Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] Projet piste et questions !
PNR87 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 6
Inscription : Feb 2017
Réputation : 0
01-04-2018, 10:26:21   -   [ED9] Projet piste et questions !
Bonjour à tous, 

après avoir fait mes premiers tours de roues sur pistes avec une AH53 GT, et avoir abandonné un projet mort né de piste en AF53, j'ai récupéré une deuxième ED9 pour pister.

[Image: c6df40e2d95a95a1373f09eb5d4666d3.jpg]


Elle affiche 260 000 Km, et a besoin d'une belle petite restauration. Pour l'instant, le moteur est sorti et sont en cours : 

- Distri & pompe à eau
- Embrayage
- Joints : carter, cache culbu, villebrequin, boîte, collecteur & co ... 
- allumage 

Les compressions sont pas trop mauvaises, donc tout va bien. Le moteur tourne rond et prend ses tours.

M'étant séparé d'une partie de ma collection ( une S12 de 85  Cry ), j'ai un peu de budget désormais pour attaquer le chassis et la propulsion.

Je dois m'occuper de : 

- cardans 
- silent B. chassis energy 
- freinage
- renforts variés ( BAR, etc)
- suspensions 


Du coup, j'ai parcouru pas mal de post sur les ED notamment orientées pistes, mais ils ne répondent pas forcément à mes questions.

1- Pour l'amortissement, je vois beaucoup de combinés, mais je me pose la question de partir plutôt sur des amortisseurs classiques orientés piste/sport plutôt.


C'est une voiture piste 100 % , j'ai une autre ED9 Phase 2 en état superbe ( 84 000 km ! ) pour rouler sur route. Mes lectures me feraient pencher pour des B8, mais j'apprécie tout les conseils de ceux qui ont déjà franchis le cap. 

2- Pour les BAR : on lit de tout et de toute sorte sur le sujet, mais je ne vois pas ressortir de consensus sur le combo à retenir ( avant arrière sup inf ou juste sup ) et surtout sur la marque à privilégier : je veux de l'efficacité, pas du show off, mais je n'ai pas le recul nécessaire pour choisir ! 

3- Pour le freinage : j'ai lu à gauche a droite sur les différentes upgrade, notamment en ITR / EE8 ou en clio / clio RS avec cale. Pour l'instant, la solution la plus abordable me semble être la version clio/megane/scenic. Je passe en 15' sur la voiture donc aucun soucis de place. 

Voilà en gros où en est ma réflexion. Je dois aussi changer mes 2 deux cardans, soit en échange standard avec ARP cardan ou sur du neuf si quelqu'un a du recul sur des marques dispo. 

Le moteur est sorti, les freins démontés, la caisse vidée pour l'instant. L'objectif est d'être prêt au mois de juin pour pister ! 

Tout vos conseils sont les bienvenus Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HONDA] pas cher a turbaliser projet piste de cochon fiable DAV4WS 95 3 392 26-11-2018, 12:23:44
Dernier message: DAV4WS
  [Honda Civic Coupé EJ B18C4] Nouveau projet Piste method'jap 10 1 731 01-10-2018, 11:12:11
Dernier message: DAV4WS
  [ej9] Projet daily/piste --> montage volant Personal anthn ej9 204 17 200 27-09-2018, 15:14:55
Dernier message: anthn ej9
  [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état mickael64 97 16 396 04-05-2017, 21:58:58
Dernier message: Fox 4632
  [EG3] B18C6 HC projet piste fred30100 84 13 544 22-12-2016, 10:10:07
Dernier message: logan125
  [eg5] swap H22A projet piste- De la largeur!! a vendre fred_eg5 1 495 142 123 13-12-2016, 22:18:51
Dernier message: fred_eg5
  [CIVIC EJ9] envie de projet simple et propre (besoin de réponse pour mes questions) soldat_erotics 30 3 741 03-10-2016, 16:51:34
Dernier message: soldat_erotics
  [EJ2] mon projet piste Fox 4632 22 5 378 14-07-2016, 20:20:13
Dernier message: Fox 4632
  [ED7] piste (arceau/autobloc/face avant fibre/pont court 4.43) / Sortie piste page 7 popiette 207 25 493 17-03-2016, 18:19:37
Dernier message: popiette
  [civic eg5 h22 Turbo] projet piste juliendeslandes 129 11 268 15-10-2015, 23:19:02
Dernier message: juliendeslandes