Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
0 à 100 kh = 7.6 s Pas mal !!!! desire infos !!
cauuet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-09-2005, 05:51:47   -   0 à 100 kh = 7.6 s Pas mal !!!! desire infos !!
salut a tous , je suis de l'ile de la reunion , je possede une mx-3 , monté a 180 ch , ca pousse deja pas mal , c'est une tres bonne voiture , fiable et performante , j'ai eu la chance de l'essaysser contre une 306 S16 , zx 2.0i , Xsara vts et Bmw 322i sur un 400 m D.A , juste pour dire que ca pousse bien , j'aimerai la rendre plus belle , et donc je compte sur vous ...

ou tout autre info consernant l'auto , je prend tout , merci

recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
polowrc Hors ligne
Active Member
***


Messages : 144
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
09-09-2005, 07:27:01   -    
Bienvenue sur le forum

et vive le 974!!

[Image: avatarred9lx.png]
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3

Polowrc alias Pulsar GTI 974

Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 019
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
09-09-2005, 07:28:54   -    
salut et bienvenu ;

qu'est ce que tu as fait sur le moteur pour le pousser à 180 cv ?

a+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stradivirus83 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 556
Sujets : 28
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-09-2005, 10:44:19   -    
JP32 a écrit :qu'est ce que tu as fait sur le moteur pour le pousser à 180 cv ?

+1 Confused Confused:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-09-2005, 13:22:34   -    
+1 Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cauuet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-09-2005, 10:26:40   -    
et ben c'est simple : changement des injecteur , pompe a essence , arbres a came plus pointue (4), optimisation du boitier , embreyage renforce , admission dynamique , collecteur 2x3 en 1 et ligne complete inox , et quelque petit truc en plus ...

recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
10-09-2005, 10:38:15   -    
Et tu gagnes 50 ch avec ça ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
cauuet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-09-2005, 10:47:41   -    
ben oui , mais 180ch aux roue , ......... pourquoi c'est pas bien ?

recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
Puffdar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 126
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
10-09-2005, 11:21:23   -    
C'est chaud je savais pas que les mazda mx-3 étaient aussi bridées à l'admission LOL plus serieusement avec ligne collecteur cai les 60cv aux roues de gain c'est chaud à croire, mais je crois en dieu donc je te crois, dis nous en plus sur ta gestion Wink

[Image: nabetterA1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 539
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
10-09-2005, 12:08:08   -    
ca fait beaucoup mais bon...
si tu veux la rendre plus belle c'est quoi que tu veux?
kit carrosserie (poids en plus Confused ) aileron jantes ?? feux lexus??

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-09-2005, 12:59:00   -    
Ben non, 50cv c'est tout, ma Probe à moi est passé de 115cv à 442cv en mettant mon filtre K&N......LooooL ptdr... LOL LOL LOL
Et encore, je parle pô de ma Sauccise "France télécom" qui passé de 62cv à 312cv en faisant la vidange......xpdr LOL LOL LOL
















Bon ok je sort.......=> par là....???.........ok ok j'y vais.... tusors Sac
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oz974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
12-09-2005, 18:42:27   -    
et voila que de mauvaise langue c'est pas gentil de faire ça un ti nouvo....mdr LOL

je pense que le plus simple c'est que a notre prochaine rencontre tu sois de la fete comme ça y aura des témoin!!!

oué sa dépend de ce que tu recherche? mais des tof si tu peu se seraus bien!!

@+++

[Image: logomugen011bf.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cauuet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 07:07:26   -    
ey bien d'origine 136 ch , optimisation de l'admission +5 cv , boitier preparé +32 cv , changement pompe a essence ,injecteur , et ligne inox +6 cv , et ben voila ,
j'aimerais des feux lexus , des jantes 16 ou 17 et une prise d'air

recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
cauuet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 07:10:59   -    
et aussi etudie toutes proposition

recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
13-09-2005, 13:19:57   -    
cauuet a écrit :boitier preparé +32 cv

Hé bé, c'est où que tu as fait ça ? Je veux le même moi !! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
13-09-2005, 13:24:32   -    
powerchip ou superchip ?

Ils t'ont dis qu'ils avaient changé la pression du turbo aussi nan ?
:]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 962
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-09-2005, 13:56:56   -    
Passer de 136 à 180 ... et à la roue en plus.

Encore une victime de Sudoto ou Feu rouge.

En tout cas, une rs13 avec 20 à 30 cv de moins, et sans doute un peu d'embompoint, explose tes temps.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cauuet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 14:45:33   -    
ben ,j'ai fais faire ca a st paul , sinon as tu des astuces pour des jantes , et feus lexus et ailerons ( au dessus de celui d'origine ) , et toi tu as quoi ?

recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
cauuet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 14:51:20   -    
je tiens a m'excuser , d'origine de 0 a 100 km : 8.2 s
apres modif 6.7 s
je tiens a preciser que le taux de compression a ete passe de 9:1 (origine) a 12.5:1
et aussi je n'ai pas de turbo

recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 019
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
13-09-2005, 15:10:14   -    
cauuet a écrit :je tiens a m'excuser , d'origine de 0 a 100 km : 8.2 s
apres modif 6.7 s
je tiens a preciser que le taux de compression a ete passe de 9:1 (origine) a 12.5:1
et aussi je n'ai pas de turbo

12,5 ??? :roll:

donc, si le moteur a eu ses compressions changées et augmenter, c'est bien qu'il a été ouvert ; et que ta as fait soit raboter ta culasse, ou que tu as changé tes pistons, contre des pistons haute compression...cela doit d'ailleurs valoir une petite fortune un jeu de 6 pistons de ce type...

Pour l'ensemble des modifs et des gains éventuels...les gains ne s'aditionnent pas de cette façon, cela serait beaucoup trop facile...; c'est un ensemble de choses qui font que sur un V6 atmo on peut gagner 10 ou 20 % de la puissance grand maximum ; Après pour gangenr plus, c'est les grands frais à prévoir....

Imagine le montage de tes mêmes pièces sur un 4 cylindres de 50 cv ...:
on arriverait à doubler la puissance, et arriver à 100 cv...ce qui est impossible ;

Sinon, j'aime bien la MX3 V6 ; c'est une voiture sympa ;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
13-09-2005, 15:15:29   -    
Lol, ok, le ptit truc en plus c'etait le TC LOL

Tu as fait comment pour le passer de 12,5
Tu aurais le nom et eventuellement un site internet de ton preparateur ?

Merci Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cauuet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 15:22:16   -    
mais il y a un truc que je commprend pas , pourquoi mes compression sont passe a 12.5:1 alors que je suis sur et certain que le moteur n'a pas ete ouvert sauf au niveau des soupapes , les piston sont d'origine ,
la culasse a ete reboter (les 2) de combien ? sais pas , mais un jeu de six piston ,c'est pas si cher que ca , faut prendre des piston de .... ( dsl je trouve plus le nom) ,
alors , tu peux monter un 4 cylindre de 50 ch a 100 ch , mais c'est ca longevite qui sera reduite !!

recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
13-09-2005, 15:26:00   -    
Si ta culasse a ete raboter ton moteur a forcement ete ouvert !

Ou bien alors ton preparateur est un magicien !

Bon c'est pas que je doute de tes dire, mais aurait tu le nom et l'adresse de ton preparateur, ainsi que des photo de ta caisse

Merci Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 962
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-09-2005, 15:26:53   -    
Je voudrais bien avoir la méthode pour re-surfacer et changer les pistons sans ouvrir, ça me serait bien utile ...

Y'a un monde entre 7.6 et 6.7s.
Ca serait déja plus crédible pour 180cv.

T'es sans doute honnête, t'as juste sûrement mal compris ce que le préparateur a fait sur ton moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
13-09-2005, 15:28:26   -    
La ou je me pose la question, c'est que tu as apparement une prepa bien abouti en atmo pour ton moulin, mais il y a des truc louche, d'autant plus lorsque ton premier message est celui la :

Citation :salut , j'aimerais avoir le plus d'infos possible sur mazda mx-3 V6 :
Astuces , accessoires, documents ,bidouilles , tuning , carrosseries , kit , enfins tout ce que l'on peux savoir sur ce model , et ou ce les procurer , les site , etc.......
voila , j'espere avoir des bon tuyaux


salut a tous

Si tu as reussi à faire tout ca tu dois forcement connaitre les documents ou tout le toutim, ou tou du moins des personne qui pourrait te renseigner Confused
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cauuet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 15:32:10   -    
en fin de compte , j'ai repris la voiture d'un gars qui ne pouvais pas payer les modif , alors je lui est repris , donc moi je ne sais pas trop ,je sais que c'est une k8 de 2.0 l 24 soupapes , j'amerais avoir plein de renseignement a ca sujer et j'aimerai trouver des feu lexus , des jantes 16 ou 17 , et un ailerons en plus de celui d'origine

recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
cauuet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 15:37:16   -    
je pensais que ouvrir un moteur , c'etait ouvrir le bas moteur , ok , alors oui il a ete ouvert , j'avoue une chose c'est que la premier rapport a ete dificile a dompter .
pour repondre a PIV : j'ai aucune doc sur la voiture , et savoir les similitude avec les autre mazda , je plane quoi ...

recherches tout trucs et astuces ainsi qu'accessoires et document consernant MAZDA MX-3 V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
13-09-2005, 18:02:11   -    
Pour ta recherche de pieces performence ou d'astuce pour ta MAZDA MX-3 V6 tu va sur google tu tape piece pour mx3 v6 resultat garantie sur facture LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retros pas mal pour 323F BG Didomars 11 2 398 13-12-2004, 14:14:18
Dernier message: Didomars