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Besoin d'aide ! 4afe ds le brouillard !

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Anonymous
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14-05-2007, 19:27:23   -   Besoin d'aide ! 4afe ds le brouillard !
bon ben voilà :
j'ai une celica sti de 92, moteur 4afe donc, de 151000 kms ! tout jeune quoi !
je l'ai démarrée ce we après 1 mois et demi de repos et plus batterie bon admettons mais là n'est pas le soucis !
Pinces, démarrage de suite , je fais 50 kms environ sans encombre, je rentre chez moi !
Chose qui a son importance pour la suite , pente à environ 30-35° pour entrer dans le sous sol où j'ai mon garage !
moteur au ralenti, je sors, ouvre mon garage et là une fumée acre grise du tonnerre !!! j'accélère un peu (peut être une saleté ds les injecteurs) encore pire ! tt le ss sol est enfumé ( 50 garages qd même !!!).
je coupe tout !
mon amie me conseille de vérifier l'huile ! e me dis que c'est pas la peine le niveau était bon qd je l'ai laissée il y a 1 mois et demi !
et là surprise , plus rien ! pas mm une trace sur la jauge ! le moteur n'avait pourtant pas chauffé pendant ma ballade 15 minutes auparavant !!!
bizarre ! je remets 1 litre et demi !!!! redémarre et les fumées disparaissent ! ouf ! enfin pour cette fois !
aujourd'hui je la prends, un peu de raté à l'allumage puis moteur stable presque de suite ! je roule fais ce que j'ai à faire ! aucun soucis !
ce soir je rentre : redescends au garage , et là après 10 s de ralenti re brouillard ! odeur de brulé, fumée grise très épaisse et moteur qui pétarade !!!!
je coupe ! rallume et après 2 min d"enfumage complet du sous sol ! plus rien plus de fumées !!
qq'un peut m'éclairer ????
là je sèche !
merci d'avance
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roma Hors ligne
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14-05-2007, 19:38:00   -    
tu as refait un plein ou c'est encore l'ancienne essence?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Anonymous
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14-05-2007, 19:51:05   -    
j'ai remis du 98 ! ps : il restait quasiment rien avant et c'était du 95
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roma Hors ligne
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14-05-2007, 20:15:09   -    
joint de culasse mais ca m'etonnerais quand meme la dessus.
peut etre ca va redevenir normal en roulant un peu
bien que les symptomes laissent penser a un joint de culasse Sad

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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14-05-2007, 20:26:02   -    
la fumee est pas bleue ! pas de mayo ds l'huile ! on dirait pas ça donc ...
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14-05-2007, 20:28:22   -    
si jamais c'était ça qd même ... faut compter combien pour le faire ? merci
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cricridel Hors ligne
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14-05-2007, 21:10:25   -    
bizarre comme probleme, ca ressemble a de l'huile qui repasse par les cylindres, mais ce qui me pose probleme c'est que ca fait pas ca tout le temps, en roulant tu as pas de fumé?
ton voyant moiteur est il allume? il clignote?
as tu sorti un code de diagnostique?
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14-05-2007, 21:11:47   -    
je pense a un truc, ta celica est de 92, comme surement equipée d'un catalyseur et d'une sonde lambda, surement la source du probleme.

sors les codes de diagnostique
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14-05-2007, 21:14:22   -    
effectivement ça le fait presque jamais (seulement à la descente ds mon garage) !!! en roulant pas de fumée ! et elle tire très bien ! le moteur répond (enfin avec ses 106cv bien sûr !).
pas de surchauffe ! pas de voyants allumés ! température juste en dessous de la verticale comme d'hab !
pour les codes je sais pas comment faire mais faut aller chez toy j'imagine ?
merci
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cricridel Hors ligne
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14-05-2007, 21:19:56   -    
non, derriere la cloche d'amortisseur avant gauche, tu as une prise "diag" tu ouvres le couvercle et court circuite , ave cun trombone ou autre, les bornes E1 et T, ensuite tu mets sur on sans demarrer et regardes sur le tb si le voyant moteur clignote regulierement ou non.
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14-05-2007, 22:05:38   -    
ok je vais regarder ça ! t'as les significations des clignotements du voyant moteur ?
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PEREIRA Hors ligne
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14-05-2007, 22:57:18   -    
peut etre un peut d huile qui remonte ou plus d huile du tout et sa tarode a sec pendant quelque seconde mais a se ritme la ton moulin va pas faire l on feux a mon avis
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14-05-2007, 23:58:34   -    
je dois pas avoir de catalyseur ! sinon pour l'huile y en avait plus des masses mais là y en a c'est bon ! et ça le fait tjs !
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roma Hors ligne
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15-05-2007, 01:14:36   -    
peut etre tombé sur un fond de cuve en faisant le plein ca arrive aussi Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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15-05-2007, 09:35:05   -    
possible oui ! en refaisant le plein je verrai si ça le fait tjs ! merci
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15-05-2007, 15:43:40   -    
sinon y a t'il un moyen sur et efficace de savoir si le joint de culasse est vraiment mort ??
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cricridel Hors ligne
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15-05-2007, 17:33:30   -    
gipey a écrit :sinon y a t'il un moyen sur et efficace de savoir si le joint de culasse est vraiment mort ??

c'est pas ton joint de culasse, as tu fais un diag?
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15-05-2007, 17:41:18   -    
je fais ça ce soir et vous dis quoi !
Merci
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17-05-2007, 11:18:24   -    
le E1 c'est bon je trouve mais le T c'est lequel y a pas T c Tt Tc .... mais pas T tout court !
PLus de précisions ??? autre chose c'est normal que ce soit tout plein de graisse à l'intérieur ? c'est pour éviter l'humidité ?
Merci
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17-05-2007, 11:39:12   -    
bon j'ai trouvé sur le net c'est TE1 et E1
et donc verdict :
pleins de clignotements sans aucun blancs entre !
bref au bout de 80 clignotements rapides ET réguliers j'ai arrete de compter !!!
C'est grave docteur ?
Si j'ai bien compris il ne peut pas y avoir plus de 8 ou 9 clignotements avant au moins un petit blanc donc là je comprends plus rien !
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17-05-2007, 11:40:03   -    
pour info :
http://toyota.jm.bme.hu/~takaya/www.warp...codes.html
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cricridel Hors ligne
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17-05-2007, 13:43:02   -    
gipey a écrit :bon j'ai trouvé sur le net c'est TE1 et E1
et donc verdict :
pleins de clignotements sans aucun blancs entre !
bref au bout de 80 clignotements rapides ET réguliers j'ai arrete de compter !!!
C'est grave docteur ?
Si j'ai bien compris il ne peut pas y avoir plus de 8 ou 9 clignotements avant au moins un petit blanc donc là je comprends plus rien !

si le voyant clignotte regulierement, c'est que l'ecu n'a enregistre aucun défaut venant de l'injection ou d'une sonde.

as tu fais le diag moteur chaud ou froid?

si ton moteur fume quand tu es au ralenti à chaud, fait la même manipulation moteur tournant pour voir si c'estmieux, si elle fume plus.
si tu fais un diag avec le moteur en route, ca va permettre de passer outre toutes les conpensations de l'electronique.
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17-05-2007, 13:46:23   -    
le diag a été fait moteur froid ( véhicule au garage depuis 2j)
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17-05-2007, 14:31:27   -    
je comprends pas la manip que tu décris plus haut , je courcircuite moteur tournant ??
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cricridel Hors ligne
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18-05-2007, 21:34:20   -    
gipey a écrit :je comprends pas la manip que tu décris plus haut , je courcircuite moteur tournant ??

oui le meme manip avec le moteur qui tourne et à temperature.

essaye de debrancher le fusible "efi" dans le compartiment moteru pendant quelque minute et ensuite remets le et roule avec ta voiture pour voir si il y a du mieux.

controle aussi ton niveau d'huile pour voir si elle consomme.
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21-05-2007, 14:10:10   -    
+1 pour le fond de cuve,
quand ta voiture penche ça doit passer un peu dans le circuit de distri et ta fumé sort ! juste pour voir, tu dis que c'est quand tu rentres ta voiture que ça le fait, donc quand elle penche en avant je présume...

elle ne le fait donc pas quand tu sors (en remontant, incliner vers le haut) ?!

Marco
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Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
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21-05-2007, 14:54:37   -    
effectivement ça ne le fait pas qd je remonte (qd je sors de mon garage) par contre ça le fait au démarrage qq secondes (2-3) puis j'accélère un coup et hop nickel ! Est-ce que ça pourrait venir de mon embout de pot d'échappement ??
Parce qu'en allant la laver avant hier et en redémarrant ça l'a refait ?!
merci
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roma Hors ligne
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21-05-2007, 17:03:19   -    
met deja un nouveau filtre a essence

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21-05-2007, 17:19:13   -    
ok je vais commander ça rapidement
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04-06-2007, 13:35:33   -    
Bon !
C'est de pire en pire !
J'ai fait un peu de route avec ce we et là c'est l'enfer !
Nickel sur autoroute , moteur qui tourne comme une horloge !
Bonne accélération, j'ai poussé à 170 sans problème et j'avais encore de la marge ...
PS : y avait personne , et c'était à l'entrée d'autoroute pour voir si y avait pas de soucis et je n'y suis resté que sur 1 km maxi !
Je sors de l'autoroute une heure plus tard ! Cédez le passage !
Une fumée de dingue derrière ! Nuage énorme !
Moteur qui broute !
J'accélère ! Gros nuage ! Puis plus de fumée tant que le moteur était à plus de 1500 T/m.
Je rentre chez moi et là re-fumée ...
Je fais la vidange bon pas de pb !
J'ai démonté le cache collecteur et là surprise , une petite fissure à peine visible !
J'ai temporairement rebouché avec une feuille alu collante !
Et je redémarre et là en dessous du collecteur au niveau du joint voilà que ça fume !
Pis bien !
et à l'arrière toujours le nuage !
Je reprends l'autoroute hier soir, grosse fumée aux accélérations maintenant !
En gros c l'inverse d'avant quand j'accélère ça fume quand je lache plus rien !
Après 5 min d'autoroute plus de fumée, moteur qui ronronne ! 150-160 pour voir !
Nickel !
Et ce pendant 1 heure !
Je rentre chez moi descend dans mon garage (sacré garage) , ouvre la porte et là refumée !!!!
Perso je ne comprend plus rien !
Si le moteur était naze il tournerait pas si bien dans les tours sans pb !
Y a qqchose !
HELP !
Merci
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