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Collecteur inox ou céramique ??
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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18-01-2005, 19:32:32   -   Collecteur inox ou céramique ??
Voila bon ben mon choix est fait mon collecteur 4-2-1 sera un dc sport par contre qu'el est la différence entre un collecteur céramique et un en inox ( je parle au niveau des performance ), car la différence de prix est de 125 euros (374 pour le céramique et 496 pour l'inox ).
Ps: collecteur pour ek4 et eg6 c'est compatible?

Topper_Harley a écrit :On ne craint rien, ceux qui roulent en jap n'ont pas la grippe, ils ont le grip


Sac
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G3ck0 Hors ligne
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18-01-2005, 19:39:06   -    
La céramique doit etre plus lourde, et les échanges thermique moins bon...

Ce qui doit expliquer la difference de prix...

Apres, si le dessin est le même exactement, il n'y pas de différence (sauf peut etre température...)


Vala ce que k'en pense
(C'est pas forcément juste, ou il manque certains parametres...)

1294cc Driver :amoureux:
Cap
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shogun power Hors ligne
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18-01-2005, 20:00:30   -    
Je ne saurais que t'inviter à économiser le surplus pour avoir accés a un collecteur en inox. La céramique et l'inox n'ont pas la même définition technique ni les mêmes propiétés en raison de leur composition matérielle et physique. L'inox et et la céramique n'ont pas les mêmes propriétés termiques. L'inox permet une meilleure vélocité du flux gaeux. La plupart des personnes qui utilisent des collecteurs en céramique le font eu égard a son faible coût de fabrication et procède pour maximiser son efficacité a un bandage complet, qui soit dit en passant permet de régler le problème d'esthétique. Oui il faut le savoir, le collecteur céramique devient très terme et mat avec la chaleur. C'est très inéthestique. De plus le bandage permet d'accroitre la chaleur des gaz et donc leur vélocité.
Les collecteurs céramiques sont plus fragiles que les collecteurs inox et n'ont pas non plus la même épaisseurs.
Les collecteurs céramiques NE SONT PAS UTILISES EN COMPETITION. L'inox s'est clairement imposé. La céramique n'est qu'un moyen de s'équipper a peu de frais.
Ps: quelqu'un du forum dont hels je ne me souviens pas du peseudo nous a confié qu'ils avait tout simplement perdu en couple en montant un collecteur en céramique.
Naturellement il n'est pas question pour moi de te dire: " c'est une véritable catastrophe n'achète pas cela". Je n'a aucune autorité a te prescrire ta conduite ni a "decréter que les collecteurs céramiques sont inefficaces" et ce n'est pas l'objectif mais je te donne mon humble avis et les informations que je n'ai de cesse de lire ca et là. Aucune parole d'évangile onc mais bien un "avis a chaud" sur ce projet d'achat.
Chez moi on dit "bon marché y coute cher". A bon entendeur.

Oui les collecteurs pour ek4 et eg6 sont parfaitement compatible ne t'inquiète pas.
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gilou-bilou Hors ligne
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18-01-2005, 20:02:14   -    
Attention quand ils disent ceramic .... ca veut pas dire qu'il sont en ceramic ....
Les 2 sont en acier ... un inox et l'autre normale recouvert de "peinture ceramic" ... Au niveau perf, aucune difference ...
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superda Hors ligne
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18-01-2005, 20:34:54   -    
shogun power a écrit :la calorimétrie est l'aptitude d'un matériaux a dissiper la chaleur d'un corps liquide ou gazeux
la calorimétrie c'est la mesure ("métrie") des quantité de chaleur ("calor") et pas une aptitude d'un matériaux.
dissiper la chaleur est une propriété calorimétrique.... ok... mais trouves moi un matériaux qui transmette la chaleur aux fluides et pas aux solides? mm?
et un corps liquide ou gazeux... t'es sur que ça existe? Wink
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superda Hors ligne
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18-01-2005, 20:38:40   -    
et la céramique est en général un matériaux hightech, cher et fragile.
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gilou-bilou Hors ligne
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18-01-2005, 20:46:33   -    
Mais arreter ....
Les DC sport ceramic ne sont pas en ceramic ... ils sont en acier, recouvert d'une "peinture ceramic" ... Donc aucune difference ou alors des pouilleme de chez pouilleme ...
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superda Hors ligne
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18-01-2005, 20:51:02   -    
gilou-bilou a écrit :Mais arreter ....
Les DC sport ceramic ne sont pas en ceramic ... ils sont en acier, recouvert d'une "peinture ceramic" ... Donc aucune difference ou alors des pouilleme de chez pouilleme ...
c ce que je voulais dire. si c'est moins cher que de l'acier c'est que c'est pas de la céramique mais ce que t'as décrit et je vois mal utiliser de la céramique pour un collecteur vu la fragilité.
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shogun power Hors ligne
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18-01-2005, 20:51:17   -    
gilou-bilou a écrit :Mais arreter ....
Les DC sport ceramic ne sont pas en ceramic ... ils sont en acier, recouvert d'une "peinture ceramic" ... Donc aucune difference ou alors des pouilleme de chez pouilleme ...

Non il y a des différences. C'est un revêtement pour le dc sport mais sur base d'un collecteur en acier brut et non en inoxidable. Le dc sport inox et ceramic coated n'ont pas les mêmes gains j'ai vu les dyno. Je les cherches sur le net et je post dès que je remet la main dessus.
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Kann H.F.S. Hors ligne
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18-01-2005, 21:07:12   -    
LOL LOL LOL LOL

c'est trop fort !!!

Regarder la forme du collecteur avant de parler de matière c'est la que sont les chevaux ! Qu'est ce que ça peut faire qu'il soit en acier, en inox ou en acier/ceramique ? C'est pas des caisses de competition nos voitures !!
Le seul critère qui change significativement avec les materiaux c'est la durée de vie 8)

[Image: enfateur%20honda.gif]

H.F.S. FOREVER
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raptorparts Hors ligne
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18-01-2005, 21:14:17   -    
Il faut en monter un en caoutchouc!
c'est un montage souple et élastique qui donne su ressort à votre moteur!
Yes LOL

[Image: mugen.jpg]
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18-01-2005, 21:25:57   -    
raptorparts a écrit :Il faut en monter un en caoutchouc!
c'est un montage souple et élastique qui donne su ressort à votre moteur!
Yes LOL


fo fair gaff ca risque detre MOU a bas regime lollllllllllll

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
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18-01-2005, 23:10:12   -    
alors les dynos du collecteur dc quelqu'un les as ??
ça serait interressant de savoir combien je pourais gagner.
O fait ya néophyte qui vend un collecteur apexi jdm de b18 ça passe sur un b16??

Topper_Harley a écrit :On ne craint rien, ceux qui roulent en jap n'ont pas la grippe, ils ont le grip


Sac
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HectorLeChat Hors ligne
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19-01-2005, 01:26:11   -    
Quitte a payer un peu plus chere je te conseille l'inox !! tu sera pas decut
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mijy_ Hors ligne
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19-01-2005, 12:00:50   -    
l'inox c plus jolie LOL

[Image: bloggi11.jpg]
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shogun power Hors ligne
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19-01-2005, 23:13:00   -    
Kann H.F.S. a écrit :LOL LOL LOL LOL

c'est trop fort !!!

Regarder la forme du collecteur avant de parler de matière c'est la que sont les chevaux ! Qu'est ce que ça peut faire qu'il soit en acier, en inox ou en acier/ceramique ? C'est pas des caisses de competition nos voitures !!
Le seul critère qui change significativement avec les materiaux c'est la durée de vie 8)

bien sur que c'est la forme qui compte le plus mais dire que la matière est indifférente ce n'est pas un peu exagérer. Tu veux dire que tu es plié de rire car pour toi un collecteur en acier ou en inox ou inconnel aura exactement le même rendement? Je n'en suis bsolulment pas convaincu. Comme tu dis la "c'est trop fort".
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Ryuji Hors ligne
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20-01-2005, 01:33:01   -    
Je crois que la peinture "ceramic" est justement faite pour retenir, dans la
mesure du possible, la chaleur dans le collecteur.

Niveau perf, à mon avis c'est identique.
Niveau estetique, l'inox est peut-être un peu mieu mais c'est une affaire
de gout... de plus il se colore avec la chaleur.

Moi j'ai un DC-Sport "ceramic coated" et j'en suis très content.
Niveau couleur, il est effectivement un peu plus terne.

Neuf
[Image: collecteur_coated.jpg]

Maintenant
[Image: collecteur_coated2.jpg]
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Chris Hors ligne
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20-01-2005, 02:39:38   -    
Effectivement, la matiere importe peut!!

je vais parler de ce que je connais, la moto ( donc idem voiture )

Ligne AKRAPOVIC EVOLUTION : inox ou full titane : meme gain, le seul avantage est le poids...et c'est eux qui le precise bien.

et c'est pareil pour toutes les lignes!! lorsque l'on parle de ligne en moto, c'est du collecteur au silencieux hein!

la matiere, c'est une question de qualité ( vieillissement/rouille ) look, et poids si titane dispo.

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bip-bip Hors ligne
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20-01-2005, 15:17:44   -    
En fait la propriete meme de l'inox est que le flux de gaz glisse bien mieux que sur l'acier d'ou l'importance du materiaux, l'autre qualité de l'inox mis a part qu'il ne rouille pas, c'est que la calamine ne tiens pas dessus donc le perf reste identique sur le long terme mais il est vrai que c'est propriete sont mieux exploitées sur une auto de compet que sur voiture de serie
A+

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gilou-bilou Hors ligne
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20-01-2005, 17:08:59   -    
T'es sur de ton coup, sur la calamine qui acroche pas a l'inox ?
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Chris Hors ligne
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20-01-2005, 17:23:34   -    
la calamine accroche a l'inox, y'a pas de probleme! un peut moins ( normalement ) que sur l'acier...mais dur de voir la difference!!

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bip-bip Hors ligne
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20-01-2005, 18:28:24   -    
Un peu moins ????????
Non bcp moins et en plus bien plus facile a enlever
A+

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Chris Hors ligne
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20-01-2005, 18:34:42   -    
c'est pas des 2T non plus quand meme!!

sur un 4T la difference est minime quand meme, voir en moto, les collecteurs sont pratiquement tous en inox maintennant pour une raison...ça rouille pas!
et ça c'est un gros avantage!
quoique, il y a de l'inox de merde aussi...

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