Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Achat Integra type R 200000km
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 12:34:46   -    
Pour et contre! Un véhicule bien entretenu avec 200 000 vaut un véhicule peu entretenu avec moins de 100 000. Seulement, il y a moyen de faire chuter le prix en donnant ce qu'il faut changer. En même temps, si c'est pour changer bcp de pièces dessus, c'est pas la peine, car ça te reviendra à plus ou moins long terme au meme prix.
Fouille encore, tu trouvera vite...

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Orochimaru Hors ligne
Active Member
***


Messages : 530
Sujets : 3
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
06-09-2006, 14:17:24   -    
Citation :une voiture avec un faible kilometrage est qd meme un bon point qui pour moi est tres important !
200 000km: les amortos seront hs, les silent bloc fatigués, rotules, cardans etc etc sans parler de l'usur général de la voiture, plastique, sieges, tapis de sol.
Perso je roule à peine 8000km par an avec la mienne

Ben 200 000 km, c'est quand meme beaucoup, il est clair que l'occaz du siècle ne sera pas avec 200 000 km à cause de l'usure général de la voiture mais par contre une voiture qui à bientot 7 ans qui roule régulièrement, qui est entretenue aux petits soints avec 90 000 km est une occasion peut etre meilleur qu'une voiture qui à '' dormi '' comme dit shogun power avec 7 ans d'age et à peine 40 000 km.J'ai revu mon jugement sur certains points que j'avais en tête personnellement. je roule plus de 10 000 km par an donc la tienne par exemple aura un changement avec son nouveau propriétaire LOL

Rejoindre ma page facebook dédiée à la Photographie : http://www.facebook.com/pages/Anthony-Be...1590281420

Ma galerie flickR : http://www.flickr.com/photos/35994622@N04/
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
06-09-2006, 14:33:27   -    
La mienne à 171 000km et RAS, entretien Honda (ttes factures depuis 1998). La boite ne craque pas, démarre au quart de tour, pas de conso d'huile. J'ai juste les amortos qui sont neufs avec des ressorts eibach, les silent bloc, têtes de cardans, ainsi que l'embrayage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
06-09-2006, 17:33:18   -    
Silent bloc il faudra en changé quelques uns c'est sur mais pas beaucoup, et le prix est pas si excessif du tout. Amorto bah du stock d'okaz qui peuvent encore faire pas mal ça se trouve pour une bouchée de pain, et au passage autant y mettre du bon. Rotule, si on a pas roulé avec des roues non équilibrées les rotules ne bougent pas. Des tapis de sol heu on va pas poussé na ? lol
Ensuite bah les sièges ça c'est sur si on s'en sert souvent ça s'use mais bon le prix de l'auto avec 200 000 est en rapport donc je pense pas que ça soit un critère si comme beaucoup le disent l'entretient est OK.

Et côté moteur même si le moteur a une segmentation, ou autre joints de queue de soupapes, ça se fait pour pas tres cher, segments neufs, pochette haut moteur, déglaçage cylindres, coussinets et c'est neuf.
Idem pour la boite, on trouve pour 120€ un lot de synchros renforcées sur ebay.
Après faut savoir si on veut avoir une voiture sans aucun frais mais plus cher ou bien avec un peu de bricolage mais très abordable.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-09-2006, 18:07:39   -    
philgtt a écrit :200 000km: les amortos seront hs, les silent bloc fatigués, rotules, cardans etc etc :roll: sans parler de l'usur général de la voiture, plastique, sieges, tapis de sol.

Perso je roule à peine 8000km par an avec la mienne Wink

Faut arréter la psychose aussi, j'ai acheté une caisse de 222000Km qui n'est pas dfans l'état que tu décris. J'ai changé 4 amortos et 2 silent blocs. C'est tout...
Mes rotules vont très bien depuis 2ans, mes sièges aussi, tout comme mes tapis de sols.
Une voiture avec des bornes n'est pas une voiture tannée, c'est pas comme si on te demandait de baiser une vieille de 65ans... LOL

De toutes façons les amortos qu'ils soient ok ou pas, je ne les garde jamais surtout si ils sont stocks.
Je change systématiquement amortos, freins, silent blocs, c'est la base je pense.

Acheter une occaz prête à rouler je trouve ça un peu sci-fi, y'a toujours un truc à faire sur une voiture, après c'est à chaucun de voir jusqu'où il est prêt à aller.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
06-09-2006, 18:10:37   -    
Baiser une vieille de 65 ans ? Si elle a de l'argent pourquoi pas mais j'ai peur que sa moquette soit usée lol

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
06-09-2006, 18:29:55   -    
Orochimaru a écrit :je roule plus de 10 000 km par an donc la tienne par exemple aura un changement avec son nouveau propriétaire LOL
quel changement ? je n'ai pas compris ce dont tu voulais parler ? Confused Oops!

dj_spark a écrit :Faut arréter la psychose aussi, j'ai acheté une caisse de 222000Km qui n'est pas dfans l'état que tu décris. J'ai changé 4 amortos et 2 silent blocs. C'est tout...
tu as eu entre les mains la meme voiture que toi avec 50 000km ??

je compare avec des personnes qui ont justement pu faire cela (une inetgar de 100 000km contre une de 40 000km pour ex), et ils ont tous onfirmé un ecart (qui ce reduit de suite avec des amortos neuf je suis tout à fait d'accord) mais l'eccart est bel et bien là Wink

Citation :Mes rotules vont très bien depuis 2ans, mes sièges aussi, tout comme mes tapis de sols.
j'ai pas dit que tout etait HS à 200 000km :roll:
mais des sieges d'integra de 200 000km seront loin de resembler à des neufs !

les tapis de sol pareil et des rayures sur les plastiques on a beau faire attention ça arrive tjrs Confused

donc rien que pour la partie mecanique c'est un budget qu'il faut prendre en consideration et rajouter au prix d'achat de la voiture.

J'ai acheté la mienne à 32 000km et elle etait prete à rouler, tuscani à achter la sienne avec à pein plus de km et malgré le fait qu'elle etait superbe et ultra entrenue, l'embrayage etait completement hs à peine 10 000km apres alors que le mien etait quasi neuf qd je l'ai demonté et changé (à 55 000). Donc moins il y a eu de proprio moins il y a de chance que l'un d'entre eux ai fait le sagoin...

Retourner en haut
Trouver Répondre
MANUGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 2
07-09-2006, 17:36:57   -    
philgtt a écrit :
shogun power a écrit :- La distribution: elle est prévue pour 120000 kms ou 7 ans.
regarde ton carnet d'entretien une distribution sur l'integra c'est 5 ans ou 100 000km Wink
Phil, permet moi d'enfoncer le couteau un peu plus loin puisque dans la base de données de ton concessionnaire HONDA: il y a de marqué: 120 000 Km ou 96 mois (8 ans) Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MANUGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 2
07-09-2006, 17:49:07   -    
Quand j'achète une voiture, quel que soit son kilomètrage, je regarde d'abord le nb de proprios et son kilométrage anneul moyen !

Si elle a moins de 5 000 Km/an au compteur et qu'elle à eu + de 2 mains, Ca ne m'attire absolument pas :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
08-09-2006, 00:34:49   -    
MANUGT a écrit :
philgtt a écrit :
shogun power a écrit :- La distribution: elle est prévue pour 120000 kms ou 7 ans.
regarde ton carnet d'entretien une distribution sur l'integra c'est 5 ans ou 100 000km Wink
Phil, permet moi d'enfoncer le couteau un peu plus loin puisque dans la base de données de ton concessionnaire HONDA: il y a de marqué: 120 000 Km ou 96 mois (8 ans) Wink
je n'ai pas acces à cette base de donnée malheureusement donc je ne peux pas verifier Sad

tout ce que je peux te dire c'est que dans le manuel d'entretien qui est livrée avec la voiture et que j'ai en ma possession c'est marqué les valeurs que je t'ai donné.
je ferais une photo si tu veux demain Smile

De plus ma voiture est suivie chez Honda pour chaque revision et ils m'ont fait la remarque fin 2005 que ce serait à faire.
c'est aussi ce qu'avait dit typer sur le forum integra qui a acces aux docs Honda car ils bosse souvent avec un concessionaire honda

tu as acces à cette base de donnée toi ? ou tu sais ou l'on peut l'a trouvé ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
08-09-2006, 09:16:15   -    
MANUGT a écrit :Quand j'achète une voiture, quel que soit son kilomètrage, je regarde d'abord le nb de proprios et son kilométrage anneul moyen !

Si elle a moins de 5 000 Km/an au compteur et qu'elle à eu + de 2 mains, Ca ne m'attire absolument pas :roll:

c'est souvent le cas des ITR hélas... Mais ca veut pas dire qu'elles sont en mauvais état... Wink

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MANUGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 2
08-09-2006, 09:34:16   -    
west motion a écrit :c'est souvent le cas des ITR hélas... Mais ca veut pas dire qu'elles sont en mauvais état... Wink
Bien sûr ça ne veut pas dire qu'elle est en mauvais état mais :roll:
Ma ITR était une 2° main avec 13 550 Km/an en moyenne, donc ça va encore Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
MANUGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 2
08-09-2006, 09:50:09   -    
philgtt a écrit :tout ce que je peux te dire c'est que dans le manuel d'entretien qui est livrée avec la voiture et que j'ai en ma possession c'est marqué les valeurs que je t'ai donné.
je ferais une photo si tu veux demain Smile
Pas besoin, c'est effectivement ce qui est marqué sur mon carnet d'entretien et qui est strictement le même carnet que pour ma Civic, et le même qu'une Prélude, Accord...
Toutes ses voitures n'ont pas les mêmes mécaniques donc des écarts possibles Idea

philgtt a écrit :tu as acces à cette base de donnée toi ? ou tu sais ou l'on peut l'a trouvé ?
Je n'ai pas accès à la base de données mais c'est mon concessionnaire qui me l'a affirmé haut et fort que le B18C (Civic MB6 et Integra DC2) c'est bien 96 mois ou 120 000 Km Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
08-09-2006, 11:10:37   -    
MANUGT a écrit :
philgtt a écrit :tout ce que je peux te dire c'est que dans le manuel d'entretien qui est livrée avec la voiture et que j'ai en ma possession c'est marqué les valeurs que je t'ai donné.
je ferais une photo si tu veux demain Smile
Pas besoin, c'est effectivement ce qui est marqué sur mon carnet d'entretien et qui est strictement le même carnet que pour ma Civic, et le même qu'une Prélude, Accord...
Toutes ses voitures n'ont pas les mêmes mécaniques donc des écarts possibles Idea
à force de discuter on va y arriver LOL

on parlait donc pas de la meme chose si j'ai bien compris
tu parlais du carnet d'entretien blanc que voici avec la photo de la page een question:
[Image: carnet-entretien-honda-face.jpg]
[Image: carnet-entretien-honda.jpg]

et moi je te parlais du livret specifique à l'integra (un gris) que voici
[Image: carnet-entretien-itr-face.jpg]
[Image: carnet-entretien-itr.jpg]

c'est bien ça ?


Citation :Je n'ai pas accès à la base de données mais c'est mon concessionnaire qui me l'a affirmé haut et fort que le B18C (Civic MB6 et Integra DC2) c'est bien 96 mois ou 120 000 Km
comme quoi les concessionnaires sont souvent des rigolos Confused
le mien m'a dit le contraire...

et la vidange de boite qui avait été fait par l'ancien proprio chez honda avait été faite avec de l'huile moteur au lieu de la MTF2 :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
MANUGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 2
08-09-2006, 11:45:17   -    
C'est OK Wink

philgtt a écrit :et la vidange de boite qui avait été fait par l'ancien proprio chez honda avait été faite avec de l'huile moteur au lieu de la MTF2 :roll:
C'est lamentable Evil
Comme le gars qui fait sa vidange moteur pour la 1° fois et qui voit un 2° bouchon pas loin du carter moteur (vidange BV) et il ouvre tout et remet de l'huile dans le moteur seulement LOL
Du vécu sur une 206, résultat des courses: BV HS en quelques jours... Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-09-2006, 11:50:34   -    
Je suis le troisième proprio de mon ITR.

Elle a actuellement 67000 km et je l'ai achetée à 58000 km.
Elle est de septembre 99 et je l'ai acheté en février 2006.

J'ai quand-même fait la distribution et tout l'entretien des 100000 km (voir plus encore) à 60000 km pour être tranquille.

Ce qui me donne un ratio (avant mon achat) de 2 proprios et 8810km/an.

Elle consomme néanmoins un peu d'huile : entre 200 et 500ml par 1000 km, en fonction que je roule méchant ou pas (les compressions sont bonnes).
Je changerai les joints de QS bientôt (sans déculasser), en attendant je vérifie mon niveau au minimum tous les 1000 km ...

Ca m'étonne que certains disent ne pas consommer un pet d'huile avec leurs ITR ...
TOUS les proprios d'ITR avec qui j'ai pu discuter dont un qui en a eu 2 (dont une récente de 2000 et 50000 km) m'ont dit qu'ils consommaient un peu d'huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-09-2006, 11:55:05   -    
MANUGT a écrit :C'est OK Wink

philgtt a écrit :et la vidange de boite qui avait été fait par l'ancien proprio chez honda avait été faite avec de l'huile moteur au lieu de la MTF2 :roll:
C'est lamentable Evil
Comme le gars qui fait sa vidange moteur pour la 1° fois et qui voit un 2° bouchon pas loin du carter moteur (vidange BV) et il ouvre tout et remet de l'huile dans le moteur seulement LOL
Du vécu sur une 206, résultat des courses: BV HS en quelques jours... Shock

Pour ça que moi quand je vais à l'entretien je reste A COTE de ma voiture.
Ca me permet d'apprendre aussi. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-09-2006, 12:48:41   -    
Beowulf a écrit :Je suis le troisième proprio de mon ITR.

Elle a actuellement 67000 km et je l'ai achetée à 58000 km.
Elle est de septembre 99 et je l'ai acheté en février 2006.

J'ai quand-même fait la distribution et tout l'entretien des 100000 km (voir plus encore) à 60000 km pour être tranquille.

Ce qui me donne un ratio (avant mon achat) de 2 proprios et 8810km/an.

Elle consomme néanmoins un peu d'huile : entre 200 et 500ml par 1000 km, en fonction que je roule méchant ou pas (les compressions sont bonnes).
Je changerai les joints de QS bientôt (sans déculasser), en attendant je vérifie mon niveau au minimum tous les 1000 km ...

Ca m'étonne que certains disent ne pas consommer un pet d'huile avec leurs ITR ...
TOUS les proprios d'ITR avec qui j'ai pu discuter dont un qui en a eu 2 (dont une récente de 2000 et 50000 km) m'ont dit qu'ils consommaient un peu d'huile.

Pareil pour moi au moindre bruit je change immédiatement la pièce.

De même, je ne comprend pas trop non plsu les ITR qui ne consomme pas. Au début j'avoue même avoir été inquiet: je croyais que ma segmentation était morte..mais bon à 60 000 kms cela aurait été vraiment étrange. Aujourd'hui j'ai 84 000 kms. Elle consomme environ 250/300 ml d'huile au 100 avec de la castrol TWS motorsport 10w60.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
08-09-2006, 12:51:24   -    
la mienne consomme un peu, mais vraiment tres peu d'huile. Mais c'est normal que toute voiture en consomme un peu.

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-09-2006, 13:39:30   -    
west motion a écrit :la mienne consomme un peu, mais vraiment tres peu d'huile. Mais c'est normal que toute voiture en consomme un peu.

C'est combien "un peu" ?


Pour info, les 500ml c'était après avoir monté mon échappement : me suis fait plaisir. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-09-2006, 14:16:37   -    
Beowulf a écrit :
west motion a écrit :la mienne consomme un peu, mais vraiment tres peu d'huile. Mais c'est normal que toute voiture en consomme un peu.

C'est combien "un peu" ?


Pour info, les 500ml c'était après avoir monté mon échappement : me suis fait plaisir. LOL

Je consommais 500ml en castrol rs et je suis descendu à 300 avec la castrol TWS. Honnètement je doute que je puisse dscendre en dessous de cette consommation d'huile. Tant que cela n'exède pas 500 ml au 1000 kms je ne m'inquiète pas mais si un jour je consomme 750 ml à 1 litre d'huile au 1000 kms je crois qu'il va falloir envisager l'ouverture du bloc.

Pour ce qui est d'achetter une ITR de 200 000 kms je suis d'accord avec toi philgtt, il y a certains éléments qui même si ils ontété correctement entretenus témoigneront nécessairement de l'âge et de la patine. C'est normal sans être rédibitoire. Tout ce qui s'use se change aussi.
Pour les siège par exemple on en voit dans les petites annonces a 800€ la paire, ce qui est ridicule (par rapport au prix du neuf), les amortisseurs il faut les changer mais ce n'ets pas très cher, les silenblock c'est peu cher. Les plastiques intérieur on en trouve souvent a vendre en occasion avec ceux qui vident leur voiture.

Non vraiment je pense qu'il est possible d'achetter une ITR de 200 000 kms sans trop se poser de question si elle a été entretenu et n'a pas été accidenté. Il y a toujours quelques bricoles a changer mais ce n'est pas une ruine et ce sont des interventions simples.

L'entretien d'une ITR est tout sauf ruineux. La seule chose qu'on change fréquemment c'est l'huile précisément. Ce qui n'est pas un post budgétaire important. Les freins sont assez résistants. Le filter a air: le mugen (obligatoire) se nettoie et se conserve donc. Il n'y a vraiment aucun problème particulier.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
MANUGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 2
08-09-2006, 14:18:20   -    
La consommation d'huile sur nos VTEC vient de la conduite de chacun. On m'a certifié que ça n'usait pas le moteur sauf quand il manque + de 1 litre car la pression n'est plus bonne. Faut vérifier régulièrement le niveau en fait !
Et évidement on achète pas une ITR (par exemple) par hasard pour aller au taf et jamais dépasser 3500 tr/min.... Ou faut m'expliquer.... :roll:

Quand je n'avais pas ma ITR, je secouais souvent le moteur de ma MB6 et je rajoutais environ 1L d'huile entre chaque vidange de 10 000 Km. Maintenant que c'est ma femme qui roule tous les jours avec, elle ne consomme rien ou infimement Big Grin

J'ai fais 1 200 Km environ depuis que j'ai ma ITR et j'ai déjà rajouté un bon verre d'huile. Vu les arsouilles que j'ai fais, ça ne m'inquiète vraiment pas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-09-2006, 14:24:02   -    
Oui pas plus d'entretien qu'une VTi ou ESi ...

Pour ma conso actuellement je suis en Castrol GTX Magnatec 10w40 (semi-synthèse) avec additif Bardhal (vidange faite vers les 63500 km).
A 60000 km j'avais vidangé avec de la Castrol RS 10w60 (full synthèse) mais j'en consommais pas mal, cette huile noircissait à une vitesse folle.

Là je viens d'acheter de la Motul 300V 10w40 (full synthèse) pour passer l'hiver et ensuite je passe à la Motul 300V 15w50.

Le seul hic lors de ma prochaine vidange, c'est que je me demande si je vais mettre la deuxième et dernière dose de produit Bardhal ou alors mettre du Mécacyl (j'ai acheté le kit complet : les 3 fluides bleu, vert et rouge, le rouge est d'ailleurs déjà dans la boîte de vitesses).
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
08-09-2006, 14:25:40   -    
Beowulf a écrit :
west motion a écrit :la mienne consomme un peu, mais vraiment tres peu d'huile. Mais c'est normal que toute voiture en consomme un peu.

C'est combien "un peu" ?


Pour info, les 500ml c'était après avoir monté mon échappement : me suis fait plaisir. LOL

ben j'ai pas l'impression que ca soit 0.5L pour 1000 km...

Je fais la vidange a 7500 et il m'en manque moins d'un litre ca c'est sur!

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MANUGT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 2
08-09-2006, 14:26:05   -    
Complètement d'accord Shogun.
Si la voiture a fait + de 25 000 Km/an, difficile de croire qu'elle n'a fait que de la ville et du circuit. Une voiture ne s'use pas beaucoup à faire que de la nationale !

Pour les accidents, il y a + de risques qu'elle a déjà taper mais comme toute voiture, on cherche à le détecter et être sûr que ce soit réparer dans les règles de l'art !

Concernant l'entretien et le prix des pièces, la ITR coûte bien moins cher qu'une voiture française récente diesel.

Je reste convaincu qu'une ITR de 200 000 Km à vendre 7500€ avec un dossier factures et carnet complet, se vende sans dificultés !
C'est pas une Panda !
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
08-09-2006, 16:12:49   -    
MANUGT a écrit :Complètement d'accord Shogun.
Si la voiture a fait + de 25 000 Km/an, difficile de croire qu'elle n'a fait que de la ville et du circuit. Une voiture ne s'use pas beaucoup à faire que de la nationale !

Pour les accidents, il y a + de risques qu'elle a déjà taper mais comme toute voiture, on cherche à le détecter et être sûr que ce soit réparer dans les règles de l'art !

Concernant l'entretien et le prix des pièces, la ITR coûte bien moins cher qu'une voiture française récente diesel.

Je reste convaincu qu'une ITR de 200 000 Km à vendre 7500€ avec un dossier factures et carnet complet, se vende sans dificultés !
C'est pas une Panda !

Du temps où je cherchais une ITR j'aurai été prêt a en achette rune de 200 000 kms et de changer ce qu'il y a vait d'user dessus..si je pouvais l'avoir à un bon prix. Le kilométrag epure ne me fait pas peur. Les propriétaires eux font peurs..

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
08-09-2006, 16:18:23   -    
Beowulf a écrit :Oui pas plus d'entretien qu'une VTi ou ESi ...

Pour ma conso actuellement je suis en Castrol GTX Magnatec 10w40 (semi-synthèse) avec additif Bardhal (vidange faite vers les 63500 km).
A 60000 km j'avais vidangé avec de la Castrol RS 10w60 (full synthèse) mais j'en consommais pas mal, cette huile noircissait à une vitesse folle.

Là je viens d'acheter de la Motul 300V 10w40 (full synthèse) pour passer l'hiver et ensuite je passe à la Motul 300V 15w50.

Le seul hic lors de ma prochaine vidange, c'est que je me demande si je vais mettre la deuxième et dernière dose de produit Bardhal ou alors mettre du Mécacyl (j'ai acheté le kit complet : les 3 fluides bleu, vert et rouge, le rouge est d'ailleurs déjà dans la boîte de vitesses).

Petit H.S, est ce que forcément bon de changer à quasi chaque vidange l'huile (marque et indice) et de tester plusieurs "additifs" comme tu le fait Beowulf ?

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-09-2006, 17:01:07   -    
tOÄn, ben faut bien tester ...

Je recherche un indice et une huile qui correspondra le plus à ma voiture ... pas easy.
Faut pas trop changer c'est clair ... c'est pourquoi je préfère revenir à la full synthèse. Quand j'ai mis la Castrol semi synthèse, j'étais un peu paniqué et dans l'urgence j'ai pris ce qu'il y avait de plus sûr ... et de plus polyvalent.

Avec la Motul j'ai bon espoir, je vais pas tarder à faire la vidange mais j'hésite sur l'additif : soit je mets le Bardhal qui me reste, soit je le jète au bac et je mets le Mécacyl que j'ai acheté. Wink

Mais l'additif j'en remettrai qu'une fois (ou deux tout au plus, le Bardhal ne sera avec la 10w40 ou rien), après je resterai tout le temps à la Motul 15w50 (la Motul 10w40 me permet de faire transition : je change de marque, et une fois habituée à la marque je change l'indice, d'ailleurs quand je roulerai à la Motul 10w40, je ferai des apoints en 15w50 et j'atendrai 10000 bornes ou 7500 pour les vidanges au lieu de 5000 ou 3500 comme c'est le cas actuellement).
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
09-09-2006, 13:39:46   -    
en additif, tu as aussi HP2...

Raptor (ou the doctor, ca dépend des forums Wink) a testé et apparemment c'est très bien.

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben.j08 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 593
Sujets : 10
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
09-09-2006, 15:40:09   -    
Beowulf, tu es un grand malade toi avec tes huiles LOL finalament tu a acheté le kit mécacyl Confused:

Sinon, plus sérieusement, mettre de la 10w40 (shell par ex, comme je mets dans l'ed9) ne représente aucuns dangers pour la titine tout de même Confused:
Bon ok c'est une caisse qui va dans les tours mais quand même ... enfin si quelqu'un est la pouri nfirmer mes dires, je l'écoute Wink

Je suis en phase de "je me documente un max avant mon prochain achat" LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Type de Civic-CRX-Integra-Prelude-S2000 -JEZZ- 64 40 372 18-06-2014, 11:57:31
Dernier message: DAV4WS
  le véritable poids d'une integra type r??? fredM 53 11 506 07-09-2013, 18:22:29
Dernier message: STAFFED7
  [Civic ek4] suspension integra type r shen 28 9 264 19-03-2012, 22:42:44
Dernier message: nico1131
  [ek3] fixation barre d'integra type R (RESOLU) fredmil83 17 3 833 10-02-2012, 20:59:34
Dernier message: takumifujiwara
  [Integra Type R] Dossier Honda Integra Type R... alpinegta 18 13 050 03-11-2011, 10:26:37
Dernier message: earl88
  [CRX ED9] barre anti raprochement d'integra type r fabien78 2 2 935 23-09-2011, 17:46:59
Dernier message: cyrilhonda
  [integra type r] SPOON N1 / Street davevador 9 5 209 23-07-2011, 09:25:30
Dernier message: earl88
  [integra type r] bruit sous la voiture + temoin ABS davevador 14 5 343 04-03-2011, 09:05:00
Dernier message: davevador
  [Integra Type R DC2]. Vis culbuteur bloquée ou grippée. Fireball 1 1 764 14-03-2010, 23:30:36
Dernier message: airmax
  [Integra Type R DC2] Conversion conduite à gauche Freud 22 8 452 28-01-2010, 22:03:56
Dernier message: hugo44