette Klaxcar (donc de la m..de pour être franc) et sans durite avia, j'ai toujours eu des freins Les durites avia m'ont apporté dans le feeling, ça pince un peu plus fort et c'est plus homogène dans le temps.)
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