Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16/B18] Modification pompe à Huile
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 687
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
05-08-2014, 21:45:53   -   [B16/B18] Modification pompe à Huile
Bonjour a tous !

Je cherche depuis un moment un sujet sur lequel quelqu'un expliquait la modification de la pompe à huile via le ressort de décharge de pression.

Après moult recherches je n'arrive pas à mettre la main dessus, quelqu'un aurait il un lien ou un sujet équivalent dans ses favoris ?

Je cherche surtout une valeur de rondelle à intercaler ou une modif de ressort ...etc

Merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
dactarie
Visiteur

 
06-08-2014, 00:21:08   -   RE: [B16/B18] Modification pompe à Huile
je sais que sur les D on met une sorte de rondelle sur la vis que tu dessere pour accedé a ce fameux ressort .

en gros dorigine il y a un petit "tétons sur cette vis qui est comblé pas une rondelle.

sans doute le meme principe sur les B Wink
Retourner en haut
Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i E82 / Fiesta ST150
- -
Messages : 11 013
Sujets : 136
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-08-2014, 07:29:37   -   RE: [B16/B18] Modification pompe à Huile
jamais réussi à trouver cette info ici Confused

j'avais essayé de faire la modif sur D série et pas possible à moins de trouver une rondelle spécifique (pas normalisée) ou de se la fabriquer

[Image: 2424-1056x528.gif]

la pièce 6 est ajustée dans la pompe, le ressort est centré par dessus, tout comme sur la vis 8.

j'ai pas eu de pompe série B dans les mains mais ça semble plus facile :

[Image: 35211-1056x528.gif]

Le ressort est centré dans la pèce 4 visiblement, suffirait de mettre une rondelle à l'intérieur.


Par contre, c'est une modif à faire uniquement si la pression est insuffisante.
Vouloir augmenter la précontrainte du ressort pour passer de 5 à 6 bar par éxemple n'a pas vraiment d'intérêt, la pression est déjà suffisante.

A savoir aussi que plus la pression est elevée plus l'huile se fatique vite.

Donc y a pas vraiment de règle pour l'épaisseur de la rondelle, ça va dépendre si le moteur (sa pompe) est en forme, mais aussi de la viscosité de l'huile qui ne donnera pas la même pression selon le grade, et aussi si le circuit d'huile est modifié (rallonger pour filtre/radiateur déporté par éxemple)
(Modification du message : 06-08-2014, 07:33:00 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 081
Sujets : 36
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
06-08-2014, 08:41:30   -   RE: [B16/B18] Modification pompe à Huile
Moi je me prendrai pas la tête et je prendrai une pompe à huile endyn ou apocalypse vu le prix

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 687
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
06-08-2014, 08:42:10   -   RE: [B16/B18] Modification pompe à Huile
Justement je monte un radiateur huile sur mon b16a2 stock
Je vais essayer de mettre une petite rondelle et si il faut je demonte et essaye encore autre chose

A une epoque j'étais tombé sur ce forum ou un autre sur un sujet qui détaille les augmentations de pression huile en fonction de l'épaisseur de rondelle
Je n'arrive plus a le retrouver ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 687
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
06-08-2014, 17:22:13   -   RE: [B16/B18] Modification pompe à Huile
d'aprés le schéma ci dessus il n'y a pas besoin de démonter la distri mais simplement le carter?

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i E82 / Fiesta ST150
- -
Messages : 11 013
Sujets : 136
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-08-2014, 19:52:09   -   RE: [B16/B18] Modification pompe à Huile
oui y a juste besoin de tomber le carter
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
08-08-2014, 03:15:24   -   RE: [B16/B18] Modification pompe à Huile
j avais entendu parler de sa mais pour retrouver le post..c est pas neccesaire de mettre une plus grosse pompe pour un radia d huile normal genre 19 rangées.
si tu veu monter a 9000tr/min réel ,alors oui il faut une pompe itr.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic EG] modification allumeur fab3232 3 209 29-10-2021, 21:44:57
Dernier message: fab3232
  [FN1] modification pour mettre un K20 Day14 6 976 03-01-2019, 13:40:54
Dernier message: Day14
  [EG5 / D16Z6] Modification intérieur (Volant Civic VIII, délocalisation ventilation) Doms85 19 5 621 20-04-2018, 02:19:08
Dernier message: Zanatany777
  [B16/B18] compatibilité cardans série B NathanSF 7 2 342 23-10-2017, 16:37:11
Dernier message: sharkriup
  [B16/B18] durites circuit dez chauffage / refroidissement patrice 21 3 367 21-07-2017, 13:14:03
Dernier message: patrice
  [B16] Nombre de dents pompe à eau Kagotani_racing 36 9 122 01-04-2017, 08:28:37
Dernier message: MarchoU
  [EG6] Avis carter B18 cloisonné sur B16 ? SoichiroYann 2 1 948 14-11-2016, 18:20:34
Dernier message: lethallunacy
  [EP2] modification collecteur d'admission possible? sutefu 3 3 438 12-06-2016, 19:11:17
Dernier message: sutefu
  [EP2] modification moteur conseil jaz74 44 12 769 28-05-2016, 00:13:06
Dernier message: sutefu
  [D16 et B16/B18] Collecteur admission heiki2009 1 2 093 24-01-2016, 05:58:40
Dernier message: mehdi1731