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[323F ba] Consommation huile = une solution?
mouyourt Hors ligne
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23-04-2008, 12:08:06   -   [323F ba] Consommation huile = une solution?
Bonjour a tous,

Voila, ma voiture (323F ba 1.8L) depuis un moment (1an-1 an et demi) consomme a l'huile, mais consomme bien (je pense LOL)!

Une fois tout les 8-10 plien, je doit facile remettre 1L-1.5L d'huile car j'ai mon temoin d'huile qui s'allume quand je tourne (style carrefour ou demi tour) ou freine fort!

Normal (je pense pas)?

Solution?

Merci a vous!
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flo34 Hors ligne
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23-04-2008, 12:10:55   -    
déjà savoir par où ça pisse. ya des traces de fuites sur l'extérieur du bloc?

Sinon ben faut refaire la segmentation. T'as le 1.8 140cv? en Boite auto?

Sinon je te conseille d'aller faire un tour ici si tu n'as pas de réponses sur jpcar http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php


sinon je vend un bloc Wink

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malintoy Hors ligne
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23-04-2008, 12:12:23   -    
normal pas vraiment mais ça dépend de l'huile que tu mets et du kilometrage de ta caisse

ce qui n'est vraiment pas normal par contre c'est de vérifier ton niveau d'huile tous les 8-10 pleins!!!!!! on appelle ça de l'inconscience....

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mouyourt Hors ligne
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23-04-2008, 12:19:40   -    
flo34 a écrit :déjà savoir par où ça pisse. ya des traces de fuites sur l'extérieur du bloc?

Sinon ben faut refaire la segmentation. T'as le 1.8 140cv? en Boite auto?

Sinon je te conseille d'aller faire un tour ici si tu n'as pas de réponses sur jpcar http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php


sinon je vend un bloc Wink

Non c la BA (1.8L 115 ch)

Non, pas de fuite!

Entretien tjr fait chez Mazda!
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mouyourt Hors ligne
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23-04-2008, 12:22:14   -    
malintoy a écrit :normal pas vraiment mais ça dépend de l'huile que tu mets et du kilometrage de ta caisse

ce qui n'est vraiment pas normal par contre c'est de vérifier ton niveau d'huile tous les 8-10 pleins!!!!!! on appelle ça de l'inconscience....

De l'huile d'origine Mazda (vu que entretien fait la bas)!

Pour les km, je suis a 105.800km.
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florianar Hors ligne
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23-04-2008, 12:30:16   -    
met un carter sec... tu bouffera plus d'huile...
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Alex586 Hors ligne
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23-04-2008, 12:40:47   -    
Si on compte à 500Km le plein, ca te refait faire le niveau tout les 4000 ou 5000 Km.

1L tous les 5000kms ca reste encore "raisonnable" Wink
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mouyourt Hors ligne
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23-04-2008, 12:57:33   -    
florianar a écrit :met un carter sec... tu bouffera plus d'huile...

Explique te plait Big Grin
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flo34 Hors ligne
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23-04-2008, 14:13:56   -    
mouyourt a écrit :
florianar a écrit :met un carter sec... tu bouffera plus d'huile...

Explique te plait Big Grin

l'écoute pas st'une blague

Citation :Le carter sec est un système de lubrification évolué utilisant un réservoir d'huile séparé du bloc moteur. Cela permet de créer un moteur de dimension verticale diminuée et, dès lors, de le positionner plus bas sous le capot. Il faut lire le très intéressant article sur le Wikipédia anglais en attendant que celui-ci soit étoffé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dry_sump

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tibo Hors ligne
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04-05-2008, 12:31:56   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

merci d'editer ton titre comme demandé

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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VTI EK4 Hors ligne
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21-06-2008, 14:15:30   -    
Je verais bien un problème de segmentation ou de joint de queues de soupapes, reste à savoir si la voitue fume et si oui à quel moment? (accélération, décélération ..)

opération Niac!!
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