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[DelSol ESI] Comment remplacé ses silenbloc de train ARR
Gael68 Hors ligne
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27-10-2009, 13:39:55   -   [DelSol ESI] Comment remplacé ses silenbloc de train ARR
Hello j'aimerai changé mes SB de train arr je les ai deja acheté en piece OEM (une technique peut etre pour renforce) mais comment faire je suis en peu novice y'a t'il un Tuto ? j'ai cherche mais pas trouvé

Merci
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kimken Hors ligne
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27-10-2009, 13:44:06   -    
Si tu as pas de presse c'est mort!!
Généralement tu brule le caoutchouc pour sortir l'intérieur du sb et en ensuite avec la presse tu sort la bague extérieur du sb.
Tu nettoie le tout et ensuite tu remets ton nouveau sb a la presse.

Tu as du mal chercher car il y a plusieurs sujet qui traite du problème.

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Gael68 Hors ligne
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27-10-2009, 14:08:55   -    
Arf Si je peux avoir une presse mais le soucis c'est que je vois pas du tout quoi demonté et comment faire ( un peu noob) Sac lol et j'ai pas trouvé les topic
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Zanth Hors ligne
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27-10-2009, 14:12:46   -    
Si tu n'y connais rien en méca, fait le faire, au moins, tu sera sur du montage.

Moi tu vois, j'ai aucune idée de comment faire le pain (un peu novice), du coup, je vais le cherché tous les midi a la boulangerie.

Ca n'a rien de personnel, mais on ne s'improvise pas mécanicien...
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Gael68 Hors ligne
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27-10-2009, 15:00:13   -    
Nan mais je suis dans le millieu de l'auto j'ai des base mais esque quelqu'un a deja fait un tuto qui pourrai me guidé se qui sera plu simple que de faire des erreurs

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rsebconcept Hors ligne
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27-10-2009, 18:39:58   -    
c'est quel silent bloc deja que tu veux remplacer??? les 2 gros ou les petits??? pour les 2 gros c'est pas difficile, pas besoin de presse et c'est rapide a faire (1/2journée). pour les autres sans presse... laisse tomber
apres tu trouve des tuto sur le site des Energy suspension directement pour le remplacement de certains SB

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hondaman45 Hors ligne
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27-10-2009, 19:18:03   -    
je suis le post car je vais le faire aussi.

Avantages des energy:

Pas cher, renforcer, peut se faire plus facilement car on garde la bague extérieur!

Par contre niveau confort ca donne quoi ? nest ce pas trop dur ? ou ca pourais faire vibrer ?

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Gael68 Hors ligne
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27-10-2009, 21:49:17   -    
merci bcp moi c'est les 2 gros a changé pour info pour hondaman45 je les ai eu a 17€ piece en Moog et j'ai vu qu'il faut mettre de la colle a pare brise pour le renforce c'est juste?

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Whiplasher Hors ligne
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28-10-2009, 02:14:37   -    
15 secondes de recherche dans la FAQ............. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882844

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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gineto Hors ligne
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28-10-2009, 02:42:34   -    
les Energy niveau confort c'est moins bien.

et pas besoin de presse, moi je l'ais fait sans, ce sont les seuls SB que j'ai laissé en OEM (Mugen).

Faut tomber les trains, tu prends une scie à métaux, tu enlève la lame et tu la remet en passant a l'intérieur du SB, tu coupe la bague extérieure en essayant de pas attaquer le bras, et hop ça sort tout seul.

Pour remettre le neuf c'est plus relou déja (bien prendre les repère au démontage pour bien l'aligné au remontage aussi), avec un bon etau et/ou une masse, ça rentre, difficilement mais ça rentre
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HeyCarlo Hors ligne
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28-10-2009, 17:15:31   -    
Fais à la massette sur mon Ex-Crx et 2 DelSol de mes potes. J'ai fais les miens en 2h et j'suis pas mécano. Suffit d'avoir de la patience. Tout s'apprend.

Honda Street Racing Crew #3

VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
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Gael68 Hors ligne
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29-10-2009, 22:17:35   -    
Aujourd'hui j'ai démonte le Silenbloc gauche il est sorti par contre pour remettre le neuf impossible il rentre pas max 1/2 centimètres c'est tout trop les nerfs

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C West Hors ligne
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30-10-2009, 00:07:45   -    
Bin alors c'est que tu te démerde comme une quiche gael. (salut au passage lol)

Je l'ai fait au marteau sur le coupé a kawagui en une demi-journée.
Et sur l'ee9 a Tony aussi au marteau, ca va tout seul

si tout parait sous contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite
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Gael68 Hors ligne
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30-10-2009, 00:49:33   -    
ecoute il rendre pas le saligo maintenant j'ai la voiture bloque arf arf je suis dans le KK grrr je sais pas comment je vais faire

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D-Fazer Hors ligne
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30-10-2009, 00:57:02   -    
Gael68 a écrit :ecoute il rendre pas le saligo maintenant j'ai la voiture bloque arf arf je suis dans le KK grrr je sais pas comment je vais faire

Normal y'a un sens Wink
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rsebconcept Hors ligne
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30-10-2009, 00:58:17   -    
C West a écrit :Bin alors c'est que tu te démerde comme une quiche gael. (salut au passage lol)

Je l'ai fait au marteau sur le coupé a kawagui en une demi-journée.
Et sur l'ee9 a Tony aussi au marteau, ca va tout seul

et sur l'EK3 a celine Wink
et bientot sur mon EK3 et les NRJ a monter sur l'EG6 Langue lol

ca va bien, m'attendais vraiment a pire...
un pote a mon frere l'a fait sur sa rover 200 (les meme que les concerto) et il est pas mecano "ca va tout seul" qu'il a dit Wink

faut pas avoir peur de tapé une fois que c'est bien alligné, nous avec cwest on avait posé le bras entre 2 calles et tapé dessus a la massette, faut pas un marteau Ikéa par contre Wink

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Gael68 Hors ligne
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30-10-2009, 01:35:57   -    
oui ya un sens pour le rentre dedans c ext vers intérieure

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HeyCarlo Hors ligne
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30-10-2009, 01:49:40   -    
Gael68 a écrit :oui ya un sens pour le rentre dedans c ext vers intérieure

Exact, ensuite y a pas de secret, faut une bonne dose de courage et ne pas hésiter à taper. Ne tape pas sur la bague du milieu et fais en sorte que le train soit bloqué afin d'éviter l'absorption des coups de massette. Bon courage mais persevere Wink

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Whiplasher Hors ligne
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30-10-2009, 03:20:54   -    
sinon, retires le, ponce un poil au 400 pour virer la rouille si il y a , un bon coup de WD40 (bien asperger) et si tu as toujours la cage de l'ancien silentbloc, sert toi en comme une douille que tu viens poser sur la neuve, comme ca tu recouvre l'axe central, et tu peu mettre une plaque de fer pour taper bien au centre.

dans le bon sens bien sur LOL


et comme ca pas de souci !

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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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