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Apres la culasse : les pistons !!!

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Gaby Hors ligne
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01-02-2005, 03:28:51   -   Apres la culasse : les pistons !!!
Pour commencer, j'aimerais savoir quelle est la limite que l'on peut atteindre sans gros risques de detonation comme taux de compression sur la configuration suivante :

Bloc D16Z6
Culasse D16Y8
AAC crower stage 3
ECU entierement parametrable


Voila, je ne sais pas si les autres elements du moteur entrent en compte dans le risque de detonation, excepté bien sur tout ce qui est lié au taux de compression, mais comme c'est justement ce que je cherche a determiner, on tourne en rond ! LOL

Ah oui, j'oubliais l'essence ! Du SP98 evidement, sans additifs.

Deuxieme point : j'aimerais savoir a combien je peux realeser le bloc SANS RISQUE, sachant que je compte mettre un "deck guard".

Pour finir, quels seraient les ensembles bielles/pistons forges les plus adaptes a cette configuration ? (citez des marques ou mieux modeles si possible Big Grin )

Merci

[edit] je doute que quelqu'un puisse m'apporter toutes les reponses ! lol
Mais deja le taux de compression et l'alesage m'aideraient enormement et me permettraient de calculer le piston ideal...

Autre chose que j'oubliais aussi (il est tard je commence a fatiguer) sachant que je compte affiner le taux de compression en jouant sur l'epaisseur du joint de culasse, je voulais savoir ce qui se fait dans ce domaine...

[Image: civic12zdxe1.png]
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hondapowaa Hors ligne
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01-02-2005, 05:56:44   -    
hey gaby! tu veux pas ajouter des pédales au cas ou le moteur explose? mdr!
bon ok je sors!!
et rappele toi! ek7power!
puis aussi......d15z6 version 1600cm3 delsol power!! mdr!
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dj_spark Hors ligne
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01-02-2005, 08:53:21   -    
http://www.wheelspin.net/calc/calc2.html

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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01-02-2005, 11:57:25   -    
dj_spark, Hopla favorits... Shock tu t'es fait plaisir là.. Neutral

Merci !! Yes

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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jesus Hors ligne
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01-02-2005, 14:26:15   -    
en général avec du SP98 on donne une limite de 12.5:1 ou 13:1 en compression, suivant la qualité de ta gestion électronique, et de la forme de la chambre de combustion.. Si elle a subi un port&polish je dirais que le 13:1 est jouable avec un Hondata ou un EMS (ou un Motec) surtout que tes chambres de combustion sont petites. C'est une observation empirique de ma part, libre à d'autres de donner un avis plus éclairé...
Pour le 'decking' (réusinage du plan de joint de culasse) c'est pas la meilleure solution pour gagner des points de compression, car elle réduit les tolérances entre la tête de piston et la culasse, et surtout entre le piston et les soupapes.. souvent il faut agrandir les lumières de soupapes sur la tête de piston sinon ça tape.. bref le gain est mitigé. Vaut mieux prendre direct un piston bien fait, et fait pour. Si tu demandes chez Golden Eagle je pense qu'ils pourront t'orienter.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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Gaby Hors ligne
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01-02-2005, 15:45:48   -    
Merci a tous pour vos reponses !

Merci pour ton lien dj spark !

Dans le meme genre : http://www.knology.net/~jediklc/D.htm

[Image: civic12zdxe1.png]
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maxvtec Hors ligne
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01-02-2005, 18:57:54   -    
http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
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civic_16Turbal Hors ligne
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01-02-2005, 19:14:12   -    
Tu recherches "SRP" ou "JE" , des marques pas mal plébiscitées.
Niveau réalésage les cotes sont faibles, c'est juste pour assurer l'état de surface des cylindres , je pense que tenter de vraiment augmenter la cylindrée est bcp plus couteux.

Pour le taux de compression, les pistons permettent d'arriver à 10.5 : 1 maxi je crois , après faut attaquer niveau culasse.
Pour le joint, j'ai remarqué que bcp utilisent un joint OEM avec des goujons de culasse renforcés (ARP par ex) ce qui , visiblement , tient bien le choc.
Après 12 : 1 c déjà pas mal , après ça devient vraiment la mière coté gestion.

Pour les bielles , Golden Eagle ou Crower.

A noter : Bloc D16Z6 et culasse Y8 donne un CR de 9.27 toutes autres pièces restant d'origine

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Gaby Hors ligne
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01-02-2005, 19:53:24   -    
Encore merci civic 16Turbal !

Pour le CR il est vrai que 12 : 1 me semble deja tres bien !

Par contre, en quoi un realesage dans le but d'augmenter la cylindree est-il beaucoup plus couteux ? Quest ce que ca implique de plus que de rester proche de la cote d'origine ? Puisque de toute facon je change les pistons et bielles...

Sinon merci pour les references Wink

[Image: civic12zdxe1.png]
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civic_16Turbal Hors ligne
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01-02-2005, 22:06:29   -    
Ben en fait faut trouver les pistons qui vont bien aller , et franchement j'ai regardé un peu et c'est pas évident.
Sinon j'ai entendu parler d'un B16 réalésé avec des pistons forgés pour ITR , mais je ne sais pas ce qu'il en est.

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Gaby Hors ligne
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01-02-2005, 22:51:16   -    
Donc le seul vrai probleme au niveau du realesage serait de trouver les bons pistons ?!

Je vais me renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire...

J'ai vu sur le forum http://www.d-series.org que quelqu un a realesé un bloc d16 de del sol à 79mm. Je vais sonder de ce coté Wink

[Image: civic12zdxe1.png]
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civic_16Turbal Hors ligne
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01-02-2005, 22:58:44   -    
oui, sur ce forum entre autres ya des modifs un peu "bizarres".
79 mm je veux bien , tant que tu as les pistons qui vont bien pas de souci.
Disons que ce n'est pas courant comme modif.

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jesus Hors ligne
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02-02-2005, 11:26:10   -    
Bonnes marques de pistons: JE, Arias, Wiseco
Bielles: Crower, Golden Eagle
pour du "super custom" addresse toi à Golden Eagle ils te font même des joints de culasse pour ton diamètre particulier.. ils sont spécialistes du réalésage, et surtout ils ont les chemises les + costaudes du marché (pas besoin de block guard, faut voir comment elles sont faites, le block guard est en quelque sorte "intégré") - d'autre part ils sauront te conseiller pour ton choix de piston, et ils te diront si d'après leur expérience ça passe au niveau des soupapes ou s'il faut faire des modifs.
(edit) bon Civic16turbal avait dit en gros la même chose lol ça m'apprendra à tout lire ! ARP -> du très bon aussi

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Gaby Hors ligne
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02-02-2005, 19:45:12   -    
Wahou ! J'en apprends encore !

Merci beaucoup a vous deux ! Ca m'aide vraiment.
Les modifs ne sont pas pour tout de suite, mais j'aimerais voir tres clair sur mon projet afin de le plannifier au mieux et de ne pas faire de depenses inutiles...

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maxvtec Hors ligne
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27-02-2005, 01:33:21   -    
va voir sur se site perso, il a changé les bielles, pistons,réalésé en 1,8L, changer le joint de culasse,mis un ptit turbo,....
http://b16aturbo.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
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Kann H.F.S. Hors ligne
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27-02-2005, 04:40:45   -    
Enfin un post interressant ou j'apprend des choses ! Big Grin c'est cool j'y croyais plus !!! LOL LOL LOL


Bon courage !

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H.F.S. FOREVER
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