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Sondage : Pr
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Origine + kit Eibach
12.00%
3 12.00%
Bistein B4
12.00%
3 12.00%
Bilstein B4 + kit Eibach
68.00%
17 68.00%
Origine + remplacer les ressorts par de l'origine aussi
4.00%
1 4.00%
Origine
4.00%
1 4.00%
Total 25 vote(s) 100%
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[ED9] Amortisseurs Bilstein B4 ou origine ?

Auteur Message
Kazuya M Hors ligne
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27-02-2008, 10:48:26   -   [ED9] Amortisseurs Bilstein B4 ou origine ?
Salut à tous ! Smile
Voilà, mon CRX arrive à 96000km (oui je sais c'est pas bcp, une bonne occaz y a 3ans ! :] ) et je ressens vraiment les bosses taper sec, les amortisseurs m'ont l'air bien nazes... Ce sont ceux d'origine.

Donc voilà ma question :
Qu'est-ce que je mets à la place ?? Shock

Chez Honda, ils me les remplacent pour 730€ pose comprise, soit 300€ de pose... :roll:
Bon, déjà j'irai pas les faire poser chez eux !! LOL

Mais j'ai vu que les Bilstein B4 étaient à peu près au même prix, soit 400/450€.
A votre avis, y a-t-il un intérêt à mettre du Bilstein plutôt que de l'origine ?

Je me demandais aussi quelque chose : les amortisseurs vendus par Honda pour le CRX ont-ils évolué depuis la sortie de la voiture en 1989 ??? Confused


Je cherche avant tout :
_ à préserver la voiture (chocs, bruits intérieurs...)
_ la tenue de route
_ le confort

Et question subsidiaire : dois-je changer les ressorts Confused:
Si oui : origine ou Eibach -3cm ? (là esthétiquement ce serait super)

La voiture est entièrement d'origine, je dois juste mettre des jantes en 15 sous peu (en 195/50).

Merci pour votre aide !! :P
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El_Loco Hors ligne
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27-02-2008, 10:53:27   -    
Niveau tenu de route, le combiné bisltein / eibach est vraiment top, mais je parle pour une utilisation circuit... l'auto reste quand meme comfortable pour tout les jours.. ca ne tape pas fort.

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Kazuya M Hors ligne
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27-02-2008, 10:59:46   -    
Merci pour ta réponse ! Smile
Ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas de circuit avec, donc je me demande si ça vaut le coup. Les routes sont assez dégradées par chez nous, donc les bilstein ne vont-ils pas être pénibles au quotidien ?
En fait ce que j'aimerais c'est un meilleur amortissement que l'origine tout en conservant les qualités dynamiques de l'auto !! LOL

C'est pour ça que je me demandais si Honda faisait évoluer les pièces d'origine depuis leur production...
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crx1.6i16 Hors ligne
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27-02-2008, 11:06:33   -    
perso bilstein et coil over ...sa tien terrible la route par contre le confort est a oublier...un collegue a des ressort eibach avec suspat d'origine ses confortablle est tenue de route correcte!!
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Kazuya M Hors ligne
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27-02-2008, 11:22:13   -    
Donc vous confirmez tous que les Bilstein B4 sont quand même bien plus raides que l'origine ?? Confused
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gineto Hors ligne
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27-02-2008, 11:28:17   -    
blistein + eibach le top sur circuit ? :roll:

biensur ça tien le pavé, ça garde un confort (surtout en B4), donc idéal pour un daily. mais en arsouille ça prends plus de roulis qu'autres suspattes...

je vote B4 + eibach, et si pas beaucuop plus chers, part sur du B6 Wink
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Beowulf Hors ligne
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27-02-2008, 11:28:31   -    
Si tu gardes les ressorts d'origine --> B4.
Si tu rabaisses --> B6, voir B8.
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Jumbason Hors ligne
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27-02-2008, 12:19:29   -    
Bilstein B4 sur ressorts d'origine, a priori ça doit être meilleur que les Honda OEM
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El_Loco Hors ligne
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27-02-2008, 12:37:22   -    
gineto a écrit :blistein + eibach le top sur circuit ? :roll:

biensur ça tien le pavé, ça garde un confort (surtout en B4), donc idéal pour un daily. mais en arsouille ça prends plus de roulis qu'autres suspattes...

je vote B4 + eibach, et si pas beaucuop plus chers, part sur du B6 Wink

Oui je me suis trompé, ca doit pas etre B4 mais B6 que je parlais. En tout cas, j'ai vu ca monté sur un ed7 qui fait du circuit, ya rien a redire pour le prix...

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jdmracer04 Hors ligne
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27-02-2008, 12:48:10   -    
le bilstein est assez performant en tenue de route tout en restant confortable. perso j'avais les b6 avec ressort eibach et j'en ai vraiment était content.

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inferno66 Hors ligne
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27-02-2008, 13:07:54   -    
sur la mienne j'avais Koni Jaune + ressort origine il me semble et ca allait vraiment bien, c'etait confortable et ca accrochait bien, meme sur piste

Honda CRX ED9
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dadou1981 Hors ligne
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27-02-2008, 13:15:01   -    
je dirais les B4 avec des Ground control (marque americaine utilisant des Eibach en ressorts, mais avec un filetage) comme ca, tu peux avoir la voiture bien a plat et non le nez qui plonge. De plus ils proposent plusieurs tarage selon ton utilisation
http://www.ground-control.com

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gineto Hors ligne
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27-02-2008, 13:36:50   -    
dadou1981 a écrit :je dirais les B4 avec des Ground control (marque americaine utilisant des Eibach en ressorts, mais avec un filetage) comme ca, tu peux avoir la voiture bien a plat et non le nez qui plonge. De plus ils proposent plusieurs tarage selon ton utilisation
http://www.ground-control.com

ça a pas l'air mal du tout Wink

Quel est le model de Ground Control pour un daily ?

ceux la ?
http://www.ground-control-store.com/prod...=548/CA=55

Ceux-ci sont pour runs et swapp si j'ai bien compris ?
http://www.ground-control-store.com/prod...=549/CA=55

http://www.ground-control-store.com/prod...=551/CA=55

ceux-la c'est pour circuit ?
http://www.ground-control-store.com/prod...=519/CA=55

ça peut etre une bonne alternative en tout cas, même si les coilover ne m'inspires pas trop confiance...

t'as testé ? ou tu connais du monde qui penvent donné des feedback pour un daily ?
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ghilou Hors ligne
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27-02-2008, 13:46:57   -    
ground control c'est ce que je cherchais depuis longtemp... vais voir si c'est dans le budget q:

Sinon il me semble que les B4 sont vendus pour etre equivalent a OEM, donc ça doit être assez confortable. Par contre ton prix me trou le c. , j'ai regarder des B4 pour un pote et sa 206 et ça revenai presque moitié moins cher à l'achat... Pour la pose je ne saurai que trop te conseiller de le faire toi même, c'est simple et ça necessite quasiment pas de matos (un comprime ressort en vente pour pas grand chose dans tout les centres autos).

(sur http://www.aluformproducts.com j'ai calculé 330€, c'est effectivement plus cher que pour 206... à ce prix la ils sont livrés).
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GC106XT Hors ligne
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27-02-2008, 14:08:19   -    
Pourquoi pas s'orienter vers du Kayaba, les agx sont réglable en dureté, avec des ressorts eibach, ca à l'air vraiment bien. Faudrait que tu te renseignes chez pourchier pour le prix Wink

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Kazuya M Hors ligne
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27-02-2008, 14:43:40   -    
Bon alors, j'ai regardé chez Pourchier et je me suis trompé, le tarif des Bilstein que j'annonçais correspond aux B8 !!
(389€ les 4)
On m'avait proposé aussi un Kit Bilstein/Eibach chez Eurofac à 1000€ pose comprise, je ne sais pas lesquels c'étaient, des B6 ou B8 apparemment vu le tarif.

Donc à priori j'hésiterais du coup entre les B8 (me tentent pas trop les B4) et l'origine. Avec ou sans ressorts courts, je sais pas...

A votre avis, ils sont à changer les ressorts à 100000km ?? :P
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gineto Hors ligne
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125i débridée FlexFuel
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27-02-2008, 14:44:29   -    
GC106XT a écrit :Pourquoi pas s'orienter vers du Kayaba, les agx sont réglable en dureté, avec des ressorts eibach, ca à l'air vraiment bien. Faudrait que tu te renseignes chez pourchier pour le prix Wink

c'est un bon compromis effectivement, mais ça aurait tendance à légèrement talonné en grosse arsouille comparé aux bilstein (B6 je parle), sinon ouai c'est peut etre une meilleur solution que les B4
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Kazuya M Hors ligne
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27-02-2008, 14:46:38   -    
J'oubliais, si ça pouvait ne pas dépasser 700€ ce serait bien !! LOL
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GC106XT Hors ligne
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27-02-2008, 16:29:10   -    
Comme apparemment, c'est pas pour arsouiller ni faire de circuit, les AGX sont peut etre suffisant Wink Après ca dépend des prix, mais je les connais pas Sad

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jdmracer04 Hors ligne
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27-02-2008, 16:43:58   -    
pour moins de 700 euros t'arrive facilement à avoir des b6 avec des ressorts eibach j'ai un pote qui les a payer 550 euros livrés recemment Wink

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Kazuya M Hors ligne
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27-02-2008, 18:20:35   -    
Bon ben ça déjà niveau tarif ce serait nickel !! Big Grin
Reste à voir si ce serait pas trop raide...
Personne n'habite vers Chantilly dans l'oise (frontière 95) avec un kit B6 ou B8 histoire de faire un tour ??? :P
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jdmracer04 Hors ligne
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EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
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27-02-2008, 18:47:48   -    
c'est perso mais le b6+ eibach ca va c'est pas specialement raide. c'est ferme mais ca travaille quand même bien. pour ma part je trouve ca plus confortable que du koni

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
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Kazuya M Hors ligne
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27-02-2008, 19:36:14   -    
En ce moment ma caisse est déjà assez raide (plus ils vieillissent plus ils se raidissent j'ai l'impression), ça me gêne pas spécialement, mais c'est surtout que les petites bosses cognent carrément. Genre une plaque d'égout un peu profonde ça fait CLAC !! comme si on prenait un choc. Confused
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27-02-2008, 19:56:46   -   Re: [ED9] Amortisseurs Bilstein B4 ou origine ?
Beaucoup de questions ! Procédons par ordre :

1/ Tu as de la chance pour ton devis chez Honda : le mien faisait 200 € de plus, mais il y avait peut-être les coupelles et tout le tralala avec, ça faisait presque 1000 € pose comprise.

2/ Il n'y a aucune raison a priori pour que Honda ait changé les specs de ses amortos même en pièce de rechange.

4/ Le B4 correspond peu ou prou à l'origine, à toi de voir en fonction du tarif. L'intérêt majeur du B4 est qu'il supporte des rabaissements légers.

3/ Si tu passes en 15', il te faudra changer les ressorts pour un rabaissement -30 ou -40 pour éviter l'effet 4x4 (l'auto perchée sur ses roues), parce que sur un CRX ça le fait pas.

4/ A priori, tu recherches du confort : si tu rabaisses, tu dois choisir des ressorts progressifs de bonne qualité, type Eibach, afin de garder de l'amorti.

5/ Pour un vrai gain en tenue de route, il est préférable de passer sur du B6 : ça se monte aussi sur des ressorts d'origine, et pour des routes bosselées, c'est à mon avis le meilleur compromis.

6/ Les B8 sont spécifiques pour suspensions rabaissées, donc nettement plus fermes.

7/ Pour toi qui recherches du confort, à mon avis B4 ou B6, ce sera déjà plus confortable que tes pompes à vélo !

A+

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gineto Hors ligne
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27-02-2008, 20:45:51   -    
justement moi je cherche des infos

sur un forum Jap ricain, un mec a testé les eibach avec du Koni, puis les H&R, il en ressort que les eibach sont moins bons...

je cherche des infos, je cherche, mais je trouve pas Confused
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dadou1981 Hors ligne
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27-02-2008, 21:02:10   -    
oui j'en ai posé pour des amis, en prelude notamment et sur civic aussi. moi aussi ce type de coilovers j'en ai souvent vu de mauvaise qualité mais là c'est impeccable et ca bouge pas, c'est bien etudié.

pour les ED/EE c'est ce produit, c facil suffit de choisir dans le menu le type d'utilisation
http://www.ground-control-store.com/prod...=518/CA=55

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Kazuya M Hors ligne
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27-02-2008, 21:54:59   -    
Merci Rémy pour ta réponse très complète !!! :P
Donc pour toi l'origine c'est des pompes à vélo ?? :o LOL

Ok, je pense qu'en effet du Bilstein B6/Eibach avec mes jantes en 15 ce serait vraiment pas mal... 8)
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remy c Hors ligne
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28-02-2008, 09:27:25   -    
Kazuya M a écrit :Merci Rémy pour ta réponse très complète !!! :P
Donc pour toi l'origine c'est des pompes à vélo ?? :o LOL

Ok, je pense qu'en effet du Bilstein B6/Eibach avec mes jantes en 15 ce serait vraiment pas mal... 8)

Ca fait un budget conséquent mais ça vaut le coup...

Pour les pompes à vélo, c'est surtout s'ils sont très usés !

Prévois également du matos annexe : coupelles, quelques silent-blocs, etc. Wink

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Kazuya M Hors ligne
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28-02-2008, 10:29:01   -    
Il n'y a pas de silent blocs sur le mien ! :o
On a regardé avec le magasinier d'Honda...
Les coupelles je sais pas par contre, mais il m'a dit qu'il n'y avait rien à changer à part les amortisseurs et les boulons de fixation.
Je vais voir ça de plus près... Wink
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Kazuya M Hors ligne
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28-02-2008, 19:46:29   -    
Apparemment il n'y a pas de Bilstein B6 pour le CRX, c'est soit B4 soit B8. Il est aussi précisé que les B8 ont un tarage identique aux B6, mais que la tige est plus courte pour permettre le montage de ressorts courts.
Niveau tarif, c'est env. 400 pour les B8 + Kit ressort Eibach à 230€
Le kit complet B4 + Eibach est à 550€.

Je continue à me renseigner. Wink

Ah oui, une question : quelle est la longévité des Bilstein selon vous ?
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