Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

1.8 VTI et TYPE-R

Auteur Message
stophhh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
16-10-2004, 09:11:57   -   1.8 VTI et TYPE-R
Moteur et boîte des Civic 1.8 et Intégra sont bien identiques non? Confused:

Si oui, comment débrider la Civic pour arriver aux 190 cv de l'Intégra, ou est situé la différence.
Merci. Wink

LEXUS IS200 SPORTCROSS
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 219
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
16-10-2004, 10:29:28   -    
conduit d'admission, rapport volumetrique, taux de compression. Pistons différents, culasse surement et admission, echappement

Retourner en haut
Trouver Répondre
stophhh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
16-10-2004, 11:06:53   -    
dadou1981 a écrit :conduit d'admission, rapport volumetrique, taux de compression. Pistons différents, culasse surement et admission, echappement

Merci,
ça fait beaucoup de modif pour 20 cv d'écart, je pense que les différences se situent au niveau de l'admission d'air et de la programmation de l'ECU.

quelqu'un en sait il plus? Wink

LEXUS IS200 SPORTCROSS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 311
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
16-10-2004, 12:22:18   -    
Pour gagner 20cv en toute légalité, il fuat bien plus que reprogrammer l'ECU et une admission optimisée.

Les conduit d'admission de la Type R sont polis, le résonateur de la boite à air est extrèmement complexe et l'air est pris sous l'aile avant droite.

Honda a eu peu de marge de bénéfice sur la Typr R lors de sa production, elle a été conçue plus pour l'image de la marque.

Ceci dit il ya moyen de gagner quelques chevaux sur ton moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 801
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-10-2004, 12:29:59   -    
Les AAC sont aussi différents

Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 739
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
16-10-2004, 12:32:39   -    
Citation :Merci,
ça fait beaucoup de modif pour 20 cv d'écart

J'ai tendance à croire que les gains que l'on entend souvent sont théoriques ou publicitaires Wink

Voilà ce que doit faire Honda pour gratter 20 cv (en toute légalité comme le disait FRED087), Donc, nous, dans notre petit coin.... Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Diamantis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 241
Sujets : 1
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-10-2004, 13:50:09   -    
STEEVIE BOOSTER a écrit :
Citation :Merci,
ça fait beaucoup de modif pour 20 cv d'écart

J'ai tendance à croire que les gains que l'on entend souvent sont théoriques ou publicitaires Wink

Voilà ce que doit faire Honda pour gratter 20 cv (en toute légalité comme le disait FRED087), Donc, nous, dans notre petit coin.... Cry


Non c'est pas ça, tu peut gagner 20cv sans d'aussi grosse modification, mais la honda en plus de gagné 20cv, a revu entierement la courbe de couple et la plage d'utilisation du moteur et ça c'est beaucoup plus dificile a faire d'ou les modification importante sans oublier qu'il falais rester dans les normes de pollution et autres Wink

MOI
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 219
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
16-10-2004, 17:04:10   -    
vi, car nous kan essye de gratter, on s'en fou de la ^pollution ou de l plage de couple

Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 622
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
16-10-2004, 17:56:43   -    
dadou1981 a écrit :vi, car nous kan essye de gratter, on s'en fou de la ^pollution ou de l plage de couple

On modifie pas nos autos pour faire moins de pollution.... Twisted

Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 2 325
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
16-10-2004, 17:58:43   -    
dur dur la reprog sur la 1.8vti

les boitiers sont pas des standard honda ca resemble a du eg6 mais c pas ca (c skon ma dis mais j'ia po été voir moi meme la gueule du boitier, ca serais sune bonne chose a faire) ... je connais personne ki a fait une reprog

il faut soit adapter un boitier
soit voir si c le meme boitier ke l integra GSR aux states et faire la reprog chez hondata par example

soit apexi mais je pense pas ke le resultat sera aussi probant

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 404
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 15
16-10-2004, 18:01:26   -   Re: 1.8 VTI et TYPE-R
stophhh a écrit :Moteur et boîte des Civic 1.8 et Intégra sont bien identiques non? Confused:

Non.
Le B18C6 (celui de l'Integra) est un moteur à part. Comme dit Dadou, BEAUCOUP de choses sont différentes, et le moteur à encore de la marge pour gagner de la puissance, contrairement au 1.8 de la Civic.
Ce moteur est une "base" pour tourner sur piste. Même le collecteur et la culasse sont portés d'usine !

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 739
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
16-10-2004, 18:03:31   -    
keneni a dit :

Citation :On modifie pas nos autos pour faire moins de pollution....

Vous êtes des anti-sociaux :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 375
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-10-2004, 18:42:31   -    
N'oublions pas que les moteurs Type R sont assemblés avec plus de soin que les moteurs classiques, et que leur équipage mobile reçoit un processus d'équilibrage suplémentaire.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 739
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
16-10-2004, 19:20:40   -    
Et polissage à la main des conduits d'admission
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 311
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
16-10-2004, 19:21:35   -    
Pour une reprogrammation sur B18C6, faut demander àn HRED, il me semble qu'il sait aussi faire sur ce type de moteur.

Je pense aussi que la boite est spécifique à la type R, du moins les rapports, et le pont vous confirmez?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 375
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-10-2004, 20:00:48   -    
STEEVIE BOOSTER, haaa il me semblait bien que quelque chôse était fait à la main sur ces bignoux là :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 739
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
16-10-2004, 20:18:59   -    
J'y peux rien. J'sais même pas pourquoi Honda le fait faire manuellement. 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 739
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
16-10-2004, 20:19:00   -    
J'y peux rien. J'sais même pas pourquoi Honda le fait faire manuellement. 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 739
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
16-10-2004, 20:21:14   -    
SK,

Tu vois je le dis deux fois pour que tu comprennes bien :]

Non, ça doit être le serveur qui déconne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 375
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-10-2004, 20:40:59   -    
Gné ?

Keske tudi ?

gépa kompri ?

:]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 739
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
16-10-2004, 20:49:42   -    
J'voudrais t'expliquer, mais j'maitrise pas trop le patois cévennol. :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 452
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
16-10-2004, 22:33:29   -    
STEEVIE BOOSTER a écrit :Et polissage à la main des conduits d'admission

Les premières années oui, mais après ils ont abandonné... pour le faire
sur machine outils.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MOUSS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
17-10-2004, 01:50:19   -    
Sorry les Jap, y a un mec qui a fait un swap avec un B18C 4 gsr donc celui de la civc EM2 sur une Targa VTI et il a tout simplement modifié le collecteur d'admission de l'integra,en fait il a récupére le morceau extérieur du joint de fixation du collecteur du B18c4 qu'il a fixé directement sur le bloc et ensuite il a fait la même découpe sur celui d'integra puis il a mis de la pâte à joint pour l'étencheéité il a ensuite repercé des trou pour que le tout corresponde et il a aussi récupéré le support du filtre à huile de la VTI, car il est refroidis par eau,contrairement à celui de B18 C4, et une fois le moteur monté il a fait un passage au banc et sans reprog de l'ECU il est arrivé à 192ch din, donc le B18C4 n'est bridé quà l'admission.

voici le lienavec les tofs...

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=921

[Image: sdc2it4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 799
Sujets : 14
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
17-10-2004, 02:34:20   -    
MOUSS a écrit :Sorry les Jap, y a un mec qui a fait un swap avec un B18C 4 gsr donc celui de la civc EM2 sur une Targa VTI et il a tout simplement modifié le collecteur d'admission de l'integra,en fait il a récupére le morceau extérieur du joint de fixation du collecteur du B18c4 qu'il a fixé directement sur le bloc et ensuite il a fait la même découpe sur celui d'integra puis il a mis de la pâte à joint pour l'étencheéité il a ensuite repercé des trou pour que le tout corresponde et il a aussi récupéré le support du filtre à huile de la VTI, car il est refroidis par eau,contrairement à celui de B18 C4, et une fois le moteur monté il a fait un passage au banc et sans reprog de l'ECU il est arrivé à 192ch din, donc le B18C4 n'est bridé quà l'admission.

voici le lienavec les tofs...

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=921

Tu as pas tout lu toi, il a admission, collecteur Mugen, ligne complete....
Normal pour les 192ch, sur l'ITR on a bien 210 avec les memes modifs.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 739
Sujets : 8
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 02:42:43   -    
Ouf!!!

J'ai bien cru que l'on nous avait menti. :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stophhh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 10:19:36   -    
sylvain a écrit :
MOUSS a écrit :Sorry les Jap, y a un mec qui a fait un swap avec un B18C 4 gsr donc celui de la civc EM2 sur une Targa VTI et il a tout simplement modifié le collecteur d'admission de l'integra,en fait il a récupére le morceau extérieur du joint de fixation du collecteur du B18c4 qu'il a fixé directement sur le bloc et ensuite il a fait la même découpe sur celui d'integra puis il a mis de la pâte à joint pour l'étencheéité il a ensuite repercé des trou pour que le tout corresponde et il a aussi récupéré le support du filtre à huile de la VTI, car il est refroidis par eau,contrairement à celui de B18 C4, et une fois le moteur monté il a fait un passage au banc et sans reprog de l'ECU il est arrivé à 192ch din, donc le B18C4 n'est bridé quà l'admission.

voici le lienavec les tofs...

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=921

Tu as pas tout lu toi, il a admission, collecteur Mugen, ligne complete....
Normal pour les 192ch, sur l'ITR on a bien 210 avec les memes modifs.

Des pièces Mugen, en voilà une bonne idée Idea , savez vous ou je peux trouver ça? Confused:

LEXUS IS200 SPORTCROSS
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 375
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-10-2004, 10:49:34   -    
sylvain a écrit :Tu as pas tout lu toi, il a admission, collecteur Mugen, ligne complete....
Normal pour les 192ch, sur l'ITR on a bien 210 avec les memes modifs.

:claps:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  VTI série spéciale : type S ? japcarman 77 4 884 28-02-2005, 01:52:09
Dernier message: japcarman
  cherche moteur vti ou type r psyko 1 673 16-03-2004, 18:55:44
Dernier message: BUZZ