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[D15B7] Rech infos, passage en Compresseur.....
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25-04-2007, 14:11:04   -   [D15B7] Rech infos, passage en Compresseur.....
hello a tous ..... la prépa turbo de mon collegue yann, m'as donner l'envi de toucher aussi un peut a mon moteur ...... mais pour diversifier la chose je me suis dit ... Pourquoi pas un compresseur......


je sait deja ou aller le cherché et les element qui vont avec certes... mais je me pose quand meme plusieurs questions....


monter le Compresseur avec le Pipinge du FMIC c'est bien, mais apres ??


je voudrai savoir ce que je doit mettre comme taille d'injecteurs, et autres elements annexes pour avoir un reglage optimale, et une voiture qui fonctionne superbement bien......


autres question qui me trotte dansla tete au sujet de la Dump Valve ....

Nous sommes bien d'accord que sur un turbo la dump valve sert a relacher le surplus de gaz qui sont bolquées entre le papillon d'admission, et le compresseur du turbo....

si n analyse le piping d'un turbo on remarque que la dump valve se monte sur le raccord entre le papillon et l'echangeur, et donc relache le trop plein de gaz....


est ce qu'il est donc possible aussi de faire ce montage sur un compresseur ??


la base moteur est D15B7 1.5L 16V 100cv multipoints si j'ai oublier de le précisé..
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civic_16Turbal Hors ligne
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25-04-2007, 14:16:06   -    
c'est tout absolument pareil qu'un montage turbo pour les "périphériques".
Ensuite suivant le genre de compresseur (JRSC , Vortech) je sais pas trop comment monte le piping (enfin pour JRSC je suis pas sur qu'on puisse monter un air air classiquement).

Sur un compresseur la dump n'a aucune utilité (compresseur lié au régime moteur, il ne risque pas d'être freiné par le surplus de gaz). D'ailleurs en turbo la meilleure place c'est entre la sortie du turbo et l'échangeur.

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25-04-2007, 14:25:43   -    
c'est un jackson racing que je monte ....

bon l'avantage que j'ai c'est que je n'ai pas de passage d'huile a faire

donc si je resume, c'est injecteru + gros et hondata S300 + pompe a essence qui va bien avec
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25-04-2007, 15:06:48   -    
Le JRSC va en lieu et place de la pipe d'admision d'origine, donc pas de piping ou autre.
Contrairement au Vortech qui du coup peut également se prendre un échangeur air/eau.

Le premier est de type roots si je me rappel bien (2 vis hélico) tandis que le Vortech est du genre centrifuge (comme un turbo).

Le JRSC à sa poulie du même coté que les accessoires alors que le Vortech necéssite un arbre de renvois qui traverse devant le cache culbu (pas très discret).

Perso, je ne suis pas du tout fan du JRSC, je trouve ça trop cher pour ce que c'est, mais tu payes le coté plug & play, le Vortech me plait d'avantage mais reste très cher aussi.

Enfin la consommation du compresseur pour son usage avant de devenir efficace est un des coté "négatif" par rapport à l'énergie "gratuite" utilisé par le turbo pour se mettre en branle.

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dj_spark Hors ligne
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25-04-2007, 15:08:54   -    
Road__Runner a écrit :c'est un jackson racing que je monte ....

bon l'avantage que j'ai c'est que je n'ai pas de passage d'huile a faire

donc si je resume, c'est injecteru + gros et hondata S300 + pompe a essence qui va bien avec

Prévois aussi un map sensor pour faire ça bien plutôt que de feinter la valeur à la oneagain. Dans ce cas il faut penser à prendre la pression sur le corps du compresseur et non pas au niveau du papillon (puisque le papillon est avant le compresseur avec le JRSC Wink)

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25-04-2007, 16:39:15   -    
ça tombe bien j'ai ça qui traine chez moi


c'est bien du capteru avec ecris dessus "SENSOR ASSY MAP" si oui ben j'en ai un...

par contre niveau taille d'injecterus ?? que prendre ??

injecteur de B16a2 ou B18C6 ODB1 suffirai ??

pour la pompe a essence , je croit k'une pompe de VTi feral large l'affaire.. car je ne me voila pas la face je ne dépasserai certainement pas les 170cv maximum..... enfin a voir
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25-04-2007, 17:55:10   -    
Prend pas un S300 et met tes tunes ailleurs:

Un P28 Chippé + PLX-R300 (Pk pas R500)

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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25-04-2007, 18:21:45   -    
Nan pas un MAP sensor d'origine, un qui soit capable de lire une pression positive. Celui d'origine est très limité à ce niveau.

Les injecteurs dont tu parles sont des 240cc perso je trouve ça trop petit, en général les gens qui s'en servent triche avec la pression d'essence par le biais d'un FMU, mais comme c'est pas mon truc et que tu prend la peine de faire une carto, autant passer sur des injecteurs de la bonnae taille et une pompe à essence compétente.

Y'a 2 méthodes :
- injecteurs stock+fmu et feintage de la valeur map avec boost timing retard bsd
- carto en rêgle avec injecteurs, pompe à essence et capteur de pression adapté

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tintin Hors ligne
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25-04-2007, 19:02:21   -    
Pour faire simple, il te faut:

-Le kit compresseur (comp+ collecteur d admi spécifique).
-Un s300 (ou tout autres facons de modifier ta gestion)
-Des "gros" injecteurs (pour d, je partirai sur des 310cc ca suffit)
-Un grosse pompe a essence (walbro, c est tres bien)

Apres pour ce qui est de la MAP, je suis pas tout a fait d accord car on sais que le jackson, n ai plus éfficace a partir de +/- 10 psi de Boost a cause des températures du a la pression, donc la MAP d origine suffit (c est une 1,7 bar)Wink (j ai d ailleurs roulé a 0,8 bar de boost sur mon ex b18T avec Map d origine et pas de probs)

Voila, apres pour la carto, il y a en pas mal sur le forum hondata Wink
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25-04-2007, 19:09:38   -    
ok donc je vai regarder ça .......en tout cas merci pour vos info Wink

sinon quel compresseur est le mieu .. moi perso j'ai craké sur le JRSC mais si il y en a d'autres moin couteux je suis preneur


1337 parle moi un peut plus de ce RX300 ou 500 c'est koi ??
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25-04-2007, 19:16:15   -    
tintin a écrit :Apres pour ce qui est de la MAP, je suis pas tout a fait d accord car on sais que le jackson, n ai plus éfficace a partir de +/- 10 psi de Boost a cause des températures du a la pression, donc la MAP d origine suffit (c est une 1,7 bar)Wink (j ai d ailleurs roulé a 0,8 bar de boost sur mon ex b18T avec Map d origine et pas de probs)
OK, je pensais que c'était de l'ordre de 0.4 en plus de la pression atmo le max lisible, autant pour moi.
C'est bon à savoir comme ça, ça fait une prise de tête en moins pour étalonner l'échelle et le voltage dans le soft avec un MAP pas d'origine.

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25-04-2007, 19:26:49   -    
yes!

Mais je sais pas si je me suis bien exprimé...Je disais 1,7bar mais en absolu(donc boost maxi "normalement" de 0,7bar) Wink

Bon apres si tu as le S300, 2,3 map "after" (aem, motec, et Gm), sont déja calibrées Big Grin
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25-04-2007, 19:31:57   -    
autres question sinon car la je suis plus que motivé .. pour la pression du compresseur... est elle gerralbe avec un apexi ou boost controler, ou un truc dans le genre ???


ou c'est une pression bien definie point bar.....????
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dj_spark Hors ligne
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25-04-2007, 19:38:15   -    
La pression est normalement définie par la taille de ta poulie.
Il y a un kit stage 1 qui monte le boost avec une poulie plus petite et une pompe à essence.
Donc faut juste savoir si tu as la poulie normale ou la stage 1 et l'affectation d'origine de ton compresseur. Il me semble que les pressions diffèrent légèrement.

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kenini Hors ligne
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25-04-2007, 19:46:43   -    
Pression fixe point bar.

Le JRSC est bien mais il se limite à un usage "bloc stock" car si tu met plus de pression, il chauffe et perd bcp d'efficacité.

JRSC est bien mais il faut faire attention à la génération du compresseur.

Les anciens eaton M45 sont bien avec une bonne map de boost pour les basse pression mais ca peine tes vite quand tu te rapproche des 10psi. Les ricans viennent de sortir le M62 avec une map de boost bien plus adaptée au pression proche de 1bar.

En gros tous les kits à vendre sur eBay ou autre sont des M45 car les mecs passent soit au turbo soit sur la version M62 plus efficace. Wink

Faut aussi voir l'aspect pratique, bpc d'ex proprio de compresseur passé au turbo regrettent leurs compresseur pour le coté agréable qu'il procure... Et sur un Daily, ca passe sans problème, meme pour aller au boulot tous les jours LOL

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25-04-2007, 19:48:31   -    
ok ...

j'ai deja commecer a fouiller un peu partou, et j'ai trouver pas mal d epieces pour pas chere sur ce site.- ---> http://www.superchargersonline.com

pour le compresseur j'ai pas vraiment le choix je pense deprendre un jackson racing.. c'est le seul qui fait pour D15B7
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civic_16Turbal Hors ligne
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25-04-2007, 20:30:48   -    
Un kit avec un Vortech passerait. D15 / D16 c'est pareil du point de vue du montage.
bien evidemment le MAP d'origine suffit, de toute façon pas besoin d'aller chercher un S300 à xxx euros pour avoir du précalibré, motorola 2.5 bar ou GM 3 bar sont "prévus" sur Crome.
Comme ça a été dit le jackson est limité de part son compresseur et sa conception. N'empèche qu'il ya quand même de quoi s'amuser, et j'avais cru comprendre qu'on pouvais monter un refroidissement à l'eau.
Sinon 310 cc ça risque d'être juste en pression stock, mais j'ia pas d'expérience sur D15 donc ... Et la pompe Vti ça va très bien, de toute façon en pression stock + pas trop de sural la pompe d'origine tient le coup. Avec les walbro à même pas 100 euros c'est vrai qu'on est tenté ...

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25-04-2007, 20:35:01   -    
tu propose quoi en taille d'injecteru alors ??
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lemmiwinks Hors ligne
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25-04-2007, 20:39:29   -    
interessant ce post.
l'idée m'était passée par la tete pour le jackson Big Grin
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crxyann Hors ligne
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25-04-2007, 20:46:46   -    
tu pourrais adapter un rotrex sinon.

y a plus de taf, mais d'aprés ce que j'en ai entendu dire, ça va super bien !

regarde sur leur site ....
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kenini Hors ligne
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25-04-2007, 21:02:41   -    
crxyann a écrit :tu pourrais adapter un rotrex sinon.

y a plus de taf, mais d'aprés ce que j'en ai entendu dire, ça va super bien !

regarde sur leur site ....

C'est clair que niveau rendement, Rotrex est le seul à etre comparé à un turbo meme si ca reste un ton en dessous.

Par contre, le gros problème du Rotrex, c'est qu'il souffle en permanence fort, du coup là dump (refroidissement air/air avec piping comme sur un turbo) reste ouverte tant que ton papillon n'est pas ouvert à fond.
Je vous laisse immaginer le bruit que ca représente en ville... LOL LOL

Apres, on doit surement pouvoir la passer en recirculation mais c'est pas prévu sur le kit qui est vendu.

civic_16Turbal a écrit :N'empèche qu'il ya quand même de quoi s'amuser, et j'avais cru comprendre qu'on pouvais monter un refroidissement à l'eau.

Oui, le seul kit efficace qui a été éprouvé est un refroidisseur à double tubes de type laminova. Vous pouvez le voir ici http://www.lhtperformance.net/products.html

Mais ca reste tres tres chère car vous etes obiger d'envoyer votre flange pour la modif donc frais de port allé + retour + modif, ca chiffre vite Cry

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dj_spark Hors ligne
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PT1 ça a bcp bougé depuis l'époque où je m'y intéressais LOL

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kenini Hors ligne
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25-04-2007, 21:12:00   -    
J'ai un peu retrouner le net la dessus il y a qque mois pour moi puis j'ai fait une carto pour un pote sur ITR qui n'a meme pas fait 500km (celui que tintin a vendu ici) avant de la revendre donc c'est clair que ca aide. LOL

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25-04-2007, 21:34:23   -    
a part rotrex, jackson racing et vortec il existe quoi d'autre en compress pour civic D-series ....
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crxyann Hors ligne
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25-04-2007, 22:20:20   -    
comptech Wink
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kenini Hors ligne
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25-04-2007, 23:36:29   -    
Faut bien voir quand meme que tu ne pars pas d'un moteur tres "gros" au niveau possibilitées.

Des kit comme vortec ne sont pas universel, ils sont introuvable d'occas presque et encore chère (et je crois qu'ils n'ont pas de ref pour D, à vérifier)...
Rotrex c'est pareil, c''est pas une affectation pour un petit moteur, c'est concu pour souffler fort et faut pouvoir prendre les tours pour avoir la puissance qui va avec.

Comptech, je ne connais pas. J'ai juste entendu parler du modèle S2000 et de la version Atom qui est la meme chose qu'un JRSC, apres pour B et D, j'ai jamais vu de vrais montages.

Perso, vu ton bloc, j'hésiterais pas à partir sur un JRSC. C'est un modèle super courant qui a fait ses preuves. C'est fiable, agréable avec le couple. Ca reste super discret meme capot ouvert... Ca coute pas trop chère d'occas et sa se revend sans problèmes aussi...

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civic_16Turbal Hors ligne
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26-04-2007, 10:02:40   -    
je dirai pareil compte tenu des objectifs. Pour els injecteurs c'est à voir, mais 370 cc au moins je pense.

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26-04-2007, 10:24:43   -    
Quelqu'un aurait des tofs d'un compresseur JR monté siouplé ?

Chez Comptech, y'a plus rien pour B Series et encore moins pour D Series.
C'est K Series principalement.
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26-04-2007, 13:51:37   -    
bon bern je vai me resigné a partir sur un Jackson racing ...


je vai commencer a acheter tout ce qu'il me faut pour la prépa .. au compte goute mais je vai tou acheter Wink
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26-04-2007, 18:26:29   -    
Voici ce que ca donne sur un D

[Image: OlveyII.jpg]



civic_16Turbal a écrit :je dirai pareil compte tenu des objectifs. Pour els injecteurs c'est à voir, mais 370 cc au moins je pense.

Moi j'aurais pas dit autant, des 310cc devraient suffir. Ca reste un 1.5l qui va pas prendre 8000tr et surement pas bcp plus que 0.5b. Le B18C6 que j'avais fait tourner saturait ses 240cc à 6000tr/min VTEC enclenché sur la base map que j'avais faite (riche car il avait pas encore de largebande)

Un setup JRSC sur B ou D, le VTEC s'enclenche à 2000-2500tr/min pour pouvoir tirer partie du fait que ca souffle tres tot. Apres, le déclencehment se regle en fonction du TPS. Mais ca peux donner une idée de ce qui attend ceux qui veulent franchir le pas LOL

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