Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX EE8] démonter alternateur
yocotime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-06-2006, 23:48:27   -   [CRX EE8] démonter alternateur
salut à tous,
suis tombé en panne d'energie... j'ai rechargé ma batterie, mais le témoin "batterie" du tableau de borf reste allumé à bas régime. Je pense donc que l'alternateur a un soucis.
J'ai commencé à le démonter, avec du mal vu l'accès.
Maintenant je suis coincé car je n'arrive pas l'extraire du bloc moteur !
je demande votre aide !!!!

sinon, pour le rénover, je crois que l'on peut changer les charbons et le régulateur...si vous avez des infos là-dessus, suis preneur (ref. des pièces, conseils, etc.)

merci d'avance ! Smile

jo

Le VTEC, ça pousse fort...:eek:
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
22-06-2006, 23:56:55   -    
mdr t inquiete je me suis aussi fait chier sur ma ed9. c est deja la 2 eme fois.j ai essayer plusieurs solution par en haut pas possible.je l ait sorti par en bas,j ai du demonter le cardan et le filtre a huile.un peu chiant mais bon.si qqun a une meilleure technique ???? pis le prix !!!!!! 350 euros en echange. ca fais mal bon la 2 eme fois y me l ont pris sous garantie parce que ca fesais une annee que j avais changer
Retourner en haut
Trouver Répondre
yocotime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
23-06-2006, 00:17:23   -    
faut démonter tout ca !
t as pas esayé de le réparer, plutotque de le changer ? pour 350€, c'est un neuf acheté chez Honda ou bien un échange standard ?

Le VTEC, ça pousse fort...:eek:
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobynou Hors ligne
Active Member
***

CRX VTEC, Integra
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 254
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
23-06-2006, 12:14:12   -    
Ha la pauvre voiture elle roule plus... Ca va se terminer au garage tout ca!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
23-06-2006, 12:45:44   -    
ton alternateur tiens par un petit axe en haut que tu peux enlever, un gros axe en bas que tu peux enlever.

Tu as aussi une grosse fiche ronde qui se declipse, et un fil tenu par un boulon de 10 (ou 8).

Apres ton alternateur n'est plus tenu que par la fourche du bloc moteur, tu le sort plus facilement en faisant levier pour l'extraire de la fourche.

Apres pour le sortir proprement de son enclave je saurai pas te dire, j'ai souvent mes moteurs à l'exterieur de la voiture qui facilite le demontage de l alternateur LOL

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
yocotime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
23-06-2006, 14:30:50   -    
psyco a écrit :Apres pour le sortir proprement de son enclave je saurai pas te dire, j'ai souvent mes moteurs à l'exterieur de la voiture qui facilite le demontage de l alternateur LOL

c'est ça mon probleme.....il est démonté mais ne veut pas sortir. j'ai lu sur le forum que qq avait changé les charbons sans l'extraire du compartiment moteur ...ca doit être chaud.

par ce que sinon, y a bien le maitre cylindre a démonter, mais j'ai peur qu'il faille vidanger le liquide de frein ...

Le VTEC, ça pousse fort...:eek:
Retourner en haut
Trouver Répondre
yocotime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
23-06-2006, 14:31:50   -    
bobynou a écrit :Ha la pauvre voiture elle roule plus... Ca va se terminer au garage tout ca!!!!

méfie toi que je ne récupère pas ton alternateur un soir Smile

Le VTEC, ça pousse fort...:eek:
Retourner en haut
Trouver Répondre
christouf Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
23-06-2006, 14:43:42   -    
salut, pour ton problème d'alternateur, tu peut le sortir par dessus c'est bien plus simple que de démonter le cardan et le filtre à huile. Il suffit de démonter le maitre cylindre (juste les 2 ecrous de 13) et de l'ecarter un peu pour pouvoir sortir ton alternateur. T'aura pas du tout besoin de purger tes freins comme ca..jte le garanti je l'ai fai deux fois sr la mienne.. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
23-06-2006, 20:19:37   -    
ha ben pas mal la technique a christouf.jamais essayer comme ca.pour la prochaine fois ;-) merci du tuyau
Retourner en haut
Trouver Répondre
yocotime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
23-06-2006, 20:20:02   -    
christouf a écrit :salut, pour ton problème d'alternateur, tu peut le sortir par dessus c'est bien plus simple que de démonter le cardan et le filtre à huile. Il suffit de démonter le maitre cylindre (juste les 2 ecrous de 13) et de l'ecarter un peu pour pouvoir sortir ton alternateur. T'aura pas du tout besoin de purger tes freins comme ca..jte le garanti je l'ai fai deux fois sr la mienne.. Wink

ba c'est ce que j'ai fait et j'ai pas encore trouvé la position pour qu'il passe. j'ai beau le tourner dans tous les sens, ca passe pas. faut que je tente de nouveau .... quelle misère !

tu te rappelles dans quel sens il est passé ?

merci !

Le VTEC, ça pousse fort...:eek:
Retourner en haut
Trouver Répondre
christouf Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
26-06-2006, 17:12:42   -    
non jme souviens pas exactement de quel sens il etait passé.mais il était bel et bien passé.si vraiment il ne passe pas refait moi signe mais normlement tu as finir par trouver le bon sens.et hésite pas a bien écarter le maitre cylindre... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-06-2006, 17:13:57   -    
Ce serais pas plus faicle de le faire passer derrière le moteur et ressortir coté passager ? LOL
nan je dis ça parce que c'est comme ça qu'on fait sur les ED7 :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
christouf Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
26-06-2006, 17:18:12   -    
ben j'ai pas essayé côté passager mais il me semble kil faut aussi démonter le cardan..a confirmer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yocotime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
26-06-2006, 23:42:00   -    
bon ca y est j 'ai réussi ...avec de l'aide, biensûr.
il faut dévisser les 2 écrous qui tiennent l'assistance des freins, bien le décaler sur le côté le bocal, bien forcer et ca passe....limite !!!!

j ai démonté les charbons et ilos sont tout petits ....donc bon à changer.
j'appelle demain honda a Paris pour les commander ainsi que la courroie, tant qu'à faire.
enfin quelle misère à démonter ce truc...pour une pièce d'usure !!!

encore merci pour vos conseils....limite ca pourrait faire l'objet d'une FAQ Smile

je vous tiens au courant de la suite des évènements

jo

Le VTEC, ça pousse fort...:eek:
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
27-06-2006, 12:58:24   -    
lol quelle histoire. t as passer combien de temps pour la dépose ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
yocotime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-06-2006, 22:41:17   -    
fabrice17n a écrit :lol quelle histoire. t as passer combien de temps pour la dépose ???

et bien une heure pour le démonter car le boulon du haut était HS. Obligé de le fendre et de le tourner au tournis et marteau Smile

après une bonne demi-heure à essayer de le sortir du moteur, sans succès....

après vos conseils, on l'a sorti en un 1/4 d'heure.

sinon j'ai commandé les pièces ce matin. je les aurais demain ou après demain.
28€ le kit charbons et 33€ la courroie

bientôt la suite !!

a+

jo

Le VTEC, ça pousse fort...:eek:
Retourner en haut
Trouver Répondre
yocotime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-07-2006, 13:41:28   -    
Bon ça y est, ça a l'air d'être réparé.
le voyant de la batterie ne s'allume plus ...

sinon pour info

ref kit charbons : 31105-PZ1-003
ref courroie d'alternateur : 31110-PR3-505

merci pour vos conseils !

:@+

jo

Le VTEC, ça pousse fort...:eek:
Retourner en haut
Trouver Répondre
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 59
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
02-07-2006, 16:45:14   -    
moi j'ai tomber la fourche sur laquelle il est fixé par le grand boulon pour sortir l'alternateur
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED7 pgm sono Hors ligne
Active Member
***


Messages : 268
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
02-07-2006, 23:03:00   -    
yocotime a écrit :
psyco a écrit :Apres pour le sortir proprement de son enclave je saurai pas te dire, j'ai souvent mes moteurs à l'exterieur de la voiture qui facilite le demontage de l alternateur LOL

c'est ça mon probleme.....il est démonté mais ne veut pas sortir. j'ai lu sur le forum que qq avait changé les charbons sans l'extraire du compartiment moteur ...ca doit être chaud.

par ce que sinon, y a bien le maitre cylindre a démonter, mais j'ai peur qu'il faille vidanger le liquide de frein ...

jte rassure ,tu peux le demontter ton MC, ,tu n'aurai pas de purge a faire,
tu vire juste les deux vis qui le tienne, tu enleve ton maitre cilindre , et tu sors ton alternateur,
je l'ai fais ya 3semaines,
au debut je croyais comme toi,

-ED7
-EC9
-Accord TYPE R
-Accord CB7
-EJ8
-EK3
-Prélude BB9
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
06-10-2006, 12:13:16   -    
yocotime a écrit :c'est ça mon probleme.....il est démonté mais ne veut pas sortir. j'ai lu sur le forum que qq avait changé les charbons sans l'extraire du compartiment moteur ...ca doit être chaud.

Moi j'ai changé les charbon de mon alternateur sans le sortir. et ce n'est pas si compliké que ca.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kainro Hors ligne
Active Member
***

Honda Integra
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 528
Sujets : 34
Inscription : Oct 2008
Réputation : 7
28-03-2009, 18:45:21   -    
Je deterre le post pour demander qu'il soit mis en faq vu l'aide qu'il m'a apporté!

Tout est expliqué pour démonter un alternateur a vous de voir Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ] Démontage alternateur sur CIVIC-CRX ED-EC-EE hondaman45 6 5 140 03-02-2020, 11:51:29
Dernier message: Anarchti
  [CRX] Alternateur & voyant batterie... bimbamboom 17 9 305 30-04-2018, 20:59:40
Dernier message: Kabuto63
  [crx ee8]Honda Civic Crx 88-91décapotable ugo59 9 3 851 30-01-2015, 10:23:10
Dernier message: Francois_303
  [EE8 , B et D series] Changement des charbons d'alternateur en place flointhecho 13 4 595 09-12-2014, 13:44:27
Dernier message: takumi31
  [CRX ed9] Fuite d'eau que démonter ? PoloHD 9 6 550 23-10-2013, 18:39:14
Dernier message: PoloHD
  [CRX EE8 / B16a1] Montage sièges d'ITR sur CRX Gn'R357 5 9 612 29-03-2013, 16:26:08
Dernier message: souck
  [crx-ee8] parechocs avant ed9 sur ee8 possible? chriscivic46 9 2 894 29-01-2013, 13:54:30
Dernier message: Benjy San
  [crx-ee8] face avant ed9 sur ee8 possible? chriscivic46 5 3 824 22-01-2013, 20:55:22
Dernier message: chriscivic46
  [crx-ee8] bras arriere crx del-sol qu'elle interêt ? chriscivic46 2 1 397 21-01-2013, 22:27:07
Dernier message: chriscivic46
  Amortos av. sur CRX Ed9 et CRX Ee8 ? gUiToOx 3 1 704 26-02-2006, 21:29:00
Dernier message: gUiToOx