Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Zpm Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
22-05-2013, 11:21:40   -   [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Salut à tous,

Je possède une Toyota Celica ZZT230 (7ème Gen), immatriculée en Irlande, importée du Japon - volant à droite donc.

Je rentre en France cette année et j'amène la voiture avec moi ; je peux rester assuré en Irlande pour une certaine durée mais je compte faire immatriculer la Celica en France au bout d'un certain temps.

J'ai appris qu'il y avait des changements à faire pour être conforme avec les normes françaises avant de pouvoir être immatriculé en France. Je ne suis pas familier avec toutes les normes, mais j'ai compris que notamment les optiques devaient être changées pour que les faisceaux lumineux des phares avant soient alignés correctement pour la conduite à droite.

J'ai appelé rapidement un garage Toyota et on m'a dit environ 300-400 euros par optique - sans compter l'installation j'imagine. J'ai tenté de rechercher les optiques adaptées sur Internet mais je ne trouve pas grand chose en France. Certains optiques custom sont en vente sur e-bay par des vendeurs américains, mais je ne sais pas si elles sont en conformité avec les normes françaises ?

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour les optiques ? Ou en trouver ? Il y a-t-il d'autres points importants de la voiture à modifier pour être en confirmité ?

Merci d'avance à tous! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
LEFJI Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 264
Sujets : 4
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
22-05-2013, 11:37:52   -   RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
euh malheureusement si le VIN de la carte grise est jap tu vas avoir beaucoup de mal.comme le model est sorti en france la procédure sera moins longue que pour une skyline par exemple mais tu vas surement passer par la case utac, a voir si toyota france ou uk te donneront un certificat de conformité EU pour faire directement la carte grise en prefecture...
pour les optiques si on peut régler la direction du faisceau lumineux il n'y aura qu'un réglage a faire!

[Image: signat10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 882
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
22-05-2013, 12:01:02   -   RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Salut et bienvenue ici,

Va vite te présenter ici avant de te faire chopper par modo : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Pour tes feux sinon tu as aussi la solution de les acheter d'occaz Wink

Pour l'homologation, n'hésite pas à faire des recherches dans le forum "Assurance - Juridique - Législation" tu trouveras plein de sujets comme celui-ci : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...#pid351516

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 22-05-2013, 12:01:24 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zpm Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
22-05-2013, 12:12:07   -   RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais parcourir le forum de législation, tout ça m'a l'air bien compliqué Sad

Quand tu dis d'occase, tu as des endroits en particulier ou chercher ? ou c'est plutôt essayer de trouver dans une casse ?

Pour le VIN de la carte grise, comment je sais si c'est Jap?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 882
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
22-05-2013, 12:20:33   -   RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Si c'est Jap normalement tu n'auras pas de numéro de chassie Européens à 17 chiffres si je ne dis pas de bêtises. Mais comme tu as dit que c'est un import du Japon, ça doit être Jap LOL

Pour tes feux d'occasion, vu que ce n'est pas non plus un modèle ultra répandu je pensait pus à chercher sur internet (Le bon coin, Ebay...)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 22-05-2013, 12:23:42 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zpm Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
22-05-2013, 13:21:37   -   RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Ok j'ai regardé sur ma carte grise et effectivement le numéro de châssis n'est pas de 17 chiffres, mais simplement de ZZT230 + 8chiffres.
En quoi est-ce que ça peut poser plus de problèmes?

Excellent sur leboncoin, j'ai pas pensé à regarder là bas... je n'habite plus en France depuis quelques années donc je ne suis pas trop au courant des meilleurs sites d'annonces. Merci beaucoup pour les liens Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 882
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
22-05-2013, 13:42:22   -   RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Alors si je ne me trompe pas en gros :

Si tu as un véhicule vendu en Europe, donc aux normes européennes (et avec ce fameux code chassie européen) tu pourra immatriculer facilement le véhicule en France

Si ton véhicule a été importé d'en dehors de l'Europe (Japon dans ton cas), il faut que tu fasse homologuer la voiture avant de pouvoir l'immatriculé Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zpm Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
22-05-2013, 13:44:16   -   RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Le véhicule est déjà immatriculé en Irlande depuis 2007 (avec l'équivalent du contrôle technique tous 2 ans depuis), donc il a doit être aux normes Européennes déjà j'imagine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 882
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
22-05-2013, 13:56:57   -   RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Pas forcement, car après chaque pays applique sa propre politique pour immatriculer un véhicule.
Dans la section "Assurance - Juridique - Législation" il doit y avoir tout les éléments que tu cherches, moi je n'ai pas des grosses connaissances en la matière donc je préfère t’orienter vers cette section.
Et n'hésite pas à faire des recherches dans la barre en haut à droite ça t'aidera à trouver Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
23-05-2013, 14:40:14   -   RE: [Celica ZZT230] Optiques pour conduite à droite
Il me semble qu'au bout d'un certains nombres d'années à l'étranger comme résidence principale, ton véhicule est considérer comme un bien mobilier, tu n'aura pas de taxe ni de tva à payer en le ramenant et une procédure simplifié pour l'homologation.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  réglage optiques Toyota Corolla 1,3 LineaTerra de 08/1998 Sellig 1 1 092 02-08-2009, 21:43:11
Dernier message: DARKJIL
  grincement roue arriere droite crotal 36 9 775 23-03-2006, 22:55:42
Dernier message: ta60