Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vos reactions : collecteur ITR
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
10-09-2005, 21:59:46   -   vos reactions : collecteur ITR
Bon aujourd'hui j'ai monté le 4/2 d'ITR stock sur ma VTI.

La caisse semble avoir un peu plus de couple et est un peu plus vive.

Bref, tous ça pour dire que ce qui est chelou c'est que le diametre du collecteur d'itr est plus petit ce celui de vti(vraiment). Sinon, il pese plus de 3 kilos de moins (juste le 4/2 je le rappelle, 3.6 kg pour 6.8 le vti); la finition interne des tubulures est un poil meilleur (+ lisse).

Ce qui me choque le plus c'est le diametre, on est tres loin de la tendance 60 mm...

Vous en pensez quoi, d'autres l'ont fait ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
10-09-2005, 22:17:29   -    
une ITR n'a pas de couple mais beaucoup de puissance et on sait que bridé les gaz fait perdre du couple et gagner de la puissance, d'après celà ca me parait logique, le collecteur briderais donc les gaz pour faire gagner de la puissance



maintenant je ne suis pas heinstein, donc je me trompe peut-être on va attendre la réponse d'autre personne

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
10-09-2005, 22:56:21   -    
pk ta pas mis le 2/1 aussi?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
10-09-2005, 23:40:02   -    
il parait que ça monte pas, la bonne sauce c'est 4/2ITR et 2/1 VTI...parait que c'est une modif connue.

De toute façon j'ai reçu que le 4/2 !

je suis pas sur que la longueur du 2/1 soit la meme vu le différence de cylindrée des caisses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
10-09-2005, 23:58:58   -    
ah oui j'avais confondu, c'est bien ça, je croyait que c'été l'inverse. sur l'ek9 c'est un 4/2 comme l'itr et 2/1 comme l'ek4 donc ça doit mieux marcher

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
11-09-2005, 00:50:33   -    
sur l'ek9 le b16b est 7mm plus haut comme le b18c6 comparé au b16a2 ...
itr et ek9 c les mm colecteur surment. je pense pas kil y ai de mixage avec l'ek4 ...

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
11-09-2005, 02:41:16   -    
c'est un collecteur euro je suppose, parceque le miens il est énorme!! c'est un B18C6 Jap, le 4/2 est + gros et le 2/1 est enorme (60mm...) donc pour les 200ch de la version jap faut pas chercher plus loin, ils sont là!!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fwikiller Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 25
Inscription : May 2005
Réputation : 0
11-09-2005, 08:19:28   -    
La sensation est bien réelle ou bien psychologique?

FLAT POWERED : 8.87 at 200m DA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
11-09-2005, 12:47:51   -    
pour ce qui est de la sensation, je suis parti tres sceptique, persuadé de sentir un moins !
Donc je pense etre assez objectif, autant que faire se peut !

Sinon, oui c'est du euro, dailleurs le 2/1 de VTI est aussi plus gros que ITR.

c'est pas une mauvaise bidouille en tout cas, et puis ce qui est sur c'est que y'a 3.5kg de moins !
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
11-09-2005, 16:19:59   -    
Chris a écrit :c'est un collecteur euro je suppose, parceque le miens il est énorme!! c'est un B18C6 Jap, le 4/2 est + gros et le 2/1 est enorme (60mm...) donc pour les 200ch de la version jap faut pas chercher plus loin, ils sont là!!


Tu as un 4-2-1 JDM toi ????

C'est un 4-1 sur l'ITR JDM. et le bloc est un B18C tout court, le 6 n'est que pour l'europe.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
11-09-2005, 19:03:02   -    
sylvain, mytho LOL

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
11-09-2005, 20:42:54   -    
ayé y'a du pourrisage de post !

sans alimenter le truc, c'est vrai qu'il me semble que c'est du 4/1 le jdm...

Pour info, le diametre de sortie de chaque tu est le meme entre les 2 collecteur, sauf que sur l'itr le diam est tout de suite réduit et reste le meme tout le temps, alors que sur le vti, la réduction se fait vers le milieu des tubes.

voila, ça m'explique pas trop pourquoi un diamete + petit est plus perfo. (surement la finition...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
stephcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-09-2005, 05:16:03   -    
sylvain a écrit :
Chris a écrit :c'est un collecteur euro je suppose, parceque le miens il est énorme!! c'est un B18C6 Jap, le 4/2 est + gros et le 2/1 est enorme (60mm...) donc pour les 200ch de la version jap faut pas chercher plus loin, ils sont là!!


Tu as un 4-2-1 JDM toi ????

C'est un 4-1 sur l'ITR JDM. et le bloc est un B18C tout court, le 6 n'est que pour l'europe.

c clair moi j'ai un 4/1 d'itr jdm en inox jaune et en 63mm de sortie avec les protections thermique et ca fait vraiment stock sous le capot ' tu vois rien " si tu sais pas

les 1800vti mb6 ont un 4/2/1

voila
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
12-09-2005, 10:45:53   -    
60mm c le diam au nivo de la ligne, pas au nivo des tubes du collecteur!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
12-09-2005, 20:54:00   -    
B18C tout à fait, MAIS de 1997 donc 4/2/1 bien evidemment!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Vos fluides sur vos Honda.... nico42 186 61 792 09-08-2014, 14:34:24
Dernier message: MacArony
  [FAQ Honda] Vos embrayages, vos impressions... euroblack 263 44 050 26-10-2010, 16:30:49
Dernier message: patrice
  [EG] vos infos sur vos poids CIVIC EG FRANCHY 28 11 060 28-04-2009, 21:59:50
Dernier message: faburisu
  [EG4] ou prendre l'air frais...Vos réactions SVP Farmz 18 3 176 03-03-2009, 23:24:23
Dernier message: Farmz
  [RS2 vs ITR] Echange????????, vos avis julius0612 45 4 623 27-07-2008, 11:34:37
Dernier message: street-burner
  Civic EU7=1,4l 2001, collecteur 4-2-1 plus admission.Vos avi tommylee 10 1 982 17-08-2007, 15:18:19
Dernier message: tommylee
  vos avis comparatif sur collecteur toda mugen et spoon cyvric 16 3 391 26-11-2006, 20:41:57
Dernier message: Didier_71
  vos avis pour commande de collecteur zen-totoche 10 1 313 28-04-2005, 12:22:00
Dernier message: zen-totoche
  Collecteur supersprint pour EE8/9, vos avis ?? gilou-bilou 51 8 228 21-01-2005, 16:47:49
Dernier message: bobynou