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[Civic ek3]. Problème montage collecteur inox.
piTz0r Hors ligne
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13-07-2010, 13:02:05   -   [Civic ek3]. Problème montage collecteur inox.
Bonjour,
J'ai une ek3 de 1996
Mon problème est dans le titre j'ai acheter un colleteur inox sur ebay, le soucis est que la sortie de celui-ci fai 55MM et que ma ligne origine fait 45MM le joints qu'il m'ont fourni ne correspond donc pas Confused
http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-4-2-1...1e5ba26960
J'ai lu pourtant qu'il devait se poser sans soucis je comprend pas!
j'hésite à acheter un intermédiaire + silencieux sport mais je ne sait pas trop si ça vaut le coup et j'ai peur du bruit et de refaire une erreur de diamètre lol..
Quelqu'un aurait-il une solution a me proposé ? Wink
Merci
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moustik10 Hors ligne
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14-07-2010, 13:11:10   -    
salut , a tu esayer avec un reducteur 55mm-45mm ?

j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
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piTz0r Hors ligne
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14-07-2010, 14:28:10   -    
Salut j'ai cru en voir sur ebay mais j'ai l'impression que c'est super long ?
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moustik10 Hors ligne
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14-07-2010, 14:35:17   -    
donne le lien jver voir je pourai peut etre te dire

j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
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piTz0r Hors ligne
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14-07-2010, 16:16:25   -    
ya ça http://cgi.ebay.fr/TUBE-DE-REDUCTION-RED...563bea3778
ou ca http://cgi.ebay.fr/Reducteur-Universel-P...43a066ea52
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kimken Hors ligne
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14-07-2010, 16:25:54   -    
il faudrait que tu mette un décata peut etre ??

car le cata est directement sur le collecteur

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piTz0r Hors ligne
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14-07-2010, 16:28:44   -    
hu le décata je le mettrai ou ? car le collecteur est en 2 partie et arrive pile poil au bon endroit juste à l'entrée de l'intermédiaire. je vois pas comment en mettre un!
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kimken Hors ligne
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14-07-2010, 16:31:03   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ecteur+ek3

Voila un peu de lecture tu trouveras peut etre ce qu'il te faut!

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piTz0r Hors ligne
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14-07-2010, 16:58:57   -    
C'est bon j'ai lu, je pense que finalement je vais acheter intermédiaire + silencieux du même diamètre. Tu pense quoi de ca la sortie d'échappement elle fait 114 MM? Ca me parait énorme pour une petite ek3 ^^
http://cgi.ebay.fr/96-00-HONDA-CIVIC-EK-...2eadea75ae
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moustik10 Hors ligne
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15-07-2010, 11:14:04   -    
nan sa va dans tout les cas faut kles gaz sorte donc apres a toi de choisir lol mais pour se qui et du reducteur ce n'est pas si grand ke sa , sa fait en longueur un chouille plus grand kune boite de dvd

j'estime que le " fait maison " y a que sa qu'est bon !!!
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piTz0r Hors ligne
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15-07-2010, 12:24:53   -    
Finalement tu avais raison je ne pensais pas que le décata se mettait en sortie du colleteur du coup j'ai pris cette ligne + décata Wink
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Kounkoun78 Hors ligne
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15-07-2010, 13:23:18   -    
piTz0r, collecteur + décata + ligne Full Ebay .... toi qui avait peur du bruit tu va être servi LOL

Sérieusement, tu verra et tu nous fera un retour mais attends toi à un bruit présent, très (trop) présent !

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kimken Hors ligne
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Civic EK4
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15-07-2010, 13:40:20   -    
ou sinon decata+ ligne ek4 +silencieux tuning ou OEM

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piTz0r Hors ligne
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15-07-2010, 15:27:26   -    
aiee j'ai peur d'un coup .. :roll:
Je vous ferais un retour!
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Azael Hors ligne
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15-07-2010, 16:35:40   -    
Comme dit à certains avant toi, Collecteur ebay en Inox, décata srs, ligne EK4 et Twin Loop... Ca chante pile quand il faut! Wink

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
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piTz0r Hors ligne
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25-07-2010, 01:39:09   -    
Je viens de passer une mauvaise journée Cry
Donc j'ai bien commandé la ligne complète sauf que je pense m'être trompé, j'ai pris celle qui est pour les berlines alors que j'ai la coupé du coup elle est trop longue de 5/10 cm!
Quand je monte le tout elle est trop basse et frotte le sol en pente ou sur dos d'âne, ou alors elle touche le réservoir vu qu'elle n'épouse pas correctement la ligne :roll:
Bref je suis deg je et un peu perdu si j'achète un décata plus court ca pourrai peu être le faire, je vais voir ca demain.
Voilou pour les newz !
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piTz0r Hors ligne
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01-09-2010, 13:13:17   -    
Salut,
Je reviens aux nouvelles bon j'ai monter la ligne full ebay xD
Ça va je suis assez satisfait mis a part le bruit sourd arrivé à 2500/3000 tour en ville dans les petites ruelles c'est pas top.. M'en fin pour le prix ca le fait! j'ai toujours le voyant anomalie allumé du coup j'ai commander un cell-fix pour y remédier! Niveau perf je ressens pas plus de gain que ça!
Voili voilou sinon je change de sujet mais je n'ai jamais capté la radio ou que je sois avec cette voiture même en changeant de poste je comprend pas pourquoi! quelqu'un aurait une idée ?
Merci Wink
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gineto Hors ligne
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01-09-2010, 16:31:51   -    
diametre collecteur et ligne trop gros, du coup t'as du gagner que à partir de 7000 tr/min LOL ... :roll:

je pense que le 50mm c'est déja la limite sur D15

de plus, je crois que t'es le premier à avoir eu ce genre de souci sur EK3, normalement ce genre de panne ça arrive sur les autos avec 2 sondes lambda, une avant et après le catalyseur

ton voyant moteur donne quelle panne ?
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piTz0r Hors ligne
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02-09-2010, 13:22:01   -    
Oui c'est sur c'est trop gros mais bon je voulais pas investir je voulais juste remplacer la ligne d'origine qui tombait en ruine Smile
Le code erreur me donnait ça:

96-98 civic
97-98 CRV
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CKF (fluctuation de vitesse de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse"

et

54 Capteur d'angle de vilebrequin

J'attends le cel fix pour voir si ça va marcher. J'espère, car j'en peu plus de fouiner et de rien trouver Cry
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nico1131 Hors ligne
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02-09-2010, 13:43:06   -    
gineto a écrit :diametre collecteur et ligne trop gros, du coup t'as du gagner que à partir de 7000 tr/min LOL ... :roll:

je pense que le 50mm c'est déja la limite sur D15

+1

50mm c'est bien le maximum ... j'ai testé 3 configs de ligne, il me reste que la ligne EK4 a tester.

Tu veux du couple en bas --> ligne OEM + silencieux si tu veux que ça ronronne
Tu veux que ça tire en haut --> full supersprint sans pare flamme

Pour finir j'ai testé la ligne EK9 et ça marche moins bien que les 2 config ci dessus ...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

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gineto Hors ligne
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02-09-2010, 16:25:32   -    
piTz0r, n'espère pas que ça fonctionne
tu investi dans quelque dont personne n'a jamais eu besoin sur EK3, et tes code erreur n'ont rien à voir avec ça !

combien de km ta caisse ?
s'il y a déja eu une distribution de faite, le capteur a du prendre un coup ou le faisceaux a pu se couper... vois plutot de ce côté là

Tu aurais aussi plutôt du investir dans une ligne de VTI d'occasion, ça t'aurais pas couté plus chers, tu ferais pas un bruit de merde et tu marcherais mieux

nico1131
moi j'ai tester 4-2-1 en 50mm avec ligne stock LOL (le collecteur était fissuré et j'avais 5000 km a faire), un léger mieux à très bas régime puis gros bridage dés les mi-régime

puis le même collecteur avec décata supersprint 50mm + inter supersprint avec pareflamme 50mm + twinloop 60mm, et la ça marchait sur toute la plage
puis remplacement de l'inter et du silencieux par de l'OEM EK4 (50mm), j'ai pas mesuré mais j'ai senti aucune différence entre les deux config
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piTz0r Hors ligne
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03-09-2010, 12:49:07   -    
Aie hum bon ok.. je n'y connais pas grand chose et on m'a souvent envoyé vers de fausse piste Sad

A l'époque la première fois ou le voyant c'est allumé, j'ai posté ici https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=144761 .
A l'issus de ce post j'ai trouver le capteur PMH et en le trifouillant un peu le code erreur s'effaça!

J'ai mis la ligne le code est revenu. Maintenant quand je démarre la voiture le matin elle me fait des ratés, elle broute 50 mètres plus loin durant quelque seconde après ça passe.
Elle a 197000 KM.
Tu m'a fait rappeler que juste avant d'installer le collecteur et que le voyant s'allume pour la première fois j'ai fait faire la distribution!

Je suis un peu perdu le capteur se trouve au niveau de la distrib ?
De quel faisceaux parle tu?
Merci
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gineto Hors ligne
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03-09-2010, 16:19:06   -    
tu trouveras la réponse dans le lien que tu viens de posté, j'y avait mit une image du worshop Wink
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piTz0r Hors ligne
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06-09-2010, 10:17:26   -    
Ok merci tu me conseille donc de l'amener au garage?
Par ce qu'a vrai dire je pige pas grand chose au schéma :roll:
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piTz0r Hors ligne
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11-09-2010, 10:25:23   -    
Bon et bien je suis aller au garage c'est toute la carcasse de l'allumeur qu'il faut changer a priori, la ou il y a le capteur pmh!
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