Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda Ballade Sports CR-X] Interceptor's Machine
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
06-06-2010, 20:24:02   -   [Honda Ballade Sports CR-X] Interceptor's Machine
Hello,

Voici donc le topic de mon ReX. Finalement crée à la demande de mes chers collègues, c'est d'ailleurs plus pour eux que pour moi que je me suis décidé à le faire LOL et aussi pour parler après d'une modif, car à ma connaissance, personne ne l'a fait sur son ReX en France même si bien plus commun aux U.S. On verra ça.  

Ca va donc faire 2 ans déjà cette année que je vais l'avoir. J'ai eu avant une AS qui a mal fini. Même si j'avais décidé à la base de passer à autre chose, la voiture qu'est le CRX 1st gen m'a trop manqué, et puis j'avais toujours un gout amer d'avoir perdu mon 1er ReX. Il fallait que j'en ait un autre pour "effacer" mon erreur de jeune conducteur.
J'ai donc décidé d'en racheter un et par curiosité j'ai préféré un AF au lieu d'un AS car je voulais voir les différences entre les 2. Et coté design intérieur, je préfère mon AF, même si le ZC me manque bien trop LOL

La voiture a appartenu à 2 personnes avant moi (et normalement n'en connaitra pas d'autres) Big Grin.
Enfin, elle connait un propriétaire digne de ce nom. Rolleyes
Elle totalise à l'heure d'aujourd'hui presque 246'000kms et en a bien d'autres encore à parcourir. Sa "date de naissance" étant du 30/08/1984 (date de CG).

Vu que je ne vois pas trop quoi d'autre dire pour le moment, voici la bête  Twisted qui n'est pas prête de finir comme la dernière!
C'est pas facile de la garder au top niveau, surtout que je m'en sers tous les jours, mais je suis assez manique donc ca va. Big Grin

Telle qu'elle était le jour de l'achat (que j'ai achetée bien plus près que l'autre ou j'avais fait 600bornes LOL ) :

[Image: 12495459833_4685141c6b_b.jpg]

[Image: 12495915044_183c817c43_b.jpg]


Et la voici telle qu'elle est aujourd'hui :


[Image: 12495419175_61a2f8ff65_b.jpg]

[Image: a449.jpg]

En ce qui concerne ce qui a été fait pour le moment (et dans l'ordre svp LOL ) :

- Jantes neuves (6,5p de large, ET38) et monte de pneus en 195/50/R15.
Cette taille a été choisie déjà car c'est la correspondance de la monte d'origine, et également pour des raisons financières, mais j'avoue être tenté par une monte moins courante avec un peu moins de flancs.

- Remplacement des amortos par du Tokico HP.
- Ressorts Intrax pour l'arrière
(de mémoire l'ancienne config de Jap-Furie) La voiture a été abaissée d'un peu plus de 2cms ce qui me suffit pour plusieurs raisons.

- Passage en carrosserie (l'hiver dernier) pour traiter la rouille sur les ailes arrières ainsi que le toit ouvrant (une sacrée pièce qui n'est pas prête de rerouiller pour l'instant) car ca commencait à devenir inquiétant (il y avait une grosse fissure sur mon aile gauche, par ex) . Malgré ça j'aurais encore un autre endroit à refaire faire ou de la rouille est présente. (Y'avait pas mal de surprises, telle que de la mousse expansaive dans les ailes arrières Rolleyes ). J'étais Shock quand j'ai vu ca.

- Barre anti-rapprochement avant.
- Remplacement des durites de freins.
- Réfection complète des tambours arrières (tout a été changé par du neuf).
Les avants suivront, mais pas tout de suite car pour l'instant ils sont en très bon état, je mettrais des freins avant d'ED.
- Enfin, la barre dont je vais parler après, barre anti-roulis)


En plus de ces "modifs", j'ai remplacé quelques babioles par ci par là qui ne fonctionnaient plus comme avant, telle que l'antenne de toit provenant d'une AH, la lampe de coffre cassée, la calandre qui était en piteux état ainsi que les ailes avant fissurées, et d'autres choses. Bref des pièces qu'il fallait remplacer pour la rajeunir. Wink  

Petite photo bonus dans l'esprit Wink : [Image: k3bV5r]

Ouf, mon plus long post jamais écrit :P (bien une heure que je suis dessus je crois, lol).

That's all (for now) folks! Wink

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

(Modification du message : 26-06-2020, 12:55:40 par INTERCEPTOR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
06-06-2010, 20:32:54   -    
Jolie effectivement, c'est fout comme les jantes en 15 font la voiture encore plus petite LOL
Tain faut crée un rasso AF/AS sans deconner LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
06-06-2010, 20:38:22   -    
sympa cette AF Big Grin

si je peux donner mon avis sur les jantes, je trouve le design un peu trop racing pour cette voiture, j'y verrais bien du BBS en tout petits batons par ex Wink

les freins de ED, ça devrait être pas mal vu le poids

sinon c'est quoi la modification ?

tu prévois un swap en D16 ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
06-06-2010, 20:57:15   -    
Très belle 8) 8)

Les jantes font grosses par rapport a l'auto, sans doute la faute au blanc

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
06-06-2010, 21:06:30   -    
vroomdams a écrit :Très belle 8) 8)

Les jantes font grosses par rapport a l'auto, sans doute la faute au blanc

idem pour moi

ta voiture est belle , mais je trouve encore une fois que le 15 c'est trop gros pour les AF/AS , je la trouvais mieux en jantes d'origines

c etait une 1ere main ?

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
06-06-2010, 21:33:33   -    
je rajoute que les bavettes sur cette caisse ca tue Big Grin honte a ceux qui en ont pas LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
manstein Hors ligne
Active Member
***

- Canada
Messages : 462
Sujets : 19
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
06-06-2010, 21:36:26   -    
Elle est juste magnifique !
Bravo l'ami !

Etudiant en journalisme au Québec

Administrateur de PassionMilitaria : www.passionmilitaria.com
Rédacteur en chef de PM'Aria : www.passionmilitaria.fr
Ecrivain : "Et si Hitler ?" et "La République de Sang"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
06-06-2010, 21:49:52   -    
Le 15 n'est pas "trop gros" je pense a une illusion d'optique du fait de la couleur et la forme des jantes (a plusieurs battons et blanches)

Le CRX de charly est en 15 aussi mais les jantes paraissent pas aussi grosses

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
06-06-2010, 22:17:18   -    
Ah, enfin ton topic !
Elle est super clean quand même ; j'ai largement vu pire...

Les jantes paraissent grandes car elles sont blanches, et aussi car ce sont de grands bâtons...

J'aime beaucoup le style du hatchback ; le lissage presque intégral donne un très beau look qu'on ne voit jamais sur cette voiture.

Je suis du même avis que David, il faudrait faire un rassemblement spécial CRX 1G. Big Grin
Et c'est vrai que les bavettes sur l'AF apportent beaucoup à l'équilibre de la ligne.

Bien joué ! Elle est très belle !
Qu'as-tu fais des jantes d'origine ? Elles attendent tranquillement au fond du garage ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
06-06-2010, 22:26:06   -    
Je n'aurai pas le temps d'écrire un récit aussi long que le tien, mais elle est très belle aussi, et ce blanc lui va très bien ... on pourrait presque faire un drapeau japonais sur le capot

Par contre sur les photos, est-ce que tu étais déjà rabaissé, car je crois que c'est ça l'impression de grosseur, c'est plutôt une impression de hauteur.

L'ensemble est assez homogène, j'aime bien ... et qu'est-ce que tu as comme autre modif que tu peux nous montrer en photo ???????

J'attend de voir comment tu vas monter la fameuse barre Big Grin

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
07-06-2010, 08:57:41   -    
Très belle voiture !!

Les jantes font grande à cause de la finesse des batons, leur longueur, mais pas seulement. Le voile est également très fin, (pour le poids aussi) et ça donne une impression de grandeur... on dirait du 16 !
De plus, l'indice de déport n'étant pas d'origine ou équivalent, ça fait ressortir la jante de l'aile, et de la voiture, d'autant plus qu'elles sotn blanches.

je me tâte aussi pour une barre arrière, puisque je vais faire un échappement, autant l'adapter après avoir monté une barre anti roulis...
Clairement, avec des Ground Control ça sert à rien.
Mais si on veut garder un minimum de confort, on peut garder des intrax ou Skunk2, ou HP Sport, et mettre une barre pour pas prendre trop de roulis, du coup on a la liaison Confort et efficacité sur tous type de route...

Faut juste renforcer tout le fond de coffre, doublé plaque acier pour les fixations de la nouvelle barre. Si tu as besoin d'un coup de main Wink


David2059 a écrit :je rajoute que les bavettes sur cette caisse ca tue Big Grin honte a ceux qui en ont pas LOL

héhé, jsuis pas prêt de mettre des bavettes sur mon AS !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
07-06-2010, 16:22:11   -    
David, toujours le 1er à répondre LOL

Merci pour vos ptits commentaires, ca fait plaisir Wink

Il est vrai que les jantes ne font pas vraiment oldschool mais, je voulais absolument du blanc et je ne savais pas quoi choisir, j'ai donc pris un look qui me plaisait surtout. J'aime pas trop ce qui est fantaisiste. Et si je devais un jour changer, ce serais probablement uniquement pour des CF-48 je pense.

Le rasso 1G a l'air d'une bonne idée, pas très facile à organiser par contre car on est un peu éparpillés pour certains Big Grin

Fixman, pas de swap prévu pour l'instant sauf si je trouve une affaire intéressante, mais entre parenthèses, je n'ai pas non plus envie de tuer l'esprit de l'auto Wink

Remy, la voiture a eu 2 autres proprios avant moi. Le 1er l'a gardée assez longtemps (si c'est lui qui l'a achetée neuve à peu près 20 ans a priori) et le 2ème l'a gardée 2 ou 3 ans de mémoire. Il possédait d'autres Honda, telle qu'une Prélude 3G.

Nico, sur la photo avec l'arbre, elle n'était pas rabaissée, sur les 2 précédentes par contre, oui.
Je l'aime bcp en blanc, même si parfois en voyant certaines annonces d'AS rouges superbes, je me dis que je vais craquer LOL
En ce qui concerne les modifs, j'ai des photos de toutes celles dont j'ai parlé mais je ne sais pas si ca a vraiment un intérêt de les montrer car vous les connaissez déjà toutes.
Mais si tu veux en voir une en particulier, je peux toujours en parler.

Mac, oui j'ai bien sur gardé les jantes d'origine, mais je ne les ai pas rénovées. Y'en a une qui est presque en état neuf et une autre bien oxydée. Les 2 autres sont plutot correctes mais pas parfaites. Pour l'instant elles dorment au chaud avec le reste du stock. Big Grin

Charly, tu me fait peur là, y'a-t besoin de renforcer le fond du coffre ?
Tu verra en photos par ou elle est fixée et tu me dira ce que t'en pense, mais j'avoue ne pas avoir pensé à ca, en tout cas sur RPR, ils n'en parlent pas.
Je l'ai montée ce week-end, mais il faut je me couche à nouveau dessous ce soir, j'espère avoir le temps et également pour pouvoir poster ici.

Je vous tiens au juice Wink

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
07-06-2010, 16:31:59   -    
INTERCEPTOR a écrit :Charly, tu me fait peur là, y'a-t besoin de renforcer le fond du coffre ?
Tu verra en photos par ou elle est fixée et tu me dira ce que t'en pense, mais j'avoue ne pas avoir pensé à ca, en tout cas sur RPR, ils n'en parlent pas.
Je l'ai montée ce week-end, mais il faut je me couche à nouveau dessous ce soir, j'espère avoir le temps et également pour pouvoir poster ici.

Je vous tiens au juice Wink

Je pense effectivement que la torsion de la barre va engendrer des forces verticales non négligeables sur le fond de coffre.

Exemple pour mon renfort d'attache de barre panhard, double plaque à l'intérieur du coffre, vissée.

Je pense que dans le temps si ta barre est uniquement fixée sur des plaques et/ou juste sur des axes vers le fond de coffre, ça va travailler, se plier.

Tu joues sur l'angle entre l'horizontale (ton essieu) et l'assiette de la voiture... ça change à chaque virage, et même en ligne droite.
En rigidifiant avec une barre anti roulis, la souplesse de la caisse n'est plus là et le fond de coffre (qui sert uniquement au support de roue de secours habituellement, supporte alors une bonne partie des forces soumises sur le train arrière.

Je me plante peut être, et je l'espère pour toi, mais j'aurai tout renforcé si j'avais fait la modif (on en avait parlé d'ailleurs Wink )

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
07-06-2010, 21:58:23   -   Barre anti-roulis arrière
Barre anti-roulis arrière :

Marque: Addco (boîte américaine ne produisant que des barres pour TOUT véhicule)
Diamètre: 19mm
Origine: Etat-Unis
Fournisseur: Andy's Auto Sport
Prix: 200€.
Temps de montage: 2h (et je suis plutot du genre lent Big Grin)


Le matos:

[Image: tina476.jpg]

A la demande de Nico, voici une photo avant montage:

[Image: tina477.jpg]
Bon c'est vrai je me suis pas embêté à retirer les roues sur ce coup là, et je m'en suis mordu un peu les ** Big Grin



Le Montage:

Les attaches en forme de U se glissent autour de l'essieu arrière.

Tandis qu'aux 2 extrémités de la barre, on a 2 silent-bloc de chaque côté puisque un mouvement se fait à cet endroit bien entendu.
La même chose au dessus, mais cette fois autour de l'autre pièce qui subit un mouvement. Voir photo suivante:

[Image: tina483.jpg]

Ce qui nous amène à la fixation de celle-ci, la chose qui m'a plu le moins. Mais parfois, on est obligé d'utiliser des solutions radicales si on veut le meilleur.
J'ai donc décidé de m'y résigner: le perçage.

Voici donc ou il faut percer, et bizarrement, on dirait qu'un des trous est déjà "prévu" comme on peut le voir sur l'image qui suit.
J'ai lu dans la notice que sur certaines Acura, il n'y a pas besoin de percer, ca vient peut-être de là. En tout cas, ca m'a étonné ou alors c'est une coincidence.

le U carré se glisse à l'intérieur, une fois le perçage effectué.

[Image: tina479.jpg]

Perçage effectué : (juste la taille pour que ca passe, pas plus).
Bien évidemment, faire la même chose des 2 côtés avec la même distance entre les 2 trous.

[Image: tina480.jpg]

Comme tu peux le voir sur la 3ème photo, Charly, je n'ai pas installé de renfort sur la fixation du chassis. C'est vrai qu'en y pensant, c'est peut-être nécessaire, j'hésite, je vais demander l'avis de personnes qui l'ont installée sur RPR. Wink



Le résultat final:

Si je peux me permettre un avis, je dirais que c'est assez bien pensé vu qu'il n'y a pas vraiment de sacrifice à faire, excepté le perçage.

[Image: tina482.jpg]





Le facteur discrétion:

Peut-être une option chez certains, mais pour moi ca compte beaucoup LOL et je dois dire que je m'attendais à ce que ca se voit plus. Sur cette photo, sur une surface plane :

[Image: tina484.jpg]


Le feedback:

1 seule "mauvaise" chose à dire, la fixation droite de l'essieu est en contact avec la barre Panhard, ce qui peut surement être evité si on la place vraiment au plus à droite possible ou si on ne mets pas le support droit comme je l'ai fait.
J'hésite à dire que c'est grave, car cet endroit n'est pas censé bouger, d'autant plus que j'ai serré cet endroit à l'extrême et que mis à part si on prends les dadanes à l'arrache, ca ne devrait pas frotter ou frapper.


Le road test:

Enfin le plus intéressant :P
Pour en venir au comportement, que dire d'autre à part que c'est un vrai bonheur!
L'arrière ne penche plus en courbe, et est beaucoup plus réactif.

En contrepartie, on perd grandement en confort. Bien que ce soit toujours le même compromis, on se rend vite compte que cette grande différence de comportement a un prix.
Je peux plus aisément comprendre que cette modif soit surtout populaire aux U.S. ou ces derniers vont bien plus souvent au circuit que nous, ce qui doit être vraiment jouissif sur un billard :P

Gare aux côtes! car à chaque bosse, trou ou irrégularité de la route, on sent que c'est rigide! Big Grin
Modif à éviter donc, si on tient à un minimum de confort, car la différence se fait vraiment sentir...

Ayé, fini, j'ai bien mis une autre h à taper tout ca LOL

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
07-06-2010, 22:08:08   -    
C'est chouette sa Smile

Niveau tarif et temps de montage sa dit quoi?? Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
07-06-2010, 22:15:21   -    
Oups, j'ai édité :

Question prix ca m'a couté 200€, avec l'envoi en France inclus of course Wink
Temps de montage: 2h à peu près (et je suis pas spécialement du genre rapide Big Grin)

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
07-06-2010, 23:00:22   -    
Je ne suis pas mécanicien ou carrossier ou même dans le métier automobile ; mais pourquoi stressez-vous autant à propos de renforts à mettre ?

Personnellement, je constate que cette barre anti-roulis est fixée sur les longerons arrière. Certes, il y aura un léger travail vers le haut du à cette barre, mais les longerons c'est censé être très costaud, notamment dans cet axe. Car ils sont conçus pour se déformer correctement sans casser lors d'un choc (ici provenant de l'arrière).

De ma propre expérience, si j'avais à me soucier de la fragilité du fond du coffre de mon CRX, je vendrais immédiatement mon auto. La tôle est si fine qu'elle se plie comme un rien ; avec une bonne prise on la tord à la main sans problème (et sans gants)... Mais je pense que la plupart des autos sont faites comme ça : pour se déformer et ainsi amortir le choc.

Ce n'est que mon avis. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
08-06-2010, 00:16:09   -    
Mac Manus a écrit :Mais je pense que la plupart des autos sont faites comme ça : pour se déformer et ainsi amortir le choc.

Ce n'est que mon avis. Smile

Et celles d'aujourd'hui c'est pire: elles sont "pré tordues" pour amortir encore plus les chocs Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
08-06-2010, 08:14:25   -    
Sur la notice d'installation ils disent de mettre la barre au dessus de l'essieu ?

Les plaques support de fixation coté biellettes sont sur les longerons et non sur le coffre, ça devrait tenir. moi je mettrais une contre plaque supplémentaire, étant donné que les goujons ont l'air vachement longs.

Sinon pas mal cette install, mais l'as tu installée avec les roues à terre, ou levée sur l'essieu, et non sur la caisse ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
08-06-2010, 08:34:26   -    
Super, bravo de t'être lancé Wink

à quand les barres de torsion Smile

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
08-06-2010, 11:56:34   -    
Merci Jap-Furie, pour les barres de torsion, je suis encore en phase de réflexion mais je vais peut-être me laisser tenter Big Grin

Charly, sur la notice le dessin la montre bien montée de cette façon. De plus sur RPR, je ne l'ai jamais vue montée différemment ou tout du moins pas à plus de 30° de différence. Après tu peux toujours l'incliner plus, mais l'endroit ou tu dois percer va se déplacer en fonction.

La voiture était sur un pont pour l'installation. Ca aurait été plus que difficile de se coucher dessous pour le faire sinon LOL
Si je mets la main dessus, je mettrais surement une contre plaque juste au cas ou surtout que comme tu dis, j'ai la place de les mettre.

En fait, je viens de me rendre compte que c'est surtout mon pot qui cache l'installation LOL

Certains membres de RPR me conseillent d'ajouter une barre en métal comme toi, Charly. L'idée me plait, je compte en mettre une dès que je la trouve.

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
10-06-2010, 13:13:03   -    
Super installation et super explication.
Je suis sur le cul, c'est simple comme bonjour cette installation, à dire qu'il ne faut qu'une barre anti-roulis, qui ait les bonnes côtes, des sb et un peu de quincaillerie pour faire le montage.
Peut-être même monter une barre avant d'AS devrait suffire.

Par contre comme le dit Charly, tu aurais dû faire tes perçages la voiture au sol sur les longerons, car on peut voir sur l'avant-dernière photo que les SB sont inclinés vers l'avant et ne font pas leur boulot correctement sur le longeron, mais peut-être que c'est comme cela qu'ils s'intallent, vu que la barre est aussi inclinée, elle ne travaille pas à plat.

Par contre je mettrais bien un coup de peinture ou de blackson sur la visserie et les fixations de la barre Wink

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
10-06-2010, 18:43:52   -    
C'est vrai que j'aurais peut-être dû percer légèrement plus en arrière mais le problème c'est que je n'aurais pas eu assez de place avec la voiture au sol, car je n'ai pas de fosse.
Ca tire un peu plus sur les SB mais ca fait quand même le boulot ^^ sinon je peux toujours si je voulais tourner un peu les fixations de l'essieu pour faire en sorte que ce soit vertical derrière. Se pose peut-être le problème de touchette avec la barre Panhard.

De toute façon demain je vais monter mes renforts, donc j'aurais une autre occasion d'y jeter un oeil. Je viens de mettre une couche de peinture anti-corrosion dessus. Wink

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
11-06-2010, 17:49:02   -    
Et voilou les renforts peints. (à base d'habillage métallique pour portail LOL découpé à la disqueuse et percé)

[Image: dsc03326h.jpg]

en place

[Image: dsc03328i.jpg]

:P

J'en ai profité pour tourner un peu les attaches de l'essieu en avant. Ca présente mieux qu'avant mais je les ai bougé plus sur la gauche donc le droit est presque au milieu mais ca rend mieux.

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
bidouchon_san Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 784
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 2
11-06-2010, 19:17:22   -    
well done Yes

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
11-06-2010, 19:30:00   -    
Super et beau travail ...

Dis voir, puisque que tu es en configuration d'origine à l'avant, quel est ton comportement maintenant sur le train avant?

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
12-06-2010, 12:23:19   -    
Arigato ^^

Je ne suis pas vraiment en config d'origine puisque j'ai une barre devant aussi. Mais bien evidemment maintenant c'est l'avant qui pose problème.
Si je force trop, c'est l'avant qui décroche et viens à nouveau le sous-virage, cela dit il faut quand même aller plus loin qu'avant pour que cela se produise.

Par contre j'ai oublié de mentionner le facteur bruit. C'est chiant ca couine tout le temps LOL

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
12-06-2010, 22:11:51   -    
ça vient des SB des amortisseurs arrière ou ça vient des SB de la nouvelle barre antiroulis?

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
13-06-2010, 21:18:21   -    
Des SB positionnés sur la barre,à priori. Ca vient bien de la modif car ca ne le faisait pas avant.
Je vais graisser tout ça histoire de voir si ca y remédie. Big Grin

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
16-06-2010, 11:13:19   -    
Bonne install tout ça, faudrait que tu me fasses monter dans ta voiture, pour voir son comportement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4] B17 Trackday machine nico1131 192 24 699 21-09-2020, 00:05:52
Dernier message: lug19
  [3000GT] Une machine à sourire benzin 27 2 349 28-05-2020, 09:58:51
Dernier message: boyou2
  [NA6] Ma Miata machine à road-trip Miatayo 7 1 307 19-02-2020, 23:00:31
Dernier message: Onizukkaa
  [S2000] Touge Machine blackfinger974 166 17 715 13-12-2019, 12:31:33
Dernier message: blackfinger974
  [ED B16] Track machine | Prépa E85 > 192cv au banc + feux Ph2. keke 120 19 214 01-07-2019, 10:30:36
Dernier message: Hai-San
  [EJ1 CDM] " THA CRUISING MACHINE " LipPhi 19 6 640 28-11-2016, 19:24:37
Dernier message: bouigass
  [ Subaru Impreza 8.5 ] Daily Machine niico 15 5 642 31-10-2016, 17:09:40
Dernier message: niico
  [GD5] Honda Jazz OEM+ / Spoon Sports & Eibach Vegas 99 16 763 27-05-2016, 16:37:27
Dernier message: ralphmalph
  [ED9] The Time Machine CR-X 49 7 992 11-12-2015, 11:43:16
Dernier message: CR-X
  [AS53] Totoracing machine crx as53 totorina 37 9 922 21-05-2015, 07:26:15
Dernier message: totorina