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[Corolla E12 facelift Project] ROTA Grid p10
Matrix0 Hors ligne
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20-03-2006, 01:03:57   -    
Tu vas payer le max, controle géométrie (sais plus cb) + controle tuning par après (+-70€ que tu payeras chaque année à cause de ton rabaissement).
N'oublie pas de mettre des photos quand tout sera mis Wink

Corolla E12 1.6 VVTi
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dcdocp Hors ligne
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20-03-2006, 12:03:12   -    
Je sais que c'est pas donné mais c'est le prix en Belgique pour être tranquille. Perso, démonter et remonter des ressorts courts dans la même journée, rien que pour être OK pour le contrôle technique (pendant seulement un an),ça coute encore plus cher!!!!!

Dès demain, une fois que ma Corolla est passée (je crois les doigts), je vais directement chez Point S pour prendre rdv pour mes pneus sur mes jantes ROTA.

Pneus choisis: Vredestein Ultrac en 205/45/17 88W XL

Certaines personnes aiment ce type de pneus, d'autres pas....m'en fou!

[Image: a.jpg]
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superraf Hors ligne
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20-03-2006, 13:09:27   -    
la mienne aussi est rabaissé et je suis pas passe au ct ni quoi que ce soit.
les ressot sont noir donc pour le voir il faut déjà y aller parceque moi je le sais sinon ça ne ce voit pas tant que ça.
juste une question tu les paye combien tes pneu

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dcdocp Hors ligne
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20-03-2006, 13:13:21   -    
Pour ce qui est de mes pneus, c'est 125€ pièce (monté,équilibré,TVA,main d'oeuvre...)

Pour le rabaissement, ils s'en douteront car dans 3 ans, nos titines (Corolla E12 Facelift) passeront toutes au CT ==> certaines seront plus hautes que d'autres.....

[Image: a.jpg]
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superraf Hors ligne
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20-03-2006, 13:38:53   -    
ça me laisse 3 ans .
en 205/40/17 c'est pas moins chère le pneu.

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dcdocp Hors ligne
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20-03-2006, 14:07:15   -    
superraf a écrit :ça me laisse 3 ans .
en 205/40/17 c'est pas moins chère le pneu.

Si, c'est moins chère mais au niveau de l'indice de vitesses et poids, ça n'existe pas en 88 V ou supp. Or, si du 205 sur 7,5 ça passe (toléré), je ne préfère pas jouer avec l'indice de vitesse et de poids, car ça devient trop dangereux. En plus: 205 /45/17 = correspondance parfaite avec ma montée d'origine => le compeur n'est pas faussé. Wink

[Image: a.jpg]
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20-03-2006, 19:54:45   -    
dcdocp a écrit :
superraf a écrit :ça me laisse 3 ans .
en 205/40/17 c'est pas moins chère le pneu.

Si, c'est moins chère mais au niveau de l'indice de vitesses et poids, ça n'existe pas en 88 V ou supp. Or, si du 205 sur 7,5 ça passe (toléré), je ne préfère pas jouer avec l'indice de vitesse et de poids, car ça devient trop dangereux. En plus: 205 /45/17 = correspondance parfaite avec ma montée d'origine => le compeur n'est pas faussé. Wink

c est vrai et a savoir aussi que avec du 205/40/17 tu passe pas au CT non plus ...
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dcdocp Hors ligne
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21-03-2006, 01:59:12   -    
nicopz a écrit :
dcdocp a écrit :
superraf a écrit :ça me laisse 3 ans .
en 205/40/17 c'est pas moins chère le pneu.

Si, c'est moins chère mais au niveau de l'indice de vitesses et poids, ça n'existe pas en 88 V ou supp. Or, si du 205 sur 7,5 ça passe (toléré), je ne préfère pas jouer avec l'indice de vitesse et de poids, car ça devient trop dangereux. En plus: 205 /45/17 = correspondance parfaite avec ma montée d'origine => le compeur n'est pas faussé. Wink

c est vrai et a savoir aussi que avec du 205/40/17 tu passe pas au CT non plus ...

Ca je sais mais des jantes ça se démonte. Wink

[Image: a.jpg]
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dcdocp Hors ligne
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21-03-2006, 11:25:56   -    
Voilà, je suis passé au CT sans problèmes!!!!! J'ai pris rdv demain pour monter mes ROTA et mes nouveaux pneus. Tofs en perspectives 8)

[Image: a.jpg]
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Matrix0 Hors ligne
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26-03-2006, 21:39:35   -    
Re, tjs pas pas fait les photos ? :roll:

Corolla E12 1.6 VVTi
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30-03-2006, 19:45:53   -    
calimero68 a écrit :[Image: parcexpo0332gy.jpg]


De combien est-elle rabaissée ta TS ?
Moi je pense faire sur mesure chez STRS aussi : -3 cm.
Ca tangue moins ?
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30-03-2006, 19:55:33   -    
LEs ressorts TTE semblent bien mais pour une TS ça ne vaut pas vraiment le coup... ça ne fait que 1 cm de moins que d'origine... non ?
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Matrix0 Hors ligne
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31-03-2006, 18:22:05   -    
Non voici ce qu'il marque pour les ressorts TTE
Height reduction of approx. 30 mm

Donc bel et bien +- 3cm

Corolla E12 1.6 VVTi
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dcdocp Hors ligne
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31-03-2006, 19:11:31   -    
Les photos de "ma mienne" arrivent, c'est simplement qu'elle est super dégeux avec ce temps de merde dehors + travaux dans ma rue = Verdin devant chez moi (tranchées de la mort, pleines de boue...). C'est bien simple, ce n'est plus une Corolla que j'ai, c'est un Rav4.

J'ai mis mes ROTA dessus :lov: Elles jettent à mort!!! Question sensations de conduite avec du 17", ça change quand même.

Voici la liste des sensations, lorsque l'on passe du 15" à 17":


- - La sensation à la direction: la voiture semble plus lourde, "patode".
- Perte d'accélération, ça se sent!!! C'est domage car sur l'autoroute elle est moins réactive qu'avant. Cry
- Meilleure tenue de route sans aucun doute. (resorts courts + 205 de galette de pneu..)
- Plus grosse inertie: elle va plus loin, plus longtemps.
- Pas forcement moins de confort: je viens de Michelin Energy => Vredestein Ultrac. Excellente sensations: émission sonore minimal + confort de conduite.

[Image: a.jpg]
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31-03-2006, 21:10:46   -    
Matrix0 a écrit :Non voici ce qu'il marque pour les ressorts TTE
Height reduction of approx. 30 mm

Donc bel et bien +- 3cm

-3 cm oui pour une corola standart mais la TS est deja 2 cm plus basse qu'une normale... donc -1 cm seulement pour la TS.
D'autres peuvent confirmer ?
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milanac78 Hors ligne
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31-03-2006, 23:59:07   -    
En 16 ca aurait été mieux,non? car la tienne n'a que 90cv et avec des 17,tu perds bcp en vitesse?

TOYOTA Corolla D4D 116 Linea Sport
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dcdocp Hors ligne
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02-04-2006, 13:45:34   -    
milanac78 a écrit :En 16 ca aurait été mieux,non? car la tienne n'a que 90cv et avec des 17,tu perds bcp en vitesse?

Effectivement mais le 16" est difficile à trouver en ET 45 + poids raisonnable. Les ROTA ont le STYLE mais en 16" et ET45 y a pas grand chose.... Maintenant vu la faible différence de prix entre les 16" et les 17" => les 17" en vallent vraiment la peine.

Maintenant pour ce qui est des ressorts courts TTE, je suis un peu déçu, je pensais que ça rabaissait bcp plus. Du -30mm pour la Corolla = hauteur de caisse normale pour moi. Avant, avec les ressorts d'origines, la caisse ressemblait d'avantage à un 4X4... Je préconise pour un bon look tuning du -45mm pour la corolla en tout cas.

[Image: a.jpg]
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Matrix0 Hors ligne
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02-04-2006, 16:23:05   -    
C'est très emmerdant cette perte d'accélération que tu as, surtout que tu n'as pas pris des jantes spécialement lourde, d'après mes recherches une jante + pneu serait pareil que la monte d'origine voir à peine plus lourde (500gr).
Rota grid 17x7.5 8.5kg
Un pneu en 205/40 17 +-9kg
Pneu d'origine sur jante tole 17.5kg

On est vraiment fort pareil, çà me fait peur je ne veux surtout pas perdre en accélération.
Pfff

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milanac78 Hors ligne
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02-04-2006, 22:56:19   -    
Je viens d'acheter des optiblue chez toy et c'est clair ue ca éclaire très fort,couleur blanche et bleutée. 25euros la paire,j'ai pris 2 paires.

j'aimerai prendre des jantes chez toy en 16',par contre au niveau des pneus,vous me conseillez quoi,en 195 ou 205?

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dcdocp Hors ligne
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03-04-2006, 11:06:08   -    
Matrix0 a écrit :C'est très emmerdant cette perte d'accélération que tu as, surtout que tu n'as pas pris des jantes spécialement lourde, d'après mes recherches une jante + pneu serait pareil que la monte d'origine voir à peine plus lourde (500gr).
Rota grid 17x7.5 8.5kg
Un pneu en 205/40 17 +-9kg
Pneu d'origine sur jante tole 17.5kg

On est vraiment fort pareil, çà me fait peur je ne veux surtout pas perdre en accélération.
Pfff

Les Rota Grid en 17" font 6,9Kg pas 8,5Kg. (C'est marqué sur la jante).
Attention, les effets étaient attendus: je savais à quoi je m'engageais. Maintenant, oui y a une perte et on la sent mais c'est pas comme si je venais de perdre 15Ch d'un coup LOL Moi ce qui m'intéresse c'est de "Cruiser" pas les perfos. C'est pour ça que j'ai pris un D4D de 90Ch et pas le 115Ch.

[Image: a.jpg]
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Matrix0 Hors ligne
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03-04-2006, 19:12:00   -    
Excuse, j'avais vu 8.5kg sur un site où il pèse pleins de jantes.
Mais si tu me dis seulement 6.9kg çà me fais vraiment peur mais je ne comprend pas alors pourquoi çà va moins fort.
C'est pas que je met ta parole en doute mais c'est plus léger que les Ultraleggera ou superleggera de chez oz !!!
Par hasard tu n'aurais pas peser l'ensemble ?

Si non n'oublie pas les photos, j'ai hate de la voir Wink

Corolla E12 1.6 VVTi
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milanac78 Hors ligne
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04-04-2006, 11:07:45   -    
Combien la jante en tôle et par raport à une jante en alu vendue chez toy par exemple,merci

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dcdocp Hors ligne
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04-04-2006, 12:11:22   -    
Matrix0 a écrit :Excuse, j'avais vu 8.5kg sur un site où il pèse pleins de jantes.
Mais si tu me dis seulement 6.9kg çà me fais vraiment peur mais je ne comprend pas alors pourquoi çà va moins fort.
C'est pas que je met ta parole en doute mais c'est plus léger que les Ultraleggera ou superleggera de chez oz !!!
Par hasard tu n'aurais pas peser l'ensemble ?

Si non n'oublie pas les photos, j'ai hate de la voir Wink

Les effets sont dû à 2 choses: le diamètre des jantes qui est plus grand (15 => 17) + le développé du pneu qui l'est également. (195 => 205 la surface de résistance au sol est plus grande=>faire décoller ça du sol =>plus de puissance).

[Image: a.jpg]
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Matrix0 Hors ligne
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04-04-2006, 18:25:10   -    
milanac78 a écrit :Combien la jante en tôle et par raport à une jante en alu vendue chez toy par exemple,merci

Aucune idée, d'après une mesure personnel j'arrive à 17.5kg pour la jante en tole plus le pneu (d'origine 195/60 15)

Voici un site qui reprend quelques poids de jantes pour se faire une idée

http://www.mysportscar.com/features/wheelweight.htm

Faut convertir: 1 lbs = 0.454 kg

Et quelques pneus: (d'après forum)
Pneu Bridgestone S03 195/50/15 neuf = 9,560 kg
falken 205/40-17 = 8.6 kg
Brige S03 205/40x17 = 9.6 kg

Pesé par mes soins:
195/60 15:
Michelin primacy V 9.0kg
Goodyear hydra grip 8.4kg
Après j'avais les dimensions que je voulais (205/50 16) donc j'ai pris çà:
205/45/16:
Goodyear Eagle F1 GS-D3 : 9,5 kg
Pirelli Pzero Nero : 8,1 kg
Dunlop SP SPORT 9000 : 9,1 kg
Michelin Pilot Exalto 2 : 8,6 kg
Bridgestone Potenza RE750 : 9,5 kg
205/55 16:
Michelin Exalto PE2 W 9.4kg
Pirelli P6000 W 9.7kg
Goodyear hydra grip V 9.1kg

Bref çà varie tout le temp lol

Maintenant avec tout çà je vais opter pour du 16"
Mon rêve des SSR Type-C (16" à 5kg et 17" à 5.9kg)
Mais trouve pas en europe et le prix doit etre pas mal Cry

Corolla E12 1.6 VVTi
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Matrix0 Hors ligne
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11-04-2006, 21:45:16   -    
Alors dcdocp les photos c'est pour quand ? Big Grin
J'aimerais bien la voir ta caisse...
Et je ne pensse pas etre le seul Wink

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12-04-2006, 19:53:24   -    
vdjer a écrit :
Matrix0 a écrit :Non voici ce qu'il marque pour les ressorts TTE
Height reduction of approx. 30 mm

Donc bel et bien +- 3cm

-3 cm oui pour une corola standart mais la TS est deja 2 cm plus basse qu'une normale... donc -1 cm seulement pour la TS.
D'autres peuvent confirmer ?
Oui, je confirme que tu sais compter Wink
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dcdocp Hors ligne
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26-11-2006, 23:48:59   -    
Voici la suite de mon projet (désolé de ma longue absence):

ROTA GRID 17" avec des pneus Vredenstein 205 45 17 + écrous anti-vol.
En attendant de meilleurs photos, en voici déjà 2,3....prisent à la va-vite.

[Image: voiturecwv2.jpg]

[Image: voiture007ej2.jpg]

[Image: voiture009ol2.jpg]

[Image: a.jpg]
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