Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Apexi, fait des boitiers (genre VAFC honda) pour toyota ?

Auteur Message
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
21-07-2004, 23:52:26   -   Apexi, fait des boitiers (genre VAFC honda) pour toyota ?
Voilà, au lieu de mettre puces et autres conneries du genre, j'aimerais bien qu'au lieu qu'elle parte à 6000 tour, elle parte plus tôt, mais po tout le temps, juste quand je le veux. Alors Apexi me semble la meilleure sollution, mais est-ce que ca existe pour les TS ??? Confused:

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT four Carlos Sainz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 330
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-07-2004, 02:45:52   -    
Oui, Apex'i fait ça.

Pscht!
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica4185 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 217
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 11:01:37   -    
oui c'est les apexi S-AFC (I ou II) mtn on est au modèle 2. M%ais par contre que ton coup de bien au cul arrive plus tot je pense que c seulement sur les honda.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 070
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-07-2004, 11:03:42   -    
Ba moi j'ai lus que ses boitier etaient Universel en fait........ pas que sur honda... :roll:

Donc à mon avis le Gain l'est aussi... tant que tu ne prends pas un V-AFC.... (pas de Vtec sur Toy.. quoique avec le VVTi.... :roll: )

A voir.....

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
22-07-2004, 11:27:17   -    
Ben justement, j'ai le vvtli 192 su ma TS et comme le principe est le même que sur les i-vtec, je me demandais si ca irais. Alors si quelqu'un sait .....

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
22-07-2004, 11:36:18   -    
J'ai regardé sur le site d'apexi et apparement, V-AFC et S-AFC, ils disent que c'est universel. Mais comment ca se branche, c'est pas sur l'écu ?

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 070
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
22-07-2004, 11:50:52   -    
calimero68, ba tu regarde comment ca se branche sur Honda..

et tu prends un shemas electrique de ta caisse.. et tu vois.... Smile

T'adapte...

Genre si sur handa ca se met (je sais pas hein) sur le Capteur TDC ba tu fais pareil...

non? :roll:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
22-07-2004, 12:28:56   -    
Sais po du tout, moi je m'y connais bien en instalation sono. Ca y'a po de problème. Mais pour ce qui est de l'electronique sur les caisses.... C'est une autre histoire.... :roll: :roll: Confused: :crzy:

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
22-07-2004, 19:22:16   -    
Ca se branche en parallele sur le cablage de l'ECU.

Maintenant le SAFC, ca marche VRAIMENT pas bien sur les Toyota modernes. Notre ECU corrige trop les donnees qu'il recoit, resultat les piggyback (puces branchees en parallele) ne font pas grand chose.

Pour nous il faut le Power FC, qui vient completement remplacer l'ECU d'origine.
2 problemes :
1) c'est cher (enfin... un peu plus de 1100 Euros TTC)
2) faut le faire regler par un pro

Je suis en train de negocier mes tarifs revendeurs la dessus.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
22-07-2004, 21:20:11   -    
dieamond a écrit :Ca se branche en parallele sur le cablage de l'ECU.

Maintenant le SAFC, ca marche VRAIMENT pas bien sur les Toyota modernes. Notre ECU corrige trop les donnees qu'il recoit, resultat les piggyback (puces branchees en parallele) ne font pas grand chose.

Pour nous il faut le Power FC, qui vient completement remplacer l'ECU d'origine.
2 problemes :
1) c'est cher (enfin... un peu plus de 1100 Euros TTC)
2) faut le faire regler par un pro

Je suis en train de negocier mes tarifs revendeurs la dessus.

Bon, je dois déja mettre cette somme pour les suspate KW alors, je sais po trop si je vais changer l'écu...

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo TS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation : 0
23-07-2004, 20:06:07   -    
Eh bien moi je me suis déjà renseigné et on m'a dit Langueas compatible Cry ,
et que le ivtec est un système progressif alors que le vvtli change le profil de came en tout ou rien par pression d'huile,
pression qui n'est suffisante qu'à partir de 6200 (dixit toyota).

Mais si on me démontre que apexi le fait même sans gagner de cv et en déplaçant le top vers 5000tr je signe de suite. Big Grin
A+
lolo TS
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
24-07-2004, 10:19:46   -    
C'est possible, mais ca n'a, selon un preparateur americain, aucun interet.

La "grosse camme" est reellement efficace a partir de 6000 tours
La petite est mieux jusqu'a ces 6000.

Eux il le deplace a 6000 et ils ont obtenu leurs meilleurs resultats comme ca.

Enfin je te laisse regarder le graph :
[Image: mwrcelipfcgraph.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
aurélien speedster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
26-07-2004, 20:40:50   -    
Le sytème V-TEC (Honda) et VVTL-i (Toyota) est sensiblement le même. Seule le système de vérouillage des cames plus pointues est différent.
Le V-TEc et le VVTL-i sont tous les 2 commandés par un distributeur hydraulique (électrovanne commandé par l'ecu) et donc peut être déclenché à plus bas régime!

A+
Speedster
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 564
Sujets : 32
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
26-07-2004, 21:01:58   -    
ca ne sert pas a grand chose sur le vvtli , seulement en 1ere sinon on est toujours dans la plage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lolo TS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-07-2004, 07:53:42   -    
Sur circuit, en sortie de courbe, quand on doit reprendre à 5500 tr et qu'on a plus la patate ça fait mal au coeur, surtout quand on roule avec des M3 E30 par exemple( beaucoup de couple et une meilleure reprise)

A+
lolo ts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 09:40:30   -    
Easy : tu changes les suspensions, comme ca tu passes 10/15kmh plus vite dans le meme virage et tu es dans la plage :-)

Honnetement, j'ai gagne beaucoup plus de secondes en touchant au chassis sur mes voitures qu'en touchant au moteur.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
aurélien speedster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
27-07-2004, 13:52:27   -    
pourquoi ça ne sert qu'en 1ère?
qui fait des boitiers pour toyota?
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 15:56:19   -    
NONO TS a écrit :ca ne sert pas a grand chose sur le vvtli , seulement en 1ere sinon on est toujours dans la plage Wink

Ca dépend, en reprise si t'es en 4 à 4000 tour et que t'es obligé de tomber un rapport pour avoir de la patate. En décalant le pied au cul, c'est quand même mieux. Comme dis, la meilleure soluce c'est un boitier ou tu peux revenir aux reglages origine à tout moment. Comme ca tu décides à quel moment t'en à besoin et basta. Comme lolots sur circuit, une fois sorti de la piste reste plus qu'a le remettre à 6000.

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 16:05:37   -    
Je crois que le Power FC gere 3 configurations, chargeables instantanement a partir du boitier de commande

(je dis je crois, parceque je sais plus si c'est 3 ou 5 Langue)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 16:30:35   -    
dieamond a écrit :Je crois que le Power FC gere 3 configurations, chargeables instantanement a partir du boitier de commande


Comment ca tu peux expliquer stp. Merci Smile

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 16:37:21   -    
avec le power fc, tu as un boitier de controle, le commander, qui permet de le regler (le power fc)

et donc ce commander peut garder en memoire X programmes, que tu recharges comme tu veux

Dans le cas d'un turbo, tu peux ainsi charger 3 boost differents selon ton usage.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 16:39:14   -    
Ok, mais c'est seulement dans le cas d'un turbo alors ?

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 16:45:14   -    
non non le turbo c'etait un exemple

tu peux avoir des settings agressif pour le circuit / les runs, et un setiing cool pour le quotidien

tu peux meme avoir un setting economique avec moins de puissance si tu fais un grand trajet d'autoroute si ca t'amuse Langue
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 16:47:58   -    
bon je dis une connerie Langue

les settings, c effectivement que pour les turbo

pour les atmo, faut le kit pour le relier a un PC et charger les maps du PC
c'est faisable, mais pas aussi facile que les reglages de turbo :-(
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 16:49:10   -    
Oh ok ! Je comprends mieux. Tu connait des gars qui ont déja mis ca dans une celicaTS ou une corollaTS ?

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 16:50:46   -    
oui aux Tazunis.

en France non, mais doit y en avoir.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 17:05:48   -    
Se serait ca alors ?
[Image: Sanstitre11.jpg]

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 17:23:19   -    
tout a fait.

le power FC remplace l'ECU de t voiture, et le commander permet de le programmer

le power fc est fourni preregle mais pour les modeles jap, il y a des differences mais ca permet de rouler jusqu'au preparateur pour te le faire regler sur un banc et avec un testeur de melange air / essence.

actuellement, il ya une promo : apexi offre le commander.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 432
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 17:26:16   -    
T'a vu ca ou ?

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
27-07-2004, 18:21:12   -    
chez mon fournisseur ;-)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Boitier APEXI POWER FC and COMMANDER pour Corolla TS Ferrari 22 8 612 11-09-2006, 13:56:35
Dernier message: delcyd
  Boitiers additionnels dcdocp 17 2 562 07-01-2006, 19:19:57
Dernier message: hcorex
  Comment fait on pour gagner du couple sur une st 185 orgeas 23 2 482 01-07-2004, 00:56:15
Dernier message: Djé
  des questions pour ameliorer toyota st 185 orgeas 5 1 330 05-01-2004, 10:24:47
Dernier message: GT4 addicted