Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
300zx conduite économique, c'est possible?
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 12:19:44   -   300zx conduite économique, c'est possible?
ouais, la question est peut-être débile pour ce genre de caisse, mais quand je ne suis pas pressé, ou quand le voyage est trop court pour l'apprécier, j'aime en profiter pour rouler tranquillou et économiser le carburant.

Dans mon cas je consomme 15l/100km en moyenne, avec quelques accélérations fortes. Quand je conduis pépère, je passe les rapports à environ 2500tr/min, et à 3000 en passant la 5e. Je rétrograde toutes les vitesses à 1500tr/min..

Je roule à 135km/h en croisière sur auoroute mais ça va pas durer car j'ai l'impression que le rendement à cette vitesse est pas terrible, je pense pouvoir aller plus vite.

J'ai franchement l'impression que c'est pas encore une méthode très bonne, avez-vous des bons trucs?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-09-2006, 12:47:27   -    
ba c'est simple,et je l'avais expliquer sur un autre post>>plus tu roules tranquille,plus tu consommes,surtout aves nos blocs turbos.

il faut rouler au plus pres du regime de couple(pour le connaitre,tu regarde ta carte grise,la ligne pour la mesure sur le bruit).

donc,moi,pour moins consommer,je devais rouler a 160 sur autoroute pour pas consommer,donc pour rouler a 130,je devais rester en 4,et sur nationale limite a 110,je roulais constamment en 3.etc....

essaie,je sais que ca fait "contre-nature",mais c'est pas une athmo,donc rien a voir avec la conduite pepere.

et puis c'est vrai que c'est pas pour "cruiser",car tout le temps dans des regimes ou ca fait un petit peu de bruit,a toi de voir et de savoir ce que tu veux....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 13:24:21   -    
merci bien, ça confirme qu'un turbo doit-être utilisé pour un meilleur rendement.

Mais au régime du couple maxi vers 3600tr/min, la compression max du turbo est prise en compte non? c'est seulement valide pendant les grosses accélérations, mais en croisière ça ne se passe pas de la même façon?

du coup nouvelle question: moteur à froid, au point de vue entretient et fiabilité, vaut mieux rouler à bas régime et un mauvais rendement ou à des régimes plus "normaux" (sans tirer sur le moteur bien sûr)?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-09-2006, 14:22:42   -    
et bien c'est connu>>c'est lorsque le moteur a un tres mauvais rendement(donc a froids en sous-regime par ex. )que le moteur aura tendance a chauffer,autant qu'a pleine charge sous les memes conditions.a toi de faire la part des choses.

pour la 1ere question,il faut prendre en compte que les AAC sont fabriques pour ne donner le meilleur d'eux meme que sur une seul plage de regime,en plus tres reduite(sinon,on aurait des voitures de 300cv en 2.0l qui consomme 2l/100),donc dans cette plage de regime,les turbos ont ete calibres en fonction de cela(il est plus facile de calibre et fabrique un certain type de turbo,vu le panel de caracteristique dispo,que de faire la meme avec des AAC,vu le coup de conception).et il vaut mieux faire souffler le turbo a tres basse pression,ca injecte moins d'essence,une fois ta vitesse de croisiere atteinte.

enfin,que tu sois a regime constant,donc sur "un filet de gaz" comme je dis souvent est plus economique que de faire charger ton bloc,car lorsque tu le fais charger,tu es oblige d'appuyer plus fort sur les gaz pour arriver plus vite a une certaine vitesse,donc tu consommes plus.CQFD

essaie ca>>lorsque tu es sur autoroute,tu appuies,puis tu relache a plusieurs reprises les gaz,pour stabiliser ta vitesse aux alentours des 130,tu verras que ta conso' monte en fleche.j'ai un pote qui a reussi comme ca,avec ma s13,a faire consommer a plus de 20l en roulant a 80,car il donnait des coups de gaz intempestif au lieu de stabilise son pied.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-09-2006, 14:33:01   -    
boyou2 a écrit :ba c'est simple,et je l'avais expliquer sur un autre post>>plus tu roules tranquille,plus tu consommes,surtout aves nos blocs turbos.


Shock Shock Shock Shock Shock Shock

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
05-09-2006, 14:37:08   -    
Il faut rouler a un régime ou ton couple est au MAX Smile

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
05-09-2006, 15:02:47   -    
Je ne suis pas d'acccord.

L'avantage d'un moteur turbo, c'est qu'il peut rouler en athmo.

Pour m'entrainer et ne pas consommer, je roule sur le couple, sans décharger ma dump. Je le prends comme un jeu, je m'explique: si je décharge c'est que j'ai "perdu"(je roulais en précharge ou charge de turbo).

C'est un jeu prenant surtout en ville, même au rétrogradage.

Par contre il y a un Check ECU sur z32? Quels sont tes modifs? Elle consomme combien selon le constructeur?

On va te trouver des combines pour consommer moins Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 15:12:04   -    
boyou2 a écrit :et bien c'est connu>>c'est lorsque le moteur a un tres mauvais rendement(donc a froids en sous-regime par ex. )que le moteur aura tendance a chauffer
Pour quelles raisons principalement?

Citation :et il vaut mieux faire souffler le turbo a tres basse pression,ca injecte moins d'essence,une fois ta vitesse de croisiere atteinte.
très basse pression? c'est à dire? légèrement au dessus de zéro dans l'admission? ça consomme plus lorsque le moteur "aspire"? (là je pense que la réponse est évidente mais bon..)

Check ECU? c'est quoi?
pas de modif encore
elle consommerait 10.5l/100 à 120km/h (ça me fait marrer ça)
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
05-09-2006, 15:19:15   -    
alundra a écrit :Je ne suis pas d'acccord.

L'avantage d'un moteur turbo, c'est qu'il peut rouler en athmo.

Pour m'entrainer et ne pas consommer, je roule sur le couple, sans décharger ma dump. Je le prends comme un jeu, je m'explique: si je décharge c'est que j'ai "perdu"(je roulais en précharge ou charge de turbo).

C'est un jeu prenant surtout en ville, même au rétrogradage.

Par contre il y a un Check ECU sur z32? Quels sont tes modifs? Elle consomme combien selon le constructeur?

On va te trouver des combines pour consommer moins Wink

il parle d'une 300zx :o tu a pas eu de 300zx toi visiblement... :roll:


j'ai une une 300zx, ca fais pas loin des 1Tonne700...

donc tu veux rouler en ATMO pour trainer 1700kg... :roll: tu rigole j'espere... :roll:

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
05-09-2006, 15:21:52   -    
Bogey Jammer a écrit :
boyou2 a écrit :et bien c'est connu>>c'est lorsque le moteur a un tres mauvais rendement(donc a froids en sous-regime par ex. )que le moteur aura tendance a chauffer
Pour quelles raisons principalement?

Citation :et il vaut mieux faire souffler le turbo a tres basse pression,ca injecte moins d'essence,une fois ta vitesse de croisiere atteinte.
très basse pression? c'est à dire? légèrement au dessus de zéro dans l'admission? ça consomme plus lorsque le moteur "aspire"? (là je pense que la réponse est évidente mais bon..)

Check ECU? c'est quoi?
pas de modif encore
elle consommerait 10.5l/100 à 120km/h (ça me fait marrer ça)

moi avec mon EX 300 , avec le plein je faisait 500km en conduite mixte Smile

jl'utilisé tous les jours (100km/j) Smile, et j'etais chaussé en 18 (255/35/18)


donc si tu fais - que 500km ca peut etre du a ta conso... par contre si tu fais 300km, c ta caiss ki a un souci... :roll:

fais deja un check ECU pour voir si y'a des erreurs... Smile

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-09-2006, 15:48:59   -    
Citation :j'ai une une 300zx, ca fais pas loin des 1Tonne700...

donc tu veux rouler en ATMO pour trainer 1700kg... tu rigole j'espere...

chaud de rouler sans faire spooler le bi-turbo, ca spool a combien 1500? 2000?

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
05-09-2006, 16:45:29   -   Re: 300zx conduite économique, c'est possible?
Bogey Jammer a écrit :ouais, la question est peut-être débile pour ce genre de caisse, mais quand je ne suis pas pressé, ou quand le voyage est trop court pour l'apprécier, j'aime en profiter pour rouler tranquillou et économiser le carburant.

Dans mon cas je consomme 15l/100km en moyenne, avec quelques accélérations fortes. Quand je conduis pépère, je passe les rapports à environ 2500tr/min, et à 3000 en passant la 5e. Je rétrograde toutes les vitesses à 1500tr/min..

Je roule à 135km/h en croisière sur auoroute mais ça va pas durer car j'ai l'impression que le rendement à cette vitesse est pas terrible, je pense pouvoir aller plus vite.

J'ai franchement l'impression que c'est pas encore une méthode très bonne, avez-vous des bons trucs?

J'ai un Z32 à boitoto : la seule méthode que j'ai trouvé pour consommer raisonnablement peu est de rouler avec le régulateur de vitesse, et d'entretenir religieusement les filtres.

avantage : conso dans les 11L/100km pour un 140-145 compteur, pas de souci de radar,
inconvénient : qu'est ce qu'on s'emmerde !

Sur autoroute, j'ai récemment réussi à faire un peu plus de 500km avec les 2/3 de plein, puis j'ai bouffé le tiers restant en 100 km de ville (Paris intramuros... )

En ville, j'arrive à rester "sobre" (moins de 20l) si je vire l'overdrive et que je ne dépasse pas le tiers de la pédale d'accélérateur, au delà, je fais vite 25-28L.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
05-09-2006, 17:35:40   -   Re: 300zx conduite économique, c'est possible?
didier gandilhon a écrit :
Bogey Jammer a écrit :ouais, la question est peut-être débile pour ce genre de caisse, mais quand je ne suis pas pressé, ou quand le voyage est trop court pour l'apprécier, j'aime en profiter pour rouler tranquillou et économiser le carburant.

Dans mon cas je consomme 15l/100km en moyenne, avec quelques accélérations fortes. Quand je conduis pépère, je passe les rapports à environ 2500tr/min, et à 3000 en passant la 5e. Je rétrograde toutes les vitesses à 1500tr/min..

Je roule à 135km/h en croisière sur auoroute mais ça va pas durer car j'ai l'impression que le rendement à cette vitesse est pas terrible, je pense pouvoir aller plus vite.

J'ai franchement l'impression que c'est pas encore une méthode très bonne, avez-vous des bons trucs?

J'ai un Z32 à boitoto : la seule méthode que j'ai trouvé pour consommer raisonnablement peu est de rouler avec le régulateur de vitesse, et d'entretenir religieusement les filtres.

avantage : conso dans les 11L/100km pour un 140-145 compteur, pas de souci de radar,
inconvénient : qu'est ce qu'on s'emmerde !

Sur autoroute, j'ai récemment réussi à faire un peu plus de 500km avec les 2/3 de plein, puis j'ai bouffé le tiers restant en 100 km de ville (Paris intramuros... )

En ville, j'arrive à rester "sobre" (moins de 20l) si je vire l'overdrive et que je ne dépasse pas le tiers de la pédale d'accélérateur, au delà, je fais vite 25-28L.

le regulateur c le top pour pas consommer (testé & approuvé) Yes

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 19:21:40   -    
pour la conduite souple ça va je maitrise, je ne faisait que ça avec mon ancienne voiture que je faisais rouler plus de 1000km avec 40l de mazout non turbocompressé. Là c'était facile, la courbe de couple ne changeait pas d'allure en fonction de la position de la pédale d'accélérateur, y'avait pas d'électronique non plus, pédale bloquée le débit de carburant ne changeait pas.

Maintenant c'est beaucoup plus compliqué à comprendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bidoch78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
05-09-2006, 20:28:28   -    
Muad-Dib a écrit :
Citation :j'ai une une 300zx, ca fais pas loin des 1Tonne700...

donc tu veux rouler en ATMO pour trainer 1700kg... tu rigole j'espere...

chaud de rouler sans faire spooler le bi-turbo, ca spool a combien 1500? 2000?

vers les 2700 je crois.

300zx TT Auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 21:07:53   -    
Bogey Jammer a écrit :pour la conduite souple ça va je maitrise, je ne faisait que ça avec mon ancienne voiture que je faisais rouler plus de 1000km avec 40l de mazout non turbocompressé. Là c'était facile, la courbe de couple ne changeait pas d'allure en fonction de la position de la pédale d'accélérateur, y'avait pas d'électronique non plus, pédale bloquée le débit de carburant ne changeait pas.

Maintenant c'est beaucoup plus compliqué à comprendre

tu rigoles j'éspère... comment veux-tu accélérer si la courbe de couple ne change pas en fonction de l'appui sur la pédale d'accélérateur? je te rappelle qu'un mazout n'a pas de papillon, qu'il tourne toujours en excès d'air, et qu'un appui plus ou moins fort sur la pédale d'accélérateur injecte plus ou moins de gasoil. donc si tu as 2 fois plus de gasoil injecté -> 2 fois plus de couple à régime égal.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
05-09-2006, 22:57:54   -    
eyeball a écrit :tu rigoles j'éspère...
PIÉGÉ!!
Citation :a courbe de couple ne changeait pas d'allure
eeet ouais, ça veut pas dire qu'elle est complètement figée, je voulais dire que si le couple max se trouve à 2500tr/min accélérateur à fond, le couple max pour une autre position de la pédale (bien logiquement moins important) se trouvera aussi à 2500tr/min, ce qui est surement différent d'une 300zx vu que les turbos sont à prendre en compte, ce que personne ne m'a encore confirmé

eyeball a écrit :donc si tu as 2 fois plus de gasoil injecté -> 2 fois plus de couple à régime égal
ça j'en suis pas sûr, même si en gros c'est ça
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 01:01:59   -    
Bogey Jammer a écrit :
eyeball a écrit :donc si tu as 2 fois plus de gasoil injecté -> 2 fois plus de couple à régime égal
ça j'en suis pas sûr, même si en gros c'est ça

tu as tout à fait raison, c'est la théorie en fait, en pratique c'est moins car la combustion ne se fait pas pareil car la quantité d'air reste la même (même si elle est en excès), et la pulvérisation des injecteurs dure plus longtemps.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-09-2006, 01:03:22   -    
ba en fait j'ai moins consommer a partir du jour ou j'ai monte mon mano de pression>>lorsque je dis qu'il faut rouler sur un filet de gaz,en valeur mano,ca veut dire que l'aiguille de pression doit toujours etre au plus proche du 0,voire en leger vacuum(donc en depression,en dessous de 0 quoi),et il faut que ton aiguille bouge le moins possible.

resultat:chui descendu a 8l/100 a 150 de moyenne,conso que j'ai explose apres ca lorsque j'ai taper une moyenne de 200 durant 120km jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 01:06:38   -    
8 l/100 km à 150 km/h de moyenne sur une 300zx biturbo de 1.7 t alors qu'à cette vitesse moyenne la civic 1.5i vtec de 1.1 t de ma copine bouffe 9L -> Join
ma celica 2l gti bouffe 10 l facile à cette allure...

si t'as pas de boost, tu tournes en v6 atmo à rapport de compression plus bas, donc tu dois bouffer plus qu'un v6 atmo car l'efficacité thermique d'un moteur est liée à son rapport de compression et à la pression atteinte dans les chambres de combustion. et un v6 atmo de 3l sur une caisse de 1.7 t ça mange plus qu'un 2l atmo sur une caisse de 1.3 t et beaucoup plus qu'un petit 1.5l vtec-e qui consomme que dalle (un vrai chameau)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 17:57:04   -    
boyou2 a écrit :ba en fait j'ai moins consommer a partir du jour ou j'ai monte mon mano de pression>>lorsque je dis qu'il faut rouler sur un filet de gaz,en valeur mano,ca veut dire que l'aiguille de pression doit toujours etre au plus proche du 0,voire en leger vacuum(donc en depression,en dessous de 0 quoi)

y'a pas un mano déjà installé?

et pourquoi exactement faut-il qu'il y ait quand même une légère aspiration? le besoin peut varier en fonction de la pression atmosphérique?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-09-2006, 13:29:31   -    
les besoins en fonction des conditions athmos sont minimes a ce niveau,on habite pas sur l'everest non plus....mais plus tu rouleras en limite pression/depression,moins tu consommeras,vu que le turbo souffle comme au ralentie+X tr/mn en plus,mais c'est minime,donc ton rapport conso/km parcouru,donc ton rendement,est le top a ce niveau,surtout si ta vitesse correspond a ton regime de couple.pour moi c'etait aux alentours des 4800,va expliquer aux flics que tu consommes moins a 180 qu'a 120 en 5e.... :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
07-09-2006, 14:30:54   -    
Citation :il parle d'une 300zx tu a pas eu de 300zx toi visiblement...

Exact je n'ai pas de 300zx, j'avais bien lu le titre et je voulais lui donner un coup de pouce

Citation :j'ai une une 300zx, ca fais pas loin des 1Tonne700...

donc tu veux rouler en ATMO pour trainer 1700kg... tu rigole j'espere...

Je te crois, entretiens et feeling sont les clés;

Tu sais une fois lancé parfois mieux vaut se trainer puis se faire plaisir plus tard.

Tiens nous au courant de ton Check Ecu. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
07-09-2006, 15:28:20   -    
boyou2 a écrit :...tu consommes moins a 180 qu'a 120 en 5e.... :roll:

à 180 les frottements avec l'air sont (180/120)^2=2.25 fois plus élevés avec l'air, ce que tu dis est scientifiquement impossible
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toy74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
07-09-2006, 16:38:56   -    
salut desole je roule pas en 300zx mais supra le poids reste presque pareille et c'est aussi 1 bi turbo

bcp on raison quand il dise de rouler en depression mais ça vau plus sur autoroute ou route de long trajet en restant a filé de gaz mais pas trop a bas regime car apres tu ai trop bas et ça fait forcé donc consommé 1 peux plus d'apres ce ke j'ai essayer en ville car c'est en principe la ou ça boi le plus quand tu ai arreter tu repars en 1 tu appuye jusqu'a limite faire depasser ton manos de 0 tu va vers 0.2 0.3 car ton turbo souffle 1 peux et permet de t'aider a decoller la memere fait pareil sur la 2 et je pense ke la 3 tu l'oublie car apres trop bas.
en faisant comme ça j'ai quand meme baisser la conso car avant je roulai bas dans les tours et il ai vrai ke tu ai pas stable donc elle boi mais en faisant comme je t dis tu fai moin joujou avec la boite et si tu regarde ton mano il ai fixe et tu reste dans des regimes correct ni trop haut ni trop bas.
parcontre sur autoroute avec le regulateur a 140 avec 2 3 petit accel a 250 j'ai reussi a faire 850 avec 80l
mais oublié pas que ça reste des caisse avec 1 bon poids et qu'elles sont mieux sur autoroute ou route long trajet que en ville pour les consos.

voila je vous ai dis comment je fait moi
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-09-2006, 17:47:34   -   Re: 300zx conduite économique, c'est possible?
didier gandilhon a écrit :J'ai un Z32 à boitoto : la seule méthode que j'ai trouvé pour consommer raisonnablement peu est de rouler avec le régulateur de vitesse, et d'entretenir religieusement les filtres.

.
c'est aussi ce que j'en dis, le régulateur de vitesse, c'est phénomènal comme ça fait gagner en conso, de même que les filtres (déja gagné 50km sur un plein avec un filtre a essence neuf, alors que l'amcien n'etait pas vieux), nettoyer voir changer sa sonde lambda (pièce d'usure vu les temp. qu'elle se prend), bougies etc..bref de l'entretien.
Sinon, chui bien d'accord avec le fait de rouler au régime ou le couple est maxi est le plus performant nivo conso. Ex, un pote roule avec son TDCI tjrs comme un vieux, sa copine est un peu plus vivace au volant en montant un peu plus ds les tours...devinez qui consomne le moins?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-09-2006, 17:51:07   -    
eyeball a écrit :
boyou2 a écrit :...tu consommes moins a 180 qu'a 120 en 5e.... :roll:

à 180 les frottements avec l'air sont (180/120)^2=2.25 fois plus élevés avec l'air, ce que tu dis est scientifiquement impossible


MWAHAHAHAHAHAHAHAAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Semarre Semarre :tape: :tape: :tape:

sors de ton cagibis,ya pas que la theorie dans la vie,roule en s13,avec les km que je fais par an(70 000km/an)et tu m'en diras tant.......et si tu avais lu ce que j'avais ecrit plus haut ( :roll: ) tu aurais vu que le regime de couple corresponds a ta meilleur conso(en l'occurence,en 5e,sur ma s13,a 4800>>180 compteur)


:zewall:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
07-09-2006, 18:07:51   -    
toy74 a écrit :en ville car c'est en principe la ou ça boi le plus quand tu ai arreter tu repars en 1 tu appuye jusqu'a limite faire depasser ton manos de 0 tu va vers 0.2 0.3 car ton turbo souffle 1 peux et permet de t'aider a decoller la memere fait pareil sur la 2 et je pense ke la 3 tu l'oublie car apres trop bas.

mmh pour faire décoller le mano au moins jusqu'à 0 faut quand même que je fasse une accélération plutôt sèche, quand je suis derrière une voiture normale c'est pas possible, ou alors je ne m'y prends pas encore comme il faut..

Citation :parcontre sur autoroute avec le regulateur a 140 avec 2 3 petit accel a 250 j'ai reussi a faire 850 avec 80l

euh ouais, j'ai quand même un peu de mal à y croire, ça a un SCx de combien une Supra?

Il est prévu de changer mes filtres puis mes bougies et lambda (voire la courroie de distrib en même temps). Ya surement des toiles d'araignées dans le moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
toy74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
07-09-2006, 18:56:41   -    
c'est quoi SCx?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
07-09-2006, 19:11:47   -    
boyou2 a écrit :
eyeball a écrit :
boyou2 a écrit :...tu consommes moins a 180 qu'a 120 en 5e.... :roll:

à 180 les frottements avec l'air sont (180/120)^2=2.25 fois plus élevés avec l'air, ce que tu dis est scientifiquement impossible


MWAHAHAHAHAHAHAHAAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Semarre Semarre :tape: :tape: :tape:

sors de ton cagibis,ya pas que la theorie dans la vie,roule en s13,avec les km que je fais par an(70 000km/an)et tu m'en diras tant.......et si tu avais lu ce que j'avais ecrit plus haut ( :roll: ) tu aurais vu que le regime de couple corresponds a ta meilleur conso(en l'occurence,en 5e,sur ma s13,a 4800>>180 compteur)
Sur un aller retour en bretagne, j'ai consommé davantage à 150 qu'à 130, même parcours.
Ca me semble un peu bizare comme résultat ...

T'avais pas marqué dans un post que t'avais crevé crevé un piston à cause d'une pompe faiblarde, qui te faisait tourner pauvre ? (et expliquerait donc tes consos aussi basses ? )


toy74, le sCX, c'est le maitre couple de ta voiture (sa surface, pour simplifier) multiplié par son Cx.
Ca donne la résistance à l'air de ta voiture. Plus intéressant comme valeur que le Cx qui veut rien dire en soi, puisqu'un 35T et une voiturette avec le même Cx opposeront pas du tout la même résistance à l'avancement.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  changement filtre clim 300zx ou est ce donc??? agassi59 29 4 431 22-05-2008, 11:34:28
Dernier message: agassi59
  possible ou pas possible ? [bluebird inside] seigneur_terrano 22 2 188 01-05-2008, 20:40:38
Dernier message: seb.racing
  [S13] conduite, frein et caractère moteur ? S@m 25 3 415 08-03-2007, 14:28:49
Dernier message: Tank
  comment ca les ca18det c pas economique albator.korn 12 1 792 11-10-2006, 07:48:17
Dernier message: crxyann
  C'est pas possible ??? Anonymous 12 2 958 09-08-2006, 11:29:16
Dernier message: Anonymous
  Mon lave glace est-il bouché? [300ZX] Bogey Jammer 19 4 808 05-07-2006, 23:34:48
Dernier message: hometheater
  My 300zx est sur la route depuis ce week-end RomChip_200 36 5 818 17-11-2005, 14:06:44
Dernier message: RomChip_200
  quelle modele est ma nissan 300ZX romdum 27 2 137 07-09-2005, 10:04:19
Dernier message: romdum
  Ou est le boitier électronique sur une 300zx ? motorsport56 10 1 864 24-07-2005, 20:28:16
Dernier message: motorsport56
  Question conduite S13... yaxx 13 1 504 04-04-2005, 11:02:04
Dernier message: yaxx