Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AAC Vraiment Méchant.... que changer??[NOUVELLE QUESTION]
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
23-05-2004, 17:12:55   -   AAC Vraiment Méchant.... que changer??[NOUVELLE QUESTION]
Alor voila.. j'aimerais savoir ce qu'il faut changer si je veux des aac vraiment méchant...

Je sais je vais avoir un ralentis à 3000tr.. ca va etre inroulable en ville etc..

Mais on va dire...

"Si je voulais mettre des AAC comme ceux ci par exemple.."

Ouverture: 288°
Ouverture: 253°
Levée Max: 12.20mm
Levée max: 03.75mm

Voila la page pour plus d'infos... ==>

http://www.catcams.be/800x600/prod01Alis...25004xx.js

voila... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
snooze561 Hors ligne
Active Member
***

mazda 6 2.2/ct200h
76 - Seine-Maritime France
Messages : 693
Sujets : 22
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
23-05-2004, 17:19:37   -    
deja avant de mettre des aac

revoi
echapement
ligne
collecteur

apres poulie
puis acc+ reprog sur messure

equilibrez tout le moteur pour pourvoir mettre un volant moteur allegé


car sans sa je voie pas a koi sa sert de mettre des aac aussi mechant Smile

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
23-05-2004, 17:25:01   -    
Mince........

J'ai envi de en dernier...en dernier.... Sad

J'aime pas faire du bruit............

Donc je passerais par la ligne alor......

Mais à part tout ca.. les ressorts.. ils tiendront???

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
snooze561 Hors ligne
Active Member
***

mazda 6 2.2/ct200h
76 - Seine-Maritime France
Messages : 693
Sujets : 22
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
23-05-2004, 17:32:44   -    
arff j avais oubliez sa

et ya aussi le papillions

car il faut comme m faire rentrez + d air

et surment un regulateur de pression d essence

moi perso a ta place

jante 15" legeres
collecteur
ligne
pot

de tres bon pneus
tres bon amorto

reprog

et la deja....

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
23-05-2004, 17:36:38   -    
oki.........























non parceque je ne te cache pas que je veux le "broOoap broOoap broOoap broOoap " au ralentis.... Oops! Oops!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
23-05-2004, 22:09:51   -    
pour rester uniquement dans le sujet (suis d'acc avec toi snooze, fo revoir admi et echap avant kan meme)
les plus mechants sont chez JUN et TODA principallement, qui proposent les AAC, les ressorts, coupelles et poulies reglables en un seul kit. Skunk2 en fait aussi de mechant y parait.


et t'inquiete, un echappement revue ca ve pas dire du barouf obligé

Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
23-05-2004, 22:30:45   -    
pour ces aac, ils disent que c'est pas la peine de changer les ressorts !

les poulies obligatoires, et c'est cher aussi !
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
23-05-2004, 22:33:19   -    
Ok en gros c'est ce que je voulait savoir... Smile

Merci

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
23-05-2004, 22:54:41   -    
Alors....facile...
Tu vires le moteur...

Tu met un VRAI moteur...avec un turbo...

Et pour le Vroap vroap....un enregistreur digital et un haut parleur dans la baie moteur....que tu peux deconnercer a proximite des forces de l'ordre...
Retourner en haut
Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
23-05-2004, 23:18:36   -    
:roll: ca va vg, ?? LOL

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-05-2004, 01:21:54   -    
Les poulies te permettront de caler les AAC plus précisement car avec des valeurs de levées pareils on risque plus de taper la tête des pistons (surtout si on à loupé une dent :roll: ).
Coupelles et ressorts c'est obligatoire, si tu veux pas mettre des aftermarket fout de l'OEM neuf.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
24-05-2004, 01:33:50   -    
Merci pour toutes ces infos :top: kelkun à dejà monté du matos Skunk2 sur sa caisse ?? j'aimerai savoir ce que ça vaut car niveau prix c'est assez interessant ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-05-2004, 11:29:06   -    
Ils osnt bien cotés à ma connaissance, bcp de prépa D16 SOHC tourne avec du Skunk (non pas de la...) c'est un peu chéros, mais résultat présent d'après ce que j'ai lu ça et là

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
29-05-2004, 11:59:32   -    
Alor voila J'ai une nouvelle question...

Tout le monde me dit qu'avec des AAC MEchant.. j'aurais un ralentis à 3000tr

MAIS COMMENT FONT ILS EN COMPèT'!Confused:! (rallye course de cote etc..)

Ils n'ont pas de ralentis à 3000tr!!! Shock

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-05-2004, 15:59:32   -    
Ca dépend des arbres, si ils sont trop pointus, le croisment sera tellement large, qu'avec une vitesse de rotation trop faible on arrivera à une aberration niveau remplissage. ils sont prévu pour favoriser les haut régime par un savant jonglage succion/excavation dans la chambre des gazs, d'où un croisement (overlap) parfois très prononcé. (principe de base du vtec qui est néanmoins moins extrème).
Donc pour certains profils il faut garantir un minimum de tour pour que ça continue de tourner, ça peut monter pour certains profils à 3000 (cas extèrme) mais sachant qu'une Honda qui tournes normalement à 800/900 rpm on peut se retrouver avec un ralenti à 1100/1200 rpm ce qui n'est pas la mort...

EDIT : observe qu'en compèt les ralenties sont plus élevé que sur nos voitures.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
31-05-2004, 12:58:30   -    
vg30dett a écrit :Tu met un VRAI moteur...avec un turbo...

Pffff ... :roll:

Comme s'il y avait besoin d'un turbo pour avoir un vrai moteur. M'enfin je pense (j'espère) que c'était ironique Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
31-05-2004, 13:02:38   -    
le turbo c'ets une manière non noble pour obtenir des chevaux Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 14
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
31-05-2004, 13:22:17   -    
Citation :le turbo c'ets une manière non noble pour obtenir des chevaux


Mount : professeur de philo.... LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
31-05-2004, 13:31:52   -    
non on va reprendre :
il a un vieil adage de mécanique qui dit :
NO REPLACEMENT FOR DISPLACEMENT
Ce qui se traduit grosso modo par :
RIEN NE VAUT LA CYLINDREE

pourquoi ?
parce que avec une faible cylindrée en général il faut augmenter la rotation pour obtenir quelquechose.

OR, il se trouve qu'il y a également ce que l'on appelle la bande d'utilisation, et nous savons tous que sur une petite cylindrée qui tourne fort celle ci est plutot réduite.

A défaut de pouvoir augmenter la cylindrée réelle, il faut donc dans ce cas augmenter le remplissage le plus possible.
Sachant que l'on n'obtiendras pratiquement jamais un remplissage à 100% par des moyens conventionnels, la suralimentation (turbo ou compresseur) permet donc de casé un volume supérieur dans nos cylindres.

Par exemple si dans mon 1600 je peux caser 2400cm3, ce n'est plus vraiment un 1600 :roll:
Ainsi en rallye si vous prenez le rêglement FFSA (ça fait longtemps que j'en ai pas lu) vous pourrez constater que les turbo bénéficie d'un coefficient qui permets de les classer dans une catégorie adéquate d'un point de vue de la cylindrée.

Par exemple un 1400 turbo, sera plutôt dans la classe des 1900/2l atmo. (en tt cas à l'époque c'était comme ça).

Donc ça n'a peut être pas la noblesse d'un atmo mais quand un 3 litre biturbo sort 550 chevaux c'est bien parce que ce n'est plus vraiment un 3 litre :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
31-05-2004, 13:33:34   -    
pour revenir au ralenti a 3000 tour, ben si t'as un vtec, c''est impecc car souvent, il n'y a que les grosses cames qui sont modifié, donc t'as un ralenti comme a l'origine!

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
31-05-2004, 13:55:05   -    
Merci de recentrer le sujet...

Je dis ca parcequ'a la course de cote que je suis allé voir.. toute les voitures equipée d'aac racing.. (Williams vts etc..) n'avais pas un ralentis exesivement haut.. Shock

Meme vraiment pas haut mais qui en revanche "balotait" pas mal......

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
S2000veilside Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
31-05-2004, 16:00:27   -    
dadou1981 a écrit :pour revenir au ralenti a 3000 tour, ben si t'as un vtec, c''est impecc car souvent, il n'y a que les grosses cames qui sont modifié, donc t'as un ralenti comme a l'origine!

c'est ce que j'allais demander, pour les VTEC ya pas des AAC avec des cames normales et des cames super méchantes pour le VTEC?


au fait en passant par la, c'est koi le KILL VTEC, on le supprime pour rester dedans tout les temps? j'en sais vraiment rien. j'ai vu des test au dyno au states et une ITR turbo tournait a 650HP environ et yavait écrit "no vtec" c'est ça?

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
31-05-2004, 16:08:56   -    
RB26DETTvs2JZ, exacte RB d'ailleurs c'est comme ça qu'on cramait des AAC et ce ralenti hésitrant qui se cherche, manque de calé et repart.
Et la caisse qui vibre et ressaute de partout (image un peu exagéré mais ça donne le sens).
Sinon compares le ralenti entre 3 niveau de prépa d'une même caisse : groupe N / groupe A / Maxi Groupe A, clio ou Megane par exemple, c'est flagrant comment elles tournent Wink

Le VTEC killer te permet de ne pas avoir de cahngement de came donc tu reste bloquer sur le gros profil c'est pourquoi on dit que le ralentie doit être augmenter car ce genre de profil est trop agressif niveau croisement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
S2000veilside Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
31-05-2004, 16:14:53   -    
oki Spark Wink
merci

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
31-05-2004, 18:31:02   -    
dj_spark a écrit :RB26DETTvs2JZ, exacte RB d'ailleurs c'est comme ça qu'on "cramait" des AAC

C'est à dire?

dj_spark a écrit :RB26DETTvs2JZ,et ce ralenti hésitrant qui se cherche, manque de calé et repart.
Et la caisse qui vibre et ressaute de partout (image un peu exagéré mais ça donne le sens).

Oui c'est exactement ca!!! mais sur les voitures citées plus haut.. ca avait l'air super régulier... limite "voulu" c'est mauvais ca pour le moulin?

dj_spark a écrit :RB26DETTvs2JZ,Sinon compares le ralenti entre 3 niveau de prépa d'une même caisse : groupe N / groupe A / Maxi Groupe A, clio ou Megane par exemple, c'est flagrant comment elles tournent Wink .

A ca j'ai pas fais attention mais j'ai pas vraiment remarqué.. de ralentis super haut..

MErci pour les infos.. Wink

au fait il y a tres longtemps sur le forum quelqu'un avait posté une video d'EG quelque chose turboifiée.. (elle était rouge) qui faisait de ces "Vroam Vroam Vroam Vroam " au ralentis.. assez.. je dois dire B*%$*t Oops! et en plus de ca un jolie 12.21?? aux 400m..

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
31-05-2004, 21:19:44   -    
Bah les mecs qui venaient aux runs genre je suis pas préparé, certains ça s'entendaient qu'ils avaient des AAC agressif, soit la caisse bafoiuillait au ralenti, soit le ralentie était un peu haut (pour palier) et le mec qui te sort : "elle est encore froide c'est pour ça..." LOL

Bah les caisses de rallyes n'ont pas le ralentie à 900 tour, plus tu montes dans les types moins c'est sure qu'elles tournent à 900t :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
31-05-2004, 21:24:41   -    
MDR.... "encore froide" looooool...

oui oui ca s'entends bien quand même.. d'ailleur pour avoir vu the MalloCar en vrai.. je dois dire que voila quoi... :roll:

plusieurs personnes presente.. on dit.. "tiens elle tourne bizarre" LOL

Bon je vais tel à catcams dans la semaine et je leur demande... Smile

Merci pour les infos! Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
31-05-2004, 21:48:17   -    
tu feras un post pour la pose des aac hein ? Wink

j'ai un peu d'avance je sais

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
31-05-2004, 21:49:42   -    
Oui beaucoup LOL

Mais pas de problème:!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Camille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 14
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
01-06-2004, 23:25:17   -    
RB26DETTvs2JZ, tu pourras nous dire ce que t aurons répondu catcams man? merci Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auto timer sur N/A est ce vraiment utile? Suzuki Man 3 1 327 04-05-2006, 11:24:42
Dernier message: Suzuki Man
  Peut on changer les disques sans changer les plaquettes VIBO 5 7 009 17-09-2004, 14:48:41
Dernier message: dj_spark
  atmo en turbo=>que changer,renforcer, quoi regler, resula tibo 36 10 493 06-09-2004, 01:54:24
Dernier message: Larcenn
  Strutbar, a votre avis, vraiment efficace? norman crx 12 2 717 14-11-2003, 10:49:39
Dernier message: grumly2000