Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG, EK, DC2] Essence sp102
billy67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation : 2
22-06-2013, 12:13:15   -   [EG, EK, DC2] Essence sp102
Voila ma question faut t'il faire une carto sur mesure ou on peut directement rouler avec?
Apres est t'il bon pour nos moteur et y'aura t'il une grosse difference?
(Modification du message : 22-06-2013, 12:51:58 par billy67.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
22-06-2013, 16:05:52   -   RE: [EG, EK, DC2] Essence sp102
Le SP102 c'est LE carburant =D! Alors hésite pas.
Pas de cartho particulière (ça revient au même que demander si tu devais faire une cartho pour mettre du 98 au lieu du 95), après la cartho c'est vraiment pour en tirer le plus de chevaux avec CE carburant Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
22-06-2013, 22:44:52   -   RE: [EG, EK, DC2] Essence sp102
Ecu JDM ?
Ils ont pas du 102 nos amis japonais?

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
22-06-2013, 23:26:41   -   RE: [EG, EK, DC2] Essence sp102
102 ou 105 je sais plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
billy67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation : 2
23-06-2013, 00:02:41   -   RE: [EG, EK, DC2] Essence sp102
Oui du 102 pour le japon, d'ou ma question, vu que nos amis les allemands en ont je me demandais si c'était possible, alors un ecu jdm pourrai faire l'affaire vous croyez?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
23-06-2013, 00:09:06   -   RE: [EG, EK, DC2] Essence sp102
Même un EUDM. Je t'ai dit, ça reviens au même que mettre du 98 au lieu du 95 Wink.

Retourner en haut
Trouver Répondre
billy67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation : 2
23-06-2013, 10:09:56   -   RE: [EG, EK, DC2] Essence sp102
(23-06-2013, 00:09:06)takumifujiwara a écrit : Même un EUDM. Je t'ai dit, ça reviens au même que mettre du 98 au lieu du 95 Wink.

Oui maiz au niveau de la gestion du sp102 un ecu jdm doit mieux gerer au niveau des perf nan?
(Modification du message : 23-06-2013, 10:10:35 par billy67.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-06-2013, 11:09:41   -   RE: [EG, EK, DC2] Essence sp102
avec un plus fort indice d'octane on repousse l'apparition du cliqueti, donc c'est surtout l'allumage qui doit etre un peu plus agressif, et l'AFR corrigé en conséquence, d'ou la perf supplémentaire...

mettre du 98 pour une carto au 95 ou du 102 pour une carto au 95/98, pas de souci, et pas de gain en perf pure, l'inverse c'est moins safe déja...
alors mettre du 98 pour une carto au 102, c'est pas le meilleur choix
Retourner en haut
Trouver Répondre
billy67 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation : 2
23-06-2013, 11:28:12   -   RE: [EG, EK, DC2] Essence sp102
Ah ok merci pour vos info je vais voir sa de plus pres et on vera bien ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DC2]Comment reconnaitre des VRAIES jantes DC2 JDM? dom16s 6 4 924 17-03-2011, 14:05:29
Dernier message: dom16s
  [EK4 / DC2] Collecteur admi dc2 différent de celui d'ek4 Nautiljon 4 3 440 24-01-2009, 10:39:26
Dernier message: Nautiljon