Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Combinés filetés ou ressorts courts ?
miata68 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
24-04-2014, 11:24:06   -   Combinés filetés ou ressorts courts ?
Bonjour,

Je viens à vous pour une question technique, je souhaite rabaisser ma voiture de 4 ou 5 cm mais en gardant le confort de la voiture. J'entends par là pas des suspensions raide comme des barres de fer
Est ce préférable des ressorts courts ? Si oui de quelle marque ?
Ou j'ai vu les combinés ta technixx peut on régler la dureté ? J'ai un budget 500€ Max

Merci de vos réponses Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sataneg Hors ligne
Active Member
***

Mazda Miata NA
38 - Isère France
Messages : 517
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 7
24-04-2014, 11:59:53   -   RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
sur les TA technix (de miata sous entendu) (j'en ai sur la mienne) tu ne peux pas régler la dureté directement. personnellement je viens de changer les ressorts par du 12kg à l'avant et 6kg à l'arriere (mais je serais incapable de te faire un feedback par rapport aux ressorts d'origine ta technix, vu que j'ai pas encore testé mon nouveau setup.)

Par contre, les ta technix sont pas trop dur et permettent de descendre autant que tu veux, derrière comme devant!

Sans hésiter, je choisirais toujours des combinés contre des ressorts courts.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
miata68 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
24-04-2014, 16:41:44   -   Combinés filetés ou ressorts courts ?
Question un peu bête encore, est ce que je peux mettre les ressorts d'origines Mazda sur les combinées ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 772
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
24-04-2014, 19:25:06   -   RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
Non...
----------
(24-04-2014, 11:59:53)Sataneg a écrit : je viens de changer les ressorts par du 12kg à l'avant

Shock euh c'est genre ultra raide ça LOL

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

(Modification du message : 24-04-2014, 19:26:41 par WDK_kickass.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 007
Sujets : 22
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
24-04-2014, 19:53:11   -   RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
Moi je dis que si tu sais pas regler des combinés filetés , c'est quand même bien plus simple de mettre 4 ressorts sur amortos tiges courtes , comme ça pas de réglages précis à faire , juste refaire une pitite géo


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
miata68 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
24-04-2014, 20:06:12   -   Combinés filetés ou ressorts courts ?
Moi ça met égal pour le réglage j'ai des amis mécanos x) et je suis un peu touche à tout ! C'est vraiment vis à vis du confort une fois la voiture rabaissé laquelle est le mieux.
Sachant que je ne ferais pas de circuit, par contre la région alsacienne est connu pour ces pavés et ses routes de montagne plus ou moins en bon état donc voilà c'est pour ça que je privilège le confort Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 007
Sujets : 22
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
24-04-2014, 21:31:01   -   RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
C'est le choix de l'hydraulique et de la dureté des ressorts qui te donnera confort ou raideur , que ça soit des combinés ou ressorts/amortos Wink

Choisis juste des ressorts au tarage pas trop dur et l'hydro qui va avec et tu obtiendras ce que tu veux


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
miata68 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
25-04-2014, 08:50:57   -   Combinés filetés ou ressorts courts ?
Quand tu dis tarage pas trop dur c'est à partir de combien ?

Merci en tout cas Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 772
Sujets : 7
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
27-04-2014, 01:04:01   -   RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
Du 7kg c'est déjà bien raide pour une voiture daily Wink

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 706
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
27-04-2014, 09:22:44   -   RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
Des combinés style Zenky Racing (j'ai eu que ca personnellement) si tu te prends bien la tete à faire les réglages (une vingtaine de crans sont à ta disposition, et faut presque tout tester pour choisir son propre compromis) tu pourras trouver une voiture mixte plutot confortable et qui tient la route. Wink

Apres pour les ressorts courts, faut obligatoirement des amortisseurs sports, car si tu mets sur de l'origine ca va rebondir tout le temps ... ! Rolleyes

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 579
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
27-04-2014, 10:09:15   -   RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
(24-04-2014, 20:06:12)miata68 a écrit : Moi ça met égal pour le réglage j'ai des amis mécanos x) et je suis un peu touche à tout ! C'est vraiment vis à vis du confort une fois la voiture rabaissé laquelle est le mieux.
Sachant que je ne ferais pas de circuit, par contre la région alsacienne est connu pour ces pavés et ses routes de montagne plus ou moins en bon état donc voilà c'est pour ça que je privilège le confort Smile



c est pas tes amis mécanos qui arriveront a y régler pour toi. Le ressentis de la voitures est propre a chacun. J ai longtemps eux des amortos combinés filetés avec réglages.
Danse le cas des d2 par exemple j avais xx positions et de la 1 a la xx le résultat était le même. Des bouts de bois ( a réserver pour piste ).
Si c est pour se retrouver avec ca autant partir sur du b8 ou équivalent.
C est confortable, avec les ressorts adéquats tu peux baisser de -35 a -60mm sans trop perdre en amortissement. Pas besoin de réglage c est déjà au top. Et c est pas cher

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Visiteur

 
30-04-2014, 16:37:38   -   RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
Sac
Retourner en haut
Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 916
Sujets : 42
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
04-05-2014, 11:31:58   -   RE: Combinés filetés ou ressorts courts ?
500e des combines filetés !
Tu voulais dire des pompes à vélo filetées non?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [combinés filetés] Allez, Encore Une Nouvelle Marque...... boyou2 144 33 872 26-03-2018, 17:36:12
Dernier message: black-civic93
  Réglage de dureté combinés HS Tic77 16 4 073 03-08-2015, 19:07:31
Dernier message: niavlysj
  ressorts courts, amortos d'origine. geoffrey-06 50 19 031 26-06-2013, 08:19:17
Dernier message: Durden
  [Combinés filetés] BC Racing, Feedback? Maboul™ ds l'93 93 48 091 26-04-2013, 17:29:58
Dernier message: N3°
  [All] Ou faire reviser des combinés filletes? BugBtz 3 2 524 26-09-2012, 11:00:38
Dernier message: boyou2
  Pose Ressort Courts Lauryne02 4 1 249 06-03-2012, 17:50:12
Dernier message: TurboR
  coupelles d'amortos pour ressorts courts rsebconcept 4 2 365 11-01-2011, 18:19:07
Dernier message: rsebconcept
  Question Reglage hauteur combinés filetés babou88 12 9 532 23-12-2010, 19:53:59
Dernier message: neophyte34
  Combinés Filetés D2 Racing Sport kfran29 37 16 525 12-07-2010, 20:14:57
Dernier message: PAPYCIVIC
  combinés filetés coincés (c'est décoincé!) west motion 32 7 323 09-01-2010, 12:58:07
Dernier message: Heyachi