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Celica 6' 7A-FE

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27-10-2004, 17:47:18   -   Celica 6' 7A-FE
Salut, je voudrais quelques petites précision sur le 7A-FE qui equipe les 1.8 ST.

Sachant que je possede une Carina E avec le 4A-FE, la différence est-elle importante ?

Et au niveau evolution, on sait gagner quelques cv sur l'ecu, kad, ligne avec ce moteur ?

Merchi
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lebof Hors ligne
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27-10-2004, 20:40:48   -    
Oui quelques unes.
bon tu dois déja savoir déja 7A= 1.8 4A= 1.6
Ensuite il existe plusieurs variantes selon les années et memes modeles (les derniers sur avensis et corolla en france).

Niveau ECU pipe adm, coll echap etc..
Variante aussi au niveau de la provenance de fabrication:

SB= angleterre avec gestion elect BOSCH (pas trop fiable niveau ECU et -péchu)

JT= japon avec gestion NIPPO DENSO (meilleures perf et fiable)

Déja regarde provenance.
Au fait quand je dis gestion, ca inclus inj,ECU,allumage etc... pas que ECU.

pour ameliorer, si t'est cata, t'as dù déja décata?

Ensuite célica 7afe=115ch corolla gti 7afe=120ch
cause ECU

Mais à t'embeter à swaper en 7A je swaperrai en 4AGE largement + puissant et + agressif

les versions FE sont les moteurs tourisme alors que les GE sont les moteurs sportifs Wink

Pour info un célica 7afe ou corolla 7afe se fait déposer par une corolla ae82 4age 121ch meme pas besoin des 4age 124ch ou 130ch sans parler des 20v Wink
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Underscore Hors ligne
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27-10-2004, 21:08:04   -    
Le 4age il equipe quoi ?

Les Corolla GTI de 1990 ? en 1.6l ?

Et donc le 4age il se boost plus facilement ?

C'est quand meme vieu une ae82 :roll:
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Cordelius Hors ligne
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27-10-2004, 22:59:36   -    
lebof a écrit :Oui quelques unes.
bon tu dois déja savoir déja 7A= 1.8 4A= 1.6
Ensuite il existe plusieurs variantes selon les années et memes modeles (les derniers sur avensis et corolla en france).

Niveau ECU pipe adm, coll echap etc..
Variante aussi au niveau de la provenance de fabrication:

SB= angleterre avec gestion elect BOSCH (pas trop fiable niveau ECU et -péchu)

JT= japon avec gestion NIPPO DENSO (meilleures perf et fiable)


Déja regarde provenance.
Au fait quand je dis gestion, ca inclus inj,ECU,allumage etc... pas que ECU.

pour ameliorer, si t'est cata, t'as dù déja décata?

Ensuite célica 7afe=115ch corolla gti 7afe=120ch
cause ECU

Mais à t'embeter à swaper en 7A je swaperrai en 4AGE largement + puissant et + agressif

les versions FE sont les moteurs tourisme alors que les GE sont les moteurs sportifs Wink

Pour info un célica 7afe ou corolla 7afe se fait déposer par une corolla ae82 4age 121ch meme pas besoin des 4age 124ch ou 130ch sans parler des 20v Wink

Ou je pourrais voir la provenance, sachant que je n'ai plus le manuel de l'auto?

Subaru BRZ Executive

[Image: 2lvcl6p.jpg]
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lebof Hors ligne
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27-10-2004, 23:04:19   -    
Le 4AGE est un 1.6.
La base moteur est un moteur type A.

AE82-86-92-101-111
AW11-AA63-AT160
entres autres Wink

tu as 5gen atmo
-121ch 4age 16v tvis bluetop (sauf ae82 série limitée et ae86)
-124ch 4age 16v tvis redtop
-130ch 4age 16v non tvis redtop
-160ch 4age 20v silvertop
-168ch 4age 20v blacktop

3 compressé
-145ch 4agze 16v base bluetop
-165ch 4agze 16v base redtop
-190ch 4agte 16v compréssé et turbo (twin) derniere version très rare hks entre autre faisait le kit complet de conversion

à savoir que les 4age 20v et 4agze n'ont pas été en france.
On a eu que les trois version atmo 16v monté ds les AE82, AE86, AE92.

Le mieux des 3 est le 124ch tvis redtop.
C'est celui qui équipe les AE92 de 1987-1989.

En prépa moteur, tu trouve mal de choses (mais pas en france bien sur Confused )
Au fait une AE82 c'est vieux, mais leger et le 4age est super (pour info prézone 7200 tr zone rouge 7800tr et meme pas vtec sans compter les 20v Wink ) , elle en remontre à pas mal de petites gti.

Mon beauf a une AE92 et il a souvent allumé son pote avec sa polo gti 130ch bte6 sans compter 205 gti et autres.
Et AE82-AE92, idem car +lourde AE92.
Et préparé, ca pousse.

Maintenant, moi je retoucherai un peu ta carina et attendrai d'acheter une sportive, pcq c'est du gros boulot (sauf si t'est réellement motivé).
La carina e est une familiale, et tu doit tt retoucher, freins, trains, etc...
il n'y a que la carina e gti qui est la vrai sportive (mais rien à voir avec carina e normale il n'y a que la caisse après tt de célica et mr Wink )
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Underscore Hors ligne
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27-10-2004, 23:22:25   -    
Ben la carina c'est deja une serie speciale (emerald) : Jantes 15' OZ (les multi baton), plus gros disque et etrier, moteur descendu a 105 cv mais ca je me suis arrangé pour le faire passer a 117cv, pas la meme ligne d'echapement, etc.... etc... lui ai coller un kad green + une eprom.

En fait j'ai pas trop envie de m'investir sur la carina pcke de toute facon j'en ferait pas des miracles. Le moteur montre tres vite ses limites et faut aller chercher la puissance a 5500rpm (6500 zone rouge Sad )

C'est clair que la Carina GTI c'est autre chose --> 3SGE inside Twisted

J'aime bien la geule de la Corolla GTi, je sais bien ke c'est Toy mais un moteur qui a encaissé 160 000km de cette anné la c'est encore valable ?

Pour info j'ai 21 ans alors c'est juste Big Grin Je ne peu guere depasser les 95kw
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yoyo Hors ligne
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28-10-2004, 13:45:03   -    
lebof, c'est quoi la différence entre "bluetop, redtop, silvertop, blacktop?
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lebof Hors ligne
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28-10-2004, 20:59:51   -    
Cordelius, si c'est pour ton célica c'est japan obligatoirement, numero série JT. Wink

Yoyo, c'est les couleurs des caches culbuteurs Wink
Pour les blue top et redtop, c'est l'ecriture couleur bleue ou rouge et les deux 20v c'est la couleur des caches culbuteurs. Wink

Underscore, pourrai tu prendre tof de ta carina? car série spéciale sont juste "création".
Les jtes 15 étaient options et souvent celles de la gti.

Les moteurs toy sont robustes, tu sais.
Perso toutes mes AE82 avaient min 150000 km, et j'ai tourné sur circuit avec le 4age prépa à 280000 km.
C'est sur, il faut voir aussi l'utilisation de l'ancien proprio, tu n'est pas à l'abri, mais en regle generale Big Grin
Vas voir sur le post "photos sortie plan de campagne du 1er octobre" et aussi le lien avec AXC pour la meme sortie, tu verra c'est mon AE82 swap 3SGE Wink
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Underscore Hors ligne
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28-10-2004, 21:18:23   -    
Oki je te prendrai des tofs. C'est un modele spéciale "fin de serie" que toy faisait.

Les jantes 15' sont des OZ Superturismo GT

http://www.ozracing.com/shared/car/racing/28_big.jpg

C'est vrai que je suis pas insensible a la petite ae92 GTI. En plus j'ai remarqué chez fensport de jolie upgrades. Notamment une ligne Mongoose :P
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lebof Hors ligne
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28-10-2004, 22:04:16   -    
Si tu veut une corolla qui marche bien avec le confort=ae92
si tu veut + perf sans confort=ae82
si tu veut propulsion =ae86
L'AE86 est une super caisse aussi Wink
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Underscore Hors ligne
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29-10-2004, 09:40:10   -    
Tofs :

http://users.skynet.be/alliante/auto/1.jpg
http://users.skynet.be/alliante/auto/2.jpg
http://users.skynet.be/alliante/auto/3.jpg
http://users.skynet.be/alliante/auto/4.jpg
http://users.skynet.be/alliante/auto/5.jpg
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lebof Hors ligne
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29-10-2004, 18:55:13   -    
Carina e 2gen et numero serie commence par SB=anglaise Wink
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bob83 Hors ligne
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01-11-2004, 20:42:04   -    
qu'est ce qu'il vaut le moteur 7A FE de la célica?
Est il facilement boostable?
Merci.
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Cordelius Hors ligne
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02-11-2004, 12:18:10   -    
bob83 a écrit :qu'est ce qu'il vaut le moteur 7A FE de la célica?
Est il facilement boostable?
Merci.

7A-FE ==> moteur économique et non sportif par nature ==> pas facilement boostable Smile

Subaru BRZ Executive

[Image: 2lvcl6p.jpg]
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