Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Citroen 15 6/d de 1952
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
15-10-2005, 03:27:35   -   Citroen 15 6/d de 1952
Y'en a une aux enchères près de chez moi, extérieur joli, intérieur moisi et chassis pas très joli... quelqu'un connaît ce genre de modèles, ça vaut-il le coup de les retaper ?
www.hoteldesventesantilles.com pour les photos
cliquer sur le lien Calendrier des ventes Guadeloupe en haut.
dites-moi ce que vous en pensez!
byebye

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 032
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
15-10-2005, 14:17:44   -    
La 15/6 ce n'est pas une 11 ! c'est un modèle qui est recherché, et qui se monnaye peut être bien, en BE...;

Sur ton site, je n'ai pas trouvé les photos ?

a+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
datsun240z Hors ligne
Active Member
***


Messages : 291
Sujets : 12
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
17-10-2005, 15:17:32   -    
http://www.hoteldesventesantilles.com/fg...calend.htm

Une 15/6, c'est un 6cyl.... comme son nom l'indique et moi, quand il y en a 6, je suis fan !

C'est tout doux; 6 pattes et un seul carbu...il n'y a pas plus doux et rond.
parfois les suspensions arrières hydrauliques sur les 15/6; cela n'a pas l'air d'être le cas, car l'arrière n'est pas effondré. ce n'est pas plus mal côté complications


Elle a l'air propre et en bon état d'origine.
Un bon nettoyage de la sellerie

Attention toutefois, une 15/6 n'est pas une "sportive" comme une 11...(on parle d'une auto née début des années 30...)


c'est notamment très lourd du nez (il n'y a pas la direction assistée).



D'après www.lva.fr, qui est une sorte de référence en France,

Traction 15 Six (D) berline 1947-1952
4 500 E à restaurer
16 500 E en état concours

NB : Attention, D ne veut pas dire Diesel.


Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Citroën / Teilhol Tangara SK_Flowne 15 12 028 25-08-2005, 10:34:58
Dernier message: s2000_richard