Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[...]
faburisu
Unregistered

 
03-04-2014, 21:27:56   -   [...]
[...]
Retourner en haut
Répondre
faburisu
Unregistered

 
09-04-2014, 18:33:58   -   RE: [EG] Bilstein B8
[...]
Retourner en haut
Répondre
faburisu
Unregistered

 
11-04-2014, 06:24:50   -   RE: [EG] Bilstein B8
[...]
Retourner en haut
Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-04-2014, 07:57:08   -   RE: [EG] Bilstein B8
Pour moi aucun souci, les B6 sont prévu pour ressort origine ou léger rabaisser avec Eibach ou H&R, les B8 sont des B6 à tige courte, juste plus "dur" en fin de compression pour fiabiliser la butée.

Donc des ressort avec un tarage proche de l'origine ou un cran au dessus, je n'y vois pas d'inconvéniant.

Tu aura juste peut être plus de mal à comprimer un ressort moins "court" pour monter sur du B8, à voir donc si les spires ne seront pas trop jointives ou en contact.
Si c'est bon à ce niveau, niveau fonctionnement, RAS en compression, mais peut être une détente différente car le ressort sera plus précontraint.
Après, c'est pas tous les jours non plus que tu décolle les roues en détente...

A titre de comparaison, ayant testé sur l'EK des ressort OEM EK4, ITR, et H&R OEsport, respectivement sur B6 Quag et normal, l'amortissement a toujours été convainquant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
11-04-2014, 09:49:35   -   RE: [EG] Bilstein B8
et si on met des top hats sur amorto b6, on arrive à du B8 ? c'est une solution qui peut permettre de plus rabaisser ( choix d un ressort plus court) ?


Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-04-2014, 09:51:22   -   RE: [EG] Bilstein B8
Oui, à condition d'avoir des top hat adaptés aux ressorts
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
11-04-2014, 09:58:20   -   RE: [EG] Bilstein B8
effectivement, si tu enleves 2 cm au ressorts , faut rajouter 2 cm de top hats.


Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-04-2014, 10:13:17   -   RE: [EG] Bilstein B8
dans l'idéal oui, mais bon, du moment que ça rattrape un minimum l'ecart ...

je voulais surtout parler de la forme du ressort, les top hat sont généralement prévu pour ressort de combiné, avec extrémité des spire plate, alors que les ressort type standard ne le sont pas et ont besoin d'être centré

[Image: civictophat_3-650x436.jpg]

[Image: img0596uu.jpg]
(Modification du message : 11-04-2014, 10:15:04 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
11-04-2014, 11:15:35   -   RE: [EG] Bilstein B8
on peut surement utilisé les silentblocs de coupelles d amortisseurs OEM, ça peut peut etre aider.


Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
11-04-2014, 13:26:39   -   RE: [EG] Bilstein B8
[...]
Retourner en haut
Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-04-2014, 13:35:35   -   RE: [EG] Bilstein B8
Oui, ressort ITR bolt-on EG, se montent aussi sur EK avec un rabaissement supplémentaire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
11-04-2014, 17:03:27   -   RE: [EG] Bilstein B8
[...]
Retourner en haut
Répondre
faburisu
Unregistered

 
13-04-2014, 16:04:27   -   RE: [EG] Bilstein B8
[...]
Retourner en haut
Répondre
vtecboy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
13-04-2014, 18:55:42   -   RE: [EG] Bilstein B8
(11-04-2014, 13:35:35)gineto a écrit : Oui, ressort ITR bolt-on EG, se montent aussi sur EK avec un rabaissement supplémentaire Wink
ca peut donner une assiete plongeante sur ek, donc attention.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
19-04-2014, 21:09:37   -   RE: [EG] Bilstein B8
[...]
Retourner en haut
Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 542
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
19-04-2014, 21:30:33   -   RE: [EG] Bilstein B8
Intéressant !

J'ai en vue les b8 moi aussi, et va savoir pourquoi je me suis entêté d'y poser des Tein avec..

Bonne nouvelle ! Big Grin

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-04-2014, 21:39:14   -   RE: [EG] Bilstein B8
après, y a des combo amorto/ressort qui fonctionnent plus ou moins bien

j'avais testé des Spoon progressif de 6 kg/mm sur des B6 et c'était raide, ça rebondissait pas mal... alors qu'avec des Eibach ou H&R à peine plus souple c'est beaucoup plus confortable...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
20-04-2014, 03:31:57   -   RE: [EG] Bilstein B8
Fallait pas dire ça gineto j'ai les spoon qui attendent leur montage sur b6 LOL

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
20-04-2014, 20:48:15   -   RE: [EG] Bilstein B8
le comportement était sain sur une route propre, sur le bosselé ça amortissait pas trop mal mais ça secouait quand même, pour un daily c'était pas ça niveau confort, mais plutot sympa pour attaquer Wink

comme d'hab, chacun a sa définition de "dureté" et n'a pas la même utilisation, ou encore n'empreinte pas le même type de route...

pour le compromis que je cherchait ça n'allait pas, pour une autre utilisation plus hard j'aurais surement conserver ce combo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
21-04-2014, 07:30:38   -   RE: [EG] Bilstein B8
Ok donc ça devrait m'aller. Je me sers pas souvent de la voiture et à terme ça sera pour la piste donc on va tester ça.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
22-04-2014, 04:00:03   -   RE: [EG] Bilstein B8
En même temps le couple bilstein h&r ou bilstein eibach et plus que largement éprouvé. Ya même un partenariat en R&D avec eibach. Pourquoi allé chercher plus loin pour moins bien alors que c est limite conçu pour fonctionner ensemble...
Si c est une meilleur occase a la limite pourquoi pas, si c est juste pour avoir du tein je vois pas l intérêt. Surtout qu eibach et autrement plus réputé que tein

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-04-2014, 09:06:04   -   RE: [EG] Bilstein B8
Oui c'est sur, mais la réputation de Tein n'est plus à faire non plus Wink

entre Eibach et H&R, t'es quand même limité en rabaissement et tarage, j'avais prit les Spoon car annoncés pour -20mm, les Tein ont l'avantage d'avoir un tarage plus faible que les Eibach/H&R, y d'autres alternative que les ressort préconisés par Bilstein pour viser le compromis recherché...
(Modification du message : 22-04-2014, 09:07:48 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
22-04-2014, 10:56:02   -   RE: [EG] Bilstein B8
eibach a tous les tarages possible et imaginable mais tous ne sont pas vendue dans le commerce, il faut passer par des pros
( LAD, VIAROUGE, RTEC ect... )
Pour la réputation de Tein je ne la connais que via les forums Wink
Je sais qu'ils ont équipé quelques autos de rallye semi-pro au japon, surement quelques autos de drift et peut être du jgtc mais pas sur Wink
( ce qui ne les empêches pas d’être doués mais perso j'en sais rien et vu le niveau de matos que l'on a ici je préfère partir sur un truc que je connais et qui a plus que fait ses preuves )Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 22-04-2014, 10:57:30 par PAPYCIVIC.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
22-04-2014, 11:40:54   -   RE: [EG] Bilstein B8
(22-04-2014, 04:00:03)PAPYCIVIC a écrit : Ya même un partenariat en R&D avec eibach. Pourquoi allé chercher plus loin pour moins bien alors que c est limite conçu pour fonctionner ensemble...

Je reviens juste la dessus car ce n'est plus vrai depuis une dizaine d'années, c'était juste avant que je ne bosse chez un gros importateur. Bilstein travaille conjointement avec H&R, tous les kits ressorts/amortisseurs vendus pas Bilstein ont des ressorts H&R. Eibach quand à lui travaille sur se kits filetés avec KW.

Cela n’empêche que la garantie usine des Bilstein route est maintenue avec l'utilisation de ressorts OEM, H&R ou... Eibach!

Retourner en haut
Trouver Répondre
innoxx81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 6
24-04-2014, 20:18:38   -   RE: [EG] Bilstein B8
Tu comptes les commandés chez qui tes blisteins ? aluformproduct ? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
25-04-2014, 06:40:56   -   RE: [EG] Bilstein B8
[...]
Retourner en haut
Répondre
innoxx81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 6
25-04-2014, 09:36:51   -   [EG] Bilstein B8
Moi qui voulais commander des b8 chez eux va le refroidis ... J'avais commander une paire de b6 une fois chez eux et 48h après je les avais !

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le choix des amortisseurs , qui est primordial pour moi sur une auto de ce genre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
25-04-2014, 10:51:14   -   RE: [EG] Bilstein B8
pour les avoir eu en tant que client, aluform ne stocke pas, il se base sur les dispos fournisseurs qui se basent eux-memes sur les stock constructeurs... si un maillon dans la chaine n'est pas à jour, y'a des déconvenues LOL

Et je me suis vu à l'époque annoncer des délais de 1 semaine à deux mois pour des réappro... toujours demander à bien vérifier la dispo avant de commander!

edit: quasi tous les shops internet fonctionnent comme cela

(Modification du message : 25-04-2014, 10:51:57 par malintoy.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
innoxx81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 6
25-04-2014, 11:22:34   -   [EG] Bilstein B8
C'est le problème des sites avec des tarifs trop intéressant , le stock n'existe plus chez eux ... :/

J'essaye de plus en plus de commander en France , kit a payer un peu plus cher mais ça évite ce genre de problème , je recommande nsb concept au passage , plusieurs commande chez eux et toujours aussi sérieux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
29-04-2014, 11:47:39   -   RE: [EG] Bilstein B8
[...]
Retourner en haut
Répondre