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Avis sur ligne ek4, help !
sebvegas Hors ligne
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06-11-2006, 09:03:30   -   Avis sur ligne ek4, help !
salut à tous,
alors voilà j'expose mon souci:
j'aimerais me prendre une ligne complète pour mon ek4 qui se composerait ainsi:
collecteur dcsport inox en 4/2/1
catback invidia en 60 inox

Je précise que j'ai déjà un décata inox no name au cote origine.

Alors ma 1ère question : est ce que le catback sera bien bolt on sur mon décata ?
2ème question : certains me disent que je vais perdre beaucoup de couple et qu'avec la ligne en 60, çà ne servira à rien vu que mon moteur est casi stock (juste boite à air modifiée)
D'autres affirment qu'au contraire vu que le collecteur sera un 421 est donc çà sera impeccable...

Donc j'aimerais avoir pas mal d'avis de vous et ceux qui ont ce genre de config pour savoir si çà vous semble bien ou pas ? ou si il vaut mieux que je prenne juste ce collecteur et faire faire une ligne inox sur mesure en 55...

Voilà, merci d'éclairer ma lanterne svp Wink

Merci à tous.

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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power-of-dreams Hors ligne
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06-11-2006, 10:52:09   -    
perso pour avoir essayé pas mal de configs c'est en tout cas celle qui envoie le plus à hauts régimes...
d'ailleurs c'est ce que j'ai comme ligne (et je la vends LOL )
en plus si tu mets ligne + decata + collecteur + bonne admi tu seras plus tellement stock non plus Wink
le debat ligne en 60 vs ligne en 50 existe deja, à mon goût c'est du même ordre que le débat 4/1 vs 4/2/1 c'est a dire minime
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JapanDemon Hors ligne
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06-11-2006, 13:10:49   -    
entierement d'accord, si les fabriquant ne font que des diam 60 c'est qu'il y a une raison, ensuite DCsports, Invidia sont de trés bonne marque...
Ensuite comme le dit power-of-dreams 4-2-1 et 4-1 faut la voir la diff

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Beowulf Hors ligne
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06-11-2006, 13:15:04   -    
JapanDemon, c'est bizarre, Comptech qui est une marque autrement plus réputée en compétition ou préparation qu'Invidia ... fabrique pourtant ses catback en diamètre 50 ... seul leur race header et ligne à sortie lattérale (aucun silencieux) est en 60 ...
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dj_spark Hors ligne
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06-11-2006, 13:41:39   -    
Bah je trouvais pas que le 60 changeait grand chose en 1600 à part faire plus de bruit LOL
Il faut pouvoir le remplir le 60 :roll:

bip-bip a écrit :Et oui nles ptit gars contrairement aux idées recu sur nos 1600 cm3 atmo plus c'est gros moins ca marche bah oui c'est comme ca!!!!!
Ma sur le coupé les 3 premiers rallye j'avais une ligne maison avec decata (55 Diam interieur) puis pare flamme meme diametre et un bout de tube jusque devant la roue arriere droite au meme diam toujours resultat bah sur le plats tres bien ca prenais bien les tours seul hic dans les montées ou la il me manqué du couple j'ai longtemps cherchez et puis sur le parc fermé du troisieme un pote vient me voir (il cour aussi en honda civic ) et me dis dit donc ton echappement et trop libre c'est ppur ca que t'as du mal en montée!!!!!!
Resultat j'ai refais la meme ligne en diametre 50 mm partout et bah y'a pas foto les accelerations etaient beucoup plus fortes et en cote ca poussée bien mieux au point d'enclencher un rappport de plus sur les longues distances.
Enfin voila pour la petite histoire
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Source : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=28528

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madeinvtec Hors ligne
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06-11-2006, 13:46:05   -   Re: Avis sur ligne ek4, help !
sebvegas a écrit :Je précise que j'ai déjà un décata inox no name au cote origine

t'es parti pour un bon coup de disqueuse sur ton catback LOL les cata EUDM sont plus long que les JDM et les catback (peut etre pas tous) sont aux cotes JDM.

pour le reste, je sais pas trop. perso j'ai un 4/1 en collecteur et catback en 60 => ca me va très bien

PS : ca passe bas les 4/1
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patrice Hors ligne
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06-11-2006, 13:53:53   -    
exactement DJ'
j'ai fait la même erreur que beaucoup de monde, choisir une ligne en 60 avec moteur stock mais voilà peut être que j'avais gagné plus de chevaux très hauts mais je n'arrivais plus à faire mes chronos ( avec le RSM ) que je faisais ligne stock ...
depuis je suis repassé en 50 ( merci DJ' ) et là regain de couple et c'est assez flagrant et je refais mes chronos d'avant voir mieux ... :roll:
par exemple :
ligne stock --> 0-100km/h : 7.7s
ligne 60 --> 0-100km/h : 8s
ligne 50 --> 0-100km/h : 7.5s

( sur même parcours .. )

alors c'est vrai que dans les valeurs brutes maxi de puissance le RSM mesurait le plus de puissance avec la ligne en 60 et encore, avec la ligne en 50 et silencieux libre et j'ai fais pareil voir mieux ( bon là je n'y arrive plus car j'ai mis silencieux d'origine qui doit à mon avis brider pas mal :roll: )

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maxvtec Hors ligne
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06-11-2006, 14:28:50   -   Re: Avis sur ligne ek4, help !
madeinvtec a écrit :
sebvegas a écrit :Je précise que j'ai déjà un décata inox no name au cote origine

t'es parti pour un bon coup de disqueuse sur ton catback LOL les cata EUDM sont plus long que les JDM et les catback (peut etre pas tous) sont aux cotes JDM.

pour le reste, je sais pas trop. perso j'ai un 4/1 en collecteur et catback en 60 => ca me va très bien

PS : ca passe bas les 4/1

si il prend du dc sport ou invidia comme il a ecrit il aura aucun probleme vu qu'ils ont les memes longueurs aux usa qu'en europe.

sinon perso je conseillerai de prendre en 50, j'ai un catback invidia en 60 mais je pense que c'est trop gros, sur les itr ils montent du 60 et sa va bien donc c'est trop gros pour le 1.6L si il reste a peu pres stock!
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Hondymion Hors ligne
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06-11-2006, 14:32:03   -    
Le probleme pour les ligne sur mesure c'est que le 60 on en trouve souvent mais le 50 55 est un peu moins repandu, dailleur si j'avais pu, j'aurai prit plus petit
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Alex Vtec Hors ligne
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06-11-2006, 14:57:13   -    
Moi perso; je tourne avec une invidia ( D= 60 mm ) et j'en suis vraiment trés content !!!

l me reste des piéces de S2000 stock n'hésitez à demander en MP

Forum CMP ( LEM51100, Remouz51, kinkin, shunjy, moi Smile.... )
http://champagne-motor.superforum.fr/index.htm
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06-11-2006, 19:10:37   -    
Beowulf a écrit :JapanDemon, c'est bizarre, Comptech qui est une marque autrement plus réputée en compétition ou préparation qu'Invidia ... fabrique pourtant ses catback en diamètre 50 ... seul leur race header et ligne à sortie lattérale (aucun silencieux) est en 60 ...

mon mugen est également en 50, mon décata vision aussi et ma ligne fujitsubo débute en 50 puis passe en 60 se sont quand meme des marques réputé tout comme comptech et c'est se qui ma donnné le meilleur résultat au gtech.
la spoon par exempple est en 60 complete mais c'est une ligne N1 qui est plutot faite pour un moteur un poil retouché, sur un B16 stock (interne) je pense que le 50 suffit également

[Image: bloggi11.jpg]
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Beowulf Hors ligne
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06-11-2006, 19:29:33   -    
mijy_, oui en effet la ligne Mugen USDM est en 50 sur ITR. Et les mesures au banc n'ont pas démontré de différences flagrantes par rapport à son homologue JDM 60 (rappelle-toi les posts sur le forum Integra), que du contraire. Le fait qu'il faille absolument du 60 est une idée reçue, même sur B18.

En fait je parlais surtout de lignes USDM pas des JDM qui sont sensiblement plus grosses que les nôtres ou les USDM, même stock.
Avec ma ligne Comptech je suis en 50 (ou un poil plus) partout, en fait le même diamètre que l'origine ... c'est comme si j'avais du Supersprint en diamètre 50 à part que c'est tout en inox : je peux mixer n'importe qu'elle partie de l'échappement stock avec les pièces Comptech ... comme je pourrais le faire avec du Supersprint ...
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mijy_ Hors ligne
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06-11-2006, 20:16:44   -    
mouss est également en 50 sur son itr il me semble et ça marche bien

[Image: bloggi11.jpg]
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kimken Hors ligne
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06-11-2006, 20:23:36   -    
il mais faut dire que pas mal de fabriquant font leur ligne en 60
deja 60 c trop pour le b18
je crois que c'est 55 pour b18
et un peut moin pour le b16
plusieurs avis on ete donné il faut trouver le bon compromis aparament 50 pour b16 c pas mal du tous

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madeinvtec Hors ligne
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06-11-2006, 20:29:14   -    
achetez tous des lignes groupe N LOL
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civicvti68 Hors ligne
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06-11-2006, 23:15:12   -    
ouaip m enfin spoon fait sa ligne en 60,5 donc ca doit pas etre si pourri que ca a mon avis,maintenant y a certainement 2 écoles mais bon je préfere me fier aux marques qui étudie une ligne vraiment spécifiquement au modele pour en tirer le max Wink
et en effet,ils annoncent un débit de 130l min au lieu de 110 d origine

[Image: signature3.jpg]


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sebvegas Hors ligne
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06-11-2006, 23:40:45   -   Re: Avis sur ligne ek4, help !
Merci à tous les gars pour vos infos ...
comme je m'en doutais, les avis sont assez partagés Sad donc très dur à me faire une idée.)

Petite précision : mon décata vient tout droit des USA, je sais pas si il est JDM ou pas mais je l'ai monté sans soucis sur ma ligne origine ...

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mijy_ Hors ligne
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06-11-2006, 23:42:18   -    
la spoon est une ligne n1 donc plu axé compet à la base, mugen fait aussi une n1 pour ek9, c'est un tube tout droit de 60mm Shock

[Image: bloggi11.jpg]
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sebvegas Hors ligne
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06-11-2006, 23:51:53   -    
mijy_ a écrit :la spoon est une ligne n1 donc plu axé compet à la base, mugen fait aussi une n1 pour ek9, c'est un tube tout droit de 60mm Shock

Oui mais d'après ce que je comprends le N1 c'est vraiment typé course à fond, donc bcp de bruit ...

Je rappelle que je veux une ligne qui allie performances et utilisation quotidienne (flics, ville etc) mais sachant que je ferai du circuit également, ce qui explique pourquoi je veux avoir la possibilité d'enlever la sourdine.

Là, c'est beau, surtout un tube direct mais j'imagine que çà n'ira pas pour ce que je veux en faire Sad

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07-11-2006, 00:04:16   -    
civicvti68 a écrit :ouaip m enfin spoon fait sa ligne en 60,5 donc ca doit pas etre si pourri que ca a mon avis.

Oui c'est essentiellement dû au fait que cette ligne est prévue à la base pour le marché JDM car leurs lignes d'origine ont un diamètre plus gros que les nôtres : leurs normes de pollution (et bruit ?) sont certainement moins draconiennes ou tout au plus différentes des nôtres.

Pour la ligne Spoon tout est identique et en 60,5mm, y'a que le pot arrière qui change : N1 ou Street ... mais ça reste également en 60,5mm.

civicvti68 a écrit :maintenant y a certainement 2 écoles mais bon je préfere me fier aux marques qui étudie une ligne vraiment spécifiquement au modele pour en tirer le max Wink

C'est, comme dit plus haut, le cas de Mugen : qui a développé deux lignes. Une version JDM en 60 mm et une version USDM (et donc EUDM aussi) en 50 mm. Les dyno montrent qu'une ligne en 60 n'apporte rien de plus sur un moteur stock ou assez proche du stock.

C'est également le cas de Comptech qui développe spécifiquement pour chaque modèle (ils ne sont pas passés dans American Touge pour rien, leur savoir-faire est bien là. Wink ).
Header et ligne street ou light race = 50.
Race Header et ligne full race = 60 (mais bruit infernal, quasi échappement libre).


Ceci dit je ne critique pas les mecs qui mettent des lignes en 60 surtout sur ITR ... même si ça ne marche pas mieux (ça dépend du setup en fait). Mais sur B16 c'est sert vraiment pas à grand chose ... à moins que d'avoir une grosse prépa. Je comprends que lorsqu'on veut un modèle bien précis d'échappement qui n'existe qu'en 60, on ait pas toujours le choix ...

Pour les ITR, je suis parti du principe que l'ITR USDM est plus proche de la nôtre que l'ITR JDM. Donc je privilégie d'abord (quand c'est possible) les pièces USDM.
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civicvti68 Hors ligne
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07-11-2006, 00:17:04   -    
merci pour les précisions,c est bien clair comme ca Wink

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07-11-2006, 07:37:15   -    
civicvti68 a écrit :merci pour les précisions,c est bien clair comme ca Wink

Oui c'est clair, çà m'aiguille bien ... Mais alors ma question : où trouver des lignes de bonne qualité en 50 et qui apporterai un max de gain ?

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07-11-2006, 08:26:34   -    
d'un autre coté pour ceux qui voient le coté financier de l'operation , y a pas le choix, c'est 60.
allez trouver un catback a 300€ livré sur ebay en 50 Smile
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07-11-2006, 08:38:23   -    
sebvegas, en 50 pour EK4 ?

Comptech n'en fait pas, dispo seulement pour coupé/4 portes Civic 96-00 ou coupé/4 portes Civic 92-95.
P'têt voir du côté de Mongoose ? Ca doit se trouver chez les English en inox ...
Si on a le budget, voir aussi si Mugen n'a pas fait une ligne en 50 pour EK4, j'en doute (modèle pas dispo sur le marché US) mais à vérifier quand-même.

Motor, oui c'est ce que j'explique plus haut : pas facile à trouver.
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07-11-2006, 09:06:17   -    
Beowulf a écrit :sebvegas, en 50 pour EK4 ?

Comptech n'en fait pas, dispo seulement pour coupé/4 portes Civic 96-00 ou coupé/4 portes Civic 92-95.
P'têt voir du côté de Mongoose ? Ca doit se trouver chez les English en inox ...
Si on a le budget, voir aussi si Mugen n'a pas fait une ligne en 50 pour EK4, j'en doute (modèle pas dispo sur le marché US) mais à vérifier quand-même.

Motor, oui c'est ce que j'explique plus haut : pas facile à trouver.

Piou, bien complexe tout çà ... chez mugen, j'ai jamais trouvé du 50 ... ni spoon d'ailleurs Sad

Mongoose tu dis ? mmmm, çà se trouve où çà ?

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07-11-2006, 09:29:40   -    
LOL sauf qu'une ligne d'EG9 c'est une ligne d'EK4, ceci explique peut être cela...

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07-11-2006, 09:47:21   -    
dj_spark, ok mais le pot : pas pareil ...

sebvegas, Mongoose ? La boutique Japancar entre autres, faut chercher un peu hein. Wink
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07-11-2006, 13:13:32   -    
Beowulf a écrit :dj_spark, ok mais le pot : pas pareil ...

sebvegas, Mongoose ? La boutique Japancar entre autres, faut chercher un peu hein. Wink

OOpps, j'ai pas pensé à ici même, j'ai regardé sur google mais sans succès lol
bref, oui donc, mais c'est pas marqué le diamètre là si ou alors je ne suis pas encore réveillé c'est pas possible lol ? mais çà reste des prix assez élevès tout de même ...

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07-11-2006, 13:40:28   -    
sebvegas, non ce sont des prix normaux ... un peu plus cher qu'Invidia mais pas excessivement.
Je ne vais pas te dire combien j'ai payé le mien tu tomberais mort, pire encore si tu achetais du Spoon ou Mugen.

Pour le diamètre, tu peux demander directement à Goose ou Ze_Fred ils sauront te répondre. Je ne crois pas que ce soit du 60 mm ...
Gaffe chez eux car ils font des cat-back et des header-back (ligne plus longue pour remplacer le cata), faut bien regarder. Wink

Voilà leur site : http://www.mongooseexhausts.com/

Et leur catalogue (parfois faut cliquer sur buy ou boutique pour avoir accès aux modèles) : http://www.mongooseexhausts.com/acatalog/Mongoose.html
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07-11-2006, 13:42:03   -    
Beowulf a écrit :sebvegas, non ce sont des prix normaux ... un peu plus cher qu'Invidia mais pas excessivement.
Je ne vais pas te dire combien j'ai payé le mien tu tomberais mort, pire encore si tu achetais du Spoon ou Mugen.

Pour le diamètre, tu peux demander directement à Goose ou Ze_Fred ils sauront te répondre. Je ne crois pas que ce soit du 60 mm ...
Gaffe chez eux car ils font des cat-back et des header-back (ligne plus longue pour remplacer le cata), faut bien regarder. Wink

Voilà leur site : http://www.mongooseexhausts.com/

Super merci bcp pour le lien, je file de ce pas voir çà Smile

je sens que je vais me lancer dans une méchante prépa de ma civic d'un coup lol

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