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Décataliser une EE9
crx man vtec power Hors ligne
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24-06-2004, 18:36:27   -   Décataliser une EE9
Salut,voila ,il ya a peu prés 4 mois que j'ai l'ee9 et franchement au début que je l'ai eu ,j'ai était un peu décu car je penser qu'elle marcherait mieux que mon EE8(qui avit était décatalisée par l'ancien proprio et qui avit mis un tube afrique a la place de l'intermédiaire )jante en 15 plus cone de m...e qui aspire que de l'air chaud,par contre dans les tours et principalement sur le vtec franchement elle arraché sec,mais retour de la médaille rien en dessous mais alors RIEN,quand j'ai eu mon EE9 stock j'ai étais ,premierement décu par les montées en regimes que je trouvé super longuer par rapport au crx et meme sur le vtec s'était pas folichon(bcp de bruit mais pas BCp d'effet,ensuite vitesse maxi 180 afond et en descente shock alors la plus que trés décu,j'ai donc regardé l'allumeur et celui ci avit était changé mais avance carrément a zero(c' a dire qu'il a était changé mas pas réglé)je me dit "y a donc un espoir que ce soit ca qui merde",j'ai donc réglé a la lampe stombos 15° et la franchement bcp mieux,meilleur montée dans les tours,par contre, et ceux meme au début ,l'auto marche largement ,meme trés largement mieux que l'EE8 sous le vtec,elle parrait plus coupleuse (bizarre quand meme car ce sont les meme moteur ,la meme boite ,et surtout elle est d'origine shock ),j'étais donc content ,mais pas satisfait car dans les tours,on sentais que quelque chose étouffé ;j'ai donc commandé un filtre a air plus gros que j'ai mis dans ma boite d'origine,et enlever l'arrivé d'air d'origine que j'ai remplacé par un tuyaux dans le pare choc,la franchement trés largement mieux qu'avant sur le vtec, elle prend mieux c'est tours et sous ,elle repard encore mieux(comme quoi pas la peine de ce ruiné pour une admission ,un peu de bon sens et....)a oui j'oublié j'ai laissé mes jantes en 14 car meilleur relance que le 15,et aujourd'hui je me suis enfin décider a monté mon "décata "fait maison,je m'explique l'ancien proprios m'avais donné avec un cata de rechange au cas ou,et une fois j'ai lu un post et DJ SPARK disait en rigolant qu'au lieux de ce ruiné avec un décata un cata vide ferait trés bien l'affaire ou un truc dans le genre,je l'est donc pris au mot,j'ai donc filé des grand coup de marteau burrin dans le cata que j'avais eu en rab afin de vider tous l'interieur,je ne savais pas si ce systéme allais marché,mais aujourd'hui jai donc fait le pas et tant bien que mal j'ai réussi a enlever le cata sur l'auto et réussi a monté mon"décata"pas facile a terre et sans fosse surtout quand les vis sont grippés,mais bon apprés 2 heures de sueur intensive lol,j'ai donc reussi, et avt d'aller l'essayer fait un reset d'écu.Tout a l'heure je part donc l'essayer et la déja j'ai pas perdu ce que j'avais sous le vtec(j'etais déja trs content),je laisse donc chauffé ma caisse tranquil et déja pas de bruit suplementaire(la aussi CONTENT lol ),je me suis dit pendant les premier kilométer que déja "j'avais rien gangné mais qu'en tous les cas j'avais rien perdu"la voiture est donc chaude et une super grande ligne droite s'ouvre a moi,j'accélére donc franchement sur la 3 et la arrivé a 4000trs la voiture par déja mieux mais une fois le vtec enclenché twisted shock alors la surprennant la voiture avccélére franchement et pousse.............INCROYABlE,Je suis ravie et franchement je conseil vivement le décata a tous ceux qui ce posait encore la question ,si y' a bien une modif qui ce sent a moindre cout c'est bien celle ci,et meme si DJ spark disait ca pour rire,CA MARCHE wink
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shogun power Hors ligne
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24-06-2004, 18:49:19   -    
J'ai lu ton post et a un moment j'avais l'impression d'être a ta place tant ton récit ressemble a un une BD. TAnt mieux si tu as gagné avec ton decata "maison". Ben dis donc le moins que l'on puisse dire c'est que tu es attentif aux post et a ce qui s'y dit. Wink Tu as certainement une ligne d'origine pour dire que le bruit ne change pas non(ou alors un pot..."européen" dirons nous?
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crx man vtec power Hors ligne
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24-06-2004, 19:12:11   -    
OUI,tous le reste de ma ligne est stock,et c'est vrai que lorsque que tu as une passion mais que tu ne roule pas sur l'or et que quelqu'1 dit une chose qui te parrait un minimum censé et que tu assez de connaissance mécanique pour l'ananaliser et en tirer ton propre jugment,alors la "oui"c'est clair que ca reste gravé,surtout lorsque cela te sert a avancer,en plus d'origine le vtec est un poil "Fade"surtout lorsque que comme moi j'avais gouter a la meme autos,mais un poil optimiser...........Clair que stock c'est FADAS Wink
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shogun power Hors ligne
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24-06-2004, 19:40:56   -    
crx man vtec power a écrit :OUI,tous le reste de ma ligne est stock,et c'est vrai que lorsque que tu as une passion mais que tu ne roule pas sur l'or et que quelqu'1 dit une chose qui te parrait un minimum censé et que tu assez de connaissance mécanique pour l'ananaliser et en tirer ton propre jugment,alors la "oui"c'est clair que ca reste gravé,surtout lorsque cela te sert a avancer,en plus d'origine le vtec est un poil "Fade"surtout lorsque que comme moi j'avais gouter a la meme autos,mais un poil optimiser...........Clair que stock c'est FADAS Wink

C'est tout a ton honneur de te "decartiller pour ta voiture" même si tu ne roules pas sur l'or comme tu le dis. Je dis bravo. Ps: comment a tus réussi à débloquer les vis du decata sans pistolet pneumatique?
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crx man vtec power Hors ligne
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24-06-2004, 19:50:47   -    
J'ai acheté un chalumeau(un peu style butagaz)mais le moins cher(7 euros) ,j'ai levé la caisse le plus que j'ai pu,et j'ai chauffé chaques ecrou environ 5mn chacun(en fait c'est une vrai galére car glissé sous l'auto tu n'as pas bcp de force d'ou le tps important que j'ai mis ,environ 2 heures,par contre j'avais préparé un saut d'eau a coté et un chiffon trempé ,au cas ou............je l'ai fait moi memem car tout les petit garage que j'ai fait ne voulais pas"décatalisé" et surtout avec une piéces fournis et le seul qui voulais le faire me demander pas loin de 50euros pour enlever 5 vis en tout et pour tous......Donc c'est pour cela que j'ai eu du mal a me decider a le faire,mais comme je l'ai dit précedemment j'en ai c...r mais franchement pour le prix que cela m'a couté et au vu du résultat Yes :]
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jojovti Hors ligne
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24-06-2004, 20:00:28   -    
lol LOL LOL
dis moi tu prends plaisir a expliquer mdr,on s'y croirait lol
sinon moi aussi j'ai un ee9 et pour l'instant elle est stock,je pense bientot la decata mais bon je prefere qd meme mettre un vrai decata.........sur mon ancienne ee9,(car c'est ma 2eme) j'avais fait exactement comme toi et j'en etais tres content Wink

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crx man vtec power Hors ligne
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24-06-2004, 20:03:11   -    
Ouais CONTENT est le mot LOL
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24-06-2004, 20:12:27   -    
Citation : prefere qd meme mettre un vrai decata.........sur mon ancienne ee9,(car c'est ma 2eme) j'avais fait exactement comme toi et j'en etais tres content
EUH et c'est quoi la différence,C'est juste une question,car ca m'interresse
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COCO74 Hors ligne
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24-06-2004, 22:03:52   -    
fallait pas t embetter, fallait les couper à la diqueuse les vis et tu en remet en inox comme ca le jour où tu veux redemonter, t es pas embeté

perso c est ce que j avais fais sur le del sol, et l ee8!
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crx man vtec power Hors ligne
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24-06-2004, 23:05:51   -    
Et franchement je ne m'attendais pas a ce que le résultat soit si convainquant(avt de démonter tu te persuade que si, ca vaut le coup)et lorsque que c'est finis et que tu part l'essayer ,j'étais déja content de ne pas avoir perdu et de ne pas faire plus de bruit ,mais une fois sur le vtec et a 4000trs Shock Twisted Par contre quelqu'1 sait si un décata acheter tous fais et plus efficace que mon décata maison ?Si oui pourquoi?(hormis le fait qu'il soit en inox donc je suppose plus beau et plus léger)
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G3ck0 Hors ligne
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25-06-2004, 11:56:05   -    
a mon avis un décata acheté, aura un tube de mem diametre que la ligne principale,
Donc, pas plus large au niveau du "cata vidé"
Maintenant, je pense, que cela doir faire gagner un peu plsu, mais bon ca reste a voir

^^ jamais pensé, mais avec un peu de réflexion, et apres avoir vu qelque fotos....
Donc, à méditer, en n'étant pas forcément juste
Cap

1294cc Driver :amoureux:
Cap
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seb Hors ligne
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25-06-2004, 12:18:38   -    
C'est cool tout ça Yes
et tu y a mis des vrais freins au fait ???

Banzaï !
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shogun power Hors ligne
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25-06-2004, 12:20:36   -    
crx man vtec power a écrit :Et franchement je ne m'attendais pas a ce que le résultat soit si convainquant(avt de démonter tu te persuade que si, ca vaut le coup)et lorsque que c'est finis et que tu part l'essayer ,j'étais déja content de ne pas avoir perdu et de ne pas faire plus de bruit ,mais une fois sur le vtec et a 4000trs Shock Twisted Par contre quelqu'1 sait si un décata acheter tous fais et plus efficace que mon décata maison ?Si oui pourquoi?(hormis le fait qu'il soit en inox donc je suppose plus beau et plus léger)

"Si" un decata tout fait offre un gain de plus que le tien je pense que ce sera du au diamètre et a la cavité du tien. Mais ca ce n'est que de la théorie. Dans la pratique ma main a coupper que le tien est tout aussi bon. Wink T'inquiète pas. Je suis persuadé que si tu essayes un decata vendu a la "boutique" du coin tu ne sentiras aucune différence.

Le tien a un avantage: il a le look d'un catalyseur. Quand on regarde ta ligne impossible de savoir a l'oeil qu'il a été vidé.
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crx man vtec power Hors ligne
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25-06-2004, 12:35:35   -    
Citation :et tu y a mis des vrais freins au fait ???
_________________Ouais seb,j'ai enfin quelque chose qui ressemble a des freins(je l'ai avez deja lors de ma sortie circuit)
Citation :Le tien a un avantage: il a le look d'un catalyseur. Quand on regarde ta ligne impossible de savoir a l'oeil qu'il a été vidé.En le montant hier c'est exactement ce que je me disais Wink




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25-06-2004, 12:38:25   -    
Oups en relisnat mon message ,je voit qu'il y a eu un BUG,donc je me répéte
Citation :Le tien a un avantage: il a le look d'un catalyseur. Quand on regarde ta ligne impossible de savoir a l'oeil qu'il a été vidé.
C'est exactement ce que je me disait en le montant Wink
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dj_spark Hors ligne
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25-06-2004, 13:00:10   -    
Bah je rigolais pas tant que ça en le disant simplement ça me faisait rire parce que pour moi niveau ajustement dans les diamètre bah la solution maison "pouvais" selon moi faire résonnance et un bruit de casserole (j'avais fait ça sur la voiture d'un pote). Donc c'est pourquoi j'avais dit de mettre du tube dedans. Mais si tu n'as pas de bruit de casserole tant mieux.

Sinon moi je souhaiterais ne pas avoir le cata afin d'éliminer les connexions donc je cherche une ligne qui fasse un seul morceau du collecteur au silencieux.
Comme ça j'ai que 3 pièces : collecteur - ligne (avec les pots intégrée) - silencieux

Shogun ? C'est cat back ?

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dj_spark Hors ligne
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25-06-2004, 14:54:03   -    
C'est sur que 2-3 coup de marteau contre 150 euro et les délais de livraison...

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crx man vtec power Hors ligne
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25-06-2004, 17:59:33   -    
YES y a photos et comme je le disais plus CA MARCHE(donc pour ceux pour qui euros est cher payé pour un décata(j'en fait partis car pas les moyens sachez que cette soluce fonctionne :top:
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gilou-bilou Hors ligne
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25-06-2004, 19:12:47   -    
Bon ben apres ce recit, je crois que le week end prochain la mienne y a droit !!! Par contre je vais y mettre un tube a la place ....
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crx man vtec power Hors ligne
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25-06-2004, 19:49:28   -    
C'est ce qu'avais fais l'ancien proprios de mon EE8,mais ,c'est marrant avec tous ce qu'il avait sur l'ee8 par rapport a l'ee9,(tube afrique a la place du cata,tube afriques a la place de l'intermédiaire,en fait diamétre 60 du début a la fin,AD,et silencieux vidé ,4 bilstein,barre anti rapprochement a l'avant,jante en 15)plus le fait que l'ee8 est plus légére que l'ee9,bin franchement j'ai l'impressiosn que l''ee9 marche mieux et ceux sur toute la plage,car sur l'ee8 sous le vtec NADA,sur le vtec,ca poussé grave mais pas jusqu'a 8000trs,alors que sur l'ee9 bin sous le vtec déja ya (sur c'est pas un couple de camions ,mais ca repart bien,avt le vtec vers 4500,5000 ca commence a poussé,jusque 7000trs et a partir de 7000 jusqu'a environ 8000trs alors la C'EST Shock :yeah: :brb: :rokt: :crzy: hippy ....(faut relativiser,quand meme mais par rapport a ceux que je connais mon ancien EE8)mais j'suis content quand meme car avec environ 70euros de filtre a air GREEN,un tube de chaudiére de 80 de diametre a 8 euros le metre,plus un cata vidé par mes soins ...EUH 0euros,et 7 euros de chalumeau,bin je reconnais plus mon autos,reste plus qu'1 bon collecteur(ha ,si je pouvais le faire moi meme :roll: :] .... LOL Reste plus qu'a en trouvé un d'occase
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dj_spark Hors ligne
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25-06-2004, 19:55:38   -    
Les prépas du coeur sur jpcar... LOL

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crx man vtec power Hors ligne
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25-06-2004, 20:03:08   -    
Citation :Les prépas du coeur sur jpcar...
OUAIS LOL
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Dany Hors ligne
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25-06-2004, 21:12:05   -    
Très beau récit, merci, ça donne envie de faire pareil Big Grin
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25-06-2004, 22:09:29   -    
dj_spark a écrit :Bah je rigolais pas tant que ça en le disant simplement ça me faisait rire parce que pour moi niveau ajustement dans les diamètre bah la solution maison "pouvais" selon moi faire résonnance et un bruit de casserole (j'avais fait ça sur la voiture d'un pote). Donc c'est pourquoi j'avais dit de mettre du tube dedans. Mais si tu n'as pas de bruit de casserole tant mieux.

Sinon moi je souhaiterais ne pas avoir le cata afin d'éliminer les connexions donc je cherche une ligne qui fasse un seul morceau du collecteur au silencieux.
Comme ça j'ai que 3 pièces : collecteur - ligne (avec les pots intégrée) - silencieux

Shogun ? C'est cat back ?

Oui Dj tu m'as sollicité? De quel cat back tu parles?
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Ryuji Hors ligne
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25-06-2004, 22:20:01   -    
Comme son nom l'indique le Cat-Back c'est la ligne après le catalyseur...

Le mieux c'est un Race Header (le décata est intégré au collecteur) + Cat-Back + Axle-Back (là pas sur du nom Wink )...
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25-06-2004, 22:23:09   -    
Le pb c'est que c'est pas tout les collecteurs qui intègrent le cata...
Ensuite y'a des lignes qui partent du cata...
y'en à d'autres qui partent du colelcteurs mais suppriment le cata...

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25-06-2004, 22:35:07   -    
Je dois avoir sommeil(il est minuit 27 chez moi): je viens de comprendre la question. JE suis d'accord avec riuyji mieux vaut un race header avec un cat back.
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25-06-2004, 22:44:54   -    
dj_spark a écrit :y'en à d'autres qui partent du colelcteurs mais suppriment le cata...

Y doit pas y en avoir beaucoup... même au US ils achètent des décatas
avec tout un tas de lignes différentes...

Quand je pense qu'il mettent des cata sur les voiture de course... et même
des silencieux avec lesquels ont entend plus le moteur Cry

Mais ou va le monde Wink
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25-06-2004, 22:53:45   -    
Ryuji a écrit :
dj_spark a écrit :y'en à d'autres qui partent du colelcteurs mais suppriment le cata...

Y doit pas y en avoir beaucoup... même au US ils achètent des décatas
avec tout un tas de lignes différentes...

Quand je pense qu'il mettent des cata sur les voiture de course... et même
des silencieux avec lesquels ont entend plus le moteur Cry

Mais ou va le monde Wink

J'en ai déja vu moi mais uniquement pour les véhicules turbocompressé. On appel cela tout simplement les turbo back, c'est a dire la ligne complète sauf collecteur. Sur atmo je n'en ais jamais vu mais bon, peut être pourquoi pas.
Ryuji c'est normal les américains ont inventé la norme OBD2 pour conserver l'environnement. Vous imaginez des cata sur un F1( :no: ).
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25-06-2004, 22:56:21   -    
Bon ok merci les mecs je vais changer ma liste au Père Noël alors...

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