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Ca sent l'huile brulée !!

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goldy-b Hors ligne
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10-03-2005, 11:50:21   -   Ca sent l'huile brulée !!
Hello !!
Voila j'ai une copine qui veut mettre sa TIPO à la casse car elle a un problème et elle veut plus mettre d'argent dedans..

Les symptômes sont :
"et bien elle démarre... Le problème c'est que l'autre jour quand j'étais presque arrivé chez moi, il y avait de la fumée qui sortait du capot et ça sentait l'huile brulée donc j'ai ouvert capot et j'ai vu qu'il il y avait plein d'huile au niveau du haut moteur et je pense que ça continue à fuir. voilà en gros." Confused

Je n'y connait rien, je pense que c'est le joint du culasse ..

Questions:
-Est ce le joint de culasse?
-Ca peut couter combien environ?
-Si il faut changer le joint..Y'a d'autres truks a faire??

PArcke je pourai etre interessé et lui racheter pour avoir une caisse pas chère pour tous les jours...

PS:J'ai untiliser la fonction 'RECHERCHE" et n'est pas trouvé les infos dont jai besoin..

Merci d'avance Big Grin
A+ Wink
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JP32 Hors ligne
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10-03-2005, 13:24:24   -    
...cela peut être beaucoup de chose de grave et de pas grave...

cela peut aller du joint du couvre culasse (pas grave), qui laisse passer de l'huile, qui va couler sur la tubulure d'échappement...à un joint de culasse, ou à une culasse fendue ?...(grave)

Il faudrait voir, le moteur tournant, par où l'huile passe et fuit...

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010
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bigmon Hors ligne
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10-03-2005, 13:40:18   -    
JP32 a écrit :...cela peut être beaucoup de chose de grave et de pas grave...

cela peut aller du joint du couvre culasse (pas grave), qui laisse passer de l'huile, qui va couler sur la tubulure d'échappement...à un joint de culasse, ou à une culasse fendue ?...(grave)

Il faudrait voir, le moteur tournant, par où l'huile passe et fuit...
ou un joint spi d'aac....

le mieux c'est comme le dit JP32 de regarder avec le moteur en marche, mais avant tu laves a fond le haut moteur (en respectant les regles de base, l'eau est l'ennemi de l'electricité...)
ta fuite va devenir flagrante
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goldy-b Hors ligne
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10-03-2005, 14:55:37   -    
ok ba pour le joint de culasse je sais par ou ca sort mai pour les soupapes...
comme savoir?
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@LeX91 Hors ligne
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11-03-2005, 01:07:01   -    
moi quand javais ma tipo, l'huile coulait un peu au niveau du joint du cache-culbuteur
mais bon je pense que c'est pas le meme probleme la!
je pense au joint de culasse
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japastina Hors ligne
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11-03-2005, 11:28:08   -    
souvent le joint de cache culbu
Smile
netttoie et regarde c'est le meilleur moyen

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ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
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