Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
323 GT-R ter ;-)
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-04-2003, 19:26:14   -   essai echappement
Ha oui,un petit essai de la 323 d'origine d'échappement, j'ai pas eu ça entre les mains: ça m'intéresserait bien.

Pour ma part si ça vous intéresse, j'ai un essai de la 323 GT-R qui avait gagné le chp de France de run: pour les runs il avait 1.45 bar, et échappement l'a essayée et chronométrée à 1.2 bar ( échappement de juillet 2000): 24.3 aux 1000 m à 1.2 bar Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-04-2003, 19:40:13   -   Aarrrfff !!
ARFFF !!! yoyo Mr Green jump

je viens de réaliser, qué couillon LOL , c'est la mazda du Sylvain de ce forum, j'avais pas réalisé :!: LOL

Décidément, comme tu le dis Stoechio, le monde des GT-R istes est bien petit !! Wink LOL
Je comprend mieux pourquoi Sylvain s'y connait aussi bien en trafics en tout genres sur notre 323 !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-04-2003, 21:28:49   -    
eh oui eh oui Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
19-04-2003, 10:30:42   -    
Allez Eric, des photos pour Onizuka ( et pour nous ).

Pour les miennes qui se font attendre, ma caisse est toujours chez Mazda.
Je leur ai demandé de prendre leur temps et de bosser correctement dessus...pour le 15 aout peut être. Wink

En attendant je vais cruiser avec ma petite 944 (la batterie est à plat, ça charge en ce moment). J'espère ne pas péter une durite, ça fait bien 1 mois qu'elle a pas tourné. 8)

Profitez bien de ce beau soleil...pour artiller un peu Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-04-2003, 14:30:06   -    
ahhhhh je vois que je suis pas le seul à faire pression Twisted Twisted Twisted

pour ce qui est du beau temps, c rapé (dans le sud en tout cas) Cry

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
22-04-2003, 14:32:28   -    
Bon, Onizuka je vais "encore" sur ton site pour la 10ème fois voir si les photos de la gt-r d'Eric sont dessus.

Sinon, Eikichi on fait fait un gros coup de pression sur Eric.

Au fait, ou ai-je mis ma voiture pour la prendre en photo moi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
22-04-2003, 15:11:08   -    
LOL ça va venir les photos
( faut pas que je leur dise que en plus j'ai un appareil numérique, sinon ils vont me lyncher...SSSHHhhhhhttttt....:zewall: )

Stoechio: pour le problème de dérive:

Quand je suis monté à Paris acheter ma caisse, j'ai passé un contrôle de géométrie avant de partir de Paris, et en prenant enfin des route dégagées: horreur, je sens la voiture qui tire à droite dés que je lache le volant !! :chok:

Je devais faire étape à Limoge: et là autant vous dire que la première chose que j'ai faite en arrivant là bas, c'est de me précipiter dans un garage mazda pour encore une nouvelle inspection: toujours rien: caisse impec...

En fait, en allant rouler, je me suis rendu compte que la 323 est trés sensible à une pente latérale de la route: une route est toujours penchée pour évacuer l'eau de pluie: sur une nationale à 2 voies, si on roule à droite ça penche à droite et la voiture tire à droite, mais si on roule à gauche, ça penche à gauche et la voiture tire à gauche.

Je suppose que pour vous c'est un peu pareil ?

Ma 309 n'était pas aussi sensible: la vache j'avais eu peur, j'avais trés mal dormi la première nuit de mon achat LOL .
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-04-2003, 19:19:58   -    
[quote="éric_Mtp"]LOL ça va venir les photos
( faut pas que je leur dise que en plus j'ai un appareil numérique, sinon ils vont me lyncher...SSSHHhhhhhttttt....:zewall: )

aarrrgghhh :gun: :rokt:

bon bah si t'as un shooter numérique, t'as intêret à faire peter une chier de photos, mini 140 LOL

Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
22-04-2003, 19:37:56   -    
Merci pour le conseil Eric. J'y avais déjà pensé donc : essai sur autoroute file du milieu etc etc. Le même verdict à chaque fois. Et de plus, pour que cela soit flagrant sur le contrôle technique, (malgré l'icompétance de certains) c'est qu'il y a certainement 1 truc qui va pas. ( voir poste mazda ripage ).

C'est cool pour les photos numériques, Onizuka et nous tous allons être content.
Je vous en prépare quelques une avec aussi le numérique du boulot gracieusement prété par ma boss. ( j'ai nettoyé le moteur gentiment depuis la photo sur le site d'Onizuka ).

Au fait, sur des ressents numéro d'échappement ds les pages résultats de rally régionnaux, il y a en haut d'une page de gauche une photo de gtr blanche sur la neige sans anti brouillards mais avec une rampe sur le capot...(pour info le pilote à gagné l'épreuve) CQFD
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-04-2003, 21:02:55   -    
stoechio a écrit :CQFD

LOL tu la dis! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-04-2003, 22:42:00   -    
WRC KILLA :!:

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
29-04-2003, 11:28:55   -    
J'ai enfin récupéré ma caisse. révision des 110000km + tous les fluides sauf freins + géométrie = 360€ LOL

le ralentis est au poil, la caisse tourne super bien, plus de tirage à droite. Il s'agissait d'une "bonne grosse géométrie".

Par contre j'avais de mandé de l'huile 10w50 et ils m'ont foutu de la 10w30 Evil . je vais rouler 1000km et après je vais retaper une vidange de 10w50 pour l'été.

sinon la connerie du jour : le chef d'ateleir sort ma caisse du sous sol et la un gamin en vélo se casse la gueule sur la caisse Confused le gosse n'a rien, c'est le fils du fleuriste...selon le chef d'ateleir qui est en place depuis 15ans. On va donc "s'arranger" car j'ai 2 petites bosses sur l'aile + 2 rayures sur le capot. Je crois en profiter pour faire repeindre la capot, les 2 ailes avant, le pare choc arrière...fait chier quand même. Evil Evil Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
29-04-2003, 18:37:58   -    
ouais, l'huile...
perd pas trop de temps avant de la changer! Confused
pour la carro, c'est clair que ça fait chier, c'est vraiment nul! Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
29-04-2003, 19:03:32   -    
putain que j'aime pas ces conneries à 2 balles qui foutent la haine Evil

pour l'huile clair perd pas de temps parce que la plage d'utilisation ne correspond pas trop à la mazda Confused

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
29-04-2003, 20:36:49   -    
c'est clair, ne tarde pas: une fois, il m'était arrivé la même chose avec ma 309 GTI 16.

Je ne sais plus ce que c'était comme huile, mais j'avais fait la grimace quand j'avais vu qu'ils ne m'avaient pas mis ce que j'avais demandé..., et, comme toi je me suis dit, je vais la changer dans pas longtemps........... Et bien non, j'ai même pas eu le temps de la changer, 500 km plus loin j'ai coulé une bielle :chok: :tron:
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
30-04-2003, 14:33:41   -    
Vite, un joint de bouhon de vidange et ma Yacco préférée. par contre moi, pas de 5W50, il va faire trop chaud pour cet indice. 10W50 pour l'été ça me semble parfait. Qu'en pensez-vous ?

Pour l'instant je m'en sert pas alors non soucie je vais faire mes courses à eldo avec l'autre . Un jour un type m'a dit d'un air hyper sérieux : " elle est belle ta fuégo"... j'ai failli le tuer.

J'AAAAdOOOOre le tuning ! oui oui jaquo
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-04-2003, 19:29:55   -    
Citation :Pour l'instant je m'en sert pas alors non soucie je vais faire mes courses à eldo avec l'autre . Un jour un type m'a dit d'un air hyper sérieux : " elle est belle ta fuégo"...

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
:tape: :gun: :rokt: argue :guelle: :chiotte: :fuck:

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
30-04-2003, 20:59:59   -    
Citation :Vite, un joint de bouhon de vidange et ma Yacco préférée. par contre moi, pas de 5W50, il va faire trop chaud pour cet indice. 10W50 pour l'été ça me semble parfait. Qu'en pensez-vous ?

le deuxième chiffre (50) est pour la viscosité à chaud: donc pour l'été, 5W50 ou 10 W50, c'est kif kif, non Confused:

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20clas...huiles.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-04-2003, 22:38:18   -    
exact, et le premier est pour le démarrage à froid Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
01-05-2003, 19:47:08   -    
Génial le lien j'apprend plein de truc.

Je pensais que les deux étaient "plus" liés que cela.

Mon raisonnement était le suivant : "si je prend de la 0w60, ok elle ne fini pas en caramel à 120°C mais elle est trop liquide (fluide) pour le turbo, alors que si je prend de la 10w50, plus épaisse donc meilleure pour le turbo sans être trop épaisse pour les démarrages à froid l'été... + qui a une bonne tenue à la chaleur 50...".

Donc, si j'ai bin tout compris, je peux mettre de la 15w60, elle aimera bien ça pour la saison...mais pour cet hivers il faut de la 0w60 ou de la 5w50 pour ne pas être extrémiste Confused .

j'ai sans doute écrit une grosse connerie sur un post + haut. je vais me relire. Sorry Oops!

Au fait j'ai tél à mazda et le chief d'atelier m'a confirmé qu'il m'avait mis de la 10w50 ( comme j'avais demandé) le libellé fait par la secrétaire...est faux ( je fais confiance la ou pas...). Le chef d'atelier me semble toutefois très sérieux ( 15 ans d'expé ds ce garage...) et surtout honnête. Il n'a hésité une seconde pour me répondre, lui qui tout le contraire de quelqu'un de stressé, là, ça n'a fait qu'un tour...alors...j'ai confiance en ce bonhomme qui m'a fait bonne impression.
Si ta caisse tourne bien Eric, c'est peut-être grace à lui aussi ( elle est bien passée ds ce garage ?).
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
04-05-2003, 03:24:41   -    
Citation :Au fait j'ai tél à mazda et le chief d'atelier m'a confirmé qu'il m'avait mis de la 10w50 ( comme j'avais demandé) le libellé fait par la secrétaire...est faux ( je fais confiance la ou pas...). Le chef d'atelier me semble toutefois très sérieux ( 15 ans d'expé ds ce garage...) et surtout honnête. Il n'a hésité une seconde pour me répondre, lui qui tout le contraire de quelqu'un de stressé, là, ça n'a fait qu'un tour...alors...j'ai confiance en ce bonhomme qui m'a fait bonne impression.
Si ta caisse tourne bien Eric, c'est peut-être grace à lui aussi ( elle est bien passée ds ce garage ?).

ha ben c'est rassurant pour ton moteur, vu les grosses chaleurs qui nous tombent dessus Wink

Si tu parles de Austerlitz Automobile, elle y est allé souvant oui :!:
dans le tas de factures, ya même une note de 4700 € ( 30 000 F), pour avoir fait changer tout le système de différentiel + embrayage... il doit s'en souvenir...

Pour le fun: un petit lien sur une vidéo: des ferraris qui se tirent la boure entre elle sur le périph... rien que pour le son de la F50 sous les tunels du périph, ça vaut le coup !! ( 42 Mo)

http://www.bilprat.net/modules.php?name=...tit&lid=75
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
04-05-2003, 18:36:19   -    
C'est en effet le principal défaut de la voiture. les boites pètes les unes après les autres...lorsque la puissance est majorée.

Pignons trops "cassants" au dires d'un prof. MAZDA a utilisé un métal de mauvaise qualité pour la pignonnerie. Il parait que cela ne change rien même si l'on monte un radiateur d'huile de boite avec pompe élec. La solution (toujours selon ce même prof) est d'acheter une boite Xtrac...300000Frs. Sinon, personne ne fait de la renforcée par même mazdaspeed.
La mienne est celle d'origine...alors bonne huile, petit dble débrail, pas de DA de folie à tous les feux, attendre que ça chauffe tranquilement et croiser les doigts Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-05-2003, 20:26:39   -    
30000fr pour différentiel+embrayage Shock ça t'es arrivé à combien de bornes et dans quelles circonstances (si ce n'est pas la fatalité) Confused:

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
éric_Mtp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 19
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-05-2003, 02:25:38   -    
GRRRRRR :burn: :rokt: fait chier ce forum: j'ai encore perdu un long post :tron:
on est déconnecté au bout d'un moment, et le post part dans la nature :burn:

Bon alors la version speed:

C'est l'ancien proprio qui a changé tout ça à 80 000 km, les 31 000 F des facture c'était pour:
- Depose BV pour remplacement de tous les roulements
- Remplacement des satellites et planétaires
- Remplacement couronne intérieure de différentiel
- Et bien sûr dans la foulée, remplacement disque embrayage et mécanisme d'embrayage

Avant de péter tout ça, il avait la transmission gauche qui se déclipsait toute seule.... c toujours bon a savoir...

Et 2000 km plus tard remplacement du pont avant ! = 17 000 F

L'ancien proprio l'a gardée de juillet 2000 à septembre 2002, et a fait un entretient trés suivi en plus de ces 2 énormes factures ( 15 000 f de plus ( faisceaux 900 F...etc...): en tout il a eu pour 63 000 F de facture en 2 ans.....

C'est un peu ces 2 factures ( et le bon entretient en plus) qui m'ont décidé: je me suis dit qu'avec 48 000 F de dégats en moins d'un moi, ça a du calmer un peu l'ex proprio, et que les 12 000 km qu'il a fait aprés ont du être plus calmes... Il devait faire systématiquement le Grand Prix des feu rouges Wink et en lachant l'embrayage d'un coup en étant trop haut dans les tours pour avoir pété tout ça LOL ( il habite Paris centre, donc beaucoup de ville...et que des feus rouges...)
heureusement que j'ai libéré cette pauvre GT-R pour lui faire prendre l'air dans les cévennes et dans les P.O. LOL Wink

arf, ça l'a refait là , heureusement que j'avais sauvegardé mon post
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
05-05-2003, 13:42:42   -    
ho la vache. Heureusement qu'il était motivé pour faire ces trx car vu le prix, pas mal de prop aurait changé de bagnole aussi sec
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
05-05-2003, 22:57:16   -    
Shock Shock putain ça fait peur quand même!!
le gars était un gros bourin, c la seule explication ou il y avait autre chose Confused:

en tout cas ta titine est tombé dans de bonnes mains maintenant Wink ya plus grand chose à refaire sur ta caisse, c une auto toute neuve LOL

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
06-05-2003, 14:16:21   -    
Comme je l'écris en page 4. Il y a en effet de quoi avoir peur.
C'est le GROS défaut de cette bagnole au dire des utilisateurs et des préparateur...les garagistes aussi !
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
19-05-2003, 15:22:00   -    
j'ai commandé le cache du crochet de remorquage afin de compléter mon bouclier.

Et dans la foulé si pas trop cher : peinture complète de la face avant et des rétro y comris pare choc arrière...a voir si la différence n'est pas énorme pour un voile sur toute la caisse sauf les petits autocollants
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
19-05-2003, 19:02:15   -    
moi les stickers ye les é plu Ouinn alors j'ai pas besoin de faire la fine bouche Big Grin
en tout cas tu nous diras combien ça te fais pour la peinture de tous tes éléments ou voile complet? Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
19-05-2003, 19:46:29   -   mazda 323 gt-r ter ;-)
bienvenue à toi eric

moi aussi j'ai acheté la mienne en décembre 2002 et elle est d'origine

au fait sympa ton site onizuka mais l'adresse e-mail ne marche pas.
j'ai des choses à te demander.

bonjour à stoechio,eikichi et fab.

[Image: logosalllargeblack1ai.gif]
[Image: front.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pire que la 323 GTR... la 323 sport 4 jbg 2 1 312 21-01-2004, 22:00:59
Dernier message: eikichi