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4a-fe .. reglage moteur
cricridel Hors ligne
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22-09-2005, 13:55:04   -   4a-fe .. reglage moteur
Bonsoir,
j'aimerais savoir si il est utile de faire un reglage moteur sur un bloc moteur 4a-fe? ou bien n'et ce pas utile car injection.
le moteur a 200.000km.

merci
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gtfourlover Hors ligne
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22-09-2005, 14:03:23   -   hello
voila pour te donne une idee la mienne avait 285000km et j ai le pied lourd! LOL et a pet les entrtiend normale j ai jamais rien fait,et j en connait plus d un qui a passe les 200000km sans probleme!maintenant les mecanos te diront leur avis!
ps atu des photos de ta celica?
a+
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cricridel Hors ligne
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22-09-2005, 16:53:42   -   Re: hello
gtfourlover a écrit :voila pour te donne une idee la mienne avait 285000km et j ai le pied lourd! LOL et a pet les entrtiend normale j ai jamais rien fait,et j en connait plus d un qui a passe les 200000km sans probleme!maintenant les mecanos te diront leur avis!
ps atu des photos de ta celica?
a+


salut,
pour le moment j'ai pas de photos recentes car temps de merde cet ete et voiture degeut, mais je vais en faire ;-)

voici des photos lors de l'achat : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

as tu des photos de ta mr? c'est une mk 1,2 ou 3?

a+
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gtfourlover Hors ligne
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23-09-2005, 00:01:19   -   mk1
elle a l air pas mal du tout!mon mr c est une mk1 avec le kit style auto moi j en suis tout love!lol
rajoute moi a tes contact msn et je t envoie les photos
christoymr@hotmail.com
bye a+
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cricridel Hors ligne
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23-09-2005, 10:15:06   -    
ok msn.

personne d'autre? pas d'avis?
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cricridel Hors ligne
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26-09-2005, 09:59:33   -    
up..!
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cricridel Hors ligne
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28-09-2005, 17:40:27   -    
pas de mecano serieux ici?
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lebof Hors ligne
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29-09-2005, 13:41:58   -    
Oui moteur 4AFE tu peut faire un reglage moteur.
En fait, ca ne bouge pas, ce qui bouge essentiellement, c'est tout ce qui se rapporte à l'usure de ton moteur.

Donc si c'est pcq qu'elle tourne mal, oui
Si c'est qu'elle tourne bien et juste comme ca pour te supprimer une hantise que le moteur risque de casser, non
Si c'est pour bien la regler et recuperer un peu de puissance, oui

voilà Wink

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cricridel Hors ligne
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29-09-2005, 17:59:38   -    
lebof a écrit :Oui moteur 4AFE tu peut faire un reglage moteur.
En fait, ca ne bouge pas, ce qui bouge essentiellement, c'est tout ce qui se rapporte à l'usure de ton moteur.

Donc si c'est pcq qu'elle tourne mal, oui
Si c'est qu'elle tourne bien et juste comme ca pour te supprimer une hantise que le moteur risque de casser, non
Si c'est pour bien la regler et recuperer un peu de puissance, oui

voilà Wink

salut lebof,
merci pour ta reponse,
en faite elle roule , demarre du premier coup, mais dans les bas regimes vers 2000 tr quand je suis dans les bouchons en 1ere, elle va par " acoups" sinon elle prend bien ces tours.

j'ai aussi un autre soucis , quand j'accelere de 3000 a 4000 tr ( pas comme une brute) j'ai le voyant " economy" qui lume asse vite.
beaucoup plus vite que sur la carina ( meme moteur mais a carbu)

voila, penses tu que c'est utile?

je dois aller chez toy ou dans un autre garage plus specialise.

merci
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lebof Hors ligne
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29-09-2005, 18:21:55   -    
Cbien de km?? c'est sur le célica?? Confused
Pour le voyant, c'est normal car l'un est un 4AF(carbu) et l'autre 4AFE (injection) et vu que le capteur envoie selon l'info selon la dépression du collecteur, c'est normal qu'il y est diff entre carbu et injection. Big Grin

D'ailleurs sur l'injection, il est + précis que sur le carbu pour le meme phénomene Wink

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cricridel Hors ligne
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29-09-2005, 18:49:53   -    
re,
oui sur la celica 200.000km.
a mon avis il y a quand meme un probleme avec les sondes, car ca change vite de 'vert" a "orange" parfois l'orange lume et la verte aussi legerement en meme temps.
j'ai fais l'entretien moteur, et nettaye les durites comme tu l'avais deja dis .
Pour regler le moteur faut aller chez toy? faut branche un "pc" sur la prise dignostique? ( j(ai pas de code d'erreur )
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cricridel Hors ligne
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03-10-2005, 14:14:31   -    
Bon,
je vais aller voir chez toy de la semaine,
j'espere qu'ils vont pas m'envoyer chier avec ma feraille ou bien m'arnaquer lol
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lebof Hors ligne
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03-10-2005, 18:47:47   -    
Non, je ne pense pas qu'il y ai souci. Confused

Pour le reglage, tu n'as pas besoin de la valise.
Par contre, il faut shunter E1-TE1 pendant le reglage de l'allumage Wink

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cricridel Hors ligne
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03-10-2005, 20:12:10   -    
lebof a écrit :Non, je ne pense pas qu'il y ai souci. Confused

Pour le reglage, tu n'as pas besoin de la valise.
Par contre, il faut shunter E1-TE1 pendant le reglage de l'allumage Wink

oui enfin c'est pas des marrants chez toy, j'ai une super grande concession pres de chez moi et je me demande si ils ont deja vu une toy de plus de 5 ans , en plus ils sont super desagreable si tu vas la pour autre chose qu'acheter une neuve.
on m'a conseil un ptit garage toy pas tres loin de chez moi, je vais aller chez eux.

pour le reglage il te faut aucun appareil de mesure? meme pas de co?
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cricridel Hors ligne
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03-10-2005, 20:25:03   -    
tant que tu es la LEBOF,
j'ai une legere fuite d'huile a niveau de la bobine d'allumage, j'ai bien envie de la demonter pour nettoyer et changer l'o ring.
Je suppose qu'il y a un calage a respecter? si je dis pas de betises c'est 10° , mais as tu un truc pour l'enlever et la remettre sans decaller tout?

2eme question, le cartere d'huile c'est un joint ou de la pate a joint? car j'ai une legere fuite aussi ( c'est gras lol) je sais demonter le cartere sans demonter le tuyau d'echappement?

voila j'ai encore pleins d'autres questions mais je vais pas te noyer ce soir ;-)

merci
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lebof Hors ligne
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04-10-2005, 20:09:22   -    
Alors si, il faut un banc de CO pour regler l'injection. Big Grin

Pour ton joint de la bobine, change le avant de le faire regler.
Tu fait une marque avant de la démonter, pour quand tu la remontera, tu retombe pas loin de ton calage.
Ensuite quand ils feront le reglage, tu precise allumage/injection ( on sait jamais, ca parait normal mais bon selon sur qui tu tombe :roll: )

Pour le calage de l'allumage, c'est bien 10° mais E1-TE1 shunté Wink

Si t'as d'autres questions, pas de bleme Big Grin

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cricridel Hors ligne
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04-10-2005, 20:39:08   -    
lebof a écrit :Alors si, il faut un banc de CO pour regler l'injection. Big Grin

Pour ton joint de la bobine, change le avant de le faire regler.
Tu fait une marque avant de la démonter, pour quand tu la remontera, tu retombe pas loin de ton calage.
Ensuite quand ils feront le reglage, tu precise allumage/injection ( on sait jamais, ca parait normal mais bon selon sur qui tu tombe :roll: )

Pour le calage de l'allumage, c'est bien 10° mais E1-TE1 shunté Wink

Si t'as d'autres questions, pas de bleme Big Grin

donc je peux enlever la bobine sans risque, je suis chiant, mais tu connais pas les dimenssions de l'oring?


sinon si tu as msn je te laisse mon mail en mp.

a+- et encore merci
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cricridel Hors ligne
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04-10-2005, 21:49:24   -    
bon voila,
j'ai demonte, mon oring est tout dur et tout ecrase, les dimenssion sont 30*36*3 vais essayer de faire des fouilles pour en trouver un lol
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cricridel Hors ligne
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05-10-2005, 21:29:05   -    
oring trouve et remplace.. tout ca pour 0 euros , en plus comme sur des roulettes grace a LEBOF ;-)

bon demain vais essayer de passer dans ce ptit garage toy pour savoir ce qu'il y a moyen de faire et surtout pour combien de roro

Evil
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cricridel Hors ligne
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06-10-2005, 14:44:22   -    
Voila les news pour LEBOF,
j'ai ete chez toy, bien sympa le gars mais d'apres lui il n'y a aucun reglage possible ur ce moteur, meme pas celui du ralentis et du co. l'ecu gere tout tout le temps meme apres 200.000km...
pourtant il y a un poentiometre qui sert a regler le co, enfin je crois qu'il sert a ca.

Dis moi ce que tu en penses merci.

sinon j'en ai profite pour commander une nouvelle calandre pour le look :-)
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