Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CM2] Réglage ralenti J35 P43
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
30-05-2016, 11:35:11   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Tu te prend trop la tete sérieux Huh

Pour faire simple y'en n'a qui roule :

Avec de la 10W40 et n'on pas de problème.
Avec de la 75W80 et n'on pas de problème .
Avec la MTF de chez Honda et n'on pas de problème .

Les Ricains certain ne vois que la GM (j'ai pas le modèle en tete) en remplacement de celle de Honda ( et toute façon leur climat et différent ).



Si tu a ton manuelle en Français, tu regarde dedans ,a un endroit il te note que si tu a un manque d'huile de boite , tu peut rajouté de la 10w40 moteur pour faire le complètement de ta boite .

Donc on n'est loin de ta viscosité 75wXX.


Y'a des voitures certe ont peut mettre des autres Marques*
La Yaris de ma soeur je lui vidange a la Motul
La Volvo 70 2 je l'ai vidangé a la Motul et la Da pour récupéré qu'elle que Euros j'ai acheté l'huile chez Ford.
Mon Transit Hi-cube de 1999 entièrement vidangé boite et pont a la Shell Spirax s6 boite et s4 atf pour le pont .


Et pour moi et dans toute ma famille uniquement sur Honda et ca depuis 1989 , elle ont toujours eux leur bidon de chez le concessionnaire.
Et les boites n'on jamais eux de souci .

Donc honnêtement pour 30Euros pour 2 Litres , sa sert a rien de se tortillé la tete a cherché de l'équivalent Wink


Après je conseil juste , a toi de voire ce que tu veux mettre , libre a ton choix Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-05-2016, 11:56:05   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
C'est pas le prix qui me gène; 30€ tous les 60.000kms c'est pas la ruine.

Mais les informations ne sont pas claires suivant les personnes qui me répondent (ici ou ailleurs). Les boites de vitesses ont surement évoluer entre les Honda des années 80-90 et celles de 2000, donc je ne sais pas si ce qui est dit est toujours valable. Je n'arrive pas à me rassurer en me disant que pour l'huile de boite c'est telle référence, sûr et certain et rien d'autre.

"le mieux et l'ennemi du bien" voilà ce qui résume mon interrogation aujourd'hui. Ma boite de vitesse fonctionne très bien, sans accroc, sans bruit, et je ne veux pas la détériorer en me trompant de fluide.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
30-05-2016, 12:20:03   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Y'a pas plus claire , l'huile MTF 3 correspond a ta boite de vitesse.

Tu v'as chez Honda sinon avec ta carte grise et tu demande de l'huile de boite .


J'ai le Fr-v de ma femme depuis le début quasiment , véhicule de 2006 , 206xxxMkm , toujours vidangé MTF et la boite n'a aucun souci de vieillesse.


Les boites de vitesse évolu les fluides vendu par Honda aussi . C'est surement pas la MTF 3 qui va détérioré ta boite.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
30-05-2016, 12:39:22   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Je suis également de ton avis...
J'ai toujours entendu que rien ne vaut la MTF3 Honda pour nos tondeuses...
Et donc pour quelques euros d'écart, tant pis, j'ai toujours mis de la MTF3 dans mes boîtes. ..

J'ai essayé une autre marque sur mon ITR à l'époque et 2000 après, j'ai du remettre l'huile Honda car ça accrochait trop, à froid comme à chaud...

Pis franchement pour le prix, certes plus cher en général, ça ne vaut pas le coup de s'en priver! Une boîte ou synchros HS coûtent bien plus que même 50€ d'huile!!! (J'exagère un peu sur le taro.... Wink )

Mais comme dit, c'est ton auto et surtout tes sous!!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 30-05-2016, 12:40:54 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-05-2016, 14:12:43   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
C'est bon j'ai compris, ça sera Honda MTF3 et rien d'autre! Smile Comme j'ai dit c'est pas trop une question de prix, c'est plutôt que c'est quasi mission impossible de me rendre chez un concessionnaire Honda la semaine aux heures d'ouvertures (je bosse en plein Paris, je prends les transports en commun...) et le samedi le magasin de pièces détachées est fermé.

Il me restera plus qu'à me fabriquer un outil pour le remplissage, comme dans cette vidéo:

[Vidéo: https://youtu.be/-Hl4utURDEU]

J'ai du tube d'aquarium et des entonnoirs, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça!

Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
30-05-2016, 14:28:18   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Euh , ta boite et a gauche , et les vis des bouchons sont derrière le train roulant , donc en démontant la roue avant gauche , tu y accéde pour vidanger et pour remplir tranquilou

Une seringue et parfaite et suffit amplement .
Evidemment quand la roue avant gauche et enlever , tu redécent le crique de facon qu'elle penche bien a gauche pour qu'un max sort .


Et la Accord en vidéo je l'avais aussi en Break CE2 ? J'avais aussi utilisé la même seringue .


La seule fois ou j'ai utilisé un entonnoirs c'étais pour le Odyssé/Shuttle RA3 , et première fois aussi que j'ai utlisé de la ATF hors Honda qui c'est avérais par la suite que au final mes vitesses étais pas douce a froid..



Y'a bien un japancariste qui peut te cherché 2 bidons en RP . Vous êtes assez nombreux la haut Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
30-05-2016, 14:32:08   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Si tu veux préserver ta voiture plus longtemps que la.normale, suivre les préconisations Honda Us ou Canada en conditions d'utilisation sévères. Rien à voir avec chez nous

Loïc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-05-2016, 14:57:56   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(30-05-2016, 14:32:08)Hondacar a écrit : Si tu veux préserver ta voiture plus longtemps que la.normale, suivre les préconisations Honda Us ou Canada en conditions d'utilisation sévères. Rien à voir avec chez nous

C'est surtout des intervalles de révisions rapprochés (généralement à moitié des intervalles normaux). Je pense que je m'en approcherais dans la réalité, puisque j'ai l'habitude de faire un entretien par an sur mes voitures, soit moins de 10.000kms.
----------
Maintenant le sujet de la vidange de boite clos (reste à le faire, mais plus d’interrogation à ce sujet), je passe à autre chose.

Je n'avais pas prévu de changer les pneumatiques tout de suite, les miens sont à 1,5~2mm du témoins d'usure, je comptais les achever en partant en vacances avec et les changer en revenant. Mais j'ai trouvé une promo très intéressante en ce moment, de plus sur des pneumatiques qui m’intéressait, donc je vous partage ce "bon plan".

[Image: DUNLOP-web-2500x1070.jpg]

DUNLOP 24H DU MANS 2016

Pour ma part, c'est chez feu vert à côté de chez moi qu'ils sont les moins cher, au même prix que les discounter de pneus en ligne.

PNEU DUNLOP 225/40R18 92Y SP SPORT MAXX RT XL: 96,99 € x 4 dont 100€ remboursé par Dunlop (pour 4 pneus en 18 ou +)

[Image: Pneu-Dunlop-SPSportMaxxRT-1.jpg]

L'essentiel pour moi est là, ça tient bien la route, ça freine bien et surtout ça casse pas les oreilles (rien de plus chiant d'avoir des pneus qui génère un barouf du diable quand tu t'enquilles 800kms d'autoroute pour partir en vacances)

Le forfait montage/équilibrage des 4 pneus est à 68€ (17€ / roue)  dont 45€ remboursé en bon d'achat.

Ce qui me reviens à (96.99 x 4) - 100 + 68 - 45 = 310,96€ les 4 pneus montés / équilibré (c'est moins cher que le prix que j'ai payé pour 4 pneus en 205/50/16 sur ma Mazda).

Même s'il me restait environ 5000 à 8000kms de "durée de vie théorique" sur mes anciens pneus, je pense que ça vaut le coup de les changer.

(Modification du message : 30-05-2016, 15:15:02 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
30-05-2016, 20:01:54   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Pour la MTF3 regarde ici :

http://www.coxmotorparts.co.uk/genuine-h...p-993.html

J'ai fait une "commande groupée" avec un pote pour diviser les frais de port Smile !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-06-2016, 07:43:53   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(30-05-2016, 20:01:54)Arthman78 a écrit : Pour la MTF3 regarde ici :

http://www.coxmotorparts.co.uk/genuine-h...p-993.html

J'ai  fait une "commande groupée" avec un pote pour diviser les frais de port Smile !

Merci pour le lien. J'ai trouvé quelqu'un habitant pas très loin de chez moi qui pouvait me ramener 2 bidon de MTF3 pour 30€, ça sera plus pratique comme ça pour le moment.

Je rajoute le changement des pneus dans ma ToDoList car il est fort probable que celà se fasse la semaine prochaine.... et l'entretien des cuirs. Ca devient ma ToDo Liste pour le gros entretien des 150.000kms

ToDoList CM2 - 150.000kms

  1. Faire la carte de grise. Statut: en cours, dossier envoyé, en attente de retour de la préfecture.
  2. Reprogrammer une seconde clé. Statut: en cours, clé vierge Honda commandée.
  3. Nettoyage du bocal de frein, purge avec pose de durite avia (tant qu'à faire). Statut: pas commencé. durites, joints bocal et liquide à commander.
  4. Changer la courroie d'accessoire. Statut: pas commencé. courroie à commander
  5. Changer le fluide de DA. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  6. Changer le liquide de refroidissement. Statut: pas commencé. liquide à acheter
  7. Faire une recharge de la climatisation. Statut: Fait
  8. Vidange boite de vitesse. Statut: pas commencé. huile à acheter
  9. Changement liquide embrayage. Statut: pas commencé. Liquide à acheter
  10. Changer filtre à essence. Statut: pas commencé. Filtre à acheter
  11. Changer les 4 pneus. Statut: en cours, l'offre a été repérée, changement prévu semaine prochaine.
  12. Installer une caméra de recul. Statut: pas commencé. J'ai pas mal regardé de topic, il faut que je choisisse le matériel.
  13. Nettoyer la baie moteur. Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  14. Nettoyer les jantes: Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  15. Débosselage de la porte conducteur. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 50€
  16. Refaire le pare-choc arrière. Statut: pas commencé. Devis garage sympa du coin: 250€ si j'amène le pare-choc démonté.
  17. Changer ampoule de feu de recul par Led Cree. Statut: pas commencé. Produit à acheter.
  18. Nettoyage et entretien des cuirs. Statut: pas commencé. Produit à acheter.

Sinon pour la camera de recul, j'ai trouvé un produit interessant qui fait à la fois caméra et radar de recul (sans percer le parc-choc, c'est ce que je cherchais)

3 en 1 4.3 " pliable Parking moniteur + HD CCD russie européenne plaque d'immatriculation caméra de recul avec 2 capteurs Radar

Ca reste une chinoiserie, mais j'ai pas vraiment trouvé mieux, à moins de monter à plusieurs centaines d'euros... Pour le moniteur, il rentrera parfaitement dans le vide-poche devant le levier de vitesse.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
01-06-2016, 12:07:53   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Pour ma part, pour la caméra de recul, j'ai aussi pris un truc chinois. C'est un rétro qui se fixe par dessus celui d'origine et qui le couvre complètement. C'est terrible et ça coûte 50€

Loïc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
01-06-2016, 12:54:04   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
J'ai aussi mis une caméra de recul qui communique en fréquence hertz depuis la caméra jusqu'à l'écran. ..

Pratique! La caméra est installée près des lumières de plaque et le boîtier derrière l'habillage; il suffit de se repiquer sur le fil de l'ampoule de marche arrière! ! Et idem pour l'écran ; il suffit de planqué l'émetteur dans la console centrale... Et de le raccorder au plus après contact... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-06-2016, 13:26:35   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(01-06-2016, 12:07:53)Hondacar a écrit : Pour ma part, pour la caméra de recul, j'ai aussi pris un truc chinois. C'est un rétro qui se fixe par dessus celui d'origine et qui le couvre complètement. C'est terrible et ça coûte 50€

Je m'orientais aussi vers cette solution pour le moniteur, mais je ne voyais pas comment caché facilement la fillasse dans le pavillon... alors que c'est beaucoup plus simple pour le vide-proche.
----------
(01-06-2016, 12:54:04)nonovtec a écrit : J'ai aussi mis une caméra de recul qui communique en fréquence hertz depuis la caméra jusqu'à l'écran. ..

Pratique! La caméra est installée près des lumières de plaque et le boîtier derrière l'habillage; il suffit de se repiquer sur le fil de l'ampoule de marche arrière! ! Et idem pour l'écran ; il suffit de planqué l'émetteur dans la console centrale... Et de le raccorder au plus après contact... Wink

Pas de parasites ou de problème de transmission ?

(Modification du message : 01-06-2016, 13:27:24 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
01-06-2016, 22:54:43   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Rarement. .. Sauf quand mon téléphone capte ou émet un sms lorsqu'il est prêt de l'écran seulement... Sinon RAS!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-06-2016, 23:05:05   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Et le retro recouvert ça tient bien, ça fait pas trop moche ? Tu as quand même un fil qui va du rétro à ton récepteur ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
02-06-2016, 05:34:51   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Le rétro tient très bien et recouvre complètement l'origine. Pour les fils c'est minime puisque je les ai fait passer dans le pavillon. Donc on voit juste quelques centimètres.

Loïc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-06-2016, 10:55:52   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(02-06-2016, 05:34:51)Hondacar a écrit : Le rétro tient très bien et recouvre complètement l'origine.  Pour les fils c'est minime puisque je les ai fait passer dans le pavillon.  Donc on voit juste quelques centimètres.

T'as démonté ton pavillon pour faire passer les fils ? Shock

Sinon voici les instructions pour l'installation de la camera de recul "officielle" qui se connecte à l'écran du GPS... Seulement moi j'ai l'autoradio de base.

08B21 SED 6002 96EN00 Rear View Camera

Un topic avec une solution très élégante de l'écran de la camera de recul, mais l'accessoire coûte un bras par rapport aux solutions basiques chinoises:

H.A.P. - GPS intégré au tableau de bord et camera de recul

(Modification du message : 02-06-2016, 10:56:10 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
02-06-2016, 12:13:56   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Non absolument pas. Juste les plafonniers et joints de porte. Ensuite un fil électrique rigide et le tour est joué

Loïc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-06-2016, 14:34:21   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Je commence à trouver le temps long pour recevoir ma carte grise... Un peu plus de 2 semaines que j'ai envoyé le dossier (avec 2 autres cartes grises pour changement d'adresse), le dossier a bien été réceptionné (lettre suivie); mais pour le moment aucun retour...

Moi qui attends de recevoir la CG pour me "lacher" sur les dépenses (quoique, j'ai déjà commandé les pneus...)

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
06-06-2016, 23:28:53   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Ta CG à prit l'eau ou quoi???
Blague à part, ça fait long en effet...

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-06-2016, 14:30:58   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(06-06-2016, 23:28:53)nonovtec a écrit : Ta CG à prit l'eau ou quoi???
Blague à part, ça fait long en effet...

J'ai imprimer le suivi de la lettre au cas où je me fais arrêter, car j'approche du mois de délai (encore une semaine). Ce qui m'inquiète, c'est que les chèques n'ont toujours pas été encaissés, donc à mon avis c'est pas encore pour tout de suite... Et impossible d'avoir la moindre info.

Et dire que je voulais profiter de mon dimanche pour faire pas mal d'opérations dessus, ça me fait mal de dépenser tant que je n'ai pas la certitude d'avoir ma CG. Mais d'autre part, si je ne commence pas maintenant, je n'aurais jamais terminé pour mi-juillet.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Casper Hors ligne
Active Member
***

Primera egt p10 vendu
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 127
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
07-06-2016, 15:00:31   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Bizarre se délai de cg , la préf es censé te donner des info sur ou en ai ton dossier , quand j'ai se genre de soucis ils me renseigne , la voiture était pas gagé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 881
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
07-06-2016, 15:06:39   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Casper merci de faire un effort sur ton écriture ton message est illisible Confused
----------
(07-06-2016, 15:00:31)Casper a écrit : Bizarre se ce délai de cg, la préf es est censée te donner des infos sur ou en ai est ton dossier, quand j'ai se ce genre de soucis ils me renseignent, la voiture était pas gagée ?

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 07-06-2016, 15:10:04 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-06-2016, 15:13:43   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
J'ai le certificat de non gage, j'ai vérifié le numéro de série à l'achat, j'ai le carnet d'entretien, les factures, le CT... Pour moi tout est en règle.
J'ai envoyé 3 CG en même temps car j'ai aussi un changement d'adresse à faire sur mes 2 autres véhicules (qui sont encore sous l'ancien système d'immatriculation), aucun des 3 chèques n'a été encaissé, je n'ai reçu aucun papier (dont les authorisations de circulation provisoires pour mes 2 véhicules, pourtant j'ai bien joint les enveloppes timbrées à mon adresse).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Casper Hors ligne
Active Member
***

Primera egt p10 vendu
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 127
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
07-06-2016, 15:47:27   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
(07-06-2016, 15:06:39)TsoF a écrit : Casper merci de faire un effort sur ton écriture ton message est illisible Confused 
----------
pas de soucis , j'ai répondu vite fait avec le téléphone 
(07-06-2016, 15:00:31)Casper a écrit : Bizarre se ce délai de cg, la préf es est censée te donner des infos sur ou en ai est ton dossier, quand j'ai se ce genre de soucis ils me renseignent, la voiture était pas gagée ?

(07-06-2016, 15:13:43)ILoveJapan a écrit : J'ai le certificat de non gage, j'ai vérifié le numéro de série à l'achat, j'ai le carnet d'entretien, les factures, le CT... Pour moi tout est en règle.
J'ai envoyé 3 CG en même temps car j'ai aussi un changement d'adresse à faire sur mes 2 autres véhicules (qui sont encore sous l'ancien système d'immatriculation), aucun des 3 chèques n'a été encaissé, je n'ai reçu aucun papier (dont les authorisations de circulation provisoires pour mes 2 véhicules, pourtant j'ai bien joint les enveloppes timbrées à mon adresse).
D'accord rappel la préfecture et insiste ils sont obligé de te renseigné , surtout que là ils te mettent hors la loi
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
07-06-2016, 16:49:21   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Bon ben d'après la pref, faut pas s'inquiéter, c'est plutôt 3 semaines 1 mois le délai pour une CG.... le temps que ça arrive à ma demande dans la pile à traiter. Pas étonnant que les "pro" promettant une CG en moins d'une semaine fleurissent, soit tu craches, soit tu patientes!

Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
07-06-2016, 17:14:13   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Exact!
Mon frangin a demandé une cg française pour son ep3 anglaise et cela a mis au moins 2 semaines à arriver dans notre région. .. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
07-06-2016, 18:02:45   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
Pareil en février mon frère pour sa Lexus à attendu près de 1 mois... Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondacar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Nov 2002
Réputation : 12
08-06-2016, 05:33:33   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
A partir du moment où vous avez le certificat de non gage, rien ne peut vous empêcher d'avoir la cg. Donc pas d'inquiétude à avoir. Au pire un document mal rempli qu'il faudra renvoyer.

Loïc
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
09-06-2016, 06:40:48   -   RE: [CM2] Sport Tourer pour papa pressé...
J'ai reçu 2 certificats provisoires d'immatriculation pour mes 2 anciennes voitures accompagné de 2 avis de passage du facteur (à mon avis les 2 CG...). Donc ça devrait pas tarder pour la Honda (j'espère...)

L'immatriculation sur le CPI est bien le numéro définitif qui a été attribué au véhicule ? (Je dois commander des plaques noires pour la mini)

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CM2] Cherry Red Tourer Nicodrift 11 1 043 17-03-2024, 21:29:23
Dernier message: Nicodrift
  [ CM2.ch ] Que des #10 dans ma team YA'M 4 448 10-08-2023, 09:55:27
Dernier message: SoichiroYann
  [CM2]Accord Tourer 2.4 Tracteur by Kagotani Kagotani_racing 30 3 338 25-11-2020, 17:26:38
Dernier message: Kagotani_racing
  [Accord tourer CM2 type S] Un peu de mécanique diguiding 37 5 469 15-11-2020, 00:01:00
Dernier message: diguiding
  [CM2] Accord Tourer 2.4 BVM6 frangio 56 13 151 05-12-2016, 15:03:44
Dernier message: frangio
  [honda accord cm2] filouspy 4 1 610 29-12-2013, 01:40:30
Dernier message: filouspy