Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cosse pour repiquer un 3e fil
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
20-08-2006, 14:09:08   -   Cosse pour repiquer un 3e fil
Salut

Voila je crois qu'il existe des cosses qui servent a connecter un nouveau fil sur un cablage existant, mais je ne connais pas le nom donc si quelqun peut m'aider

Merci

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 961
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-08-2006, 14:27:03   -    
Je crois qu'on appelle ça des cosses vampires.

Mais parait que c'est de la merde, ça finit par couper les fils et le contact est pas terrible Confused

Et effectivement, le contact est très moyen, j'en ai mis une dans ma voiture parce que pas trop de temps, ni l'envie de sortir le fer à souder, et j'en avais qui trainaient, mais j'ai du replier le fil pour augmenter le diamètre sinon j'avais pas de jus.
Dès que je peux, je mets une cosse sertie, ou un coup de fer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
20-08-2006, 14:34:08   -    
Ah d'accord, car en fait c'est pour relier mon autoradion a mon ecu pour recuperer le signal vitesse
Je l'avais deja fait mais a larache, juste en denudant un peu et en entourant le fil de l'autoradio autour, avec un coup de charterton en +
Mais ca pas l'air d'etre bien fait car le signal vitesse est mal recupéré

Alors je me suis dit qu'avec ce genre de cosse ca sera plus simple

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 961
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-08-2006, 14:45:59   -    
Sur des fils très fins genre fils d'ecu, ça marche généralement très mal.
Sur des fils d'alims, plus gros, ça marche déja un peu mieux, mais c'est pas le pérou. J'ai mis ça surtout parce que je suis souvent amené à refaire cette connexion, donc je veux rien souder ou sertir, mais dès que ce sera définitif je prends une solution plus propre.

Ta méthode est celle que j'utilise, c'est bizare que ça marche mal.
Sauf que moi, je mets un peu de soudure en plus. Ou pour l'avcr, j'avais utilisé les petites cosses à sertir livrées avec, et aucun soucis.

Essaie de souder au lieu de simplement mettre du chaterton (mais remet du chaterton quand même!), je vois pas mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
20-08-2006, 18:22:08   -    
Oué je vais faire comme ca alors

Merci pour tout

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [outillage]Clé à choc sans fil. RA272 21 16 585 21-08-2011, 13:49:02
Dernier message: bepilot
  soudure fil de sonde lambda gtfourlover 6 4 457 12-04-2008, 13:11:06
Dernier message: gtfourlover
  Passer d'une lambda 1 fil a une 4 fils possible? roma 4 1 868 06-02-2008, 00:30:01
Dernier message: roma
  [Infos] Fil/Tôles/Peinture et Réactions à l'essence. RB26DETTvs2JZ 3 1 223 05-08-2007, 20:09:52
Dernier message: RB26DETTvs2JZ