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[CTR FN2] Enfin !!!
japstyle44 Hors ligne
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28-10-2018, 20:41:53   -   [CTR FN2] Enfin !!!
Slt !!

Je viens vous présenter ma CTR ! 

Apres en avoir rêvé depuis au moins 7 ans regardé des tonnes de vidéos en bavant,   j'ai fais l'acquisition d'une ctr fn2 de fevrier 2008 

Acheter chez un jeune pro qui fais de l'import suisse avec une reprise de ma swift sport

acheter 9500e avec 135000 km  stock et an de garanti sur pas mal d'éléments.  et surtout grise comme je la voulais à la fois pour la couleur mais aussi parce que la peinture est fragile et elle subira peut etre un peu moins ! Assez rare je trouve,  beaucoup de noir et 
rouge.


apres avoir roulé un peu je commence a avoir quelques soucis classique pour la plupart sur ce model je crois  mais sa serai super d'avoir tout de meme votre avis sur quelques points 

- les vitesse passe bien en dessous de 5000 tour mais au déla parfois difficile. 
je compte commencer par une vidange boite qui fera pas de mal  mais ce doit etre l'embreyage à ce kilometrage  (pris dans la garanti 1 an) 
Savez vous quelle huile il faut pour la vidange de la boite car en passant chez Honda il disent que c'est tres important la bonne huile  donc au cas ou je ne la fais pas chez eux je voudrais etre sur de l'huile pour le dire au garage. Pour l'embreyage Honda me dit qu'il faut l'embreyage d'origine rien de mieux votre avis il vaut mieux acheter un embreyage renforcé que je peux faire monter par mon mécano ?

- régulateur de vitesse qui fonctionne une fois sur 30. Honda ma parlé de capteur de je sais plus quoi rien de grave 

- j'ai un de mes rétro qui se relève que d'un quart de la course. le mec d'honda ma parlé de 60e 

- les baguette de garniture de seuil de porte toute jaune rouillé dégueu (162e la baguette chez Honda !!) j'espère pouvoir réglé sa sans les changé avec un produit je vais tenter d'acheter un des produit conseillé dans topic dédié. 

- Il me manque la plage arrière du coffre   Huh  (242e chez honda)  je cherche d'occasion si vous avez une idéee, compatible civic 8 classique ? 


- mon lecteur cd origine qui fonctionnais bien et qui me fais disc error maintenant, la radio fonctionne parfaitement. Je suis pas contre changé pour un plus performant si le problème persiste surtout avec une prise usb, apres si sa marche de nouveau pas nécessairement. une idée de model adaptable qui est pas mal ?   


- un bruit legerement métalique a bas regime pas tres fort  (en dessous de 2500 tour) puis plus rien son normal  plus particulierement sur 2em et 3em 


dernier point qui n'est pas un soucis je souhaiterai ajouter des radar de recul ou camera car visibilité arrière mauvaise et c'est mon dayli et ma femme y tiens.
 ce qui a de moins chers je ne sais pas trop comment faire ou déposé des devis si je dois moi meme acheter le matos et le faire posé si vous avez des idées.

Sinon cette caisse est un régal elle me donne le sourire rien qu'a la regarder le vtec est juste synonyme de bonheur  et je tiens egalement à partager mon expérience en temps que papa avec cette voiture !  beaucoup de gens se bloque avec les 3 portes ! je vais pas vendre le fait que c'est plus pratique mais franchement sa se fais puis de toute façon ya toujours des concessions à faire, déja ya le grand coffre c'est pas mal !!  LOL  

[Image: yIsf4na.jpg]

[Image: NugGLLa.jpg]

bonne route à tous les amis
(Modification du message : 28-10-2018, 21:04:30 par fefe hyundai.)
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fujiwara Hors ligne
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28-10-2018, 21:19:01   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
(28-10-2018, 21:13:55)nonovtec a écrit : Huile de boîte : MTF3 de chez Honda
Embrayage : origine Honda ou Exedy renforcé avec butée.

Pour tes passages de vitesses qui accrochent en haut : purge du circuit d'embrayage au Dot4 (liquide de freins) dans le petit bocal à côté de celui des freins.
Pendant que tu y es, purges également les freins....

Le bruit métallique peut provenir d'une tôle pare chaleur qui vibre ou touche au niveau du collecteur d'échappement ou la ligne....

Plus tard, si tout ceci n'a pas réglé le souci de passage de vitesse, faire régler la course de la pédale d'embrayage...

Pour le rétro, souvent cela vient des dents du mécanisme usées... Mis à part un remplacement, pas d'autres choix.

Pour l'USB, j'avais un Yatour dans mon ex-FN2, et j'en ai encore un dans mon Accord actuelle... Cela permet de brancher USB, carte SD, aux....

[Image: gas-ma10.gif]
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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
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japstyle44 Hors ligne
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28-10-2018, 21:47:13   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Merci pour ta réponse rapide et efficace !  Smile

je vais faire ce que tu dis avant de changer l'embrayage sa ne fera pas de mal. juste pour savoir tu me conseil d'aller chez honda pour faire tout sa ou vaut mieux dans un autre garage ? je l'ai jamais fais,  sa se fais de commander un embreyage et de le faire monter par son mécano ? il vaut mieux l'embreyage d'origine ou l'autre dont tu ma parlé ? une difference de prix? pareil pour les huiles il vaut mieux que je l'achète pour etre sur que le mécano ne se trompe pas au je me prend pas la tete et je vais chez honda ? c'est le prix qui me fais un peu peur chez eux au vu des commentaires parfois.




une idée pour chopper une plage arrière ?
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david_59 Hors ligne
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28-10-2018, 22:28:04   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Bienvenue à ta voiture ! Si je dois repasser sur une voiture unique c'est vraiment un modèle qui aurait toute mon attention justement pour ce compromis praticité/sportivité !
Pour tes petits problèmes rien de grave apparemment. Pour l'embrayage pas forcément besoin de le faire monter par Honda, comme pour la boîte faut juste s'assurer que ton mécano prend les bonnes pièces et respecte les spécifications du modèle.

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Arthman78 Hors ligne
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28-10-2018, 23:10:46   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Jolie acquisition Smile Quand même pas mal de petites choses à revoir en effet Smile !

Pour l'embrayage oui, prends de l'origine Wink mais commence par tous les contrôles et éléments traditionnels d'entretien comme l'a suggérer Fujiwara Smile !

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nonovtec Hors ligne
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29-10-2018, 00:46:14   -   [CTR FN2] Enfin !!!
En fait c'est moi la suggestion !
La purge se fait assez facilement ! Je t'aurais bien dit de venir chez moi..... Chez Honda ils ne le font jamais...
Après ça ne dure que 15min tout au plus....

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fujiwara Hors ligne
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29-10-2018, 02:09:14   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Ouais, rendons à Nono ce qui est à Nono LOL .
En fait, tu avais fait trois fois le même sujet, deux ont été mis à la corbeille et Nono a mis le message que j'ai cité sur l'un des sujets supprimé.

[Image: gas-ma10.gif]
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Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
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japstyle44 Hors ligne
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29-10-2018, 12:17:10   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Merci beaucoup pour vos retours et désolé pour le post en fois 3 j'avais un message d'erreur comme si la page avait begué je penssais pas que c'etait passé  Confused

merci pour la proposition nonovtec mais je suis vers Nantes donc sa fais un bout ! j'aurai pu passé apres l'achat si j'avais su car j'ai été la cherché pas loin de chez toi !  LOL   

  la nuit ma apporté de nouvelles interrogations de novices  ! 

J'aimerai bien prendre l'embrayage exedy renforcé (peut etre une reprog un stage 1 plus tard ) et le faire faire par mon mécano. J'ai souvent lu que le volant moteur était changer en meme temps donc je ne sais pas si je le fais avec. J'y connais  absolument rien  en méca, il parait que les signes d'un volant moteur fatigué ne sont pas des plus clair. 
sa pourrai etre le volant moteur des vitesses qui ne passe pas bien à au regimes ? 
Mon mécano aura le meme prix que moi sur ce genre d'embreyage? je lui laisse commandé ou je le prend moi meme? Si je l'achète sur quel site il est généralement intéressant  de prendres des pièces ?

En gros je souhaite faire avant meme l'embrayage tout ce que vous m'avez recommandé mais de tres grande chance à ce kilommetrage que l'embrayage soit à faire donc je veux bien prendre le risque d'acheter la pièce qui vous sans doute servir mais faut il que j'achète aussi un volant moteur ou j'attend de voir ?

car c'est pas donné donc je voudrai pas l'acheté pour rien mais en meme temps si je le prend pas et que j'aurai du, qu'il me remonte juste l'embreyage et que je dois repasser plus tard pour le volant moteur sa va augmenter la main d'oeuvre non ? car j'ai crus comprendre que le volant moteur est plus pratique à changer a ce moment la. 
si vous me conseillé de le changer, pièce origine ou quel autre model ? 


Donc récap pour le boulet en méca que je suis,   je demande a mon mécano  de faire une vidange de boite avec de la MTF3 de chez Honda 

une Purge du circuit d'embreyage au dot4 (il devait mieux savoir que moi a quoi sa corespond ^^)

Qu'il verifie la course de la pédale d'embreyage 

qu'il verifie l'etat de l'embreyage volant moteur
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fefe hyundai Hors ligne
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29-10-2018, 14:07:35   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Embrayage et non embreyage

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport ICI !!! et Mazda 3 MPS ICI !!!
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Ruckus Hors ligne
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29-10-2018, 14:08:25   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Tu n'es pas obligé de changer de volant moteur, il est d'ailleurs assez rare de le changer, il dure généralement toute la vie de la voiture, du moins du moteur Wink
Pour l'embrayage tu n'es pas obligé de prendre un renforcé, un oem ( origine ) suffit amplement, sauf si tu as l'intention d'aller sur piste régulièrement.
Pour ce qui est des tarifs, ton mecano aura sûrement des meilleurs prix que toi sur de l'origine ou type origine, mais sur de la pièces un peu plus performantes tu n'auras pas le choix que de les commander toi; pour ça tu as akr-performance.com qui est un très bon site, livraison rapide et pas de soucis avec eux Smile
(Modification du message : 29-10-2018, 14:08:56 par Ruckus.)
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sapporo13 Hors ligne
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29-10-2018, 14:19:29   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
c est pas un volant bi-masse ?

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nonovtec Hors ligne
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29-10-2018, 17:01:30   -   [CTR FN2] Enfin !!!
C'est un simple VM sur FN2...

Fais d'abord la révision de tous les fluides, et reviens ici nous dire ce qu'il en est...
Pour le reste, il est rare le changement de VM... Je ne l'ai jamais vu sur la FN2.... Et même Embrayage, cela reste rare mais pas impossible en fonction des différents utilisateurs....

@sapporo : bi-masse sur mazout uniquement

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(Modification du message : 29-10-2018, 17:03:33 par nonovtec.)
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japstyle44 Hors ligne
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30-10-2018, 00:07:36   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Merci beaucoup pour vos retours une fois de plus ! Je suis rassuré au sujet du volant moteur .

Entre temps j'ai appelé mon mécano pour tater le terrain et avoir une idée de tarif avec juste les fluides et éventuellement l'embrayage si problème pas résolu.
A la fois il n'as pas pu me donner une fourchette de tarifs (sans la voir faut reconnaitre)  et pour lui purge  et vidange boite ne serviront a rien. 
 il a réussi à me foutre le doute limite au départ à me diriger chez Honda, je ne sais pas si il est vraiment compétent pour ce genre de véhicules et appliquera bien les préconisations constructeur. 
Je me trompe peut etre il peut faire sa bien...

Sinon chez Honda je pense qu'ils allument vraiment (rien que pour l'embrayage un mec de chez honda ma dit 900 ou 1000 euros)  Shock

meme si il y a sans aucun doute une différence de services sa risque de faire mal au portefeuille. 

  bref tellement envi que sa soit bien fais peut importe ce qu'il ya,  de grande chance que j'aille chez Honda, je me laisse un ou deux jours pour voir si je peux avoir une autre solution. 

Si vous connaissez un bon garage autour de Nantes  je suis preneur ! 

merci encore pour votre aide  Wink
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david_59 Hors ligne
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30-10-2018, 00:49:48   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Franchement purge + vidange boite c'est vraiment simple, n'importe quel garage peut le faire. Je l'ai fait sur civic, MX5 et Swift, très peu de différence et je ne suis pas mécano.
L'embrayage pareil je ne pense pas que celui de la FN2 sur plus compliqué qu'un autre. Ce qui compte c'est la qualité de la pièce.

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Démon Hors ligne
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30-10-2018, 07:32:13   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Il y a eu quelques soucis de VM sur des modèles 2007, défaut corrigé assez rapidement.
Si tu veux un embrayage oem à bon prix: http://www.tegiwaimports.com/select-car/...eries.html
Sinon pour du renforcé:
http://www.tegiwaimports.com/select-car/...eries.html
http://www.tegiwaimports.com/select-car/...eries.html

R-01720 - FN2²

RH + Catback 2.75" Tegiwa, FD2 Intake + TSX 06 Exhaust Camshafts, RRC + FD2 TB, CAI 3.5" Home Made, RDX 410cc Injectors, FlashPro + Remaps SP98/E85 by Piv.

Web : http://www.demon67.fr/
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30-10-2018, 13:17:58   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Tu as acheté la voiture chez un pro, avec une garantie.
C'est une garantie ''portail'' où c'est lui qui paie de sa poche en cas de pépin, ou bien il t'as donné un carnet de garantie avec le détail précis de ce qui était pris en charge?

EG4, vendue ===> GC8, vendue ===> EG5B18 + Toyota MR2 SW20
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...te?page=20
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japstyle44 Hors ligne
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30-10-2018, 13:28:43   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
C'est une garanti qu'il a pris lui chez amb-garanti, la version confort un détail précis.
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JapanFan34 Hors ligne
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30-10-2018, 13:35:47   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
Alors va au plus simple: utilises ta garantie Wink

Tu as acheté ton véhicule chez un pro, donc tu l'appelle, tu lui précise le soucis.
Tu contact également ton extension de garantie et leur explique le problème des vitesses qui accrochent. Au passage tu leur demandes si le véhicule peut être vérifié par Honda dans le cadre d'un diagnostic, à la charge de amb-garanti bien évidemment.

De là, si il faut changer l'embrayage, ou purger, ou autre, tu n'auras pas à dépenser d'argent, du moment que tu as l'accord de l'extension de garantie ! C'est justement tout l'intérêt d'être passé par un garage. Autrement, autant la prendre chez un particulier si c'est à toi de faire les frais derrière.

C'st dommage, je ne les connais amb, mais ceux avec qui je bosse fonctionnent ainsi

EG4, vendue ===> GC8, vendue ===> EG5B18 + Toyota MR2 SW20
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...te?page=20
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sapporo13 Hors ligne
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31-10-2018, 09:33:10   -   RE: [CTR FN2] Enfin !!!
+1 avec japanfan ,c est pas le plus simple , c est le moins onéreux !!

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(Modification du message : 31-10-2018, 09:36:14 par sapporo13. Raison de la modification: rajout )
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