Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 311
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
13-05-2021, 15:37:47   -   Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
Salut, je viens de faire ma distribution sur mon ca18det et suite à ça, j'ai mon afr qui descend à 12.5 au ralenti alors qu'avant, j'étais entre 14 et 15 (voir 16 mais possible fuite de ma dump)

Lors du réglage à la lampe strobo, j'ai changé mon faisceau bobine par un en meilleur état (je ne pense pas que ça vienne de là mais vu que c'est la seule composante électrique que j'ai changé)

Quelqu'un a une idée de pourquoi je suis riche d'un coup au ralenti? qu'est-ce qui peut faire ça?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Fakir automobile
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 198
Sujets : 33
Inscription : Sep 2013
Réputation : 4
13-05-2021, 16:47:31   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
T'as vérifié ton calage ? Le moteur tourne bien rond ?
Le CAS en est ou ?

Il reste à 12.5 tout le temps, ou seulement à froid ?

Tu as quoi comme gestion ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 311
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
13-05-2021, 17:09:17   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
Le moteur tourne rond. en utilisation, rien d'anormal. (le calage est ok)

Le ralenti n'est pas toujours à 12.5. parfois il revient à 13.4, ce qui me parait correct pour un meilleur refroidissement. (le 12.5 est à chaud. à froid c'est ok)

Gérer par une eprom faite sur mesure à l'époque avec une nistune.

Est-ce que si le faisceau de bobine que j'ai changé à un meilleur signal, il peut créer ça?
(Modification du message : 13-05-2021, 17:10:43 par takumi63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Fakir automobile
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 198
Sujets : 33
Inscription : Sep 2013
Réputation : 4
13-05-2021, 17:18:48   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
ça me semble bizarre que le faisceau d'allumage soit impliqué, tu n'as rien touché du coté du MAF ? ça ressemble à une valeur par défaut quand ton ECU ne sait pas quoi faire (parce qu'il lui manque les données du MAF par exemple)

J'imagine que calant l'allumage, tu as aussi touché à la position du CAS ?
Tu as lu les codes défaut ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 311
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
13-05-2021, 18:17:02   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
non, j'ai pas fait de diag écu

C'est juste les valeurs que j'ai constaté en sortant la voiture aujourd'hui
(Modification du message : 13-05-2021, 18:42:04 par takumi63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 048
Sujets : 144
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-05-2021, 20:20:21   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
la sonde de température moteur pour l'ECU est en bon état? Bien branché?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Fakir automobile
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 198
Sujets : 33
Inscription : Sep 2013
Réputation : 4
13-05-2021, 20:40:37   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
(13-05-2021, 20:20:21)boyou2 a écrit : la sonde de température moteur pour l'ECU est en bon état? Bien branché?

+1 change-la d'office, ça mange pas de pain et ça peut déja écarter pas mal de soucis

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 311
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
13-05-2021, 20:49:37   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
Aucune idée pour l'état de la sonde. mais comme ça va faire 14 ans que j'ai la voiture et qu'elle est d'origine, je vais commencer par là.

c'est laquelle par contre? il y en a deux non?
(Modification du message : 13-05-2021, 20:50:09 par takumi63.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Fakir automobile
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 198
Sujets : 33
Inscription : Sep 2013
Réputation : 4
13-05-2021, 21:14:47   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
La sonde avec 2 pins va pour l'ECU, c'est celle qu'il t'intéresse de changer.
La sonde mono-pin c'est pour le tableau de bord Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 311
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
13-05-2021, 22:51:21   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
ok, donc celle sur la pipe d'admission, après le calorstat côté culasse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 048
Sujets : 144
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-05-2021, 12:41:10   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
elles sont cote a cote LOL Wink

La simple pin c'est pour le Tdb, celle avec le connecteur jaune rectangulaire avec deux pins pour l'ECU Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 14-05-2021, 12:41:20 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 311
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
14-05-2021, 13:20:59   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
merci!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi63 Hors ligne
Active Member
***

Nissan rs13 / Civic EJ9
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 311
Sujets : 35
Inscription : Sep 2007
Réputation : 5
01-07-2021, 21:39:18   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
salut, alors pour info, sonde de température changée. c'est un peu mieux mais encore pas mal d'oscilation de l'afr au ralenti et parfois en stabilisé.

Diag écu fait, code erreur 55 donc pas de défaut.

Je pencherais plus sur ma sonde afr HS. elle a 6ans et ma sonde de température de ma VEMS vient aussi de lacher. je prend des variations de plusieurs centaines de degrés par seconde.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 048
Sujets : 144
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-07-2021, 11:41:37   -   RE: Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
ca fait tourner riche l'AFR flingué, connu et reconnu Wink

Test la au Q du connecteur Wink

La mienne etait passé de 7l/100 à 12 sans rien changer niveau habitudes Wink

Sonde morte.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CA18DET - ratés au ralenti et retours de flamme a la decel mini-apache 11 2 237 01-04-2020, 20:58:01
Dernier message: Yannsol
  [ Nissan 200sx S13] Problème mano AFR AEM Tourop 5 1 525 03-01-2019, 23:03:16
Dernier message: SoichiroYann
  [S14] AFR a 16/17 et nistune blak27 3 1 508 06-02-2018, 14:54:52
Dernier message: boyou2