Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Coupé civic] Problème de comportement.
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
28-07-2008, 17:44:54   -   [Coupé civic] Problème de comportement.
Salut à tous.

Des combinés filetés KW v1 d'Itr (et bien sur les bras arrières) ont pris place sur mon EJ1. Pour des raisons annexes j'ai d'abord monté l'arrière il y a dix jours et parcourus une dizaine de km tout au plus. Mais RAS.

Aujourd'hui l'avant a été monté. Pour que tout soit à hauteur équivalente j'ai réglé les ressorts en comptant le nombre de rainures sur le corps de l'amorto.



Mais en prenant l'autoroute, j'ai constaté que la voiture se comportait bizarrement. Les chocs sont bien amortis, et pas de bruits suspects (hormis le silencieux qui tappe sur la barre stab Evil ).

Néanmoins en effectuant un changement de file j'ai remarqué que l'arrière semblait réagir de manière décalée par rapport à l'avant.
En fait j'ai remarqué (pas qu'une impression) que l'arrière réagit après l'avant. Comme si ma voiture était articulée.
Ce n'est pas facile à expliquer car je n'ai jamais conduit de propulsion vivement donc je ne sais pas si ca s'approche d'un gros survirage.

Mais c'est bel et bien présent et c'est plutôt déstabilisant. Ce phénomène s'accroit avec la vitesse. En gros, je tourne, l'avant suit, et genre 1 seconde après l'arrière se place, mais avec un décalage flagrant.

Si quelqu'un peut m'aider car ca m'ennui vraiment Wink


Mes 4 pneus sont des Potenza re720 en bon état gonflés à 2,2B.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lekevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 2
28-07-2008, 19:23:15   -    
J'ai un peu la même chose, plus je vais vite, plus la voiture semble prendre beaucoup d'énergie et j'ai une impression de flotter.
L'arrière ne suit pas comme un kart, c'est pas rigide mais moue, c'est à la fois flippant et pas rassurant du tout...

je suis ton post!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivjapan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 30
28-07-2008, 19:24:54   -    
Tes silent bloc de train AR sont bon?

-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
28-07-2008, 19:28:12   -    
Oui enfin je pense. C'est d'autant plus surprenant que ca ne le faisait pas avant le montage de ce midi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
28-07-2008, 19:29:40   -    
Lekevo, je crois qu'on a le même problème. Quel est ton set-up ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lekevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 2
28-07-2008, 21:28:35   -    
AH je pense savoir, ca vient d'un para à faire... Ta pas du faire de para, ta démonter tes bras, tes roues sont plus droites, faut faire une para et moi jl'ai pas encore faite lol

Je la fait samedi... je revient vers toi par mp si tu veut
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
28-07-2008, 21:47:30   -    
peut etre une différence de réglage de la dureté de l'amortisseur, tu doit etre trop mou à l'arrière

la géométrie peut venir en cause aussi, mais le soucis doit etre à l'avant dans ce cas Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
28-07-2008, 23:13:00   -    
Pour le para je vais voir, mais on a rien touché de ce côté là. En tout cas tiens moi au courant stp.
Et mes amortos n'ont pas le reglage de la dureté.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lekevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 2
29-07-2008, 21:59:30   -    
Je te tiens au courrant, peux tu expliquer pourquoi ca viendrait de l'avant?

Si je durci l'arrière, j'aurais moins cette effet, mais le risque de survirage n'est t'il pas plus important?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
29-07-2008, 23:49:04   -    
Bah je ne sais pas, mais en n'ayant que l'arrière de monté je n'avais pas remarqué ce phénomène.
Par contre j'ai roulé sur des routes où j'ai pas mal de repères et ca passe beaucoup plus vite sans problème. Il y a un peu de roulis et hormis le "hic" la tenue de route est vraiment meilleure que ce qu'elle a été.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
29-07-2008, 23:57:00   -    
je pense avoir le meme PB que toi

comme si lorque que tu fait un gauche droite rapide l'arrière ce replace avec un temps de décallage?

moi perso sa vient de mes SB AR qui sont dead sinon peut etre aussi le parra

j'avais fait un post dessus si sa peut t'aider

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=kimken

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
30-07-2008, 00:14:26   -    
kimken, Merci beaucoup c'est exactement comme tu le décris. Je vais étudier ca.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
30-07-2008, 19:58:07   -    
alors ta vérifier un peut tous le bazars?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
31-07-2008, 00:36:29   -    
Pas encore pu vérifier, mais ce qui est sur c'est qu'elle tient mieux la routé qu'auparavant, ca ne fait aucun doute. Je regarde ca vendredi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
31-07-2008, 13:07:56   -    
pareil je tiens mieux le pavé dans le virage en appui mais lors des changement de cap le comportement du train AR me ressure pas

Retourner en haut
Trouver Répondre
sub_khaine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 17
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
31-07-2008, 13:28:28   -    
Je suis dans le même cas que vous.
Elle "enroule" méchamment du cul, c'est moyennement engageant.

J'ai jeté un coup d'œil au gros SB à l'arrière, ils sont déchiré broyé craquelé ^^

Ceci expliquant cela ...

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
31-07-2008, 13:56:41   -    
bon ba apparament c'est la maladie des ek ces deux gros silent bloc

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lekevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 2
03-08-2008, 13:10:51   -    
Para reporté, la machine était en panne.

Mais en réglant la dureté de mes amortos, j'ai retiré ce défault.

+ dur à l'avant (9/32)
- dur à l'arrière (1/32)

J'ai des Zenky RS réglable. L'arriere devient plus précis, il subit moins le retard des efforts des forces ce qui rend moins la voiture sur vireuse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
03-08-2008, 16:59:05   -    
à mon avis,

SB energy + un para legerement pincé et c'est reglé

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
03-08-2008, 18:29:11   -    
moi sur mon ed9 j'avais que l'avant de rabaissé et dès que j'ai rabaissé l'arrière ça ma faite cette sensation un peu comme un serpent LOL mais je me suis habitué (j'espère que c'est pas dangereux)...j'ai remarqué qu'à faible allure dans un rond point la voiture tendance à surviré...bref j'ai pas regardais les SB arrière mais va falloir je pense Confused et surement un bon para aussi :!:

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] Comportement JDMCivic 4 1 156 04-02-2012, 17:55:36
Dernier message: JDMCivic
  [D15Z6 & VTEC E] infos AFR + comportement moteur / accou gineto 6 3 201 06-02-2011, 18:25:11
Dernier message: Shogun
  [EG433]. Comportement moteur ? limk 30 9 913 08-10-2010, 15:33:34
Dernier message: bobbymacferrin
  [ed9]Drôle de comportement dans les hauts tours. bimbamboom 2 940 28-10-2009, 21:46:50
Dernier message: bimbamboom
  [EG6]quel comportement avec amortisseurs/ressorts ITR? RmosDidosPoulos 5 1 801 01-01-2009, 19:54:19
Dernier message: RmosDidosPoulos
  [CRX] Vidage habitacle et comportement en virage? mini-apache 19 3 969 13-09-2008, 00:07:34
Dernier message: syp31
  [EK4] Comportement chassis bizare kimken 64 7 985 21-07-2008, 21:12:51
Dernier message: kimken
  comportement bizar ek3 bielle.chaude 5 1 078 24-02-2008, 21:45:23
Dernier message: bielle.chaude
  Le comportement de vos EG sous la pluie Renesis 20 3 740 23-02-2007, 12:17:08
Dernier message: Kuroi
  L'augmentation du RV et incidence sur le comportement moteur EdUcAtIoN-CiViC 17 4 091 10-12-2006, 01:34:49
Dernier message: EdUcAtIoN-CiViC