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[EC8] Projet EC8 Sport
junglebelgium Hors ligne
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18-05-2011, 20:27:00   -   [EC8] Projet EC8 Sport
Voilà quelques temps que je pense à améliorer mon ec8 au niveau moteur mais surtout châssis.
La référence des années 80, pour moi, à égaler ou battre est la pigeot 205 gti 1.6 au niveau du châssis avec la robustesse honda.
J'ai déjà trouvé quelques idées mais je manque d'informations pour commencer.
Pour ce qui est des pièces, je compte me fournir dans la gamme honda de l'époque avec un maximum de bolt on.
Mon but est d'avoir une voiture de sport utilisable au quotidien et qui passe le contrôle. Donc, pas de rabaissement à -60, de disques rainurés/percés, combinés filetés, .. .

Modèle : Honda civic ec8.
Objectif : +/-100cv

Moteur (origine) :
1343cc 16V SOHC D13B1/2
Alésage et course 75.0x76.0
Compression 9.5:1
Puissance : 75cv à 6300tr/min
Cylindrée : 1343cc
Alimentation : Un double corps vertical ?mm
Soupapes : ??????????????
Arbre à cames : ???????????


Moteur (modification) :
1343cc 16V SOHC D13B1/2
Alésage et course 75.0x76.0
Compression inchangée pour le moment.
Puissance : +/- 100cv
Alimentation : Deux Carbus d’EC9 (ressort court et modification aiguille). Filtre air green.
Ou carbus à guillotine de moto.

Echappement : Collecteur 4-2-1 et ligne - D15Z1, D16Z6, D15B7, D16Z9, D16Z6 bolt on ec8 ? (carter d'huile à changer. L'EE9 a un cloisonné, je pense, mais se monte il sur l'ec8 ??)
Arbre à cames à hautes levées. (combien ???) Décalage poulie d’AAC ???
Culasse ou pas ????????? Allumage ad hoc. Différence entre culasse ec9 et ec8 ?(le moteur ec9 a une course plus longue que l'ec8 mais quoi d'autre)


Châssis (origine):
Suspension : Avant : Ressort : Longueur 330mm, diamètre 95mm, épaisseur 10.30mm.
Arrière ??

Réglage train avant : ????? Pincement 0 +/-3mm. Carrossage 0°+/-1 (EC9)
Réglage train arrière : ????? Pincement 2 +/-2 mm. Carrossage -0°30+/-1 (EC9)


Freinage (Origine) : Avant : Disque plein diamètre 231mm, épaisseur 12mm, hauteur 44mm. Etrier 51mm.
Arrière : Tambour 180mm, diamètre réception 61mm, garniture largeur 30mm. Cylindre de roue 19mm
Maître cylindre 20.6 mm.


Châssis - Modifications:
Freinage ED7/EC9 : Avant : Disque ventilé diamètre 242mm, épaisseur 19mm, hauteur 44mm. Etrier 54mm.
Arrière : Tambour 200mm, réception idem, garniture largeur idem, cylindre idem.
Je suis monté en 175/70/13. Mes roulettes vont elles passées avec ces disques/étriers ?? Comment le savoir ?
Suspensions ED-EE ?
Barre stabilisatrice (absente): Avant : EC9/ED7/EE9/ED9/EE8 18mm.
Arrière : ED7 13mm, EE9/ED9/EE8 15mm.

Rabaissement de 2-3cm. Comment faire??

Poids : 860kg


Désolé pour le pâté mais j'ai fait au plus court.
Alors qu'en dites vous ? Des idées, suggestions? Big Grin
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pannini34 Hors ligne
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18-05-2011, 21:41:35   -    
perso prends une ec9 taura direct 90 ch Confused surtout pour le prix que sa vaut maintenant..et faut pas oublié que ton objectif va te couter beaucoup dargent deja pour la tenue de route si tu renie les combiné fileté ta les bilstein b8 qui sont de trés bon amorto pas trop tape cul que tu trouvera autour de 550, 650e pour les 100ch tva galéré XD deja si tu arrive a 90 ^^ tes carbu son je pense sur ec8 des horizontaux double simple corp les carbu d'ec9 doivent etre montable mais je sais pas si la pipe dadmission et la meme a voir..ensuite tout les collecteurs de serie D sont bolt on l ee8 na pas de carter cloisonnéé par contre ^^ pour les arbres a cames tu peut les faire retaillé dans une boite specialisé et pour faire racing tu peut la vidéé Twisted
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B18 Hors ligne
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18-05-2011, 23:06:56   -    
je crois aussi que le plus simple est mettre le moteur ec9 avec une ligne de 16i16 et apres faut s arreter la nivo moteur car une ec9 consomme deja pas mal si tu bourre alors si tu modifie les carbu ou autre ,ca va consommer sévére.
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junglebelgium Hors ligne
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19-05-2011, 08:26:40   -    
Le truc, c'est que mon ec8 est invendable sans perdre beaucoup de sous.
Une ec9, oui, mais c'est plus de taxes et d'assurances donc je préfère rester en ec8. Par si la culasse est différente (soupapes), je peux la monter dessus.
Pour les dépenses, c'est sur que ça va couter mais c'est un projet à étaler sur plusieurs mois.
Et puis, on doit retirer plus de plaisir qu'on a une caisse qui roule et qu'on a préparée soi même.
Sinon, pour les données techniques, d'origine, qui me manquent, vous savez pas où je peux les trouver ??
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flointhecho Hors ligne
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19-05-2011, 10:12:37   -    
Achette une ed à 500 € et prend tout Wink

Train moteur faisceau ecu intérieure

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pannini34 Hors ligne
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19-05-2011, 10:33:57   -    
des donnés techniques pour ec8 jpense que sa doit etre assez introuvable XD non mais franchement prend toi une ec9 sinon fait comme je tai dit tu la vide niveau moteurs une ligne sur mesure avec un filtre a air un ptit reglage carbu et voila taura 80ch pour 820 kg Yes
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B18 Hors ligne
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19-05-2011, 10:45:19   -    
en be ,tout mettre ed7 , oublie avec le ct.
pourquoi acheter une ec9,un moteur ec9 ca dois pas couter grand chose, i a moyen de s en sortir pour 100€ et pourquoi une ligne sur mesure Shock ,une lign d ed7 phase 1 sans cata suffiras largement + une admission et voila tu as tes 100cv et tu reste avec un moteur fiable et pas d ennui au ct .
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flointhecho Hors ligne
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19-05-2011, 10:53:13   -    
B18 a écrit :en be ,tout mettre ed7 , oublie avec le ct..
Pourquoi?

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pannini34 Hors ligne
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19-05-2011, 10:55:36   -    
le ct passe meme avec un k20...^^ mais cest vrai que mettre un moteurs dec9 nest pas une mauvaise idéé mais encore faut til avoir les competance pour le faire malgrés quun swap pareil ne doit pas etre trés compliqué
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flointhecho Hors ligne
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19-05-2011, 11:00:15   -    
Perso je pence que passer de 80 cv à 90 cv c'est le genre de modif qui sert a rien.

Surtout quand on peut avoir un vrai moteur sportif DOHC injection qui consome 6.5L/100 pour certain Mr Green

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B18 Hors ligne
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19-05-2011, 11:02:32   -    
pannini34 a écrit :le ct passe meme avec un k20...^^ mais cest vrai que mettre un moteurs dec9 nest pas une mauvaise idéé mais encore faut til avoir les competance pour le faire malgrés quun swap pareil ne doit pas etre trés compliqué

ca depend a quel ct tu vas mais ca deviens de +en + chaud ,me suis fais avoir dans 2 centre l année passée avec un b18 au lieu d un b16 ,ce qui n es pas flagrant ,faut payer ou faut couper et souder le code moteur mais sa ne marcheras pas toujours , surtout quand on met un k20 a la place d un 1400 LOL
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pannini34 Hors ligne
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19-05-2011, 11:03:03   -    
c clair mais bon la le swap commence a etre un peu lourd avec tout les faisceau..mais c clair que la les gti Join
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pannini34 Hors ligne
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19-05-2011, 11:06:09   -    
bon ben maintenant il nous faudrai lavis de junglebelgium Cool
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Kartouche16 Hors ligne
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19-05-2011, 11:10:58   -    
la tu auras quelques infos interessante
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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junglebelgium Hors ligne
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19-05-2011, 15:45:18   -    
J'oubliais de préciser, mais le contrôle technique, c'est en belgique et il est très sévère.

Je suis pas intéressé par un swap (surtout si c'est pour mettre un injection avec le faisceau et tout le tralala) et comme dit plus haut, je trouve plus gratifiant de préparer mon 1300cc et rester en carbus.

Pour ce qui est de la ligne ed7, j'ai lu quelque part sur le forum qu'elle passait pas au niveau du carter (si le carter est bolt on ec8, pourquoi pas le mettre, en plus je crois avoir lu qu'il était cloisonné).

Prendre une ec9 : c'est 15 chevaux en plus et donc plus d'assurance et un 1400cc, ce sera des taxes encore plus élevées. Déjà qu'en belgique, on est sur taxé.
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hondaman45 Hors ligne
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19-05-2011, 16:16:33   -    
Je pense qu'une EC8 avec les carbu d'ec9 ca équivaudrais a une EC9

Pour le CT en Belgique ca doit vraiment être l'épreuve lol

Honda forever Cool
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pannini34 Hors ligne
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19-05-2011, 16:22:33   -    
a oui cesr vrai que cest en belgique... Neutral
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Gringo Hors ligne
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20-05-2011, 02:45:20   -    
hondaman45 a écrit :Je pense qu'une EC8 avec les carbu d'ec9 ca équivaudrais a une EC9

Pour le CT en Belgique ca doit vraiment être l'épreuve lol

j'ai été il y a 2 jours, mon eg6 est stock et pourtant j'ai recu un CT special tuning ou il est stipulé pare choc av+ar, jantes, barre anti rapprochement.

Vraiment du n'importe quoi!!!

Vive la Gelbique Big Grin
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junglebelgium Hors ligne
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27-05-2011, 20:20:34   -    
Mais sinon, personne n'aurait de réponses à mes questions?
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Hacketo Hors ligne
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27-05-2011, 20:31:12   -    
Gringo a écrit :
hondaman45 a écrit :Je pense qu'une EC8 avec les carbu d'ec9 ca équivaudrais a une EC9

Pour le CT en Belgique ca doit vraiment être l'épreuve lol

j'ai été il y a 2 jours, mon eg6 est stock et pourtant j'ai recu un CT special tuning ou il est stipulé pare choc av+ar, jantes, barre anti rapprochement.

Vraiment du n'importe quoi!!!

Vive la Gelbique Big Grin

t'as des lip peut-être?

avec mon ancienne EE8 ils me comptaient aileron jantes etc d'origine comme tuning
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Gringo Hors ligne
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28-05-2011, 03:12:35   -    
Hacketo a écrit :t'as des lip peut-être?

avec mon ancienne EE8 ils me comptaient aileron jantes etc d'origine comme tuning

oui lip d'origine a l'avant et jantes et pneus d'origine. Confused

des anes moi je dis Big Grin
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junglebelgium Hors ligne
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29-05-2011, 15:53:41   -    
Personne ne saurait me dire si disques et étriers de freins ed7 passent dans mes jantes de 13" ? Faut il au minimum du 14" ?
Mon répartiteur de freinage tiendra t il le choc ?
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hondaman45 Hors ligne
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29-05-2011, 16:46:52   -    
Je suis passer en freinage ded7 sur mon ec9 ça passe tout juste en13 mais ça passe ton répartiteur de freinage peuetre conserver mais je te conseille le mc ded7 sinon ta course de pédale va être longue

Honda forever Cool
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flointhecho Hors ligne
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29-05-2011, 19:40:21   -    
No probleme ta course de pedale ne bougera casimen pas
+1 pour les frein ed dan du 13 ca passe

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junglebelgium Hors ligne
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30-05-2011, 15:14:16   -    
Nickel,merci.


Pour ce qui est du rabaissement de 2-3cm, en conservant le type de suspension/ressort d'origine. Faisable ??
Une idée ?
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flointhecho Hors ligne
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30-05-2011, 15:50:29   -    
Oui c'est faisable mais ils vont pas durer longtemps si ils ont x00 000 km

Perso sur une caisse comme ça je couperai directe les ressort sans m’emmerder

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30-05-2011, 17:08:20   -    
Perso j'ai mis des ressort court pour le moment

Ca va car mes amortisseurs ont l'air de pas avoir trop de bornes mais c'est sur que ca va me les flinguer vitesse grand V

Après c'est un choix mais si tu veut une solution pas cher en vu d'un changement ultérieur je dis pk pas...

Honda forever Cool
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junglebelgium Hors ligne
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30-05-2011, 20:12:40   -    
Perso, je suis pas trop pour couper mes ressorts. C'est pas prévu pour ça donc je préfère les laisser intacts.

Le prix a son importance mais je veux surtout quelque chose d'efficace et solide (pour ne pas devoir les changer tous les 10000km). Je préfère attendre trois mois et mettre du bon que changer tous les mois. Au final, ça reviendra plus cher. Big Grin
L'idéal, ce serait de garder le montage d'origine et trouver un moyen d'abaisser le tout de +/-2cm.
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flointhecho Hors ligne
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31-05-2011, 12:01:35   -    
Un pote roule avec des amorto stock ressort coupé depuis bien 40 000 borne il est bien à - 60 mm (EG4) et il roule pas dou

Mon beauf roule en ressort coupé - 30 (EH6) depuis 10 000 km amorto stock aussi

Une caisse à 300 € foutre 600 € dans 4 zenky ?????

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31-05-2011, 12:46:35   -    
oui je suis assez dacord avec flointhecho j'ai acheter une ec9 a 350 euros je me voie mal lui mettre des zenky enfin pour l'instant je l'ai fait déja pour le del sol et c'est quadn meem une sacrée somme..

Les zenky faut en avoir l'utilité moi perso je me rends compte que je les exploite pas ! je roule vachement dou en fait... Oops!

Honda forever Cool
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