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Celica GT4... amélioration au menu... ;-)

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18-12-2002, 20:08:28   -   Celica GT4... amélioration au menu... ;-)
gibs,tu me parlais de phares au xénon?!

[Image: 81qa.jpg]
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sergio Hors ligne
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18-12-2002, 20:16:01   -    
ah! Big Grin Big Grin Big Grin
c'est mieux!! Smile Smile Smile

hiiiiiiiiiiiiii LOL LOL LOL

A+
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19-12-2002, 12:50:57   -    
Comme la conversation continue ici je vais répondre à Gibs.

Gibs : "humm...ca sent pas le compteur trafiqué ça ?"

Non, l'ancien proprio est un ami. J'ai toutes les factures, il n'y a pas de problème de kilométrage.
En deux mots, de 90 à 96, il a fait 84 000 km, puis à peine 4000 par an, soit fin 2001 : 102 000 km

Gibs : "hé ben ! tu m'excuses mais une boite Toyota qui deconne à 100.000km ou moins j'accroche pas... "

Comme le dit GT4 addicted, ce n'est pas un réel probléme. Les vitesses passent sans forcer, il faut juste ne pas passer la troisieme comme un branq

Sinon pour ce qui concerne les phares, jetez un coup d'oeil à ça :
http://celica.net/cgi-bin/ultimatebb.cgi...788#000000
http://celica.net/cgi-bin/ultimatebb.cgi...683#000000

A+
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19-12-2002, 18:10:46   -    
Les phares xénon :

[Image: xenon.jpg]


Site serieux : http://www.PROSTREETLIGHTING.com

>ProStreetLighting Inc <paytel@ixpres.com>

>only $80, shipping included
>Let me know
>Juan

Voilà c'est ce que j'ai demandé au gars, donc 80$ port compris !
si on en commande 3 on aura surement un prix.

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19-12-2002, 18:18:55   -    
C'est vrai qu'ils sont cool (je les reposte, comme ça on les voit):

[Image: headl1.jpg]

Notez ses clignotants blancs que l'on peut trouver ici :
http://www.procarparts.com/store/display...0CELC-1634

[Image: headl2.jpg]

ça reste du fait-maison, personne ne les vends...

Mes jantes (pas encore montés) qui étaient sur ma Celica gti-16 :

Je vais monter ça en 225/40/16 (je pense que c'est la taille la plus fidèle qui respecte le mieux la circonférence d'origine tout en restant dans le % d'erreur autorisé).
Par contre les tiges sont trop courte sur la GT4, je fais moins de 5 tours avec les boulons...je pense qu'il faut les faire changer mais si elles sont plus longues ma roue de secours d'origine n'ira plus Sad donc commander une autre jante...

[Image: bimo300-1.jpg]

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20-12-2002, 02:28:47   -   Passage au banc
Liste des Mods:
------------------

Gutted Cat
Blitz Nur Spec R exhaust
Blitz E SBC running 17psi
16" Tecnomagnesio Detroits
Pagid Fast Road Front Pads

[Image: banc1.jpg]

[Image: banc2.jpg]

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20-12-2002, 14:38:54   -    
pour ce qui est des phares c'est chouette mais j'aurais préféré un kit de conversion
en phare fixe comme le fait C-west pour les Mazdas, ou alors les doubles optiques escamotables mais pas fait maison...
Sinon je vais bientôt commander quelques pièces HKS chez Jacquemin
je vous conseil une visite sur leur site http://www.jacquemintuning.com, demandez Sylvain... il a l'air sérieux et très au courant de ce qu'il vends... les prix restent raisonnables au vues de la qualité du matos (HKS reste quand même un des tuner jap les plus respecté au monde...)
pour les jantes mon choix c'est porté vers des Compomotive en 8x17 et les pneus
en 215/40/17
des élargisseurs de voies sont... d'un point de vue esthétique... nécessaires, à l'arr.
les miens sont de 35 mms... certains crieront au fou ( probs de roulements...)
mais je n'ai pus me résigner à laisser ces roues au font des ailes!!!
j'ai 4 ressort courts H&R -3cm mais je cherche des amortisseurs sport parce que les Konis ces pas terrible ... j'ai vus des réf. bilstein en angleterre mais elles ne sont pas au catalogue français!!!
voilà un cours descriptif de mon cas et de mon auto... pour les tofs faudra attendre parce que là elle est démontée pour une peinture complète avec changem
ent de couleur...
A+ Big Grin

[Image: 81qa.jpg]
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20-12-2002, 14:43:11   -    
Qu'est ce que tu entends par kit de conversion ?

Voici le descriptif :

Diamond Crystal Sealed Beam conversion kit
This set is complete it includes: 2 DIamond cut Sealed beam conversion housings, 2 rubber covers (keep housings dry), 2 65/55 Standard Wattage Xenon H4 bulbs.
These conversion kits look the same as your stock lamps during the day with a bluish glow reflection, but at night you'll notice a significant difference that will light up the road ahead, like it never has before. Now your lights will project a clean, bright white light with a bluish glow just like on the new luxory high end vehicles. Adding a whole new look to your car

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20-12-2002, 14:54:44   -    
attends je vais chercher une adresse, pour te faire voir...

[Image: 81qa.jpg]
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gibs Hors ligne
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20-12-2002, 14:59:00   -    
C'est quoi le pb avec ceux là ?

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20-12-2002, 15:15:27   -    
ben, même si la glace est lisse et que ça rajeunis un peu...
je trouve que le look "phare carré" fait un peu rétro... c'est pour ça que les doubles optiques m'emballent plus... ou bien un kit phare fixe avec un lenticulaire derrière un lexan...

[Image: 81qa.jpg]
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gibs Hors ligne
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20-12-2002, 17:35:08   -    
Citation :ou bien un kit phare fixe avec un lenticulaire derrière un lexan...

Qu'est ce que c'est ça ? Oops!

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vg30dett
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20-12-2002, 23:48:06   -    
gibs a écrit :Les phares xénon :

[Image: xenon.jpg]


Site serieux : http://www.PROSTREETLIGHTING.com

>ProStreetLighting Inc <paytel@ixpres.com>

>only $80, shipping included
>Let me know
>Juan

Voilà c'est ce que j'ai demandé au gars, donc 80$ port compris !
si on en commande 3 on aura surement un prix.


Argllllll

dis moi que tu as pas achete cette daube ??? !!! Shock

Ce Kit, c'est un machin PAS homologue en europe, qui eclaire n'IMPORTE COMMENT....si tu te fais controler avec ca.....tu va te prendre une prune !

EN plus...ca va eclairer MOINS, mais par contre tres bien ebouir ceux qui viennent en face

En plus, dedans, il y a PAS de phares au XENON, mais de vulgaires ampoules HALOGENES, dans le cas de ce kit, des H4, rien que du bien normal.....et si tu veux des phares BLEUS, contente toi d'acheter des ampoules PHILIPS BLUE VISION....ca te coutera bien moins cher...et ca sera legal !!!!
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gibs Hors ligne
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21-12-2002, 03:41:55   -    
J'ai pas acheté encore Smile
mais si tu lis le résumé en Anglais, ils disent que la nuit c'est terrible ;-)

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alain Hors ligne
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21-12-2002, 10:41:31   -    
il y a un kit optique double pour MR2 ?
cela m'interesse....
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GT4 addicted Hors ligne
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21-12-2002, 14:40:56   -    
vg30dett,
salut... dis moi tu as l'air super callé en prépa et en réglage...
de plus j'ai lu sur un forum que tu avais déjà travaillé sur une GT4
alors voilà j'aurais voulus avoir ton avis sur cette auto et savoir si tu avais des
infos sur ses qualités et surtout sur ses défauts...
de plus si tu avais quelques conseils concernant sa préparation,je suis preneur...
j'aurais voulus m'approcher des 300 chs et je compte bcp sur les pièces HKS parce que c'est les seules que j'ai trouvées en France... qu'en penses tu? y'a t il mieux ou moins cher?
merci Big Grin

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gibs Hors ligne
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21-12-2002, 15:32:21   -    
GT4 addicted a écrit :vg30dett,
salut... dis moi tu as l'air super callé en prépa et en réglage...
de plus j'ai lu sur un forum que tu avais déjà travaillé sur une GT4
alors voilà j'aurais voulus avoir ton avis sur cette auto et savoir si tu avais des
infos sur ses qualités et surtout sur ses défauts...
de plus si tu avais quelques conseils concernant sa préparation,je suis preneur...
j'aurais voulus m'approcher des 300 chs et je compte bcp sur les pièces HKS parce que c'est les seules que j'ai trouvées en France... qu'en penses tu? y'a t il mieux ou moins cher?
merci Big Grin

ATTENTION avec HKS :

Voici un echange de mail que j'ai eu avec Justin possesseur de GT4 qui a flingué son moteur a cause d'HKS !

The VPC is made by HKS which allows me to remove the Air Flow Meter (AFM). It is said the gains, if tuned right are 30
plus horsepower to the wheels. Don't know how true that is, but it does make a difference. HKS has discontinued them,
because I think they are more of a problem then they are worth. And they are expensive too.

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vg30dett
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21-12-2002, 19:04:17   -    
GT4 addicted a écrit :vg30dett,
salut... dis moi tu as l'air super callé en prépa et en réglage...
de plus j'ai lu sur un forum que tu avais déjà travaillé sur une GT4
alors voilà j'aurais voulus avoir ton avis sur cette auto et savoir si tu avais des
infos sur ses qualités et surtout sur ses défauts...
de plus si tu avais quelques conseils concernant sa préparation,je suis preneur...
j'aurais voulus m'approcher des 300 chs et je compte bcp sur les pièces HKS parce que c'est les seules que j'ai trouvées en France... qu'en penses tu? y'a t il mieux ou moins cher?
merci Big Grin

Alors, oui, je la connais raisonnablement bien, j'en ai eu une de GT4.
Je vais essayer de faire marcher ma pov ptite memoire pour me souvenir.

La premiere chose...il ne faut RIEN acheter pour la voiture en Europe.....elle est peu connue, et les pieces sont souvent de l'arnaque. C'est bien moins cher aux USA.

En plus, HKS, je ne suis pas trop copain avec....tu veux utiliser QUOI de chez HKS ?

La 1ere chose a faire, c'est de frequenter assidument les forums MR2 (eh oui, une MR2 Turbo, et une GT4, c'est le meme moteur)
GT4
GTfour
Alltrack (c'est le nom de la GT4 aux USA....mais il y en a quasiment pas eu)

300CV, c'est le max que tu peux obtenir du moteur sans changer les injecteurs, et fait, c'est le point d'equilibre financier de la voiture (a mon avis).....en dessous c'est abordable, au dessus c'est cher.

Pour atteindre les 270-280 cv.....ca coute tres peu.

Mettre de bonnes bougies (de compet, je ne me souviens plus de la marque....a ben si....des BERU, a electrode centrale en argent, j'en avais essauye plein, et c'est avec celles la que j'ai eu de LOIN les meilleurs resultats, mais a l'epoque c'etait pas encore la mode des bougies en platine / iridium / osmium, etc etc etc...), j'avais bien entendu "indexe" les bougies.

Fils d'allumage Magnecore puis des Nology

http://www.geocities.com/MotorCity/7177/...stall.html

Un gros condensateur d'intensification des etincelles (plus tard re-utilise dans la Subaru Legacy Turbo).

Une petite "relief valve", pour augmenter la pression du turbo a des valeurs "interessantes"

J'avais aussi fait 2 ou trois modifs indispensables

Installation d'un FCD
Mis un interrupteur pour si necessaire toujours fournir le voltage max a la pompe a essence
Fait la modif pour avoir le "full boost" dans toutes les vitesses
Bloque le "machin" qui reduit la puissance quand l'air a une valeur inferieure de 4°C
Ahhh, et puis j'avais aussi mis des vraies plaquettes.....pour freiner correctement....et un interrupteur sur l'ABS (qui est aussi mauvais que celui de la 3000GT.....ce qui n'est pas peu dire en fait....)

Pis comme je suis sympa, j'ai lance qqes vieilles recherches sur internet...voila les resultats...bonne lecture

http://www.k1ano.co.uk/index.html
http://www.k1ano.co.uk/modifications.htm
http://www.k1ano.co.uk/reliefvalve.htm
http://www.k1ano.co.uk/fcd.htm
http://www.k1ano.co.uk/circuits.htm
http://www.gtfour.com/listarticles.asp?Category=*
http://www.gtfour.com/article.asp?ID=AABVGC
http://www.geocities.com/MotorCity/7177/...stmod.html
http://www.rennison.info/gt4faq/modifications.htm
http://web.one.net.au/~gtfour/
http://users.wantree.com.au:8080/~isracing/
http://pages.cthome.net/gus/mike.html
http://www.hallmanboostcontroller.com/
McMaster-Carr for US$5.86
http://www.gtfour.com/article.asp?ID=AAAAHA

Si tu veux aller au dessus.....en fait....non...tu ne VEUX pas aller au dessus...parce que cela coute trop cher et que ce n'est pas financierement justifiable.
Parce que ca demande.
Nouveaux pistons et bielles
Nouveaux arbres a cames
Nouveau turbo
Nouveau intercooler
Nouveaux injecteurs (classiquement, de Supra)
Un nouveau boitier, ou un ECU modifie
Nouveau harnais electronique
Et finalement, un kit NOS..

En gros, pour cette somme...tu peux te payer une Supra (MKIII), une SVX ou une 300ZX Turbo (1ere generation).....et si tu revend la voiture....que tu met l'argent que tu as pas depense....tu peux te payer une 3000GT ou une 300ZXTT.....
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22-12-2002, 23:52:16   -    
Merci bcp pour tes infos...
la plupart de ces pages je les ai déjà lues donc pas de surprises...
tu me dis pas de pièces en Europe pourtant les anglais ont l'air d'être les grands pros de cette voiture...
la seule chose qui me gène c'est les transactions à l'étranger...
A+ et encore mercivg30dett, Big Grin

[Image: 81qa.jpg]
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vg30dett
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23-12-2002, 02:58:32   -    
GT4 addicted a écrit :Merci bcp pour tes infos...
la plupart de ces pages je les ai déjà lues donc pas de surprises...
tu me dis pas de pièces en Europe pourtant les anglais ont l'air d'être les grands pros de cette voiture...
la seule chose qui me gène c'est les transactions à l'étranger...
A+ et encore mercivg30dett, Big Grin

Vouaip.....
de par leur legislation, et le fait qu'ils ont le volant en face du mauvais siege, les anglais sont une distination ideale (avec la NZ et OZ) des voitures d'occase du Japon....donc ils les connaissent plus qu'en France ou pendant longtemps les import de Japs etaient limitees a 3% des immat.

En plus, comme les GB pensent parler le meme language que les US, ils croient pouvoir se permettre d'importer des pieces des USA et de doubler le prix.....

Et en matiere d'achats via internet, tu es 100 x plus protege par la legislation US que par la legislation GB
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23-12-2002, 16:01:13   -    
vg30dett,
Bon voici quelques prix des qques pièces que j'ai en vue:
ligne d'échapp diam 75 complète avec silencieux, le tout en inox en HKS 667 euros ht
Fuel cut Defencer HKS 148 euros ht
sqv blow off valve HKS 289 euros ht
AFR HKS 148 euros ht
kit adm HKS 242 euros ht mais j'ai trouvé moins cher en K&N
turbo timer HKS (deux mods un à 120£ et l'autre à 85£ ht)
ces pièces et ces prix sont en France
par contre je cherche un décata... parce que je ne suis pas sur qu'il soit compris
avec la ligne et le seul que j'ai vu en photo est de marque Blitz mais là faut commander en Angleterre!!!
enfin pour la majoration de la pression de turbo j'ai vu sur le site de k1ano qu'il vendait sa relief valve en ligne... c'est un petit dispositif mécanique...
qu'en pense tu? vaut il mieux un boitier boost controller??
que pense tu de ces pièces? le choix est il bon? les prix??
y'a t-il mieux ou moins cher???
merci d'avance pour ta réponse et A+... Big Grin

[Image: 81qa.jpg]
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11-01-2003, 14:26:50   -    
Full boost in 1st and 2nd gears
-----------------------------------

After many threads posted on http://groups.yahoo.com/group/gt4/ about boost limits/control on ST185's I decided to take one persons suggestion and jump two wires on the ECU to reach full boost in 1st and 2nd gears. I had to do some searching for a ECU pin out diagram but I found one and this is how to disable the boost limit/control!


Tools:
Soldering Iron (and somthing to whipe a hot iron on to remove solder)
Wire Striper/Cutter (Needle nose pliers will do)
Torch
Lighter or Matches

Parts:
15A Fuse Spade Type (Safety precaution)
Paper Clip (Non-Colored/Bare Metal)
2x Female Spade Connectors
2x Female Spade Connector Sheathes
Solder
Shrink Tubing
8cm 16 Gauge Wire (The thin wires use for most things)

Misc:
ECU Pin Out Diagram

[Image: ecu.bmp]


Step One (Making the Jumper):
Turn the soldering iron on. Cut the wire in half, take one 4cm lenght and strip the insulation on both ends by about 5mm. On one end crimp a female spade connector to the wire and slide the spade sheath over the unused end of the wire to cover the spade. Cut a 1cm straight peice from the paper clip. Now take 15mm of shrink tubing and slide it over the wire to the middle. The soldering iron should be hot by now, solder the 1cm peice of paper clip onto the blank end of the wire. Slide the 1cm peice of shrink tubing over 1/4 of the paper clip and shrink it with your lighter Smile Repeat this step again to make two identicle peices of wire. Now insert the spades on the fuse into the two peices of wire.

Step Two (Finding the ECU):
On a right hand drive GT-Four pull the carpet back in the passenger footwell on the right hand side (center console but at the back). Grab your torch and take a good look, you should see a big thick black bundle of wires all tee-ing off into plugs that go into a metal box... Thats your ECU.

Step Three (Identify the Pins):
You need to be looking at the connector with 13wx2h pin holes. The top left wire is E01 (Power Ground) and the 6th wire from the right on the top row is TPC 1 (Turbo VSV) it should be green with some stripes (if memory serves correctly).

Step Four (Insert the Jumper):
Put one of the pins on the jumper into E01 on the ECU and the other into TPC 1 on the ECU (U need to push them in pretty hard). Turn the car on, if the fuse blows then you have used the wrong ECU pins, go back to step three.

Step Five (The Fun Part ):
Push all of the carpet back into it's original position. Take the car for a drive! You should now hard full boost in all gears...



This should work for both the normal ST185 and the Carlos Sainz edition. The ECU diagram is for a normal ST185 and I have a Carlos Sainz edition, there are just more pins on a CS ST185. Enjoy! And play it safe in 1st gear now cause it's a killer!!!

Necro
91' Red ST185RC #105
luke_at_tripleone.com

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11-01-2003, 14:55:11   -    
merci gibs... j'avias déjà vu cette modif sur le site k1ano
mais pas autant détaillé...ça va m'etre utile!!!
Twisted

[Image: 81qa.jpg]
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gibs Hors ligne
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11-03-2003, 14:47:06   -   de la doc...
[Image: 3sgte0.jpg]
[Image: 3sgte1.jpg]
[Image: 3sgte2.jpg]
[Image: 3sgte3.jpg]
[Image: 3sgte4.jpg]

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11-03-2003, 15:04:59   -    
Wink

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11-03-2003, 17:54:25   -   Tu plaisante!!!!!!
Arrete de rever pépére t'a pas gagner au LOTO!!!!!! LOL

Achète le dernier modèle CELICA tu te feras moins chier!!! Evil
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11-03-2003, 18:31:03   -    
Wink

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20-04-2003, 13:09:15   -    
ça y est j'ai donc commandé un set de jantes OZ Superleggera en 8x17p couleur race gold... Big Grin

je précise que la voiture va bientôt être repeinte en blanc superwhite Toyota... Wink

oui oui c'est bien le style tuning japonais que je vise... :roll:

[Image: 81qa.jpg]
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28-04-2003, 00:24:11   -    
j'ai hate de voir ça ! Wink

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28-04-2003, 10:09:20   -    
et moi donc!!!... :roll:

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