Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Chaussettes en 14P

Auteur Message
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 266
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
02-10-2011, 16:45:34   -   Chaussettes en 14P
Salut les pistards !

Voilà je cherche de bon pneus en 14, la monte d'origine est en 195/60R14 86H Jantes 5'5 de large.

C'est pour un Mitsubishi Colt importé des US, moteur 4G61T FWD +/- 250 WHP

Le manuel d'origine indique la monte possible en 185/60R14 ...

Si j'ai bien fait mes devoirs le Toyo R888 en 205/55R14 en gomme GG reste le best pour mon utilisation : Piste + un peu de chouille en cote !

Actuellement la monte est en PE1 ( je sais c'est vieux, mais je rebuild le Colt depuis 3 années aussi ) avec le PE2 je n'ai d'autres choix que 185 ...

A savoir que celà doit passer le CT bien entendu Wink

Vos propositions les boys Big Grin
Je suis une buse dans les gommes Sad
Merci
Remy

Edit: exit l'indice V ( pas facile à trouver ), je reste sur du H !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 266
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
03-10-2011, 12:23:38   -    
C'est pas la bonne section ?
J'aurais du écrire HONDA... Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 273
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-10-2011, 12:34:57   -    
non c'est pas la bonne section, t'aurais du l'ouvrir en section mitsu.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 266
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
03-10-2011, 12:43:54   -    
Tes vache là !
Un pneu reste un pneu Wink

Non sérieusement j'ai besoin de vos conseils Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW


Messages : 2 325
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
03-10-2011, 12:49:56   -    
ColtiXim a écrit :Tes vache là !
Un pneu reste un pneu Wink

Non sérieusement j'ai besoin de vos conseils Cool

Pour les tailles homologué CT, un coup de fil ou tu passe leur demandé directement, il vont pas te bouffer Wink

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 273
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-10-2011, 13:01:01   -    
ou bien tu vas sur n'importe quel site de vente de pneus, ils ont TOUS quasiment des calculateurs de correspondances.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 266
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
03-10-2011, 13:09:09   -    
ZEeD a écrit :Pour les tailles homologué CT, un coup de fil ou tu passe leur demandé directement, il vont pas te bouffer Wink

C'est déjà fait, je sais déjà que les 888 en 205/55R14 sonts autorisés...

Je cherche à savoir si il y aurais une alternative ou autre marque perf dans une monte compatible!

Un exemple : Direzza Sport Z1
A voir pour le transport car non disponible en EU !

Désolé si je me suis fait mal comprendre
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 033
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
03-10-2011, 18:16:15   -    
par contre du 205/55 en flancs trés trés fermes sur du 5.5" ...




bonne chance LOL

cherche plutot du 15" vu la diff de prix pneus tu peut t'acheter des jantes d'occase Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 266
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
03-10-2011, 20:04:47   -    
Merci du conseil.

Le Toyo est renforcé, il tolère les jantes 5.50-6.5-7.50 ( 6.5 conseillé )
De plus si le pneu dépasse il protégera la jante 5.5

Je tiens énormément a utiliser mes 14P, trop de travail en restauration (pas une simple peinture ...) dessus pour rester sur une tablette Big Grin

J'ai aussi le Yoko A048 en 195/60, reste à savoir si il est homologué dans cette dimension.

Merci les gars
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 195
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
03-10-2011, 20:16:41   -    
poste pour suivre, j'ai un jeu de jantes en 14 qui attendent leur pneu...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 963
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
03-10-2011, 22:05:57   -    
attention quand même d'avoir un site qui donne les correspondance apres 2010 sinon les correspondance seront fausse il était legale d'avoir 3% de difference avant plus maintenant .

195 55 15"
205 50 15"
205 45 16"

déja pas de correspondance en 14" apperement ... a vérifier...

le 205 50 15" serait un bon compromis taille prix du pneumatique et choix du pneumatique monte asser standar .

Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 266
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
03-10-2011, 22:30:00   -    
Merci Nos.
C'est mon CT qui m'a sorti les correspondances !
Et je reste en 14 Wink

TABLEAU DE CORRESPONDANCE
DES DIMENSIONS pour VOITURES PARTICULIERES et 4x4
Version du 19 mai 2011
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf

Tu as raison, pas de 14P...
Je vous reviens demain avec les détails Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 033
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
04-10-2011, 11:14:44   -    
comment tu ne peut pas avoir de correspondance en 14" alors que c'est d'origine Confused:

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brioche34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 447
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 1
04-10-2011, 20:36:54   -    
Hello Wink

Tu m'as demandé mon avis je vais te le donner Wink

1) C'est dommage de rester en 14" surtout avec cette puissance sur le train avant ... en plus 14" = resté en petit freinage, pas terrible tjs en rapport à la puissance Wink

2) Monter du 205 sur du 5.5 c'est franchement pas une bonne idée, trop large, ca boudinera trop et tu auras tendance à rouler sur les flancs en appui, j'en ai fais l'expèrience en 13 pouces j'avais du 200 de large sur du 5" Wink

3) C'est dommage de rester en 14 .... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 266
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
04-10-2011, 20:52:32   -    
Pour le 195/60R14 il n'y a que la même monte autorisée !
Pour le 185/60R14 il n'y a que le 205/55R14 autorisé ...
Le tableau "TNPF" ci dessus fait foi ( Post-it ? ).
Confirmé par le bureau des mines local ainsi que mon CT

Donc je n'ais pas d'autres choix que ces 3 dimensions Wink
Soit le R888 en 205/55
Ou le A048 en 195/60

D'autres marques ou conseils pour des pneus sport sonts les bienvenues, pour mon utilisation mais aussi pour nous tous Yes

Autre chose, je me casse trop la tête je sais!
Même si le pneu est homologué, en cas d'accident je ne suis plus couvert par l'assurance...
Comme tous véhicule dont les perf "moteur ou chassis" onts été modifiées
Restez prudent avant tout Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brioche34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 447
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 1
04-10-2011, 21:08:55   -    
Et pourquoi pas resté sur du 185/60/14 tout simplement ? En R888 ca ira très bien j'imagine Wink Je me répête mais le 205 sur du 5.5" c'est casse-gueule Wink

Sans ca le 195/60/14 ... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 266
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
04-10-2011, 21:29:14   -    
Brioche34 a écrit :Hello WinkTu m'as demandé mon avis je vais te le donner Wink

Salut mec Big Grin
Merci pour tes conseils !

Pour les freins je suis en double pistons AV et simple AR
Plaquettes Hawk HP Plus.
Durites avia

Je pense changer les Kayaba GR2 par des Koni que j'ai encore dans leur boite.
En concervant les ressorts H&R + platine sup unibal avec +ou-3 de caro réglable
Poly inserts partout ou j'ai pu.

Je pense sérieusement utiliser le Yoko, même tarif aprés tout.
Quelqu'un connait la profondeur du profil ?
Comportement sur route humide ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 033
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
05-10-2011, 09:23:46   -    
le A048 est plus roulable sous la plus que le r888, mais attention faut pas rouler vite, ou les faire chauffer LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brioche34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 447
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 1
05-10-2011, 10:53:00   -    
Tu fais passer du double piston dans du 14P ??

Tu as quoi comme pince ? Des pinces de Lancer Evo 1/2/3 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 266
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
05-10-2011, 12:44:50   -    
EVO 1/2/3 ça passe pas !

Mes disques sonts des 266 AV et AR
j'ai utilisé un kit "compact" de chez BAER, il a fallu un peu d'usinage et une platine maison...
Je vais devoir certainement corriger mon bias le jours ou ça va rouler Cool

J'aurais pus utiliser les fusées et les freins de Galant VR4 en 288 mais exit mes jantes en 14 Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 266
Sujets : 11
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
05-10-2011, 12:49:25   -    
TurboR merci de l'info !

Ceux qui fonts du rally historique doivent avoir les mêmes soucis de pneu en 14, je vais essayer cette piste ...
Je vous tiens informé.
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TOUTES] Que Valent Les Chaussettes Hiver Sur Pneus boyou2 38 14 304 12-02-2013, 15:44:43
Dernier message: alboubou