Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg8] probleme de clim
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
21-06-2008, 22:17:22   -   [eg8] probleme de clim
salut tout le monde !
alors, aprés de multiples rechrerches sur le forum et sur le net j'ai rien trouvé ...

Voila, quand je met la clim, le régime moteur se casse la gueule plus que de raison: en roulant, ça rame, et au ralentit, le moteur cale au bout de quelques seconde.

A partir de 3000 tr, de temps en temps, on entend comme un bruit de courroie qui couine ( 2-3 sec)

Donc je pencherais pour le compresseur qui merde... Cependant, j'ai quand meme de l'air froid.

Y a t'il un module quelconque qui gere le ralentit avec la clim ( a pars l'ecu ) ?

L'un d'entre vous a t'il déja eu un probleme similaire ?
Car a pars l'ecu ou le compresseur, je vois pas trop ce que ça peut etre !

A vous !
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
22-06-2008, 00:56:29   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
22-06-2008, 18:27:25   -    
merci pour ta réponse.

alors, aujourd'hui, j'ai un peu envoyé les mains histoire de voir ou j'en suis.

alors, courroie tendue comme y faut... par contre, le compresseur tourne librement... donc, a priori, ça viendrais pas de la.

avec la courroie retendue un poil plus, ça le fait a peine moins

ma cop's l'a essayé, et le truc space, c'est que ça cale pas systématiquement .
par moment, elle va tenir normallement ( avec une tite chute du ralentit quand meme )
j'ai testé avec la direction braquée a mort et en force, voir si ça influais sur le régime moteur, et nan !

donc, la , je peche un peu ..

par acquis de conscience, je vais controler les fils HT, changer le bougies, et controler l'avance a l'allumage.... sait on jamais !

j'ai du mal a imaginer que ça puisse etre l'ECU qui merde....

si y a d'autres avis ..... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
VTI EK4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
22-06-2008, 18:33:37   -    
Citation :par contre, le compresseur tourne librement...

Tu as contrôler comment qu'il tourne librement? parceque si tu as juste enlevé la courroie le contrôle ne sert à rien.
ça peut venir de l'EACV, l'electrovanne qui gére le ralenti,ou le compresseur qui se grippe.Il faudrait contrôler avec une pince ampéremétrique l'intensité en entrée batterie lorsque le compresseur colle et aprés.Si l'intensité s'envole=compresseur grippé.
Wink

opération Niac!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
22-06-2008, 18:33:54   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
22-06-2008, 19:17:48   -    
faburisu a écrit :Quand tu enclenche pas la clim c'est normal que la poulie tourne librement , meme si tes piston son souder Wink

a merde, je savais pas ! Oops! mon test sert a rien alors !

j'ai juste fait tourner le compressuer a la main, mais courroie montée,

sinon, bien vu VTI EK4 , j'avais pas pensé a l'EACV ! je vais le controler aussi !

Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
22-06-2008, 19:56:28   -    
oui en fait ya un espece d'embragaye magnetique


tans que 'est pas enclanché ca tourne libre



sinon pour ton soucy


eacv, depressiion ..... sinon compresseur

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 5 024 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [EG8]Difference calage d15b7 et d15b2 T-jet060 1 2 048 18-11-2012, 13:09:46
Dernier message: gineto
  [F20C] Probleme chauffage/clim starks 2 1 593 02-11-2012, 21:26:57
Dernier message: DD_MotorSport
  [eg8] faisceau+ecu d15b7 AT+ d15b2 T-jet060 7 2 555 15-08-2012, 18:02:13
Dernier message: T-jet060
  [EG8 VEi] Compatibilité ligne échappement EG4/8 VEi makuro 3 4 249 19-06-2012, 18:25:55
Dernier message: kyubi
  [EG8 VEi] Site achat intermédiaire origine makuro 1 1 449 24-05-2012, 19:00:54
Dernier message: makuro
  [Civic EG8 VEi]. URGENT : Soucis airbag makuro 23 5 850 15-05-2012, 13:25:44
Dernier message: takumifujiwara
  [eg8/ d15b7] ralenti irrégulier Nini-Racingcar 15 2 542 29-04-2012, 11:54:07
Dernier message: Le_NoNo
  [CL9] Problème compresseur de clim slo94 1 2 323 10-12-2011, 13:28:50
Dernier message: slo94
  [EG8 VEi] Bruit bizarre makuro 8 3 459 18-11-2011, 22:01:20
Dernier message: makuro