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Avis Celica VVTI en daily
Arista Hors ligne
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20-11-2013, 14:19:53   -   Avis Celica VVTI en daily
Salut tout le monde.


Depuis quelque temps je cherche a remplacer mon daily et j'avoue avoir du mal a trouver quelque chose avec tout les criteres nécessaire.

Grosso modo:

-Un coupé avec une position de conduite bien basse
-Une bonne fiabilité(entretien classique j'ai pas envie de me demander si je vais arriver chaque matin j'en ai assez avec ma moto et l'autre voiture)
-Une conso raisonnable(pas plus de 8L/100)

Finalement mon choix pourrait ce porter vers une Celica VVTI.

D'apres ce que j'ai lu les phases 2 ont l'air de ne plus avoir de problème d'huile et a l'air de respecter mes critères.

Apres peux etre que je me trompe c'est pour cela si des personnes peuvent me donner leur avis dessus.

Merci!
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Fenril Hors ligne
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Toyota Célica T23
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23-11-2013, 16:45:34   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Bonjour à toi.

J'ai perso une phase 1 en daily, je me permet de répondre.

- La position de conduite est juste très bonne. C'est un plaisir a ce niveau car tout tombe bien sous la main, avec une bonne visibilité en étant bas. Petit bonus, les siège te tienne bien, et son confortable (certaines de mes connaissances aimerais avoir les mêmes).

- Pour la fiabilité je n'ai pas eu de soucis, elle fait 25-30.000 km par an avec moi, et elle n'a eu aucun soucis mécanique, mis a part l'usure naturelle. Apres je respecte pas le quota de révision toyota qui le demande a 15.000, perso je le fait tout les 10.000km.

- Conso en mixte en roulant normalement, je fait du 8L en effet. Apres en arsouille, bien sur ça monte.


En effet les phases 2 n'ont plus le soucis d'huile present sur celle de ma génération.

Voila Big Grin
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Arista Hors ligne
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24-11-2013, 16:53:10   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Merci bien pour ton avis!

On entend de tout sur le moteur est il vraiment si creux que ça a bas régime?

Son utilisation n'est elle pas trop contraignante au quotidien?
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Fenril Hors ligne
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Toyota Célica T23
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24-11-2013, 22:59:39   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Au quotidien pas du tout, comme tout coupé de ce type elle est relativement logeable une fois les sièges arrières rabattus. De même le coffre est assez grand de base.
Mon pere me l'emprunte d'ailleurs pour ça, la préférant a sa 406 pour l'espace de chargement.

C'est un moteur qui a été fait pour privilégier le couple en bas et moyen régime, la ou le vvtli a été prévus pour être exploiter en haut.

Il est pas si creux que ça même si bien sur comparer a un coupé sportif plus violent, il ne fait pas le poids.

Je dirais pour la résumer qu'au quotidien le moteur rappelle celui d'un berline qui aurait mit un survet' pour la carrosserie, même si le moteur reste plus pêchu qu'une berline.

En petite route d'arsouille il se débrouille quand même bien, sans être exceptionnel, il permet de s'amuser, aider par un très très bon châssis.

Le mieux serait que tu l'essaye, histoire de te faire une idée du moteur. C'est presque la seul chose ou peu de monde est d'accord dessus. Pour moi en tout cas je apprécie.
(Modification du message : 24-11-2013, 23:02:10 par Fenril.)
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Arista Hors ligne
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09-12-2013, 14:29:57   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
En tout cas merci pour ton retour d'expérience.


Je guette LBC pour trouver mon bonheur mais pas facile de trouver une phase 2 pas hors de prix et si possible pas grise!
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lbcprod Hors ligne
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Toyota Celica t23 ph1 1ZZ
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09-12-2013, 19:26:58   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Alors, je me permet d'apporter ma pierre a l'édifice car je roule en celica quotidiennement depuis bientot 2 ans

Lorsque je cherchais ma celica, j'ai fais beaucoup de recherches sur différents forums européens / us.

Faut avouer qu'il y avait a boire et a manger.
Contre tous les conseils que j'ai pu lire, j'ai pris une phase 1 et je ne regrette pas du tout!

Sois pointilleux sur l'entretien
Questionne le propriétaire pour savoir si il fais ses niveaux fréquemment

Une fois ces choses faites ...prend ton pied car c'est un régal..!!

Avant je roulais en Citroen..... mais ça, c'était avant! Big Grin

Toyota POWER!
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NOBURO Hors ligne
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18-12-2013, 17:03:49   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Depuis le temps que je roule avec ma phase 2 (bientôt 8 ans et 125000 au compteur), je dépose également un avis dessus, si çà peut te servir.

D'abord concernant la fiabilité, me concernant c'est plutôt bien.
Mais si je devais lister les défauts:
- "Capacité" de la batterie d' origine un peu juste. ( remplacé par une 65 AH)
- Charnières de la trappe à essence fragiles, si pas de graissage régulier.
- Vernis des jantes d'origine assez fragile.

Et puis c'est tout....

Concernant le reste, c'est que tu bonheur, je fais l'entretien moi-même, c'est facile et pas trop cher au niveau des pièces.

Je n'ai aucune conso d'huile, çà reste au max entre chaque vidange.

Pour la conso d'essence je tourne à 8.5 - 9 l en faisant de la ville et de la route de campagne (conduite en général plutôt tonique).
En ayant le pied léger je descend à environ 7.5 - 7.7 l.

Concernant le moteur il est plutôt souple, je peux rouler à 50 - 60 km/h en 6 sans le faire "grogner".
Par contre la boite 6 est un peu longue, en fait c'est plus une 5 + 1, ce qui peut par fois donner l' impression que le moteur manque de pêche en reprises en 5 et 6. Heureusement nous sommes équipés d'un bras et d'une main droite...

En usage daily, le moteur est satisfaisant et suffisamment performant à mon gôut (même si c'est vrai pour tout le monde, on en veut toujours plus...)

Comme dit un peut avant, le coffre présente une bonne capacité pour ce type de véhicule, et les places arrières sont pratiques en dépannage pour les adultes ou pour les enfants ( j'en ai deux, ils adorent ).

J'aime toujours son comportement routier, elle est facile à conduire dans toutes les conditions, et je compte la garder encore quelques années.

TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
TOYOTA Rav4 D4D - 143 ch - 2016
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niico Hors ligne
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25-12-2013, 09:48:41   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Bonjour a tous , moi aussi je roule tout les jours en Celica et cela depuis 1 an déjà. J'ai la phase 2 . c'est un bonheur de conduire avec , il est vrai qu'en bas des tours sa manque mais je trouve sa correct car tu peux être en bas des tours et rouler facilement en ville sans te forcer a regarder le compteur tout les 5 secondes , et être dans les tours quand il faut prendre une bretelle d'autoroute Twisted . en moyenne 8 Litres en ville , par contre je dirais un 7 Litres sur autoroute . Pareil je fais ma vidange tout les 10 000Kms et je fais moi même l'entretiens qui ne coûte casi rien . Le chassis est juste parfait, tu peux prendre 20% de plus que la limitation de vitesse conseillé dans les virages la Celica ne bouge pas . Faut l'essayer pour voir que c'est un bon véhicule Smile

     

 KeluK's - 23:31 -- niico president, nico president

Mon ancienne voiture ( Celica t23 ) :  http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niico...pid1478925

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Arista Hors ligne
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25-12-2013, 13:38:01   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Je t'avoue que dans le coin (Toulouse) il y en a pas 50!

Par contre vers la frontière allemande c'est impressionant tout ce qu'il y a!
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killexasd Hors ligne
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26-12-2013, 06:53:52   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
moi je vais te donner mon avis, il va diverger un peu dans le fait que j'ai pas la vvt-i mais la vvtl-i.
Au niveau du couple, elle est pas plus désagréable qu'une autre c'est bien au dessus de la moyenne des titine essence atmo "standard" que tu vois souvent, et bien sur elle les enterrent littéralement quand faut titiller de l’accélérateur. coté châssis, c'est pour le moment la voiture la plus équilibrer que j'ai eut entre les mains (j'habite en campagne donc les chemin pourrit...^^) elle n'a été mise a défaut que dans 2 cas, dans les même condition, de l'huile dans un rond point; et bien même dans ce cas, la voiture a vriller a plat je n'ai pas été balloter, et a aucun moment la caisse a tanguer; donc pour ce taper des tonneau avec faut s’accrocher je pense. mais pour un essaie de tenue de route je suis aller sur un vieux skate parc pendant une grosse pluie (dont la Bretagne a le secret) et je l'ai lancer au alentour des 80 et 120 km/h et bien j’étais sur le cul (dans les 2 sens XD) rien la voiture se tapai un léger roulis, mais sinon rien, sa virai comme un tgv sur ses rails, alors deja on dit que les suspension de la ts sont molle alors avec celle des vvt-i, j'imagine pas comment sa rend, bref un scalpel chirurgicale.
coté conso, avec un plein (45L pas plus même si il mettent 55L dans le manuel et partout ailleurs, soit 70€ environ) mon record perso sa a été 750km essentiellement de la grosse route, sinon en mixte mon plein me fait 600 km environ.
bon après comme je t-ai dit, sa ces mon avis en tant que possesseur de la ts et au final, elle est plutôt vivable comme daily.
après j’espère que sa te servira a quelque chose.
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I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
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26-12-2013, 13:26:59   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Hello !

J'ai moi aussi eu une VVTL-i (donc différente de la VVTi) que je n'ai pas gardé longtemps parce que le moteur était HS. C'était une ph1 de 2001 avec une conso d'huile digne d'un 50cc... Je ne m'en étais pas rendu compte à l'achat. Méfiance de ce côté donc.

Sinon très bonne voiture, très logeable avec un grand coffre, conso plus que honnête (600Km avec 1 plein).
J'adorais toute la partie transmission sur cette caisse ainsi que le châssis. C'était un pur régal.
Par contre je trouve que c'est un modèle assez avare en sensations. C'est efficace mais sans charme particulier.

Sinon c'est confortable et pour tous les jours c'est pas mal. Les places arrières sont assez spacieuses également ce qui est pratique. C'est une voiture polyvalente et simple à entretenir du moment que l'historique est connu et la mécanique respectée.

Les points qui sont pour moi à vérifier :

- Historique clair, notamment sur l'entretien moteur si c'est une ph1 (mange de l'huile et facture salée pour réparer)
- Les vérins de coffre qui sont fragile et chers à changer

C'est tout... Tu ne regrettera pas ton choix !

Prends ton temps et bonne recherche ! Wink

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
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killexasd Hors ligne
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celica ts/supra mk3 targa
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26-12-2013, 13:42:39   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
pour la conso d'huile, c'est très variable moi aussi, j'ai une phase 1 de 2002 et elle bouffe que dalle en huile. mais bon je vérifie quand même 1 fois par semaine ^^
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I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
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26-12-2013, 13:43:28   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
(26-12-2013, 13:42:39)killexasd a écrit : pour la conso d'huile, c'est très variable moi aussi, j'ai une phase 1 de 2002 et elle bouffe que dalle en huile. mais bon je vérifie quand même 1 fois par semaine ^^

Le moteur de la mienne était HS Wink (130.000Km...)

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 26-12-2013, 13:43:48 par I'am 2Fast 2Furious.)
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killexasd Hors ligne
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celica ts/supra mk3 targa
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26-12-2013, 19:30:02   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Le moteur de la mienne était HS Wink (130.000Km...)
[/quote]

la mienne aussi a du vécu et affiche 227000 km Wink mais bon suffit de tomber sur une bonne phase 1 cest vrai que cest la roulette russe les phase 2 sont a privilégier d'office
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alexkidoo7 Hors ligne
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08-01-2014, 21:00:23   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Bonjour,j'apporte ma pierre à l'édifice.
J'en possède une depuis septembre et je la revend car j'utilise ma celica en daily mais on me paie mes trajets,donc je veux passer à plus gros.
Sinon ca en jette niveau aspect.Niveau moteur,ca se travaille pour en tirer quelque chose mais de là a dire que c'est creux...La boite est pas si mal étagée,un temps d'adaptation est tout de meme nécessaire je trouve.
Le chassis est affuté si bien qu'elle enchaine les virages comme un train sur des rails..J'arsouille de moins en moins,mais jamais elle décroche en config d'origine.

Les défauts:

-charnière de trappe à essence
-conso d'huile ph1,env 1l au 10000km(largement dans les préco's constructeur)
-les jantes d'origine qui cloquent(pour ma part,sablée,apprêt epoxy,peinture nacrée)
-Le siège conducteur qui s'use au niveau du bourrelet coté porte.
-Manque le régulateur de vitesse.
-Pieces perfs hors de prix(surtout les échappements...)
-Conso(je trouve un poil élevée,ma prelude h23 consommait autant pour un 2300cc de 160cv et marchait forcément mieux)
-Freinage en usage sportif très Bof!!!
-Réglage du siège,qui,si on le bascule se dérègle systématiquement.

Les +:
-Aspect.
-Entretien pas cher(par soi-même),chaine de distribution.
-Longevité et qualité toyota;j'en ai vu avec 280000km...
-Tenue de route
-Changement du 1din,pour un 2din en gardant les HP's d'origine,très bon son.

Les +ou-:
-Les prix,y'a de tout à tout les prix...

Pour résumer,une voiture qui passe pas inaperçue mais de toute mes voitures jap's celle pour laquelle j'ai le moins d'attache mais qui reste une auto sympa qui revient pas trop chère.

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
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Arista Hors ligne
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08-01-2014, 21:29:57   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Tu m’étonnes quand tu met la consommation dans les point négatif.

Justement s[/align]a conso était un point important pour moi et la boite 6 été réputé pour faire baisser la conso
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alexkidoo7 Hors ligne
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KA815-EE4-FRV 2.2
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08-01-2014, 22:22:47   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Je trouve qu'elle consomme par rapport à ses capacités/puissance;comparé à une voiture plus puissante qui consomme autant en usage mixte.Après moi je tourne aux alentours de 8,8l.

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
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08-01-2014, 23:32:14   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
tourne toi vers une TS qui est plus puissante avec quasi la même conso essence
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niico Hors ligne
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09-01-2014, 10:47:21   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
(08-01-2014, 23:32:14)celica49 a écrit : tourne toi vers une TS qui est plus puissante avec quasi la même conso essence

Sauf que la TS a + de soucis moteur . Déjaugeage sur circuit ect ... et l'avant de la 143ch donc la VVTi c'est que c'est une chaine de distribution , un avantage sur le prix " couteux " Wink

     

 KeluK's - 23:31 -- niico president, nico president

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Raizen Hors ligne
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09-01-2014, 19:38:19   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Salut Arista,

J'étais dans le même cas que toi, ma crx daily à refaire et je voulais un daily un minimu récent, fiable, économique et "sportif". J'ai donc trouvé une celica vvt-i phase 2 (noire) il y a 2 mois.
Franchement, je ne regrette pas du tout.

-La position de conduite est plutôt basse (un peu comme la crx), le levier de vitesse court rajoute au côté sportif et les sièges sont vraiment nickels. Le moteur est très souple, comme dit plus haut, 50km en 6 et ça repart en douceur. Si tu joues un peu de la boîte, la puissance est suffisante pour un daily et la sonorité sympa dans les tours. La tenue de route est très bonne mm avec les pneus neige. Pour les 2 fois où elle a décroché de l'arrière ça s'est rattrapé en douceur (donc rassurant).
-Entretien, fiabilité, je ne peux pas encore te donner d'avis.
-Niveau conso, je tourne autour de 7.5L avec moitié des trajets embouteillés et autour de 8.2L après un passage sur autoroute Allemande. Pas de conso d'huile en 3000km.
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Arista Hors ligne
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09-01-2014, 21:14:11   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Et par rapport au crx niveau conso,puissance position de conduite(plus c'est bas et calé dans les sieges mieux c'estBig Grin)
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Raizen Hors ligne
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Honda CRX Ed9 & Ee8
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10-01-2014, 21:04:34   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Ca consomme plus que ma CRX ed9 qui est aux alentours des 7,2L, mais moins que la CRX Vtec (9~10L mais je la solicite bcp plus).
Pour la position de conduite, j'étais surpris de ne pas être dépaysé pour la hauteur. Je préfère le levier de vitesse de la Célica qui est un peu plus haut et plus court (j'ai trop honte d'avouer ça ^^). Au global, la position de conduite de la Celica me plait tout autant que celle de la CRX.
Mais je suis content d'avouer que niveau sensations de conduite, je préfère la CRX moins aseptisée. Et j'ai donc l'impression que la CRX est plus performante (surtout la Vtec), c'est peut-être juste une impression... Mais la direction assistée de la Célica est agréable pour un daily.
Si par hasard tu passes en Moselle, je veux bien te la faire essayer.
(Modification du message : 10-01-2014, 21:08:14 par Raizen.)
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killexasd Hors ligne
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celica ts/supra mk3 targa
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11-01-2014, 15:45:18   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
la par contre niico tu raconte n'importe quoi au niveau de la distri, parce que depuis leur début, les vvtl-i tourne avec des distri par chaine tandis que les vvt-i ont changer en court de route. donc elles n'ont pas d'avantage sur ce point.
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celica49 Hors ligne
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11-01-2014, 20:10:19   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
(09-01-2014, 10:47:21)niico a écrit :
(08-01-2014, 23:32:14)celica49 a écrit : tourne toi vers une TS qui est plus puissante avec quasi la même conso essence

Sauf que la TS a + de soucis moteur . Déjaugeage sur circuit ect ... et l'avant de la 143ch donc la VVTi c'est que c'est une chaine de distribution , un avantage sur le prix " couteux " Wink

Que ce soit le 1ZZ ou 2ZZ, tout 2 ont la distribution par chaîne.
Le 2ZZ n'a pas + de soucis que le 1ZZ.
Le déjaugeage vaut aussi pour le 1ZZ c'est pour ça que certains proprio de celica cloisonne le carter ou le remplace par un MOROSO.

Après chacun fait se qu'il veut mais pour la même conso et plus de chevaux je préfère la TS.
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niico Hors ligne
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12-01-2014, 16:00:02   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
hé les gars sa arrive de ce gourrer Wink vous inquiétez pas vous gagnerai rien au final Wink . juste le moteur qui déjauge plus facilement sur la TS et il y a une histoire de vis qui casse aussi quand on active le VVTL-i ... apres ces soucis sont vrai , je ne ment pas , apres je connais le garage qui en répare souvent et le mécano ma dit le VVTL-i est plus fragile ... apres je dis par experience d'un mécano , car au final sa m'apporte peu ... mais bn si vous vous y connaissaient mieux que moi , alors je ne dit plus rien Wink il est vrai que Japancar grouille d'ingénieurs Sac

     

 KeluK's - 23:31 -- niico president, nico president

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13-01-2014, 00:33:48   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Je vais apporter mon avis mm si je pense que c'est un peu tard^^.
Roulant actuellement avec ma 2eme t23, + une 3eme avec celle de ma copine pour ma part j'y trouve tout ce que j'exige d'un daily...
-Des perfs corrects permettant de rouler tranquillement et d'arsouiller si on le souhaite ( il m'arrive si il y a personne en face de doubler en 6... Comme je peux pété un coup de 3 si c'est juste ^^ ).
-Une conso tres raisonnable pour cette puissance. Perso je tourne entre 7,5-8L en ayant le pied assez lourd ( j'habite a la campagne et je boss en 3x8 donc souvent pas grand monde sur les routes Big Grin ), ma copine avec la sienne tourne à 6-6,5L et ne roule pourtant pas comme un papy...
Tout mes potes qui roule avec des diesel de plus de 130ch consomme plus pour ma part...
-Un chassis d'origine tres performant, vraiment vraiment tres rassurant mm a des vitesses de passages qui peuvent faire marquer le cuir a certain passager ?...
-Un entretien courant accessible et peu couteux
-Une "gueule" qui fait retourner les tetes
-L'assurance, perso mon assurance ne la classe pas en sportive que ça soit la vvti ou mm la TS ( ça m'a toujours choqué d'ailleurs... ) donc des tarifs tres interessant.
-La fiabilité...

Les points faible ( car faut bien les aborder )
-La conso d'huile sur les phase 1? Pas systematique... Ma 1ere ( une phase 1 de fin 1999 acheté avec 173000kms revendu a 194000kms), ne consommais pas une goutte d'huile. Ma 2eme (phase 1 avec 83000kms) consomme environ 1l entre chaque vidange (7000-10000km). Et celle de ma copine (une phase 2 avec 200000kms) moins de 0,5l entre chaque vidange..
Donc ça depend vraiment de comment le vehicule a été traité avant... Le 1er proprietaire surtout...
-le freinage qui peu manquer d'endurance en conduite sportive ( pas soutenu je dit bien sportive ) mais sur vvti phase 2 vous avez le freinage de la TS...
-La moitié des celica que je vois sont "Jaja" Sad
-Les verins de coffre qui faiblissent sur bcp de modele, c'est chiant mais ça empeche pas de rouler et ça coute 60€ sur ebay la paire et ça prend 5min a changer...
-Manque vraiment un régulateur de série ( en option sur les phases 2 si je dit pas de connerie )
-Vis du lift sur les TS, mais ça coute une misere a faire changer chez toyota en prevention a la limite...
-Sonorité d'origine vraiment bof bof

Apres les prix actuellement ça peux aller de 3-4000€ sur des phase 1 avec des bornes à plus de 10000€ sur des phase 2 en TS...
Pour en avoir acheter 3, bien checker de facon subtil l'entretien de proprio precedent ( ça couvre pas ceux d'avant malheuresement... Et sa facon de respecter les temps de chauffe. Apres les habituels comme sur chaque vehicule...

zone rouge : lieu où une française s’'essouffle et où une jap' s'exprime.
situation sur une française : quelque tours plus haut que sur un tdi.
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Arista Hors ligne
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13-01-2014, 14:39:29   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Ca restera un daily donc je préfère privilégier on va dire le confort,conso, faible kilométrage que de prendre une TS fatigué.

Orl9 toi qui a les 2 a la maison niveau finition intérieure ca change beaucoup?
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orl9 Hors ligne
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13-01-2014, 22:22:10   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Entre les 2 phases?
A part une meilleure finition des plastiques c'est exactement les mm... Et encore je trouve pas ça si flagrant que ça perso...
Sinon exterieurement a l'avant le pare choc est legerement different. On aime ou on aime pas.
Et les feux arrieres qui sont plus jolie sur phase 2.
Le freinage de la TS se retrouve sur les VVTI phase 2 et voila on a fait le tour des seules differences....

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celica49 Hors ligne
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16-01-2014, 22:21:35   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
Un intérieur plus sombre sur la phase 2 et fond de compteur différent.
Il y a aussi l'option toit ouvrant sur la 143 et d'origine sur la TS
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orl9 Hors ligne
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17-01-2014, 18:43:38   -   RE: Avis Celica VVTI en daily
J'avais le toit ouvrant sur ma vvti phase 1 et un pote roule en TS phase 2 et ne l'a pas....
C'est en option sur les 2 phases...

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