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Besoin de renseignement au sujet du 4AGZE 3ième génération !
BanditFX7 Hors ligne
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24-08-2008, 00:24:04   -   Besoin de renseignement au sujet du 4AGZE 3ième génération !
Salut ! j'hesite sur 2 moteurs que j'envisage de mettre dans ma Corolla E10 ! l'un est le Blacktop 20v l'autre le 4AGZE 16v!

Apparemment aprés avoir lu quelques articles ! la base du 4agze serai plus resistante que le blacktop ! vue que se dernier beneficie d'un super-charger. logique me dirai vous ! mais j'aimerai aller un peu plus loin ! si je veux ameliorer ce moteur je pourrais lui greffer un turbo ! mais c'est a ce moment que J'ai une hésitation !

d'apres mes sources si l'on veux remplacer le super-charger par un turbo
(4AGZTE) il n'est pas necessaire de remplacer les organes internes ! contrairement au blacktop.

Est-ce qu'on mets simplement le turbo sur le moteur(4agze) est le tour est jouer ?

quelque peut il m'apporter quelque precision ou suggestions !

Corolla G6-RS
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ferris_bueller1 Hors ligne
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24-08-2008, 08:50:30   -    
Y'a tellement de petites choses à faire quand on passe en turbo.....
Le mieux, c'est que tu ailles faire un tour ici: http://ae86gt.forumactif.com/index.htm

On y parle entre autres du 4A-GE ainsi que de ses dérivés....

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lebof Hors ligne
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24-08-2008, 21:05:11   -    
pour repondre court:
Citation :la base du 4agze serai plus resistante que le blacktop !

Si on parle du bloc nu, c'est faux, c'est le 7rib sur les deux.
Si on parle des internes, c'est faux aussi, chacun etant assez renforcé pour leur propre utilisation.
Maintenant si c'est pour swapper un turbo et passer en 4AGTE (et non 4AGZTE), alors comme tout atmo 16v ou 20v, tu aura des souci de taux de compression, alors que le 4AGZEa un taux de compression plus bas etant déja suralimenté, et des pistons forgés (et traitement ceramique pour le 4eme gen.) Big Grin

Pour swapper un turbo, effectivement un 4AGZE sera plus approprié, car le taux de compression, pistons, injecteurs bref le moteur est déja suralimenté par rapport aux atmo. Big Grin
Au final, le cout sera moins cher que partir d'un atmo.
Mais il faudra revoir un peu la gestion, car meme si compresseur et turbo, tout deux suralimenté, ils travaillent pas dans les memes plages, et d'autres petites choses. Wink

Vas sur AE86GT, tu trouvera les renseignements complementaires. Big Grin
De plus, j'avais fait une FAQ sur les 4AGE/4AGZE. Big Grin

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BanditFX7 Hors ligne
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TOYOTA COROLLA G6
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27-08-2008, 21:30:42   -   ok
ok merci de ces precisions !

Corolla G6-RS
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