Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ej9] pression dessence
HondaStyle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
28-04-2012, 13:52:42   -   [ej9] pression dessence
bonjour
maintenant ke je vai mettre un regulateur de pression dessence Aem, je voulai savoir a qul pression max on peut mettre sur un d14?[/i]

JDM , jaime mon style
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
28-04-2012, 15:20:12   -    
T'as quoi comme config' déjà?

Et l'utilité là dessus est "nul" pour ainsi dire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
28-04-2012, 17:53:36   -    
t'as un mano séparé ou il est intégré au regulateur ?

EDIT :

Regarde dans le workshop la pression d'essence d'origine, et avec le mano mesure là car il y a une tolérance...

Exemple :

[Image: 53611669.jpg]


Generalement ça tourne riche une honda, donc les légende urbaine genre 3.5 bar de pression...à éviter, il faudrait plutot se mettre sur la valeure minimum constructeur pour appauvrir et gagner des watt (garder une petite marge quand même).

AFR top pour les perf : 12.8 / 13
Exemple mon EK3 tournait à 12.1 avant le rupteur, j'avais une pression de 1.9 bar sur le régulateur d'origine.
En passant la pression a 1.7 bar j'étais passé à 12.4 (moins riche), donc plus performant

Par contre, associé a une avance à l'allumage à 17/18° (d'origine 16°, tolérance +-2°)... y a moyen de gratter 1ch et 0.5 N.m 200 tr/min plus tot LOL

Ca reste de la bidouille pour un gain négligeable... ou plutot pas perceptible sauf psycologiquement :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HondaStyle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
29-04-2012, 21:37:32   -    
comme config, jai des injecteur de d16 et un admi de d16..
ok merci gineto pour le workshop

JDM , jaime mon style
Retourner en haut
Trouver Répondre
HondaStyle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
29-04-2012, 21:41:08   -    
cest pour bientot la culasse de d16 ^^

JDM , jaime mon style
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
29-04-2012, 22:22:36   -    
Ça sent le mini-me tout ça Big Grin
Bonne chance pour les futurs travaux !

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-04-2012, 23:51:23   -    
Si tu change complètement la configuration du moteur, prévois une reprog ou au minimum une large bande, pour savoir vraiment comment est le mélange, parce que y aller au pifomètre c'est le meilleur moyen de massacrer tout le boulo que tu aura fait...
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
30-04-2012, 09:52:45   -    
Pour les reprog mini me sur D14, voir avec Docteur H ou alors bien entendu avec un preparateur.

Docteur H est le seul que j'ai trouver sur le forum à vouloir faire ça.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Pression pneumatique Tyr03 4 2 385 09-04-2010, 13:45:10
Dernier message: bob_bipbip
  [ej9] regulateur pression d'essence sly42 17 3 544 09-07-2009, 09:06:58
Dernier message: sly42
  Question vraiment con, pression des pneux svp ^^ (EJ9) Kuskillman 14 2 303 14-01-2007, 15:47:33
Dernier message: OliVTEC
  quel verif faire qd il y a surconsommation dessence? gto onizuka 1 618 19-10-2005, 11:32:29
Dernier message: rYtchY