Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[323 GTR] n°142: deuxième session à bresse
Ristar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
13-07-2008, 19:53:27   -    
Hihi, j'ai une impression de déjà vu avec ces roues Wink

Ca rend vraiment bien, content pour toi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-07-2008, 11:12:43   -    
Ristar a écrit :Hihi, j'ai une impression de déjà vu avec ces roues Wink

Ca rend vraiment bien, content pour toi.
Wink


Vendredi soir, on a en vain essayé de régler le chassis avec romain.012

Malheureusement le banc qui venait apparement d'être étalonné, ne nous a sorti que des incohérences Fleche réglages pas très efficaces... :x :x

On va essayer de revoir tout ça prochainement, surtout de trouver une solution pour régler ça convenablement et aux petits oignons...

En ce qui concerne la "préparation" mon projet est arrivé à terme.

Reste à confirmer ma config freinage qui est toujours en l'attente de ses porterfield pour l'essieu arrière...

Quelques accessoires devraient venir se greffer sur la belle dans les semaines a venir, histoire de peaufiner tout ça.

Concernant la peinture et la réfection de la boîte, avec un peu de chance cela se fera en fin d'année: 151 000 km pour une boite de gtr, je pense que c est déjà pas mal du tout!!! :P
Retourner en haut
Répondre
gUiToOx Hors ligne
Active Member
***

34 Hérault France
Messages : 815
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 19
21-07-2008, 11:37:32   -    
[Image: 5667.gif] pour les jantes iTR sur la GTr, c'est très réussit !

[Image: banteamkyoto.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
s2000_richard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
21-07-2008, 11:37:38   -    
Tres belle auto,et tu en prends soin,félicitation.

Mais

Au sujet des D2,ces amortisseurs sont à mon sens beaucoup trop durs pour un chassis stock,qui + est ancien et donc fragilisé par dame nature (rouille,usure etc)
Et puis tu risques aussi de déchirer un point de soudure de ta carrosserie à cause d'une trop grande rigidité en usage intensif.....
Pour le parking ça va,mais des que tu voudras attaquer avec,tu feras travailler excessivement ton chassis...

Quand aux jantes, je ne comprends vraiment pas l'interet de monter des jantes honda sur une mazda de collection,mais ça, ça n'engage que moi Smile

+++

Retourner en haut
Trouver Répondre
gUiToOx Hors ligne
Active Member
***

34 Hérault France
Messages : 815
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation : 19
21-07-2008, 11:47:56   -    
s2000_richard, c'est désagréable pour les puristes, certes...

Mais faut dire ce qui est, l'effet est garantie ! 8)

[Image: banteamkyoto.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-07-2008, 12:19:47   -    
s2000_richard a écrit :Tres belle auto,et tu en prends soin,félicitation.

Mais

Au sujet des D2,ces amortisseurs sont à mon sens beaucoup trop durs pour un chassis stock,qui + est ancien et donc fragilisé par dame nature (rouille,usure etc)
Et puis tu risques aussi de déchirer un point de soudure de ta carrosserie à cause d'une trop grande rigidité en usage intensif.....
Pour le parking ça va,mais des que tu voudras attaquer avec,tu feras travailler excessivement ton chassis...

Quand aux jantes, je ne comprends vraiment pas l'interet de monter des jantes honda sur une mazda de collection,mais ça, ça n'engage que moi Smile

+++

Il faut savoir que sur la GTR les suspensions lorsqu elles sont en bon état sont très fermes, et le chassis est lui aussi plutôt rigide: les D2 tarés au plus bas sont kif kif avec ceux d origine Wink
Et puis bon elle est quand même de 94 mèmère et vieillit plutôt bien Wink


Quand aux jantes d ITR, c est très simple: les entraxes en 5x114.3 ne courent pas les rues, surtout en 15
Je voulais changer un peu des gtr habituelles et ne pas "forcément" retomber dans des superturismo ou speedline, et surtout passer en 6" au lieu du 5.5 d origine.

Je suis tombé sur uen bonne occaz et j en ai profité Wink

Et ca reste quand même un semblant d origine, vu que c est du enkei... LOL LOL

Mais ne t inquiète pas, toutes les pièces d origine sont bien emballées et stockées dans mon garage :P
Retourner en haut
Répondre
s2000_richard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
21-07-2008, 12:44:38   -    
:top: Ouf tas pas vendu les pièces stock Big Grin

Elle est belle en tout cas :!:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Koebi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic ED7
38 - Isère France
Messages : 1 965
Sujets : 12
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
21-07-2008, 13:58:08   -    
Superbe avec ces jantes !

[Image: fo6oEhW.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-07-2008, 16:27:20   -    
s2000_richard a écrit ::top: Ouf tas pas vendu les pièces stock Big Grin

Elle est belle en tout cas :!:

J ai tout payé je garde tout LOL LOL

J aime bien pouvoir faire marche arrière Wink
Retourner en haut
Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
21-07-2008, 16:35:37   -    
Super sympa cette auto !

J'ai eu l'occaz de voir d'exterieur ce que ça donnait du mazdaspeec + ressort eibach sur une gtr d'un collegue .... C'est un bout de bois Shock

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
21-07-2008, 19:26:42   -    
c'est vraiment pas mal avec les jantes d'itr Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-08-2008, 19:30:47   -    
J ai enfin pu rebricoler un peu :roll:

J ai profité d un peu de mon temps libre pour régler un poil mieux les combinés (depuis le temps que je devais le faire...) et aussi faire une petite expertise de l huile de boite.

Je teste depuis pas mal de temps maintenant de la Redline MT90 sur différents modèles; elle ne m a jamais déçu voir même étonné dans certains cas.


Après 7000 km de bons et loyaux services sans retenue,j ai décidé de regarder comment ça se comportait....

Certes ça ne fait pas énorme en terme de kilométrage pour de l huile de boite, mais sur une boite de 152 000 Kms jamais ouverte et qui aurait du éclater au moins trois fois à en entendre certains LOL ,on s en rend vite compte si ça ne lui convient pas Wink


Résultat:RAS; huile plutôt propre sans résidus ni autre limaille.

Quand au resenti, pendant les premières minutes à froid ça demande un peu de délicatesse (comme avec toute mécanique à froid de toute manière...), et à chaud nickel!!!


Donc on va continuer sur notre lancée,et même la mimix va avoir droit à sa redline MT90 (pas mal de similarités entre ces deux boites Wink )
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
05-10-2008, 12:13:52   -    
Deux mois sans pouvoir toucher la belle... c est long et va vraiment falloir que je remédie au problème...

Malgré un manque de temps libre certain, j essaie de faire avancer un peu les choses...


Hier montage des plaquettes porterfield R4S arrières , reçues hier matin: merci à grumly2000, et nickel pour le timing ma poule!! :P Wink

Déjà excellente surprise au montage: outre la qualité irréprochable que je connaissais déjà des R4S, 1 cm de plus de surface de contact par rapport aux plaquettes OEM qui étaient montées.

Ma config concernant le freinage est "théoriquement" finie:
-4 disques bremsa percés rainurés
-plaquettes porterfield R4S
-durites tressées Goodridge
-motul RBF 600



Ballade nocturne entre amis hier et test d'un "vrai" freinage à l'arrière.

J avais déjà eu quelques conversations notament avec stoechio concernant le freinage incisif a l'arrière sur la GTR: bizarrement moi je n avais pas ce freinage incisif, malgré la réfection des étriers,etc...

Vu que les plaquettes OEM ne prenaient qu apeine les 3/4 du disque... :roll:

Au bout du compte sur des freinages appuyés j avais droit à quelques "guili-guili" comme je les appelle, avec un délestage surprenant sur l avant, enfin pas si surprenant que ça quand ont a conduit des silvia pendant 3 ans...

Là le resenti est totalement différent, et je retouve donc les sensations dont me parlait stoechio, et découvre alors une nouvelle GTR: incroyable!!!

Changement radical auquel je vais devoir m habituer et que j ai commencé à "tester" hier soir...

J ai aussi profité du changement de plaquettes pour réajuster une dernière fois le tarage des D2 à l'arrière: pile poil, on ne touche plus à rien de ce coté là :P LOL
Retourner en haut
Répondre
RXDU71 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 2
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
09-10-2008, 10:52:06   -    
Du tout bon mon Pico Wink

Ma page Facebook dédiée à la photographie : http://www.facebook.com/pages/Herix-phot...9020347909
Retourner en haut
Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
09-10-2008, 11:00:53   -    
picozinc a écrit :Deux mois sans pouvoir toucher la belle... c est long et va vraiment falloir que je remédie au problème...

Malgré un manque de temps libre certain, j essaie de faire avancer un peu les choses...


Hier montage des plaquettes porterfield R4S arrières , reçues hier matin: merci à grumly2000, et nickel pour le timing ma poule!! :P Wink

Déjà excellente surprise au montage: outre la qualité irréprochable que je connaissais déjà des R4S, 1 cm de plus de surface de contact par rapport aux plaquettes OEM qui étaient montées.

Ma config concernant le freinage est "théoriquement" finie:
-4 disques bremsa percés rainurés
-plaquettes porterfield R4S
-durites tressées Goodridge
-motul RBF 600



Ballade nocturne entre amis hier et test d'un "vrai" freinage à l'arrière.

J avais déjà eu quelques conversations notament avec stoechio concernant le freinage incisif a l'arrière sur la GTR: bizarrement moi je n avais pas ce freinage incisif, malgré la réfection des étriers,etc...

Vu que les plaquettes OEM ne prenaient qu apeine les 3/4 du disque... :roll:

Au bout du compte sur des freinages appuyés j avais droit à quelques "guili-guili" comme je les appelle, avec un délestage surprenant sur l avant, enfin pas si surprenant que ça quand ont a conduit des silvia pendant 3 ans...

Là le resenti est totalement différent, et je retouve donc les sensations dont me parlait stoechio, et découvre alors une nouvelle GTR: incroyable!!!

Changement radical auquel je vais devoir m habituer et que j ai commencé à "tester" hier soir...

J ai aussi profité du changement de plaquettes pour réajuster une dernière fois le tarage des D2 à l'arrière: pile poil, on ne touche plus à rien de ce coté là :P LOL

Et ta femme elle en dit quoi ?




LOL

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-10-2008, 13:19:11   -    
qu il est con celui là LOL LOL LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
zigmaux01 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
09-10-2008, 20:44:13   -    
sympa cette 323 Tiouning

Sac

:]

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-10-2008, 21:04:52   -    
la semaine prochaine je t en motrerai une belle: kit carrosserie unique!!!! LOL LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-10-2008, 10:04:34   -    
Même si les mazda intéressent peu de monde ici, je continue mon topic... LOL LOL

Alors grosse frayeur paranoïaque de gtriste samedi soir au rasso du 01...

Un sifflement très étrange a fait son appartition depuis peu, au départ audible qu en roulant et à un certain régime...Transmission???

Le problème c est que l environnement de la caisse n aide pas du tout à la localisation d un bruit quelconque...A priori le bruit venait du coté pasager mais parfois la résonnance faisait qu il était impossible de dire d ou cela venait

Vu que ça me titillait un peu, j ai jeté un coup d oeil à tout cela hier

J ai tout d abord commencé par jeter un oeil à la distrib
Fleche RAS

Ensuite, bien sûr après avoir jeté un coup d oeil du coté du moulin:
Niveau et état des huiles de boite , de boite de transfert et pont Fleche RAS!!!Et plutôt content de ce que j y ai vu...


Vu que je n ai eu aucune conso d huile, le turbo ne semble pas etre mis en cause non plus.

Donc je suis parti en "essai", histoire de reproduire les symptômes à l'identique:
calage de l accélérateur à 3000 tours, et c est clair que le sifflement dans l habitacle se fait carrément entendre.

Forcément quand on arrive au dessus du BP à ce régime, le sifflement est légèrement couvert...

Une durite dans l'oreille et à la recherche de ce sifflement.

:roll:

A priori, ce serait la pompe de DA, je dis bien à priori parce que je n ai jamais entendu une pompe de DA sifflée, et encore moins de manière aussi aigüe: c est interne donc je vais vidanger la DA dans la semaine.


Affaire à suivre...
Retourner en haut
Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
20-10-2008, 11:13:08   -    
Pfiouuu elle déchire Yes

Je ne suis pourtant pas trop 4WD, mais j'avoue avoir un très gros faible pour les 323 GTR ^^

En tout cas ça fait plaisir d'en voir une dans les mains d'un passionné :P

Bon courage pour la recherche du sifflement Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sidiwalker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 897
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
20-10-2008, 11:19:42   -    
C'est un monstre cette voiture!!

Pour l'avoir essayé samedi, ça pousse!!!!! C'est infernal Shock Shock

[Image: bandeaugm2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zigmaux01 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
20-10-2008, 11:42:25   -    
c'est clair que ça dépote !!

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-10-2008, 12:51:04   -    
Merci Kyosuke: venant d un passionné tel que toi ça fait plaisir Wink

Quelques nouvelles..
En ce qui concerne le bruit strident et stressant, j ai une nouvelle piste: ça m a l air d être électrique, vu que lorsque j allume le poste celui ci s amplifie

Deux hypothèses:
-alternateur
-sonde de la pompe de DA qui vient agir sur le régime moteur à bas régime( là ou j avais réussi à identifier un hypothétique sifflement dimanche

Affaire à suivre ....


Sinon j ai fait réglé la géométrie hier et je comprends mieux d ou venait ce comportement "malsain" dans les courbes, notamment une accroche relativement mauvaise pour une GTR: une mamie en C4 dans un rond point, pour la suivre j étais en glisse :roll: )


Le banc de géo qu on avait utilisé il y a quelques temps et pour lequel j avais de gros soupçons n est plus soupçonné: il est mort!:!!!!! LOL LOL LOL


En effet à la prise de mesures, il nous indiquait un carrosage arrière équivalent, bien qu à l oeil ce n était pas terrible....

Non seulement il y avait un écart de 0°25', mais surtout coté droit j étais a 1°02' Shock

Bref elle en avait bien besoin!!!!( je ferai un scan des valeurs Wink )
Retourner en haut
Répondre
zigmaux01 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
22-10-2008, 13:21:49   -    
Comme le disait si bien Titof ( la EK4 du rasso ) ton bruit vient de l'ampoule droite du phare gauche LOL LOL

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-10-2008, 09:00:36   -    
J ai enfin pu trouvé cette fichue panne hier en coup de vent: j ai fait sauté la courroie d alternateur et petit essai vite fait ( pas trop longtemps car cette courroie entraîne aussi la pompe à eau...)

Donc c est bel et bien l alternateur: il charge très bien et à priori régule bien, mais siffle :roll:

En espérant qu il ne rende pas l âme dimanche...

On croise les doigts...
Retourner en haut
Répondre
zigmaux01 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
24-10-2008, 10:51:40   -    
On va tous se retrouver au tas dimanche :]

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
24-10-2008, 11:17:20   -    
picozinc a écrit :J ai enfin pu trouvé cette fichue panne hier en coup de vent: j ai fait sauté la courroie d alternateur et petit essai vite fait ( pas trop longtemps car cette courroie entraîne aussi la pompe à eau...)

Donc c est bel et bien l alternateur: il charge très bien et à priori régule bien, mais siffle :roll:

En espérant qu il ne rende pas l âme dimanche...

On croise les doigts...

Le roulement donc... Confused

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-10-2008, 11:25:35   -    
ce qui me semble bizarre c est qu au toucher pas de points durs etc...

Après avec la tension de la courroie ça doit légèrement le foutre en crabe et Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii LOL LOL

Mon Zigounet moi j ai des pneus à finir, comme toi, mais j en ai quatre autres déjà prêts.
Parcontre oui je te cache pas que mes premiers tours risquent d être acrobatiques: j ai fait réglé mon carrossage limite hors côte pour l arrière et je pense que je devrais le ramener un peu (ça sent le décrochage sec et non voulu: j aime pas beaucoup ça LOL )
Retourner en haut
Répondre
laulaucar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 390
Sujets : 6
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-10-2008, 13:10:09   -    
salut, ta voiture est vraiment superbe!!!!
quelle gueule quand même!!!

rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
http://japin92.xooit.fr/index.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-10-2008, 18:56:02   -    
Merci, c est rare qu on entende ce genre de compliments pour une gtr...

Je dois vous avouer que le combat a été dur pour faire imposer cette gueule démoniaque à ma femme: par rapport à la rs13 c est pas du tout le même esthétisme...
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Une phase deux pour ma deuxième Civic Mister_Yannou 8 632 04-04-2023, 10:32:42
Dernier message: Mister_Yannou
  [EH9] Et op, un deuxième fério à la maison Batox 58 9 764 29-10-2021, 21:00:23
Dernier message: Allsgone
  [BB9] la petite deuxième=> Cadeau de noël \o/ vroomdams 363 52 424 15-01-2021, 21:54:48
Dernier message: Thomas68
  [BNR32 GT-R Vspec] "Whiteghost" replica ZEXEL gr.A (vidéo du roulage à Bresse p.11) ghostrider13130 361 46 412 30-10-2019, 11:07:21
Dernier message: SoichiroYann
  [EK4] La deuxième c'est la bonne ! Spoon_EK4 61 10 784 02-05-2016, 21:22:52
Dernier message: chocapic'S
  [Civic 87'] Wonder Civic Session MarchoU 133 28 629 02-01-2016, 23:34:20
Dernier message: MarchoU
  [Honda EJ1] Ma deuxième merguez camélia, la "daily" Yaya 16v 67 14 014 06-06-2015, 22:41:27
Dernier message: Yaya 16v
  [BB9] Ma deuxième Honda Grizzly 27 5 044 01-05-2015, 12:43:17
Dernier message: Grizzly
  [EK3] civic vendue ! elle aura une deuxieme vie :D Kibo 159 25 197 19-12-2014, 14:04:28
Dernier message: Kibo
  [EG3] Ma deuxième Civic Vitaroux 6 1 909 12-12-2014, 15:03:27
Dernier message: Vitaroux