seb-eg3
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14-10-2010, 02:35:55 - Ctr Fn2, Mazda 3 MPS ou RX8 ????
Salut, donc voilà, je pense acheter un nouveau véhicule l'année prochaine et je me tate. Je suis un accroc des honda (Mon eg4 je l'aimeuuuh), et je pensais opter pour la civic type R fn2 mais au fur et à mesure de mes recherches, je me rends comptes que beaucoup sont déçus, par ses performances. Certains disent que 200 chvx c'est léger (surtout quand on sait que la FD2 en fait 240) même s'il s'agit d'un V-Tec. Donc voilà, après plusieurs recherche et laissant mon coeur parler, j'hésite maintenant entre la Type R Fn2, la mazda 3 Mps (qui met apparemment tout le monde d'accord) et la RX8. Je sais que elles ont rien a voir, mais j'aimerais avoir vos avis. Sachant que je cherche pas une caisse qui monte à 290 km/h, mais plutot une qui a de la reprise et une accélération méchante. J'attends tout vos avis. Merci d'avance.
"I almost got you, dude !!!!" R.I.P
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flointhecho
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14-10-2010, 08:51:39 -
Si tu veux juste une caisse perf prend la mps
La rx8 tu aura une prop avec les + et - des prop
Prend le model 230 cv le 190 est vraimant mou
Pour la fn2 j'ai était déssu d'origine ça avance pas mais par contre ça tien le pavé et l'interieur est superbe
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Guizmo Le Mogwai
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14-10-2010, 13:20:56 -
Tout dépends de ce que tu veux en faire !
Si c'est pour une utilisation journalière ou pour la sortir que de temps en temps ...
Car a ce niveau là, le budget n'a rien à voir pour ces trois voitures ! Et pour moi il faut en tenir compte ...
La moins coûteuse à l'utilisation étant la Civic bien entendu avec pas mal de facilité pour la revente !
La plus onéreuse et exclusive c'est la RX8 avec une fiabilité moyenne, un coût d'entretien assez élevé et une revente pas terrible.
Le compromis étant la MPS ! Là où ça blesse c'est la conso. Au niveau de la revente je sais pas trop.
Après si on parle en terme de pure plaisir entre ces trois là, je mettrais la civic derrière et la RX8 et la MPS coude à coude devant : pas la même philosophie mais autant de plaisir, je pense, l'une qu'avec l'autre.
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Glurk
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14-10-2010, 13:56:27 -
+1 c'est quand même des caisses aux philosophies différente:
Atmo VS Turbo
3 portes VS 5 porte
Propulsion VS Traction
"courte" VS "longue"
... sans même parler de fiabilité / côte / prix d'entretient
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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max154
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14-10-2010, 17:18:36 -
Ciao!
Bon alors pour commencer, une FD2 ça sort 225cv et non pas 240, et ensuite moi je te conseille une FN2. Ceux qui disent que ça marche pas c'est qu'ils savent pas utiliser le potentiel qu'elle a. Et avec 2-3 pièces tu arrive vite a 225-230cv.
Après pour la MPS, je la trouve juste moche, et elle est réputée pour ne pas être très vive, train avant lourd. Et ceux qui disent qu'elle marche bien en ligne droite c'est bien, mais je pense pas que c'est une voiture de drag que t'aimerais. En tout cas, je trouve qu'une voiture qui va bien seulement en ligne droite, ben c'est une voiture de jackyi.
Et pour finir, la RX8 je connais pas vraiment donc je peux pas tellement juger, mais pour ceux qui disent qu'elle prend bcp de tours grâce au moteur rotatif, ben je pense pas qu'elle en prenne beaucoup plus que la FN2.
Après je pense que c'est un choix purement personnel, car c'est 3 voitures qui n'ont pas vraiment des points communs.
Pour ma part, je vote la FN2 pour son moteur, genre de moteur qu'on ne voit malheureusement plus beaucoup de nos jours...
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ralphmalph
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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14-10-2010, 18:25:03 -
max154 a écrit :Et pour finir, la RX8 je connais pas vraiment donc je peux pas tellement juger, mais pour ceux qui disent qu'elle prend bcp de tours grâce au moteur rotatif, ben je pense pas qu'elle en prenne beaucoup plus que la FN2.
si si, elle en prend plus !
sinon, je m'étais renseigné pas mal sur les RX8 parce que ça me bottait bien.
c'est assez particulier quand même comme véhicule donc faut savoir ce qu'on achète.
ce qui m'avait bloqué, c'était :
- la conso d'essence,
- la conso d'huile (limite à chaque plein tu remets le plein d'huile aussi ),
- le fait que si tu la démarres t'es obligé de la faire tourner car juste la démarrer pour la déplacer de 10m par exemple, ben y a risque de la noyer et avec toute une procédure lourdingue pour redémarrer (apparemment certains s'en sortent sans cette procédure mais pas beaucoup, à creuser...)
y a la 192ch et la 231ch, mais apparemment y a pas grande différence de perfs entre les 2. la 192ch serait même apparemment la plus souple à conduire des 2.
y a aussi de grosses pertes de transmission : la 231ch sortirait au mieux 160 à 170ch aux roues (toutes les autos ont des pertes de transmission mais là c'est quand même assez énorme)
tout ça c'est les infos que j'avais glanées à droite à gauche, donc ça reste à vérifier.
mes propos n'ont pas valeur de loi !
(je précise, on sait jamais. j'affirme rien, je dis juste ce que j'avais pu trouver comme infos)
au final, j'avais pris une accord 2.4L 190ch...
après oublie pas un truc : c'est pas parce qu'une voiture est moins puissante que les autres qu'elle est pas bien.
tu roules en EG4. ça fait combien de chevaux ?
une FN2 de 200ch, ça fait déjà pas mal de puissance en plus.
quand je suis passé de mon EP2 110ch à l'accord 190ch, je t'assure que j'ai senti la différence.
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OveRBoosT
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15-10-2010, 20:54:05 - Re: Ctr Fn2, Mazda 3 MPS ou RX8 ????
seb-eg3 a écrit :.. plutot une qui a de la reprise et une accélération méchante...
Sans hésiter, la MPS! Après niveau look, on aime ou pas mais ça a l'avantage d'être assez discret (sauf en rouge ) et ça peut surprendre ...
Niveau conso, c'est 9 litres en conduite cool pour un réservoir de 55l.
Niveau tarif, comparé à une fn2 de même année, c'est moins chère ainsi que pour l'assurance. Du moins, par chez moi. Le côté légèrement négatif pour une voiture de sport est la suspension plutôt typé "confort". Mais comme on fait pas du circuit tous les jours, ça devient un avantage pour un daily.
En résumé, c'est clairement la + polyvalente des 3.... avec des reprises canons
8)
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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damian
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20-10-2010, 15:32:01 -
coucou je vais te donner mon avis sur la rx8 puisque j'en ai une
Je ne suis pas a ta place je ne peux pas decider pour toi mais je vais être le plus objectif ...
Si tu cherches l'exclusivité, l'esthetique je te conseil la RX8, l'interieur est magnifique, la ligne concept ne vieillit pas, ses 4 porte antagonistes avec 4 VRAIS PLACES !, de profil elle est magnifique ! elle ne passera pas inaperçue, une rx8 sera beaucoup plus regardé qu'une TT mk2 par exemple
La 8 elle a très bon chassis d'origine (50/50) qui peut calmer plus gros que sois en courbe l'autre jour une leon cupra R n'en revenait pas, de meme pour le freinage qui est très bon !
Par ailleur elle a des defaults aux yeux des autres pour moi je m'en fou, d'une part les performances sont quasi identique avec une CTR R FN2 bien sur dépassé les 200 la rx8 prend le large a cause de quoi ? de sa boite de vitesse mal étagé :x . Ensuite la conso qui est d'une moyenne de 13L pour ma part en me faisant plaisir.
Par contre pour la conso d'huile cité plus haut c'est du grand n'importe quoi ! je met 1L d'huile tout les 4000-5000 KM faut arreter avec ces legendes urbaine :roll: , tout comme qu'elle n'aurai aucun frein moteur. Bref moi je te dis une RX8 l'essayé c'est l'adopté.
Quand je vois tes critères le plus approprié pour toi serai la MPS puisque tu cherches les accelerations et les reprises. Avec la MPS tu attaques directement la catégorie des M3, STI, S3, après le bruit du 4 cylindre turbo est très fade et sans saveur :roll:
La 3MPS serait la moins chère et la plus facile a faire gagner des cv, une reprog, une downpipe et echangeur et hop 320cv sur les roue avant c'est raisonable tu crois ?? moi pas ! pauvre cardans
sur la FN2 et la RX8 les cv sont chère pour ma part j'ai un cata sport et une reprog qui me permet de tenir une s2000 et 350z
pour faire simple tu veux impressioner les copains au feux rouge prend la MPS.
Tu cherches la voiture fiable qui consomme pas, une boite de vitesse réglé a la perfection, un interieur de dingue, et un vrai chassi prend la FN2.
Tu cherches l'exclusivité, l'esthetique, et un chassis de dingue en faisant l'impasse sur l'acceleration et la conso prend la RX8.
Mazda RX8 231 Pack perf
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ralphmalph
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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20-10-2010, 15:41:57 -
damian a écrit :Par contre pour la conso d'huile cité plus haut c'est du grand n'importe quoi ! je met 1L d'huile tout les 4000-5000 KM faut arreter avec ces legendes urbaine :roll: ,
je reviens là dessus car vu que c'est moi qui en parlais...
c'était aussi pour ça que j'avais bien précisé que c'était les infos que j'avais glanées et que je n'affirmai rien.
mais par contre, 1L/5000km, ça me paraît beaucoup quand même.
sur mes 2 dernières voitures (pourtant réputées pour être consommatrices d'huile), je suis habitué à mettre 0.5L grand maxi entre 2 vidanges (tous les 10000kms), donc là ça me paraît beaucoup.
par contre, tu peux nous en dire plus sur la procédure de redémarrage si on a pas tourné assez longtemps ?
c'est réel ce truc là ou c'est exagéré ?
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TurboR
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20-10-2010, 16:10:08 -
et moi je consomme 1l /2000km sur la civic
et 1.5l au 5000 sur la nissan S13
mais pour dire que ce sont des conso normales.
sur la doc porsche 964 turbo il est indiqué une conso max d'origine de 2l/1000 , et je vous assure qu'elles en sont toutes pas loin, mais il y a 12l dans la bache, ça aide.
pour la conso d'un rotatif, citroen avait sorti un rotatif mono rotor, il n'y avait meme pas de bouchon de vidange, il falait juste faire le niveau regulierement.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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damian
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20-10-2010, 16:10:28 -
coucou,
Alors pour la conso d'huile oui ç'est beaucoup, mais en meme temps c'est le principe du moteur rotatif lui meme. Tu fais comme moi quand t'as la voiture tu achetes 20L d'huile et t'es tranquile pour les 5 années a venir.
Pour la noyade du moteur c'est reel mais exagéré, je veux dire par là tu peux démarrer une rx8 la bougé de 2m alors qu'elle est froide et la redemarrer 3-4 jours plus tard la tu es un risque de noyade. Par contre meme si elle a pas tourné depuis 1 mois tu la demarres tu la bouges de 2m et tu la redemarre 2-3h après là il y aura aucun risque, c'est une habitude a prendre un peu comme les vieilles voitures d'autrefois a carbu.
Tu fais comme moi tu la démarres tu attends juste 2-3 minutes que l'aiguille de températur quitte la position et tu l'éteints
Mazda RX8 231 Pack perf
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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20-10-2010, 16:21:06 -
Je peux bien t'en parler car je n'ai eu aucune des trois
Perso si j'avais le choix et les moyens petrolier , je choisirai la Rx8 sans hesité:
-Moteur rotatif exclusif
-Gueule d'enfer
-Propulsion et chassis bien equilibré
Prend la Rx8 ==> parole de taliban honda!
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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OveRBoosT
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21-10-2010, 18:59:53 -
damian a écrit :pour faire simple tu veux impressioner les copains au feux rouge prend la MPS.
Tu cherches la voiture fiable qui consomme pas, une boite de vitesse réglé a la perfection, un interieur de dingue, et un vrai chassi prend la FN2.
Tu cherches l'exclusivité, l'esthetique, et un chassis de dingue en faisant l'impasse sur l'acceleration et la conso prend la RX8.
C'est très loin d'être la reine des runs..
Après, boîte, chassis, exclusivité ( ba oui, 300 M3 MPS en France), conso ça ressemble à la MPS aussi
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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damian
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21-10-2010, 19:13:42 -
je voulais dire par là c'est la plus facile a faire gagner des watts une carto et hop 300cv elle entre dans les court des grandes (m3, S4, STI, etc...) mais elle est moche :/
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OveRBoosT
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22-10-2010, 19:58:12 -
Le pb c'est qu'il faut la White Championship pour avoir l'autobloquant de série... chose que la MPS a 8)
Sinon côté look, faut juste prendre la MPS version 2 pour être vu 8)
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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rotary boy
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22-10-2010, 22:24:23 -
Un tel sujet m'interesse fortement vu que j'ai l'experience sur les 3 véhicules convoités.
J'ai actuellement une RX8, modèle "mou" comme dit plus haut au vu certainement de leurs forte experience. 192cv ou 231, la difference est honnetement minime, la HP (231) possède 6 ports ( lumières), alors que la SP en a 4, concretement ca repousse le rupteur a 8600 tr/min.
Elle possede également une boite de vitesses 6 rapports.
Concernant la 192 cv, la boite de vitesses est de 5 rapports, les 3 premiers rapports sont trés interessants, 4 et 5 bien moins car l'etagement est longs, trés longs. Le couple est cependant plus élevée sur la 192.
Concernant la Civic-R FN2, j'ai deja roulé a plusieurs reprises dans cette auto, en White championship et en classique, le moteur est rageur, l'agrement de conduite bien présent mais c'est tout... elle a selon moi perdu en saveur par rapport a sa devancière.
La Mazda 3 MPS est demoniaque, j'ai roulé sur circuit avec cette voiture, mais ce n'est pas la ou j'ai pris le plus de plaisir. Sur route ouverte c'est assez jouissif, si la météo est clemente bien sur, car lorsque ça se degrade c'est une autre paire de manches... l'allure sobre du véhicule m'interesse, et lorsqu'il faut sortir les crocs elle est toujours partante et elle ne deçoit pas. ( j'ai encore quelques kékés qui s'en souviennent les pauvres).
Au vu de ta recherche, je dirais donc sans l'ombre d'une hésitation:
1/ Mazda 3 MPS
2/ Mazda RX8 exécau CTR FN2.
La MPS c'est pour l'attaque ( mais pas sur circuit, son mode de traction reste imprecis)
La RX8, c'est le charme du rotary, l'elegance et la sportivité, l'homogénité (50/50 pour info), la polyvalence. ( j'adore cette auto j'en suis fou)
La CTR FN2, a part le K20...
Pour repondre un peu plus haut, mettre un 2JZ dans une FD3S, il ne faut pas s'etonner du résultat, c'est pas parce que l'on a l'un des meilleurs chassis du monde, avec l'un des meilleurs moteurs du monde, que l'on obtient la meilleure auto du monde.
Il a perdu toute repartition des masses, centre de gravité, poids et concept.... Faut qu'il ouvre les yeux Jimmy, il n'est (comme moi) pas ingénieur.
Bonne recherche, je ne parle pas de consommation car lorsque que l'on achete un véhicule a ce niveau, on s'en fou.
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damian
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26-10-2010, 18:13:37 -
max154 a écrit :damian a écrit :Avec la MPS tu attaques directement la catégorie des M3, STI, S3
ça me fais rire ça, en plus la caisse qui n'a rien à voir avec les autres.
je parlais seulement en reprise-accel.
Je suis bien d'accord que pour tout le reste elle n'ont rien en commun :roll:
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