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Celica T23 Jantes 17' ou 18'
blaster68 Hors ligne
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23-01-2006, 12:52:04   -   Celica T23 Jantes 17' ou 18'
Bonjour,

J'hésite entre le 17 et le 18 pouces en ayant peur que le 18 soit trop lourd et trop dur, vu que les pneus sont en 35 de hauteur. Mais le 18 est si beau 8)

Je ne souhaite pas la rabaisser de peur que le confort en prenne un coup. Le confort de la Celica est si agréable ... D je ne voudrai pas le gacher.

qu'en pensez vous ??
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Panda Hors ligne
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23-01-2006, 13:23:37   -    
Des jantes en 18 sans rabaissement ça va faire 4x4... Trop haute... Ce sera pas terrible esthétiquement, ça va choquer. Regarde celle de Romain sur son topic, il a des jantes en 18 mais pas encore rabaissée...

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dcdocp Hors ligne
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23-01-2006, 14:06:46   -    
blaster68, Avant j'étais aussi comme toi. Le confor de ma Corolla j'y tenais au max, du velour cette suspension. Mais Panda a raison, ça risque de pas le faire du 17" ou 18" sans rabaissement. En plus le confort, c'est un tout = suspension et pneus. Donc si tu mets du 17" ou du 18", ton confort va déjà en prendre un sacré coup, autant aller jusqu'au bout alors et la rabaisser. Moi c'est aujourd'hui que je vais prendre un rdv chez Toyota pour mettre des ressorts courts TTE. La merde c'est qu'ils ne sont pas homologué en France et donc surmement pas en Belgique. Sad

[Image: a.jpg]
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Gab Design Hors ligne
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23-01-2006, 14:21:36   -    
Moi j'obterais sans héstation pour le 18 et un rabaissement cela va de soi.

Sur ma xsara vts (que je vends) j'ai d'abord mis du 17 pouces effet 4x4 garantie puis je l'ai rabaisser et je trouver les jantes trop petites donc je suis passer en 18 pouces en 215/35x18 donc sur une celica je crois que la question ne se pose meme pas 18 obligatoire ou 19 comme le Ced mais la sa commence a faire beaucoup.

Moi sur ma future celica j'obterais pour du 18 en essayant de trouver des jantes dites legeres.

Voila mon avis. Big Grin
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Jayxee Hors ligne
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23-01-2006, 15:30:58   -    
Moi je pense que la question a se poser en premier lieu c'est le pourquoi de la modif.
Si l'estétique prime : 18" en 215 ou 225 + Rabaissement
Si tu veux minimiser le changement, je pense qu'il est plus raisonnable de s'orrienter vers de 17" et rester en 205.

Pour ma part je pense aussi à changer de jantes pour garder celles d'orrigine pour les pneux neige. Mais comme je veux pas me retrouver avec un truc dur comme un bout de bois et perdre des perf moteur (j'ai que le vvt-i), je cherche plutot 17" pour rester proche de l'orrigine.
Aussi, Sachant que pour l'intant avec le trajets que je fait le surbaissement de 30mm est très risqué, a moins de trouver qqch d'homologué et de reglable facillement de 0 à -30 je doit rester avec la hauteur d'origine.
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dcdocp Hors ligne
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23-01-2006, 15:32:06   -    
Le 18" c'est super tap cul!!!! Des potes en avaient mises mais ils sont vite revenu en 17". Le 18" = sensation karting X10

[Image: a.jpg]
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whistler Hors ligne
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23-01-2006, 15:55:33   -    
Jayxee a écrit :Moi je pense que la question a se poser en premier lieu c'est le pourquoi de la modif.
Si l'estétique prime : 18" en 215 ou 225 + Rabaissement
Si tu veux minimiser le changement, je pense qu'il est plus raisonnable de s'orrienter vers de 17" et rester en 205.

Pour ma part je pense aussi à changer de jantes pour garder celles d'orrigine pour les pneux neige. Mais comme je veux pas me retrouver avec un truc dur comme un bout de bois et perdre des perf moteur (j'ai que le vvt-i), je cherche plutot 17" pour rester proche de l'orrigine.
Aussi, Sachant que pour l'intant avec le trajets que je fait le surbaissement de 30mm est très risqué, a moins de trouver qqch d'homologué et de reglable facillement de 0 à -30 je doit rester avec la hauteur d'origine.

je vais faire de meme. je vais garder mes 16 pour les pneus neige et passer en 17 le reste du temps. je vais pas rabaisser car sur route de campagne parfois c'est chaux time Wink
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blaster68 Hors ligne
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23-01-2006, 17:05:25   -    
Personne n'aurait une photo d'une Celica en 17 non rabaissée. Car je pense que c'est la solution que je vais aussi adopter.

Le passage de 16 en 17 influe beaucoup sur l'impression tape cul ?

Quelle est la taille des pneus qu'il faut choisir en 17 ??
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Gab Design Hors ligne
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23-01-2006, 19:30:06   -    
Je pense que celle la est en 17 mais rabaisser ?
[Image: toy345yj.th.jpg]
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dcdocp Hors ligne
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23-01-2006, 20:08:49   -    
blaster68 a écrit :Personne n'aurait une photo d'une Celica en 17 non rabaissée. Car je pense que c'est la solution que je vais aussi adopter.

Le passage de 16 en 17 influe beaucoup sur l'impression tape cul ?

Quelle est la taille des pneus qu'il faut choisir en 17 ??

http://www.astra-coupe.be/modules.php?na...cle&sid=84

Performances et confort

[Image: a.jpg]
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celica7gen Hors ligne
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23-01-2006, 20:33:16   -    
Et ba moi elle restera d'origine comme ça c'est très bien LOL

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blaster68 Hors ligne
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23-01-2006, 20:36:19   -    
Si j'ai bien compris

17
D esthetique
( perte de perf
( perte de confort
( prix

16
D perf
D confort
D prix
( esthetique

3 contre 1 -> y a pas photo ... D

Merci dcdocp pour ce lien wink
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Panda Hors ligne
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23-01-2006, 20:49:17   -    
Si tu es déjà en 16... Et que tu passes en 17 avec des jantes légères style Volk ou O-Z, tu ne verras aucune différence de perf Wink

Et niveau prix je ne suis pas d'accord, les pneus en 16 sont souvent bien plus chers que les équivalents en 17, parce que les voitures montées en 16 sont plus rares Wink

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Le Ced Hors ligne
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23-01-2006, 21:00:18   -    
19" LOL
pas confortable mais ça jette
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wolverine Hors ligne
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23-01-2006, 21:24:46   -    
quelqu'un peut me dire le nom de ce kit ????

http://img516.imageshack.us/my.php?image...0643fe.jpg
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Gab Design Hors ligne
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23-01-2006, 21:52:01   -    
wolverine a écrit :quelqu'un peut me dire le nom de ce kit ????

http://img516.imageshack.us/my.php?image...0643fe.jpg

Voila tu a tous les renseignements sur cette celica bonne chance.

http://www.tunerzine.com/articles/2005/f...ticle.html
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toy74 Hors ligne
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23-01-2006, 21:57:55   -    
du 19 ça passe oci et ça fait pas trop ramer si tu met pas trop large

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
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Gab Design Hors ligne
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23-01-2006, 22:02:12   -    
toy74 a écrit :du 19 ça passe oci et ça fait pas trop ramer si tu met pas trop large

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Super belle en 19 pouces mais demande a Le Ced en mettant du 19 pouces il a perdu 30cv.
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celica7gen Hors ligne
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23-01-2006, 22:04:42   -    
Gab Design a écrit :
toy74 a écrit :du 19 ça passe oci et ça fait pas trop ramer si tu met pas trop large

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Super belle en 19 pouces mais demande a Le Ced en mettant du 19 pouces il a perdu 30cv.

+1

ça me ferait mal au cul de perdre 30 cv quand même Sad

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Jayxee Hors ligne
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23-01-2006, 22:10:06   -    
dcdocp a écrit :
blaster68 a écrit :Personne n'aurait une photo d'une Celica en 17 non rabaissée. Car je pense que c'est la solution que je vais aussi adopter.

Le passage de 16 en 17 influe beaucoup sur l'impression tape cul ?

Quelle est la taille des pneus qu'il faut choisir en 17 ??

http://www.astra-coupe.be/modules.php?na...cle&sid=84

Performances et confort

Sans vouloir critiquer le test (un peu quand meme Twisted ), il y a beaucoup de paramêtre autres que 16" vs 17" qui joue.
Dans leur test, la roue en 17" fait 1kg de plus et est chaussée en 215 pour du 205 sur le 16"

Sachant que les jantes 16" d'origine Celica font (parait-il) plus de 9kg, il est facile d'avoir une roue plus légère en 17", et si en plus tu reste en 205 tu ne perdera probablement rien en perf (voir meme tu gagnera grace à la baisse de poids)
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wolverine Hors ligne
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23-01-2006, 22:51:13   -    
Gab Design a écrit :
wolverine a écrit :quelqu'un peut me dire le nom de ce kit ????

http://img516.imageshack.us/my.php?image...0643fe.jpg

Voila tu a tous les renseignements sur cette celica bonne chance.

http://www.tunerzine.com/articles/2005/f...ticle.html



merci je vais voir ca Wink
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Gab Design Hors ligne
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23-01-2006, 23:04:44   -    
wolverine a écrit :
Gab Design a écrit :
wolverine a écrit :quelqu'un peut me dire le nom de ce kit ????

http://img516.imageshack.us/my.php?image...0643fe.jpg

Voila tu a tous les renseignements sur cette celica bonne chance.

http://www.tunerzine.com/articles/2005/f...ticle.html



merci je vais voir ca Wink

Mais de rien avec plaisir et tiens moi au courant car je trouve aussi ce kit sympa.
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blaster68 Hors ligne
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23-01-2006, 23:12:17   -    
Le 19 !! pas du tout, de plus ce n'est meme pas homologué.

J'hésite vraiment entre 16 et 17.
J'aimerai mettre du 17 car esthetiquement ca jette. Mais comme je fais beaucoup de bornes, je souhaite garder mon petit confort.

Si je suis sur de ne pas perdre de perf et de confort (ou très peu) c'est du 17, sinon du 16.
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Jayxee Hors ligne
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23-01-2006, 23:18:19   -    
Par contre faut avouer que trouver de jantes 7"x17" 5x100 ET35 c'est un peut la misère.
J'ai toujour pas trouvé mon coup de coeur (Les jantes "drift" c'est sympa, mais pas sur une voiture stock)
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shulee49 Hors ligne
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24-01-2006, 00:03:34   -    
blaster68 a écrit :Si j'ai bien compris :

17
Big Grin esthetique
Sad perte de perf
Sad perte de confort
Sad prix

16
Big Grin perf
Big Grin confort
Big Grin prix
Sad esthetique

3 contre 1 -> y a pas photo ... Big Grin

Merci dcdocp pour ce lien Wink

pour les pertes de perf pas vraiment non plus, un pot du forum Génius eest lui en 17" et nos 16" à côté font la même taille donc nos soucy Wink
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Panda Hors ligne
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24-01-2006, 01:23:54   -    
Jayxee a écrit :
dcdocp a écrit :
blaster68 a écrit :Personne n'aurait une photo d'une Celica en 17 non rabaissée. Car je pense que c'est la solution que je vais aussi adopter.

Le passage de 16 en 17 influe beaucoup sur l'impression tape cul ?

Quelle est la taille des pneus qu'il faut choisir en 17 ??

http://www.astra-coupe.be/modules.php?na...cle&sid=84

Performances et confort

Sans vouloir critiquer le test (un peu quand meme Twisted ), il y a beaucoup de paramêtre autres que 16" vs 17" qui joue.
Dans leur test, la roue en 17" fait 1kg de plus et est chaussée en 215 pour du 205 sur le 16"

Sachant que les jantes 16" d'origine Celica font (parait-il) plus de 9kg, il est facile d'avoir une roue plus légère en 17", et si en plus tu reste en 205 tu ne perdera probablement rien en perf (voir meme tu gagnera grace à la baisse de poids)

Ce n'est pas parce qu'une jante est globalement plus légère que tu ne vas pas quand même pas perdre en perf. Avec du 17, les masses en rotation sont plus éloignées du centré et l'inertie de la roue est augmentée... Faut pas oublier que cette inertie dépend de la masse, mais surtout du rayon au carré Wink

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Jayxee Hors ligne
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24-01-2006, 09:22:38   -    
oui; mais 1/2 pouce en rayon c'est assez faible par rapport à 1kg de gagné Wink

(8.5²-8²)/8²=6.3% d'inertie en plus
(9-8)/9= 11.1% d'inertie en moins
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Le Ced Hors ligne
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24-01-2006, 09:32:49   -    
c'est vrai qu'au banc les chiffres parlent d'eux meme.

mais je me suis pris avec un mr qui donc le meme moulin que moi a la sortie d'un peage et puis sur l'autoroute apres.

on a été cote a cote pendant les 4 premiers rapport. apres j'ai du ralentir pour changer de voie pour me mettre derriere lui et pas pousser la punto de devant. LOL

on a poussé jusqu'a 210 et aucun de nous deux a eu le dessus.

alors peut etre que sur les chiffres j'ai perdu. Mais ce que je vois, c'est qu'elle marche tres bien et que le 19" lui va tres bien. Big Grin

Entre nous j'ai acheté le 143cv pour le look pas pour les perfs. j'aurais peut etre reflechis au choix des jantes si j'etais partis sur une bete de course.
Changer de jantes pour passer en 17" je trouve l'investissement regretable. la difference sera minime.

mais franchement je pense pas que ce choix soit fondamentale pour ce type de voiture. Apres ça reste mon point de vue. Wink
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Jayxee Hors ligne
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24-01-2006, 09:58:55   -    
Pour ma part c'est pas changer de jantes pour metre du 17", mais plutot acheter de nouvelles jantes pour ne pas avoir a faire des permutations de pneux 2x par ans et avoir plus de flexibilité. Et comme les jantes d'orrigine toy sont pas données et assez lourdes je me suis dit pourquoi pas prendre les nouvelles en 17"
Après, passer en 18" (et donc obligatoirement 215mini) quand on roule régulièrement sur des routes grasses et bossées à la compagne, je ne crois pas que ce soit un bon plan.
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blaster68 Hors ligne
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24-01-2006, 10:16:01   -    
Pour moi aussi.
Je souhaite prendre les jantes origine pour les pneus hiver.

Et c'est pour les pneus été que je doit faire un choix. Je doit de toute façon acheter des jantes. 8)
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