Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audi RS4 2005....
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-05-2005, 14:16:27   -    
j ai deja conduit:

-TT 225 180 ,A3 TDI 110 130 et 1.8L turbo, A4 tdi 130 et V6 TDI 150cv

aussi

-BMW 320d 330d 330cd 530d

-Golf TDI 90 110

et carrement c'est tout des voiture d exeption qui marche vraiment vraiment nikel
qui sont tres performant apart la GOLF 90 LOL
finition irréprochable
Look d enfer
frein puissant


......
.....
...
.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kazami Shiro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-05-2005, 14:29:14   -    
Tsuchiya a écrit :c'est simple; trop lourd, trop asseptisé, pas vraiment un esprit jeune et pièce hors de prix, bien comme déplacoir a grande vitesse sur autroroute

(exepté porsche et la m3 csl)

Trop lourd: oui mais c'est valable pour l'ensemble de production actuelle mondiale. Les autos prennent du poids, sportives ou pas.

Trop asseptise: peut etre (tout depend de la ou place la barre), mais encore une fois c'est valalbe pour toute la production automobile mondiale.

Piece hors de prix: je te l'accorde sans broncher.

Tes arguments sont pertinents mais ne s'adressent pas seulement aux allemandes. C'est une critique general que tu faits la.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
15-05-2005, 23:02:24   -    
SK_Flowne a écrit :Non mais je conçois que vous soyez en extase devand le lyrisme du 6 à plat de Ferdinand, surtout quand c'est la première fois Wink

:roll:


SK_Flowne a écrit :Par contre ce qu'il y a de bien c'est que vous commencez à comprendre que l'agréement procuré par une sportive ne se limite pas à un chrono sur un 400m DA Wink


:roll:²

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-05-2005, 23:04:41   -    
Personellement j'aime beaucoup les BMW...

...enfin avant qu'ils ne commencent à faire des Mercos-like :roll: à partir de la E36 donc Confused

J'ai actuellement une 318i E21, mais je suis complètement raide de la M3 E30 :luv:
J'aimerai bien avoir une 840ci pour rouler tout les jours :P en ce moment je craques sur les V8 :P


RB26DETTvs2JZ ben ouais, j'ai jamais fait un chrono avec ma CRX, j'en avais pas besoin je prenais énormément de plaisir à la conduire et ça me suffisait.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-05-2005, 08:20:42   -    
SK_Flowne, E46 non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-05-2005, 08:25:24   -    
Pffff E46 une grosse limande juste bonne à rouler droit sur l'autoroute :roll: Twisted

[Image: ss2.JPG]
[Image: ss3.JPG]
[Image: E30M3Race_303.jpg]
[Image: E30M3_HB99.jpg]

La E30 me fait un peu plus vibrer :P

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-05-2005, 08:27:05   -    
nan mais tu as dit au dessus que tu etais fou de la E40 banane


c quoi la E40 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-05-2005, 08:28:13   -    
[Image: boulet.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-05-2005, 08:30:30   -    
E40 c une Z3 M
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kazami Shiro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-05-2005, 08:36:04   -    
SK_Flowne, le proces que tu fais a BMW est un faux proces.

Oui une E30 est plus joueuse qu'une E46 mais tu compares deux epoques ou les preoccupations etaient distinctes.
Aujourd'hui BMW ne peux plus se permettre se construire des autos comme cela car le client exige du confort et de la securite. Ce n'est donc pas propre a BMW mais a l'evolution du marche automobile.
Dans chaque marque, tu vas trouver des amateurs qu te diront que les meilleurs modeles etaient ceux les premiers. Chez les allemands tu en as, chez les italiens, les anglais, les francais et meme les japonais tu en as (n'est pas toi qui a dit que tu prendrais une R32 car c'etait la plus legere)

Bref ton argument est juste mais general et pas seulement dirige contre l'indutrie allemande.

My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
Retourner en haut
Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-05-2005, 08:40:48   -    
Kazami Shiro, +1
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-05-2005, 08:55:09   -    
Kazami Shiro ouais ben justement regarde dans les 70's / 80's, BMW c'était fripon, la voiture du jeune cadre dynamique qui ne voulait pas rouler dans la Mercos respectable du boss Big Grin

La bonne époque ou BMW à qui l'on avait interdit de coller le sticker " 2002 Turbo inversé " sur le spoiler de la 2002 le laissait trainer innocement dans le coffre :roll:

Si le conducteur voulait le coller ça les regardait plus Twisted


A l'époque BMW se tirait la bourre avec Alfa Roméo et faisait des voitures terriblement typée sport, même les version de bases.


Depuis la E36, BMW c'est statutaire, ostentoirement typé confort autoroutier.
La cible est clairement Mercedes.

Regarde même la trublionne M3 si tu la veux en version "sport" il faut prendre la CSL :roll:

Et que dire de la 330ci qui n'est même pas dotée d'un autobloquant en série :roll:

Sans parler de l'ère du "tout diésel" :roll:


" Aujourd'hui BMW ne peux plus se permettre se construire des autos comme cela "

Si ils le peuvent tout à fait, mais ils préfèrent faire du chiffre et vendre au plus grand nombre, quitte à édulcorer leurs autos.

D'ailleurs la clientèle à bien changée.

Après que ce courant soit général et affecte toutes les voitures actuelles c'est un fait...

...mais on a le droit de ne pas aimer les voitures actuelles non ?


Personellement actuellement en neuf (dans la limite du raisonable genre 50 000 maxi) il y a seulement deux sportives que je trouve dignes d'intérêt :

Mitsubishi Lancer EVO8
Lotus Elise 111R

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
16-05-2005, 09:53:17   -    
Pas l'impreza STI ?
Pas la honda S2000?
Pas la 350Z?
Pas la RX8?
Pas la donkervoort D8?
Pas la catheram SS?
Pas la clio V6 Ph2?
Pas l'Opel speedster/turbo?
Pas la mazda mx-5/torsen bv6?


Ta liste est trop courte SK , toutes ces dernières sont typées et dignes de la conception du sport des années 80 sans assitance à part l'ABS tout au plus.
Dans l'industrie du neuf biensûr...


:]

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kazami Shiro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-05-2005, 10:41:20   -    
SK_Flowne a écrit :Kazami Shiro ouais ben justement regarde dans les 70's / 80's, BMW c'était fripon, la voiture du jeune cadre dynamique qui ne voulait pas rouler dans la Mercos respectable du boss Big Grin

La bonne époque ou BMW à qui l'on avait interdit de coller le sticker " 2002 Turbo inversé " sur le spoiler de la 2002 le laissait trainer innocement dans le coffre :roll:

Si le conducteur voulait le coller ça les regardait plus Twisted


A l'époque BMW se tirait la bourre avec Alfa Roméo et faisait des voitures terriblement typée sport, même les version de bases.


Depuis la E36, BMW c'est statutaire, ostentoirement typé confort autoroutier.
La cible est clairement Mercedes.

Regarde même la trublionne M3 si tu la veux en version "sport" il faut prendre la CSL :roll:

Et que dire de la 330ci qui n'est même pas dotée d'un autobloquant en série :roll:

Sans parler de l'ère du "tout diésel" :roll:


" Aujourd'hui BMW ne peux plus se permettre se construire des autos comme cela "

Si ils le peuvent tout à fait, mais ils préfèrent faire du chiffre et vendre au plus grand nombre, quitte à édulcorer leurs autos.

D'ailleurs la clientèle à bien changée.

Après que ce courant soit général et affecte toutes les voitures actuelles c'est un fait...

...mais on a le droit de ne pas aimer les voitures actuelles non ?


Personellement actuellement en neuf (dans la limite du raisonable genre 50 000 maxi) il y a seulement deux sportives que je trouve dignes d'intérêt :

Mitsubishi Lancer EVO8
Lotus Elise 111R


Encore une fois tes arguments sont justes et je respecte completement ton opinion. Ce que je voulais juste mettre en relief c'est le fait que ce que tu critiques n'est pas propre a BMW mais a de nombreuses autres marques.

Maintenant parlons de BMW. Aujourd'hui la firme de Munich n'est plus dirigee par des ingenieurs mais par des actionnaires, des financiers. BMW est independant est cela a un prix. Malgre la diversification de leur gamme et malgre la bonne sante du groupe, s'ils loupent une serie 3, il vont dans le mur.
Si tu demandes au client BMW actuel ce qu'il cherche dans une serie 3, tu vas vite comprendre pourquoi on en est arrive la. Pour la plupart, la sportivite c'est un look et un interieur sportif, pas un chassis aux oignons et un moteur rageur.
Si BMW continue a faire des voitures dynamiques, c'est uniquement (je pense) pour satisafaire la presse et ainsi garder son image sportive aupres du public. Car le proprios de 3 lambda, qui la conduit comme une clio, sera le premier a hurler s'il lit que la serie 3 n'est plus aussi sportive qu'avant.

De plus, BMW, comme beaucoup, est au pied du marche US. Ces cowboys veulent que cela envoie gros lorsqu'ils vont faire du quater miles, mais pas question de suer une goute en conduisant l'auto.
Lamentable oui mais ce sont eux qui achetent les gros modeles essences.

Doit-on en vouloir a BMW pour cela, non car il ne font que s'adapter pour survivre au final. Ceux a qui nous devons en vouloir, c'est aux consommateurs. Ce sont eux qui fixent les regles.

Maintenant, il existe toujours aujourd'hui des voitures plaisirs a tout niveau de prix. sans parler du marche de l'occasion.


Enfin, concernant la liste de SK_Flowne, c'est SA liste. S'il ne voit que deux modeles valables, c'est son opinion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-05-2005, 11:10:47   -    
tout a fais daccord avec vous les gars..mais je rapelerai que les jeunes cadre dynamique des année 80 sont certainement resté fidel a la marque et en vieliissant on exigé plus de confort qu'auparavent... et voil pourquoi a des berline "asptisé"..

ceci n'engage que moi hein Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-05-2005, 11:42:32   -    
kgil a écrit :Pas l'impreza STI ?

Non, c'est la concurente directe de la Lancer et je préfères l'EVO8


Pas la donkervoort D8?
Pas la catheram SS?

Non, la Lotus 7 s'apparente plus à un kart, je préfères les voitures.

En plus la réplique faite par Donk' est totalement hors de prix LOL



Pas la clio V6 Ph2?

Berck une Renault LOL


Pas l'Opel speedster/turbo?

Copie de Lotus Elise, je préfère le charme "British" de l'original Wink en plus depuis que l'Elise est propulsée par le 1.8 Toy' elle n'en est que plus fréquentable


Pas la mazda mx-5/torsen bv6?
Pas la honda S2000?
Pas la 350Z?
Pas la RX8?


Toute ces voitures sont "sympa", mais pas au point de les acheter en neuf.

Pour le même prix je préfère rester sur de l'ocaze genre RX7 ou NSX.




Ta liste est trop courte SK...

oui mais là c'est la liste du neuf Wink ma liste de l'ocaze prendrait plusieurs pages LOL et sans tapper dans du gros budget même à 5000 € max Wink

Si je m'écoutais pour le prix d'une CTR neuve je prendrai à la place 6 ou 7 voitures allant de la "vieille ocaze" à la "jeune collection" Wink


Sinon finalement la SEULE voiture que j'envisage peut-être d'acheter en neuf c'est un gros pick-up double cabine : Toyota / Nissan / Mazda, mais c'est pas une sportive LOL



, toutes ces dernières sont typées et dignes de la conception du sport des années 80 sans assitance à part l'ABS tout au plus.
Dans l'industrie du neuf biensûr...

N'importe quoi : GTi POWAAAA !!!!

On dira ce qu'on voudra mais Colin Chapman avait raison : " Light is Right "

C'est l'évolution naturelle, avec les nouveaux équippements et normes de sécuritée le poids des auto à explosé.

On y peut rien mais ça me désole :roll: du coup je me venge sur des oldies payée une bouchée de pain et je me désinteresse complètement des productions récentes à quelques exceptions près.


Kazami Shiro tu a tout fait raison, et ce sont ces mêmes raisons qui font que je n'aime pas les nouvelles BMW Confused

Pour moi la meilleure des BMW sportives restera la M3 E30 avec son chassis de Gr A et son 4 pattes atmosféérique Wink

En plus qu'elle soit snobée par les gros Talibans 6L-BMW à cause de son 4 cylindres n'est pas pour me déplaire :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
16-05-2005, 12:45:43   -    
Je suis pas français du tout mais la clio V6 Ph2 est bien LA française la plus sportive et efficace du moment, c'est pour ça qu'elle méritait que j'en parle.

Tu préfère l'évo tu as raison mais la STI est tout à fait de la trempe de l'évo Wink

Pour la donkervoort D8, je la citais par rapport au budget de 50000E maxi que tu mentionnais dans ta réponse précédente... Wink

Sinon , la catheram , quoi de plus fun de rouler homologué sur route avec une vrai voiture de piste ? :]

La speedster turbo , sais -tu qu'elle met dans le vent presque tout ce qui roule dans le même genre et que l'élise propulsée par le 1.8 toy s'en prend une grosse de tôle aussi ? LOL


Sinon je te rejoins, acheter une voiture neuve non merci .

Pour connaitre un peu le marché, on peut se faire autant plaisir avec un budget de 5000E qu'avec un budget de 50000E ... et peut être parfois même plus... eh oui Mr Green

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
16-05-2005, 12:54:22   -    
Mouarf si pour toi sportivitée c'est quantifé par un chrono :roll:

Et une fois de plus j'ai pas dit que c'étaient les meilleures au monde, juste que c'est celle que j'appréciait :roll:

Sinon une Tommy Kaïra ZZ2 et ta Speedster tu peux la préter au jardinier pour sortir les poubelles Twisted

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
16-05-2005, 13:34:16   -    
SK_Flowne a écrit :Mouarf si pour toi sportivitée c'est quantifé par un chrono :roll:

Euh... en partie on va dire (regarde échappement ,essais du speedster opel tbo tu comprendras)


Et une fois de plus j'ai pas dit que c'étaient les meilleures au monde, juste que c'est celle que j'appréciait :roll:


Moi non plus



Sinon une Tommy Kaïra ZZ2 et ta Speedster tu peux la préter au jardinier pour sortir les poubelles Twisted

J'ai déjà la main verte lol

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre